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minicooper habitué
Nombre de messages : 271 Age : 34 Localisation : france Emploi : etudiant Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: . Dim 16 Avr 2017 - 18:33 | |
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Dernière édition par minicooper le Mar 12 Déc 2017 - 17:31, édité 1 fois | |
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nissag250 habitué
Nombre de messages : 146 Age : 73 Localisation : VAL d'OISE Emploi : retraité ! Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: . Dim 16 Avr 2017 - 19:14 | |
| Pour changer , j'ai peint ma Datsun Z avec du Plasti dip , 250 euros le tout ! | |
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minicooper habitué
Nombre de messages : 271 Age : 34 Localisation : france Emploi : etudiant Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: . Dim 16 Avr 2017 - 20:48 | |
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nissag250 habitué
Nombre de messages : 146 Age : 73 Localisation : VAL d'OISE Emploi : retraité ! Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: . Dim 16 Avr 2017 - 20:59 | |
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minicooper habitué
Nombre de messages : 271 Age : 34 Localisation : france Emploi : etudiant Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: . Dim 16 Avr 2017 - 21:27 | |
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sebsprint habitué
Nombre de messages : 332 Age : 38 Localisation : Orvilliers (78) Emploi : Technicien automobile spécialiste chez O-one. Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: . Lun 17 Avr 2017 - 10:13 | |
| - minicooper a écrit:
- Bonsoir
alors la question est simple mais je ne sais pas pourquoi elle declenche des disputes...
-pourquoi ne pas peindre sa voiture avec un simple pot de levis du brico du coin plutot que peinture chere et diluant.... 20euro /3l et hop
bon,j en entends deja dire :et pourquoi pas au pinceau et au rouleau dans le jardin tant qu on y es...pk gacher tout a la derniere minute apres tant d heure de travail de restauration...ect
certe ne passons pas d une extreme a l autre... mais quand on restaure on commet plein d erreur sans le vouloir,nouvelle peinture,nouvelle sellerie,nouveau moteur et pour certain,nouvelle carrosserie refaite entierement....a un tel point qu il ne reste rien de l'ame de l auto !!! d ailleurs a present on tente dans les hautes spheres de restaurer le moins possible,juste reparer et rouler ainsi,dans son jus d origine
pour en revenir a la peinture,pensez vous que dans les années 30,40,50 ils avaient des peintures comme aujourdhui...non...si ils avaint eu un pot du brico merlin ils auraient ete bien content!! alors pourquoi vouloir etre plus catholique que le pape!! dans le temps je ne suis meme pas sur qu ils avaint des pistolets,une chose est sure,une fois peinte,elle matait et les ouvriers devaient polir les autos avant leur sortie d usine...
voila tout cela l un dans l autre...j attends vos avis remarque,reponses Franchement tu cherches à te faire insulter c'est pas possible Chaque peinture a une application qui lui correspond, pour résister à telle ou telle contrainte, à l'eau, au soleil, pour support poreux, lisse, avec tel ou tel rendu. Une peinture automobile doit résister à beaucoup plus de choses qu'une peinture intérieure murale (eau, boue, savon, crottes de pigeon, sel, soleil....) Ca n'est juste pas comparable, point. | |
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caisse433 habitué
Nombre de messages : 149 Age : 59 Localisation : liège belgique Emploi : peintre-décorateur soudeur Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: . Lun 17 Avr 2017 - 19:19 | |
| ai aie aie ! !
bon, ici, on marche sur mes plate-bandes ! ! car la peinture batiment, c'est mon premier métier !! utilisé un bon émail batiment peut se faire aussi, le tout est de trouver le bon !! c'est sûr qu'un émail carrosserie sera plus résistant car sa couche est plus mince, (attention, on parle en MICRON, ce qui est déja fin) maintenant, actuellement , il y a le Rubbol XD de chez sikkens,qui est tres résistant , MAIS, il doit pour ça secher à coeur, ce qui arrive normalement après une bonne semaine au moins, et il a sa dureté max après trois-quatre semaines il faut savoir aussi , que malheureusement, depuis les nouvelles normes pour les C.O.V. (composant organnique volatile , les solvants quoi !) il y a une baisse de qualité des peintures
voila , j'èspère avoir éclairé les lanternes ! ! | |
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minicooper habitué
Nombre de messages : 271 Age : 34 Localisation : france Emploi : etudiant Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: . Lun 17 Avr 2017 - 20:33 | |
| waip.... je veux dire que je ne suis pas a 250 euro pres (car chez mon fournisseur j aurai peinture durisseur et diluant)pour ce prix la je voulais juste ouvrir le debat de dire qu il y a 50 ans d ici,la qualité de la peinture etait tres basique !!!! bien moins bonne qu un pot de levis banale du brico du coin,et que je ne comprend pas les personnes qui font des peintures toutes brillante nikel alors que meme neuve l auto n etait pas ainsi!!!!!
certe le durcisseur a son role!! mais je suis quasi certain que meme de la bete peinture devrait fonctionner pour preuve comme je disais plus haut dans le temps en usine on peignait n importe comment vu qu une heure apres la voiture mattait et qu il y avait un long boulot de polissage a la main voila bien la preuve que sur les voitures neuves dans le temps la peinture n etait pas bonne!! | |
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Forthman habitué
Nombre de messages : 511 Age : 48 Localisation : Tarn et Garonne (82) Emploi : Gerant societe mecanique industrielle Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: . Mer 19 Avr 2017 - 12:14 | |
| bien quand on voit la peinture sur les bâtiments, elle terni très vite avec un aspect rugueux et je ne suis pas sûr qu'elle aime les projections d'insectes+eau+autre à long terme. Si c'est pour une réplique d'une auto qui roule à 50Km/h, pourquoi pas | |
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Forthman habitué
Nombre de messages : 511 Age : 48 Localisation : Tarn et Garonne (82) Emploi : Gerant societe mecanique industrielle Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: . Mer 19 Avr 2017 - 12:20 | |
| suis con j'y pensais pas, mais j'ai un retour d'expérience là dessus Sur ma martin j'ai peint les triangles avec de la peinture glycéro classique de chez ATOMLAC J'y passe une petite couche tous les ans au pinceau car les impacts de cailloux marquent bien | |
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minicooper habitué
Nombre de messages : 271 Age : 34 Localisation : france Emploi : etudiant Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: . Mer 19 Avr 2017 - 13:30 | |
| oki....maintenant je dis pas non plus que je voulais mettre de la peinture batiment hein!! tout de meme de la peinture pour metal...mais tout preparé en pot mais comme dis,la barriere devant chez moi terni apres quelques années que la peinture auto terni apres dix ans ,voir jamais! | |
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minicooper habitué
Nombre de messages : 271 Age : 34 Localisation : france Emploi : etudiant Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: . Sam 6 Mai 2017 - 9:20 | |
| - sebsprint a écrit:
- minicooper a écrit:
- Bonsoir
alors la question est simple mais je ne sais pas pourquoi elle declenche des disputes...
-pourquoi ne pas peindre sa voiture avec un simple pot de levis du brico du coin plutot que peinture chere et diluant.... 20euro /3l et hop
bon,j en entends deja dire :et pourquoi pas au pinceau et au rouleau dans le jardin tant qu on y es...pk gacher tout a la derniere minute apres tant d heure de travail de restauration...ect
certe ne passons pas d une extreme a l autre... mais quand on restaure on commet plein d erreur sans le vouloir,nouvelle peinture,nouvelle sellerie,nouveau moteur et pour certain,nouvelle carrosserie refaite entierement....a un tel point qu il ne reste rien de l'ame de l auto !!! d ailleurs a present on tente dans les hautes spheres de restaurer le moins possible,juste reparer et rouler ainsi,dans son jus d origine
pour en revenir a la peinture,pensez vous que dans les années 30,40,50 ils avaient des peintures comme aujourdhui...non...si ils avaint eu un pot du brico merlin ils auraient ete bien content!! alors pourquoi vouloir etre plus catholique que le pape!! dans le temps je ne suis meme pas sur qu ils avaint des pistolets,une chose est sure,une fois peinte,elle matait et les ouvriers devaient polir les autos avant leur sortie d usine...
voila tout cela l un dans l autre...j attends vos avis remarque,reponses Franchement tu cherches à te faire insulter c'est pas possible Chaque peinture a une application qui lui correspond, pour résister à telle ou telle contrainte, à l'eau, au soleil, pour support poreux, lisse, avec tel ou tel rendu. Une peinture automobile doit résister à beaucoup plus de choses qu'une peinture intérieure murale (eau, boue, savon, crottes de pigeon, sel, soleil....)
Ca n'est juste pas comparable, point. dans le genre reponse non constructive tu as gagné !!! il y a des dizaines de forum ou les gars on peint en cabine avec l hammerite leur caisse cox,rod,pour donner ce look ancien,cette patine,et la couleur est nikel, la meilleure? steloxine trimetal satin en base non acrylique,sec en 1h au touché,rendu nikel | |
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nissag250 habitué
Nombre de messages : 146 Age : 73 Localisation : VAL d'OISE Emploi : retraité ! Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: . Sam 6 Mai 2017 - 10:48 | |
| ça veut dire quoi " en base non acrylique " solvanté ? ça revient à de la polyurhétane ou époxy ? Tu as un lien ? | |
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minicooper habitué
Nombre de messages : 271 Age : 34 Localisation : france Emploi : etudiant Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: . Sam 6 Mai 2017 - 12:06 | |
| en fait tu en as en acrylique et en non acrylique regarde sur ce site de vente
idem hamerite mais en mieux!!
je sais forcement que ca ne donne pas la meme chose que la nouvelle serie 7 mais ici le but est de peindre comme dans le temps comme dans les années 40 avec un brillant un peu cassé et un genre de patine car il n y a rien de plus bete qu un ancetre reestauré avec une teinte plus belle que lorsqu elle est sortie d usine!!!!!!!
http://www.onlineverfwinkel.be/fr/producten/detail/steloxine-decor-brillant-teint-2-5l?utm_source=onlineverfwinkel&utm_medium=fork-search&utm_term=steloxine+decor+ | |
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