Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Avez-vous une assurance spéciale pour vos kitcar ?

Aller en bas 
+4
356 SPEEDSTER
pat069
JJ-Spyder
Speedoo
8 participants
AuteurMessage
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

Avez-vous une assurance spéciale pour vos kitcar ? Empty
MessageSujet: Avez-vous une assurance spéciale pour vos kitcar ?   Avez-vous une assurance spéciale pour vos kitcar ? EmptyJeu 23 Mar 2006 - 16:00

...


Dernière édition par Speedoo le Jeu 19 Mar 2009 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Avez-vous une assurance spéciale pour vos kitcar ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une assurance spéciale pour vos kitcar ?   Avez-vous une assurance spéciale pour vos kitcar ? EmptyJeu 23 Mar 2006 - 17:00

Moi j'ai une carte grise de collection avec une valeur expertisée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
pat069
habitué
pat069


Nombre de messages : 87
Age : 58
Localisation : Liège (Belgique)
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 15/03/2006

Avez-vous une assurance spéciale pour vos kitcar ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une assurance spéciale pour vos kitcar ?   Avez-vous une assurance spéciale pour vos kitcar ? EmptyJeu 23 Mar 2006 - 17:39

Salut,

Comme c'est une homologation à titre isolé, j'ai présenté les factures et aussi fait une expertise via mon assurance... d'où tranquilité en cas de sinistre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pat069.p.ht/
356 SPEEDSTER
habitué
356 SPEEDSTER


Nombre de messages : 76
Age : 54
Localisation : EuroMickey (77)
Emploi : Doux Rêveur
Date d'inscription : 28/03/2006

Avez-vous une assurance spéciale pour vos kitcar ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une assurance spéciale pour vos kitcar ?   Avez-vous une assurance spéciale pour vos kitcar ? EmptyMer 29 Mar 2006 - 12:47

Je suis assuré chez Retro Assurances en ayant déclaré que c'était bien une réplique sur base chassis Cox de marque Apal et biensur, en joignant copie de la CG Modifiée.
Apal n'étant manifestement pas répertorié chez eux, ils m'ont entregistré dans un premier temps sous la marque Porsche.
La prime étant jugée élevée rapport au véhicule et à son utilisation, ils ont classée ma réplique en VW.
De plus, ils m'ont demandé de faire expertiser le speedster "à distance" en remplissant un dossier avec photos et factures à l'appui
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
habitué
trollsprods


Nombre de messages : 216
Age : 54
Localisation : Nantes
Emploi : Dessinateur BE
Date d'inscription : 03/03/2006

Avez-vous une assurance spéciale pour vos kitcar ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une assurance spéciale pour vos kitcar ?   Avez-vous une assurance spéciale pour vos kitcar ? EmptyMer 29 Mar 2006 - 13:32

pour chacun de mes 2 buggies, que j'utilisais en daily driver, quelque soit l'assurance, ils me les assurraient comme vw cabriolet....ils adaptent plus ou moins en fonction de leur tarif...mon KG est assuré en coupé vw 1600 alors que c'st normalement un 1300 de 66....
Revenir en haut Aller en bas
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

Avez-vous une assurance spéciale pour vos kitcar ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une assurance spéciale pour vos kitcar ?   Avez-vous une assurance spéciale pour vos kitcar ? EmptyLun 19 Juin 2006 - 8:50

dingo..
tant que les kit-cars ou répliques ne seront pas reconnus,il y aura toujours des personnes qui auront des difficultés a être correctement assurés...
sauf des immatriculations a titre isolé,comme pat 069...
Revenir en haut Aller en bas
Raph
habitué
Raph


Nombre de messages : 139
Localisation : Lyon
Emploi : Archi d'intérieur
Date d'inscription : 11/04/2006

Avez-vous une assurance spéciale pour vos kitcar ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une assurance spéciale pour vos kitcar ?   Avez-vous une assurance spéciale pour vos kitcar ? EmptyLun 19 Juin 2006 - 14:21

J'ai aussi beaucoup galéré pour ma 7.

(Fe vais cité, si il faut j'éditerais le message et supprimerais le nom de l'assurance.)

Donc depuis l'age de 16 ans, j'ai enrichi la mutuelle des motards avec quelques caprices aux ages qu'il ne faut pas (Aprilia RS 125 à 18 ans, Smart Roadster à 20, etc...).
Avant d'acheter la 7, je vais leur demander un ptit devis pour l'assurer chez eux, sans même imaginer aller voir ailleurs.
N'ayant pas la voiture dans leur base (ça je le comprends!), le devis prend quelques jours.
Résultat: 1300 au tiers à l'année!
Alors que mon Roadster, je payais 900 en tout risque... Chercher l'erreur!

J'ai essayer toutes les assus collections (pas la peine de les citer, je les ai touetes faites!), mais toutes trouvaient un truc. Age, durée de permis, voiture, etc...

Finalement, mon sauveur fut ma chère banquière (c'est marrant comme le fait que toutes les assus soient là-bas, plus quelques comptes banquaire peut contribuer à un geste...).

Et donc, elle à même été fabuleuse.
Au final, la 7 est assurée en collection, mon véhicule principal étant ma moto, une 125, une expertise aura lieu dès que j'aurais les papiers français.
Elle sera en tout risque, sans restriction autre que le fait des trajets travail. Mais comme je travail at home, pas de soucis ^^.
Tous les jours, toutes distances, enfin parfait.
Un prix tout petit. Enfin, je ne suis pas à 80 euros comme on voit parfois pour les assus collection, mais je devrais au final être sur les 400 (selon la valeur de l'expertise car le coût de l'assu vol est basé sur un % de l'expertise, ce qui est sommes toute logique), donc 400 euros, tout risque, en plein centre de Lyon...

Donc au final je m'en sors bien, mais j'ai vraiment ramé!
Sans compter que pour faire les papiers je devais me servir de la voiture, mais pour m'en servir je devais l'assurer, MAIS donc l'assurer en papiers anglais, et là ma banquière était déjà moins contente...

Mais bon, elle l'a fait!
Sa seule requête: je dois passer la voir avec la voiture, elle veut la voir pour le plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

Avez-vous une assurance spéciale pour vos kitcar ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une assurance spéciale pour vos kitcar ?   Avez-vous une assurance spéciale pour vos kitcar ? EmptyLun 19 Juin 2006 - 14:33

dingue...
en belgique,pour ça,on a de la chance niveau assurances..enfin,si on veut..puisque théoriquement,on ne peut rouler que pour aller a des concentres...
mais on paie environ 80 a 100€ par an pour n'importe quelle voiture de collection....et encore moins cher pour la deuxiéme,et encore moins cher que moins cher pour la troisiéme...
et certaines assurances nous assurent,pour ce prix,même en dehors des restrictions de la loi...donc,si on roule tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
gaby993
habitué
gaby993


Nombre de messages : 782
Age : 44
Localisation : Nevers
Emploi : Dans l'automibile
Date d'inscription : 30/07/2006

Avez-vous une assurance spéciale pour vos kitcar ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une assurance spéciale pour vos kitcar ?   Avez-vous une assurance spéciale pour vos kitcar ? EmptyLun 31 Juil 2006 - 16:31

Les assurances c'est la cata!
Pour assurer ma 911 j'ai galèré un moment, à 25 ans ils vous voient arriver. J'ai finalement trouvé pour moins de 300 euros par ans...en ayant cherché!
Pour le kit car, ça doit pas ètre drole!
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeminhi.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Avez-vous une assurance spéciale pour vos kitcar ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous une assurance spéciale pour vos kitcar ?   Avez-vous une assurance spéciale pour vos kitcar ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous une assurance spéciale pour vos kitcar ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Administratif-
Sauter vers: