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MessageSujet: retour aux sources    retour aux sources  EmptyJeu 9 Fév 2017 - 18:40

bonjour messieurs

je suis speedster53 .... je suis inscrit sur le forum depuis 8/9 ans et j'ai posté à mes debuts au sujet d'une replique de porsche 356 speedtser .
la 356 est quasiment terminée et je m'oriente à présent vers une replique gt40.
pour ce faire j'aurai besoin de conseils .
est il possible d'homologuer facilement une replique gt40 provenant d'angleterre ou de l'union européenne ?

d'avance merci

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MessageSujet: Re: retour aux sources    retour aux sources  EmptyVen 10 Fév 2017 - 13:08

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MessageSujet: Re: retour aux sources    retour aux sources  EmptyVen 10 Fév 2017 - 14:27

AA56 a écrit:
Pas grand monde pour répondre
le sujet date d'hier, c'est un peu les vacances scolaires. cool

AA56 a écrit:
Homologuer non , rouler avec oui avec CG F au nom du véhicule , pas une de clio .
tu fais comment pour avoir un CGF au nom du véhicule, sauf a en trouver une et refrapper les n° (en faisaint attention au doublette, triplette etc)

AA56 a écrit:
Speedster53 des photos en MP si tu veux car pas possible de poster ici .
ben pourquoi, je veux bien voir le travail de speedster
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MessageSujet: Re: retour aux sources    retour aux sources  EmptyVen 10 Fév 2017 - 19:28

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MessageSujet: Re: retour aux sources    retour aux sources  EmptyVen 10 Fév 2017 - 20:21

AA56 a écrit:
Drôle de question , comment je fais pour avoir une CGF ? je vais à la préfecture tout simplement .
tu presente quels papiers au préposé ?
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MessageSujet: Re: retour aux sources    retour aux sources  EmptyVen 10 Fév 2017 - 20:41

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MessageSujet: Re: retour aux sources    retour aux sources  EmptyVen 10 Fév 2017 - 23:00

C est tellement simple que je n y avais même pas pensé Rolling Eyes

j achète un kit car en Angleterre je déboule a la pref avec les papelards british
je pose tout sur le comptoir on me pompe un peu de fric et je reçois la semaine suivante
par la poste le joli papier gris qui me permet de rouler en toute légalité
c est quand même pas compliqué retour aux sources  630340

on se demande pourquoi on va chercher la complication la ou il n y en a aucune retour aux sources  716280  

c est vrai que la Bretagne c est une région autonome ou les loi françaises ne s appliquent pas toujours retour aux sources  59462

le monde des bisounours lol! retour aux sources  460471
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MessageSujet: Re: retour aux sources    retour aux sources  EmptyVen 10 Fév 2017 - 23:34

Stock, moi non plus, J'ai pourtant participé a pas mal d'import de seven et de morgan d'angleterre, ca ne c'est jamais passer comme ca !

AA56 a écrit:
comme tout le monde qui demande une CG pour sa voiture , moi je fais comme ça , mais tu ne serais pas de la police par hasard ? tu as l' air de poser beaucoup de questions mais ce n' est pas sûr que tu vas avoir les bonnes réponses , faut pas pousser , les vrais passionnés ne pose pas tant de questions .
Visiblement ca te derange que l'on te pose la question. Rolling Eyes

Pour faire une demande de CG directement a la pref, il faut soit avoir fait une RTI, soit avoir l'ancienne carte grise.
Sauf a voir une cg original de GT 40 je ne vois pas.
Je pose des questions parce que cela m'interesse et qd je vois le nombre de sujet concernant les homologation si tu a une solution legale cela peu interesser tt le monde.

AA56 a écrit:
les vrais passionnés ne pose pas tant de questions .
tu confonds pigeon et passionné. Un passionné s'interessera a l'origine de sa voiture. Certain fermeront peu etre les yeux sur l'origine
Apres il y en a qui roule bien sans permis et sans assurance.
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MessageSujet: Re: retour aux sources    retour aux sources  EmptySam 11 Fév 2017 - 10:02

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MessageSujet: Re: retour aux sources    retour aux sources  EmptySam 11 Fév 2017 - 10:23

Citation :
Mettez donc votre neurone en marche , STOCK51 tu ne crois pas si bien dire . D' après toi pourquoi avons nous toujours le même nombre de A110 depuis leur construction et il y en a eu de cassées et de brulée , et Goudezeune en Picardie en vend des neuves avec les bonnes plaques et papiers sorties d' usine
Donc il suffit de recuperer la cg d'origine d'une caisse qui a brulé et de refrappé le Numero sur un nouveau chassis.

Sur la forme ca peu le faire, sur le fond c'est plutôt derangeant
admettons que le gars fasse une replique pile poil, avec un moteur au meme spec que celle d'origine. no soucis.
PAr contre si la replique est faire a partir de tube du commerce a la place de caisson alu collé/riveté, si le moulin est un ford Taunus a la place d'un v8, c'est déjà plus derangeant.
Je ne parle meme pas des mec qui vendent des carte grise bidouillé
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MessageSujet: Re: retour aux sources    retour aux sources  EmptySam 11 Fév 2017 - 10:32

AA56 a écrit:
.J' ai bien fait de parler des répliques qui roulent avec une vrai CGF , j' avais parié sur 3 personnes , il en manque une .
Résonance 94 : 2 mots : CGF+ homologation , là il ne marche pas il court , le spécialiste  des CG et homologation , je m' en amuse et il insiste .
Je suis specialiste en rien. Pour y etre passer plusieurs fois, j'essaye d'aider.
Je te le redis, si tu as des solutions cela interessera du monde, moi le premier.


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MessageSujet: Re: retour aux sources    retour aux sources  EmptySam 11 Fév 2017 - 13:07

je m'immisce dans la conversation ... je suis désolé de provoquer ce genre de réactions et un peu déçu de l’accueil pour mon retour ...
merci de ne pas sombrer dans l'animosité ....n'oublions pas que nous sommes quasiment tous passionné par l'automobile et en théorie guidés par les mêmes sentiments .
qui plus est de ford gt40 et autre kit car ... forcément le kit car n'est pas facile à immatriculer dans les regles .
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MessageSujet: Re: retour aux sources    retour aux sources  EmptySam 11 Fév 2017 - 13:32

Tu n'es pas cause de la montée en régime.
Il me semble que des interventions mal venues en sont la cause.
Resonance 94 a construit et bien construit, il a donc dû pour rouler légalement, lire et relire des pages de réglementation, pour éviter d'avoir à camper devant les bureaux de l'administration.
Ce parcours du combattant le qualifie pleinement pour donner un avis utile et éclairé.
Pour avoir une carte grise collection il y a des documents à fournir (je suis dedans !), bien sûr il peut y avoir des solutions border line mais avec les risques qui vont avec.
Sur tous les inscrits sur kitcar, il y en a quelques uns qui ne vont pas venir parler de leurs mésaventures suite à un problème avec du corporel, soit parce qu'ils ont plutôt honte après avoir joué les kakous et pour certains ne plus avoir un rond pour acheter un pc et une connexion web.
Alors, libre à tout le monde de jouer les fifrelots mais en évitant l'invective !
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MessageSujet: Re: retour aux sources    retour aux sources  EmptySam 11 Fév 2017 - 13:41

je suis désolé pour toi mais la Mayenne étant en Normandie
et pas en Bretagne c est compromis pour ta carte grise de GT40 pale

a moins que le royaume Finistérien annexe ta région pour ton plus grand bonheur
et la tu verra la lumière au bout du tunnel:roll:

quant a REIMS ou l on dit Amen a tout ... certains ou du oublier certaines pages de l histoire de France
de Charles VII a 1914 ...je ne pense pas avoir la peine d insister lourdement sur le sujet retour aux sources  398476
ce forum n en est pas le lieu retour aux sources  2200359034
A+
YVES
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MessageSujet: Re: retour aux sources    retour aux sources  EmptySam 11 Fév 2017 - 14:13

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MessageSujet: Re: retour aux sources    retour aux sources  EmptySam 11 Fév 2017 - 14:15

Tu n'y es pour rien.
Mais c'est vrai qu'on aimerais comprendre la methode.
Une replique ou a apporte juste les papiers a la prefecture pour etre immatriculer, je veux comprendre
si on apporte les papier d'une sierra pour une replique de seven, on aura une cg de sierra, pas de seven.
Si on a des vrai papier de GT40 pour immatriculer une replique, il vaut mieux revendre ces papier a certain collectionneur, le gain financier sera autrement meilleur.

AA56 a certainement une astuce, un truc legal pour eviter cela, j'aimerais comprendre couillon que je suis
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MessageSujet: Re: retour aux sources    retour aux sources  EmptySam 11 Fév 2017 - 14:31

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MessageSujet: Re: retour aux sources    retour aux sources  EmptyDim 12 Fév 2017 - 8:49

Une voiture précédemment immatriculée dans un pays membre, ne peut se voir refuser l'établissement d'une carte grise en France.
Ce qui signifie qu'une GT40 réplica qui roule en Angleterre, peut être importée en France
Mais Brexit...
Mais anglais qui choisissent souvent la procédure la plus simple pour homologuer, pas reconnue...
Et Préfectures trop zélées.
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MessageSujet: Re: retour aux sources    retour aux sources  EmptyDim 12 Fév 2017 - 9:46

AA56 a écrit:
Même les routes sont gratuites en Bretagne , faut pas habiter le Grand Est car là tu oublies carrément les kit cars , faut pas être jaloux de la réussite des autres .

sont tjrs mieux que les autres les bretons hein !! ca me fait rire !! retour aux sources  378661 retour aux sources  378661 retour aux sources  378661

tu cause a demi mots , tu lance des piques , tu effaces tous tes messages ? tu envoies les gens ds les cordes , t'es qui toi en fait ? possible de faire un truc constructif au lieu de dénigrer et foutre la zouz ? Shocked
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MessageSujet: Re: retour aux sources    retour aux sources  EmptyDim 12 Fév 2017 - 10:17

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MessageSujet: Re: retour aux sources    retour aux sources  EmptyDim 12 Fév 2017 - 11:18

AA56 a écrit:
mais nous les Bretons on sait comment faire , peut être plus intelligent que toi Guignol ,manges des pruneaux ça va peut être venir .

ah oui je viens de m'en rendre compte juste a l'instant !! désolé de n'avoir détecté ce cerveau supérieur d'emblée !!

je suis breton de par mon père , je sais donc de quoi je cause et je maintiens mes propos et ce n'est pas le tien qui me fera changer d'avis !

l'intelligence étant la chose la mieux repartie au monde, chacun croit en avoir assez et c'est bien normal car c'est avec ça qu'il juge


a ne plus te lire car si tu n’apporte rien a ce forum, tu nous emmerde bien, tout intelligent sois-tu !!

je ne suis pas pote avec résonance , nous avons eu nos différents , mais je le respecte moi ! il a fait la manœuvre et l'as partagée contrairement a toi qui chies sur la gueule a tout le monde sans rien partager !!
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MessageSujet: Re: retour aux sources    retour aux sources  EmptyDim 12 Fév 2017 - 11:29

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MessageSujet: Re: retour aux sources    retour aux sources  EmptyDim 12 Fév 2017 - 12:36

personne ne t’empêche de rire derrière ton écran du moment que tu nous emmerde pas !!

j'aimais bien moi qd tu éditais tes messages , au moins on était tranquille Wink
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MessageSujet: Re: retour aux sources    retour aux sources  EmptyDim 12 Fév 2017 - 12:42

Et moi ça me plairait bien si tu pouvais fermer ton compte et autre chose , tu n' apportes rien de constructif au forum , juste pour prendre .
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MessageSujet: Re: retour aux sources    retour aux sources  EmptyDim 12 Fév 2017 - 12:51

speedster53 a écrit:
je  m'immisce dans la conversation ... je suis désolé de provoquer ce genre de réactions et un peu déçu de l’accueil pour mon retour ...
merci de ne pas sombrer dans l'animosité ....n'oublions pas que nous sommes quasiment tous passionné par l'automobile et en théorie guidés par les mêmes sentiments .
qui plus est de ford gt40 et autre kit car ... forcément le kit car n'est pas facile à immatriculer dans les regles .  

excuses pour la zouz , c'est ton sujet , tu pose une question et on est tous comme toi , on aimerait un peu plus de facilité, mais bon c'est pas impossible , c'est long cher et compliqué mais certains vont au bout et y arrivent Wink lis les posts sur administratif ça t'aiguillera Wink
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MessageSujet: Re: retour aux sources    retour aux sources  EmptyDim 12 Fév 2017 - 14:40

j ai plusieurs idées.....
1. on supprime totalment la rubrique "homologation" etc...car il y a des tas de truc a lire et on pige rien au final
2. on fait un genre de reunion de kitcar deux fois par an ou tout le monde se rencontre....et on peux parler des details...
3.il y a tellement de magouille dans les autos ancienne que....les kitcar viennent en plus s ajouter la,on n y pige plus rien:


- le bugati sauvée des eau en italie,plongée dans le lac depuis 50ans,quand on l a resortie on s est apercu qu elle avait le meme num
de chassis qu une autre qui roule et qui vient d etre vendue,conclusion : sachant qu elle etait sous les eau,des pro on construit une vraie fausse bugatti
avec le num de chassis de celle sous l eau pensant qu elle y resterait...a present certain doivent se sentir mal

-on a construit chez ferrari ou reconstruit parceque ca devient assez complexe a l heure actuelle (on fait des vrais fausse replique authentifiée par la marque en plus
avec un vieux bout de tole,un moteur,une boite,et des bon carrossier....)une auto en lui donnant le num de chassis d une autre existante aux usa !!!
moralité celui qui a la fausse a une vraie et celui qui a la vraie on le traite d avoir une replique !!!!!et le tout sous le couvert de ferrari donc pas un mot a dire !!!!

les repliques sont tres tres courantes dans l automobile de collection,des centaines de personnes pensent avoir une bugati ou une ferrari payée des million d euro et en fait ils ont une copie authentifiée fabriquée 5ans avant) a un tel point qu il y a plus de 250 gto que celle initialement construite
sans compter toute les auto detruite lors de course il y a 50 ans ,qui comme par hazard resurgissent a present flambant neuve !!
et le tout couvert et garanti par une panoplie d expert!!on l a vu avec la collection baillon a paris,des gens ont acheté des morceau de rouille pour des centaines de milliers
d euro!!!! et ceux qui sont allé a retromobile l année passée ont pu voir quelqu une des auto en restauration totale,c a d on a virer la carrosserie au profit d une nouvelle!!
mais que reste t il de l ame de l auto? rien,de plus on a changé le moteur !! conclusion les gens ont acheté juste un numero de chassis,et tout le monde laisse faire !!!

et toi tu as une replique gt40 et tout le monde te rie au nez comme si tu etais le kéké du coin tunning avec des neon et des jantes en chrome

le monde de l auto ancienne est pourri totalement.


un cousin avait en belgique un genre de,disons ca ressemblait a une gt40 mais basée sur une coccinelle
en belgique ca roule sans probleme,immatriculée etc....carte grise et tout et tout les document avec ecrit vw cox
il l a vendu il y a des années a un professionel en france il y a 5 ans,bhein il a tjs pas su l immatriculer !!!!!!!

je pense simplement qu il y a une administration a deux vitesse et certain on les bon contact d autre pas
mais dans TOUT LES CAS ca reste de la magouille puisque la voiture n est plus celle sortie d usine avec ses papiers
et sa confomité ! maintenant,tout va bien,on roule on roule,mais le jours ou quelqu un va ecraser un enfant sur un passage
pour pieton,a 80km/h,la,ce jour la on fera les comptes et les personnes concernée pourront vendre leur maison pour payer le tribunal.
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MessageSujet: Re: retour aux sources    retour aux sources  EmptyVen 24 Fév 2017 - 17:21

minicooper a écrit:



le monde de l auto ancienne est pourri totalement.



Le monde est pourri. Les gens le pourrissent, pour le pognon.

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MessageSujet: Re: retour aux sources    retour aux sources  EmptyMar 11 Avr 2017 - 20:03

minicooper a écrit:
j ai plusieurs idées.....

2. on fait un genre de reunion de kitcar deux fois par an ou tout le monde se rencontre....et on peux parler des details...


çà c'est une bonne idéeretour aux sources  Icon_biggrin j'ai déjà proposé mais ça n'intéresse personneretour aux sources  Icon_sad
j'avais même pensé faire çà chez moi, mais peut-être que les Kitcar ne sont pas assez fiable pour se frotter aux montagnes Ariégeoises?...je rigole bien sur.retour aux sources  Icon_lol
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wilde
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MessageSujet: Re: retour aux sources    retour aux sources  EmptyMar 11 Avr 2017 - 23:06

Bah, y a plus de projets ou d'autos en construction que d'autos roulantes...

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MessageSujet: Re: retour aux sources    retour aux sources  Empty

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