Nombre de messages : 8 Age : 61 Localisation : paris Emploi : responsable des services généraux Date d'inscription : 06/11/2016
Sujet: une Dutton à Paris Mer 4 Jan 2017 - 0:20
En ce début d'année et depuis 15 jours je roule en Dutton B (enfin j'essaye de rouler . brouillard -grisaille ) première photo en attendant des jours plus ensoleillés . au plaisir d'échanger sur nos mécaniques .
bguyon habitué
Nombre de messages : 29 Age : 53 Localisation : Yvelines Emploi : automobile Date d'inscription : 12/09/2016
Sujet: Re: une Dutton à Paris Mer 4 Jan 2017 - 0:26
Bienvenue ! Très sympa cette auto. Un peu basse sur le périphérique non ?
cab75 Intéressé
Nombre de messages : 8 Age : 61 Localisation : paris Emploi : responsable des services généraux Date d'inscription : 06/11/2016
Sujet: Re: une Dutton à Paris Mer 4 Jan 2017 - 0:38
bguyon a écrit:
Bienvenue ! Très sympa cette auto. Un peu basse sur le périphérique non ?
pas de problème sur le périphérique , elle se faufile partout , par contre les camions , les bus ,les 4x4 ..
bguyon habitué
Nombre de messages : 29 Age : 53 Localisation : Yvelines Emploi : automobile Date d'inscription : 12/09/2016
Sujet: Re: une Dutton à Paris Mer 4 Jan 2017 - 0:45
Genre la Seven cachée par le 4x4 ? Faut que la Seven aille plus vite !!!
cab75 Intéressé
Sujet: Re: une Dutton à Paris Mer 4 Jan 2017 - 0:53
bguyon a écrit:
Genre la Seven cachée par le 4x4 ? Faut que la Seven aille plus vite !!!
exactement .... la différence entre les deux voitures et surprenante
Pour la mienne... petite par la taille mais grande par le bruit
arrondeau habitué
Nombre de messages : 1229 Age : 58 Localisation : ariège Emploi : technicien maintenance Date d'inscription : 21/03/2015
Sujet: Re: une Dutton à Paris Mer 4 Jan 2017 - 10:53
bienvenue Cab75. ca va pas poser de problèmes pour rouler dans Paris, vu que c'est un véhicule "polluant"? elle est collection? je parle de ça mais moi, je ne pourrais plus aller dans les grandes villes avec ma BMW RT100, ni avec mon coupé T16...
bguyon habitué
Sujet: Re: une Dutton à Paris Mer 4 Jan 2017 - 11:09
J'ai une R30 (qui me sert en rallye historique). Je passe de temps en temps par Paris. La carte grise est collection, normalement il n'y a aucune restriction de circulation sur ces autos.
J'ai fait ma demande de vignette sur le site : https://www.certificat-air.gouv.fr/ J'attends le résultat mais je n'ai rien vu sur le site pour indiquer que c'est un véhicule de collection.
Je vous dirai ce que vais recevoir par la Poste (je pense que je n'aurais pas du la commander cette vignette, ma carte grise collection devrait suffire).
Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
Sujet: Re: une Dutton à Paris Mer 4 Jan 2017 - 14:09
Sympa la dutton. j'ai roulé pas mal en seven ds Paris, y a aucun soucis. Pas plus que dans d'autre agglomération
arrondeau habitué
Nombre de messages : 1229 Age : 58 Localisation : ariège Emploi : technicien maintenance Date d'inscription : 21/03/2015
Sujet: Re: une Dutton à Paris Mer 4 Jan 2017 - 16:49
je ne me suis pas vraiment renseigné car je n'habite plus par là mais il me semble qu'ils veulent interdire les véhicules anciens dans Paris:
Sont concernés par cette mesure toutes les voitures particulières essence ou diesel immatriculées avant le 1er janvier 1997, ainsi que les véhicules utilitaires légers d'avant le 1er octobre 1997. Pour les particuliers, cela concerne surtout des citadines stars de leur époque, comme la première Twingo, les Peugeot 106 et 205, ainsi que les premières Golf. Sont également ciblés les deux-roues immatriculés avant le 1er juin 1999.
La règle est valable en semaine, de 8 heures à 20 heures. Dans Paris intra-muros, interdit de circuler. Le périphérique n'est donc pas concerné. En cas de contrôle, les forces de l'ordre se montreront conciliantes dans un premier temps. Mais dès le 1er octobre, gare au PV de 35 euros, qui passera à 68 euros à partir de 2017.
Des dérogations
La Mairie de Paris a mis en place un certain nombre de dérogations. C'est le cas bien sûr pour les véhicules prioritaires, comme ceux des policiers, de gendarmes, des pompiers, des Douanes ou encore des services médicaux d’urgence. Tous auront toujours le droit de circuler 24 heures sur 24 dans la capitale. Autre dérogation pour les déménageurs, par exemple, mais aussi les camions frigorifiques et camions citernes, les engins de voirie, les camions-poubelles ou les fourgons blindés.
Ce sera aussi possible de circuler si vous possédez une vieille voiture de collection, à condition de détenir la carte grise spécifique. Enfin, la Mairie de Paris autorise également la circulation des véhicules utilisés dans le cadre d’une activité commerciale à caractère touristique, type balades en 2CV ou en DS.
cab75 Intéressé
Sujet: Re: une Dutton à Paris Mer 4 Jan 2017 - 21:00
bguyon a écrit:
J'ai une R30 (qui me sert en rallye historique). Je passe de temps en temps par Paris. La carte grise est collection, normalement il n'y a aucune restriction de circulation sur ces autos.
J'ai fait ma demande de vignette sur le site : https://www.certificat-air.gouv.fr/ J'attends le résultat mais je n'ai rien vu sur le site pour indiquer que c'est un véhicule de collection.
Je vous dirai ce que vais recevoir par la Poste (je pense que je n'aurais pas du la commander cette vignette, ma carte grise collection devrait suffire).
pas de vignette si carte grise collection .
bguyon habitué
Sujet: Re: une Dutton à Paris Mer 4 Jan 2017 - 22:03
Oui, c'est bien ce que je me disais. J'ai commandé les vignettes pour les autos modernes et en même temps pour mémé R30. Mais je n'aurais pas du. J'ai bien cherché sur le site de la FFVE mais je n'ai pas trouvé de page disant que la carte grise suffisait. J'ai mal cherché...
Tant pis
bguyon habitué
Sujet: Re: une Dutton à Paris Mer 4 Jan 2017 - 22:04
Bon, ça donne envie de voir cette Dutton en vrai. Ce week-end je fais la traversée de Paris. Avec un peu de chance on pourrait s'y croiser ! ?
cab75 Intéressé
Sujet: Re: une Dutton à Paris Mer 4 Jan 2017 - 22:55
bguyon a écrit:
Bon, ça donne envie de voir cette Dutton en vrai. Ce week-end je fais la traversée de Paris. Avec un peu de chance on pourrait s'y croiser ! ?
super , j'y serai également ,
cc21 habitué
Nombre de messages : 491 Age : 62 Localisation : cote d'or Emploi : artisan Date d'inscription : 14/04/2010
Sujet: Re: une Dutton à Paris Lun 9 Jan 2017 - 10:31
J'ai aperçu ta Dutton hier soir dans le petit reportage de M6
cab75 Intéressé
Sujet: Re: une Dutton à Paris Lun 9 Jan 2017 - 11:25
cc21 a écrit:
J'ai aperçu ta Dutton hier soir dans le petit reportage de M6
tout à fait : au 19h45 mais rapidement et en fond . Matinée très sympa sans pluie et avec un peu de soleil .
cc21 habitué
Nombre de messages : 491 Age : 62 Localisation : cote d'or Emploi : artisan Date d'inscription : 14/04/2010
Sujet: Re: une Dutton à Paris Lun 9 Jan 2017 - 13:56
Quelle mécanique as tu dans ta Dutton ?
cab75 Intéressé
Sujet: Re: une Dutton à Paris Lun 9 Jan 2017 - 21:17
cc21 a écrit:
Quelle mécanique as tu dans ta Dutton ?
c'est un ford avec une petite préparation burton
cc21 habitué
Sujet: Re: une Dutton à Paris Mar 10 Jan 2017 - 8:32
C'est un 1600cc ?j'ai la même mécanique également dans ma Dutton
Chris58 habitué
Nombre de messages : 249 Age : 50 Localisation : Nievre Emploi : Technicien Date d'inscription : 27/07/2015
Sujet: Re: une Dutton à Paris Mer 11 Jan 2017 - 8:39
Pareil pour moi un petit 1600 un peu preparer qui doit sortir 140cv
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: une Dutton à Paris
une Dutton à Paris
Page 1 sur 1