Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Preparation moteur sur base ST170

+3
gordini
cvermale
ludoprorider
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GTM63
habitué
GTM63

Emploi : Retraité

Preparation moteur sur base ST170 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation moteur sur base ST170   Preparation moteur sur base ST170 - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2016 - 15:36

Il a quand même des tarifs ébouriffants, 2500/3000 € pour une boîte à air carbone What a Face
Une reprog gestion moteur qui débute à 600 €.
2000€ pour changer 2 joints et une électrovanne sur un vanos, ça aussi, ça pique.
La chasse aux pigeons est ouverte toute l'année !
Le temps des préparateurs abordables est bien loin, les Fresneau, Condrillier, Ferry (et d'autres) développaient eux-mêmes leurs pièces spéciales et les vendaient pas au prix de l'or.
O tempora o mores Sad

Pour traquer les derniers chevaux, je vous suis complétement, avec 3 sous on gagne les premiers et après c'est moins facile donc plus cher.

Pour revenir à la petite prépa du ST170, il me semble que c'est raisonnable, ça devrait donner une quinzaine de ch et une bonne plage d'utilisation, grandement suffisant pour une auto poids plume.
Sur un Rover K, j'ai eu à peu près ce gain, un peu moins de 10% avec une souplesse bien plaisante.
Revenir en haut Aller en bas
ludoprorider
habitué
ludoprorider

Emploi : Chef d'atelier

MessageSujet: Re: Preparation moteur sur base ST170   Preparation moteur sur base ST170 - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2016 - 16:32

Oula j'ai énervé tous le monde avec mon petit moteur
!
Je chercher juste des conseils je veut pas faire une seven de 300cv car si c'étais mon but j'aurais pris un 2.0l turbo 16 de cosworth et j'avais quasiment rien à faire

Comme dis GTM63 mon but ai d'avoir un moteur fiable et pas trop exclusif car sinon sur route ou sous la pluie je pourrais rien faire !

Merci de vos conseil , je vais commander le dernier morceau de faisceau qui me manque ( celui habitable ) et commencer à travailler la dessus

Merci pour se debat plein d'émotion
GTM63
habitué
GTM63

Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: Preparation moteur sur base ST170   Preparation moteur sur base ST170 - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2016 - 16:58

ludoprorider a écrit:

Ben, pas vraiment, on a vu plus saignant sur le forum, là c'est gentillet Very Happy
alain944t
habitué

Emploi : ???

MessageSujet: Re: Preparation moteur sur base ST170   Preparation moteur sur base ST170 - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2016 - 20:12

gordini a écrit:
tu ne peux pas comparer le prix entre 200 cv et 240 avec celui de 240 à 280.
le gain est certes de 40 cv mais les derniers cv coutent plus cher.
C'est comme l'entrainement pour le 100m tu gagnes facilement les premières secondes mais les derniers 1/10 s sont très durs.

ca va j'ai compris je sais lire Preparation moteur sur base ST170 - Page 2 378661 et mieux chui d'accord et encore que qd tu arrive aux 100cv-l ca commence a cuber severe , mais c'est les tarifs delage Wink
alain944t
habitué

Emploi : ???

MessageSujet: Re: Preparation moteur sur base ST170   Preparation moteur sur base ST170 - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2016 - 20:13

GTM63 a écrit:
ludoprorider a écrit:

Ben, pas vraiment, on a vu plus saignant sur le forum, là c'est gentillet Very Happy

si qd on echange des choses on s'enerve alors ........... on peut dsonner ses avis ou faut se taire ? Shocked
ludoprorider
habitué
ludoprorider

Emploi : Chef d'atelier

MessageSujet: Re: Preparation moteur sur base ST170   Preparation moteur sur base ST170 - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2016 - 22:07

Je le disais en rigolant , je veut pas mettre le feu aux poudres ....

Jai réponse à mes questions
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Preparation moteur sur base ST170   Preparation moteur sur base ST170 - Page 2 Empty

Preparation moteur sur base ST170
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2