Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Circuit de refroidissement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alexandreap06
habitué



Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : cannes
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 20/08/2009

Circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Circuit de refroidissement   Circuit de refroidissement EmptyMar 21 Mar 2017 - 20:11

Je charrie, je vous monopolise, mais je suis motivé en ce moment alors si je me lance régler tous les problémes et toute mes inquiétudes!

Je suis un peu inquiet concernant mon circuit de refroidissement, peut-être à tord!

Mon radiateur est quasi neuf, il ne dispose pas de bouchon. Donc, il se "rempli" par le vase d'expansion.

Mais... Je trouve que son circuit est bizarre, long et tortueux (que j'ai tracé avec une ligne rouge)... Selon vous cela peut poser un soucis? Notamment si il est plein cela voudra-t-il dire forcément que le radiateur l'est?

Je vous explique mon stress, sur les scooters C1 BMW le "bocal" est mal placé, si il est vide et qu'on le rempli, cela ne passera pas forcément dans le radiateur!

Circuit de refroidissement Ginett10
Revenir en haut Aller en bas
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1122
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Circuit de refroidissement   Circuit de refroidissement EmptyMer 22 Mar 2017 - 8:01

Bonjour,
Lors du remplissage il te faut mettre le vase d'expansion en hauteur (1 mètre) et vérifier sur le circuit si il n'y a pas de vis de purge pour faire échapper l'air.
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
alexandreap06
habitué



Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : cannes
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 20/08/2009

Circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Circuit de refroidissement   Circuit de refroidissement EmptyMer 22 Mar 2017 - 13:37

Impec, je fait cela dès demain!
Revenir en haut Aller en bas
alexandreap06
habitué



Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : cannes
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 20/08/2009

Circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Circuit de refroidissement   Circuit de refroidissement EmptyDim 26 Mar 2017 - 1:51

Bon, fait, pas de liquide qui manque. Mais... Quel est votre avis tout de même sur ce circuit qui méne au vase d'expansion?

Cela ne vous géne pas ou vous feriez quelques chose de différent?

Merci de vos critiques par avance lol!
Revenir en haut Aller en bas
2020
habitué



Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : près de Rennes
Emploi : Dessinateur indus
Date d'inscription : 17/01/2009

Circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Circuit de refroidissement   Circuit de refroidissement EmptyDim 26 Mar 2017 - 21:40

Bonsoir

pour moi cela ressemble au circuit de dégazage radiateur  le parcours vers la nourrice est-il d'origine ?
Sur une voiture classique il faut respecter une pente ascendante pour assurer la fonction, ici la boucle vers le bas annule le dégazage.
Mais peut-être que je me trompe.

Sylvain

edit : il y a t'il d'autres piquages sur la nourrice ou uniquement le circuit vers le radia?
Revenir en haut Aller en bas
alexandreap06
habitué



Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : cannes
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 20/08/2009

Circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Circuit de refroidissement   Circuit de refroidissement EmptyLun 27 Mar 2017 - 15:35

Non le circuit n'est pas d'origine, et il n'y en pas d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
2020
habitué



Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : près de Rennes
Emploi : Dessinateur indus
Date d'inscription : 17/01/2009

Circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Circuit de refroidissement   Circuit de refroidissement EmptyVen 31 Mar 2017 - 22:00

alexandreap06 a écrit:
Non le circuit n'est pas d'origine, et il n'y en pas d'autres...

Sans autre piquage et avec la boucle avec un point bas, le dégazage ne se fera que si le remplissage a été fait soigneusement comme l'a décrit Yves.
Il faut pour la bonne circulation du liquide qu'il ne reste pas de bulle d'air dans le circuit.
dans cette configuration, après mise en température du moteur (ouverture du thermostat) je remettrais le bocal en hauteur pour favoriser la remontée de bulles d'air qui s'accumuleraient dans le radiateur.
Si sur le circuit une durite forme une boucle avec un point haut prononcé, il faut une purge. Avec un circuit fait maison cela peut avoir été oublié.

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
alexandreap06
habitué



Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : cannes
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 20/08/2009

Circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Circuit de refroidissement   Circuit de refroidissement EmptyLun 3 Avr 2017 - 22:58

J'ai effectivement un point haut comme indiqué!! Je vais essayer de trouver une durit de même taille avec une purge dessus. J'ai eut cela sur une autre voiture, reste plus qu'a trouver!!!

Sinon, sur le Pinto, ou se trouve la purge? Comme j'ai changé la pompe à eau et le thermostat, le bloc s'est vidé en partie, or quand je le remontrais en chauffe!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Circuit de refroidissement   Circuit de refroidissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Circuit de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment nettoyer le circuit de refroidissement d'un moteur?
» joints pour pipe de circuit de liquide de refroidissement
» refroidissement low cost
» Recherche RADIATEUR d'EAU
» refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Moteur-
Sauter vers: