Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

épaisseur tube triangle, help

+2
gordini
yanoch
6 participants
AuteurMessage
yanoch
Intéressé

Emploi : x

épaisseur tube triangle, help Empty
MessageSujet: épaisseur tube triangle, help   épaisseur tube triangle, help EmptyVen 12 Mai 2017 - 9:46

épaisseur tube triangle, help 2200359034
Je me lance dans la fabrication de mes triangles mais je souhaites les faire en 25cd4s.
Vous me conseillé quoi en diamètre de tube et épaisseur, merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué

Emploi : retraité

MessageSujet: Re: épaisseur tube triangle, help   épaisseur tube triangle, help EmptyVen 12 Mai 2017 - 17:05

cela dépend de la voiture:

entre une petite monoplace de 450 kg et un pick up du dakar, ce ne sont pas les même dimensions !
yanoch
Intéressé

MessageSujet: Re: épaisseur tube triangle, help   épaisseur tube triangle, help EmptyVen 12 Mai 2017 - 17:46

pardon j'ai pas précisé quel nul épaisseur tube triangle, help 314131

Je fabrique une lotus seven a l'aide du book de construction.
sur le book a l'avant c'est du tube diametre 20 et 25 pour l'arriere. On me conseil de prendre une épaisseur de 1.5 pour du 25cd4s mais je trouve ça très fin non.
yanoch
Intéressé

MessageSujet: Re: épaisseur tube triangle, help   épaisseur tube triangle, help EmptyDim 14 Mai 2017 - 15:18

Personne pour me conseiller No
pbay.motors
habitué
pbay.motors

Emploi : Agent commercial lubrifiants

MessageSujet: Re: épaisseur tube triangle, help   épaisseur tube triangle, help EmptyDim 14 Mai 2017 - 17:41

Je dirai que du 2mm suffit au niveau résistance , si tu est bien équipé pour souder.
Personnellement j´ai utilisé du tube en acier courant sans soudure ( TU37B).J ai seulement pu trouver du 25 en 3 d´épaisseur et j´étais rassuré au niveau des soudures car cela m´a paru beaucoup plus facile à souder . Il faut dire que je soude à l´arc .
Hasta luego
gordini
habitué

Emploi : retraité

MessageSujet: Re: épaisseur tube triangle, help   épaisseur tube triangle, help EmptyDim 14 Mai 2017 - 23:08

du 2 mm en 25 CD4 suffit.
Il ne faut pas faire trop solide car en cas de choc, c'est le chassis qui tord.
Par contre, il faut soigner le dessin (et réalisation) pour qu'avec l'amortisseur en butée de choc sur une forte vitesse, le triangle ne torde pas entre rotule et ancrage.
je pense que sur le forum, il y a des réalisations de seven.
yanoch
Intéressé

MessageSujet: Re: épaisseur tube triangle, help   épaisseur tube triangle, help EmptyLun 15 Mai 2017 - 13:17

Super merci pour vos réponse je vais partir sur du 2 mm et non du 1.5 mm. Je compte monter mes triangles sur rotules pour rendre le châssis réglable.
Question soudure c'est au TIG ... je vais regarder les différents model déjà existant, certains triangles ont un bras légèrement cintré, il doit y avoir une raison.

Encore merci a binetot
yanoch
Intéressé

MessageSujet: Re: épaisseur tube triangle, help   épaisseur tube triangle, help EmptyVen 19 Mai 2017 - 15:53

j'ai trouvé du 25cd4s à 7 € le mètre sur outilworld. Quelqu'un connait ce site ?
dj-kera
habitué

Emploi : ...

MessageSujet: Re: épaisseur tube triangle, help   épaisseur tube triangle, help EmptyLun 22 Mai 2017 - 8:47

Oui c'est la boutique de 20crmo4, tu peux y aller les yeux fermé .
alex25
habitué

Emploi : mecano fou

MessageSujet: Re: épaisseur tube triangle, help   épaisseur tube triangle, help EmptyLun 9 Oct 2017 - 21:04

yanoch a écrit:
Super merci pour vos réponse je vais partir sur du 2 mm et non du 1.5 mm. Je compte monter mes triangles sur rotules pour rendre le châssis réglable.
Question soudure c'est au TIG ... je vais regarder les différents model déjà existant, certains triangles ont un bras légèrement cintré, il doit y avoir une raison.

Encore merci a binetot

je déterre un peu, mais j'ai le meme doute en ce qui concerne les épaisseurs pour les triangles de ma seven de piste.

Je suis actuellement en 25 x 2mm en S235 . .  . 0 soucis malgré l'utilisation de slicks qui génèrent beaucoup de contraintes . . .

j'envisage donc de refaire mes triangles en 25cd4s, ce dernier étant 2,7 fois plus résistant, je pensais que même en 25 x 1,5mm je serais encore plus résistant que mes tubes actuels . . .  pas évident tout cela Rolling Eyes
alex89
habitué
alex89

Emploi : Taxi

MessageSujet: Re: épaisseur tube triangle, help   épaisseur tube triangle, help EmptyMar 10 Oct 2017 - 22:20

Si tu n'a pas de soucis, pourquoi les refaire? Au pire je les referais pour y intégrer des rotules et pouvoir tous régler mais si ils résistent bien, pourquoi se galèrer?
alex25
habitué

MessageSujet: Re: épaisseur tube triangle, help   épaisseur tube triangle, help EmptyJeu 12 Oct 2017 - 12:08

alex89 a écrit:
Si tu n'a pas de soucis, pourquoi les refaire? Au pire je les referais pour y intégrer des rotules et pouvoir tous régler mais si ils résistent bien, pourquoi se galèrer?

simplement que je vais lancer la fab d'un chassis et donc des triangles qui vont avec et comme le disait Colin . . . light is right Laughing

donc si du 25 x 2,0mm en S235 tient, je me dis qu'avec du 25 x 1,5mm en 25cd4s ( 2,7 x plus résistant . . . ) cela devrait "largement" tenir et par la même occasion me faire gagner du poids Wink

petite idée de mon jouet actuel : https://www.youtube.com/watch?v=805ARgfd2lE
alex89
habitué
alex89

MessageSujet: Re: épaisseur tube triangle, help   épaisseur tube triangle, help EmptyJeu 12 Oct 2017 - 14:50

Une MK indy c'est deja très light, ça m'étonne qu'ils aient fabriqué les triangles en S235. Tu as quoi comme rapport de différentiel? Ça a l'air de tirer long.

Dernière édition par alex89 le Ven 13 Oct 2017 - 6:24, édité 1 fois
alex25
habitué

MessageSujet: Re: épaisseur tube triangle, help   épaisseur tube triangle, help EmptyJeu 12 Oct 2017 - 15:28

alex89 a écrit:
Une MK indu c'est deja très light, ça m'étonne qu'ils aient fabriqué les triangles en S235. Tu as quoi comme rapport de différentiel? Ça a l'air de tirer long.

pour avoir pu decouper quelques piéces, je peux t'affimer que les triangles sont en 25,4 ( 1") et 2mm d'épaisseur en rouler soudé . . . bien loin d'un 25cd4s étiré à froid Wink

pour le rapport de pont: 3,36
alex89
habitué
alex89

MessageSujet: Re: épaisseur tube triangle, help   épaisseur tube triangle, help EmptyJeu 12 Oct 2017 - 16:13

Ok pour les triangles. Tu les souderai avec quoi? On me disait qu'il fallait les chauffer avant de souder et faire un refroidissement lent pour éviter les criques de soudures, tu en penses quoi?
J'ai installé un 3.38 sur la mienne il y a peu, ça m'inquiète de voir que ça tire aussi long. J'avais un 3.92, les M3 restaient derrière mais en pointe bof bof.
alex25
habitué

MessageSujet: Re: épaisseur tube triangle, help   épaisseur tube triangle, help EmptyJeu 12 Oct 2017 - 17:15

alex89 a écrit:
Ok pour les triangles. Tu les souderai avec quoi? On me disait qu'il fallait les chauffer avant de souder et faire un refroidissement lent pour éviter les criques de soudures, tu en penses quoi?
J'ai installé un 3.38 sur la mienne il y a peu, ça m'inquiète de voir que ça tire aussi long. J'avais un 3.92, les M3 restaient derrière mais en pointe bof bof.

le 3,38 / 3,36 est parfait pour un hayabusa, à 3,92 ca tire tres tres court Laughing

pour la soudure, il faut surtout ne pas les refroidir trop vite.

en terme de process ce sera tig ou mig.

edit: je viens d'aller voir le post de ta voiture, tu es en moteur "auto", dans ce cas le 3,38 peut etre long, d'apres ce que je vois, sur nos seven prevoir 210 / 220 km/h max a puissance max en 5 ( ou 6 )
alex89
habitué
alex89

MessageSujet: Re: épaisseur tube triangle, help   épaisseur tube triangle, help EmptyJeu 12 Oct 2017 - 22:04

Tu n'as pas tout lu, j'ai un ZX12r dedans, à LFG je suis à fond de 6 à 165kmh environ. Je vais à Pouilly samedi, je vais voir si mon montage n'est pas trop long, mais le but c'est surtout d'assagir la bestiole car elle est ingérable avec un pont si court.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: épaisseur tube triangle, help   épaisseur tube triangle, help Empty

épaisseur tube triangle, help
Page 1 sur 1