Pour répondre à tous, je suis presque d'accord avec vous !
Si ce n'est qu'entre temps, j'ai eu une Mazda MX-5 qui présente des caractéristiques semblables. Même puissance, 1.6 litres, poids identique, MAIS en propulsif avec une transmission classique et surtout beaucoup moins longue, 3.97m au lieu des 4.68m de la PS160 et si la puissance et les chevaux n'ont que peu d'importance, le plaisir est dans son agilité ! Comme on ne peut plus rouler "vite", il faut trouver autre chose.
Faute de trouver la voiture idéale, et j'en ai eu quelques unes, de la MG B de mes 20 ans à la MX-5, en passant par la Ford Corsair GT, Triumph Herald, Marlin et même Spartan, faute de trouver un cabriolet 4 places, léger avec un petit moteur aussi puissant qu'un gros, je me suis tourné vers cette nouvelle voiture qui est loin d'être parfaite mais qui me semble s'en approcher le plus à mon goût : poids et puissance similaires, 4 places (dommage qu'on ne puisse plus avoir une 2+2 comme avant...), assemblée comme un Kitcar mais par des professionnels avec des accessoires que je n'aurais jamais osé installer (direction assistée, airbags, climatisation, etc...) le tout moins cher qu'une Panda neuve, comme dit Fiat, il y a moins bien mais c'est plus cher. Surtout, son mode de construction permet de la faire évoluer, et même pourquoi pas changer le moteur ?