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 Preparation moteur sur base ST170

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gordini
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MessageSujet: Preparation moteur sur base ST170   Preparation moteur sur base ST170 EmptyDim 2 Oct 2016 - 22:07

Salut à tous je viens d'acheter un moteur de ST 170 ( dernière génération de zetec estampillé Duratec ) pour ma future seven , que penser vous s'il faut faire pour arriver à 220cv ?

Il y aura déjà un un collecteur 4/1 pour sortie latéral avec son silencieux

Il existe des faisceaux Light pour garder l'injection d'origine ?

Merci a bientot
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cvermale
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MessageSujet: Re: Preparation moteur sur base ST170   Preparation moteur sur base ST170 EmptyMer 5 Oct 2016 - 20:35

Pour passer à 220cv il te faudra au minimum une nouvelle gestion Electronique donc le faisceau qui va avec. Je pense que la bonne solution est de passer en injection papillon pour ne pas brider le moteur. Avec ces deux modifications tu dois pouvoir arriver à 200cv pour en prendre 20 de plus il te faudra surement changer les AAC.
J'ai lu que sur ce moteur les personnes qui font des préparation dessus bloquent le système d'AAC variable cela simplifie la gestion moteur.
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gordini
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MessageSujet: Re: Preparation moteur sur base ST170   Preparation moteur sur base ST170 EmptyMer 5 Oct 2016 - 22:41

pour 220 cv, à la grosse:
pistons, A à C , ressorts de soupapes, poussoirs mécaniques, collecteur échappement, collecteur admission ( à voir), et obligatoirement gestion moteur avec passage au banc pour MAP.
Quelquefois, il faut ajouter les bielles si elles ne sont pas assez solides d'origine et cloisonnement carter .
C'est une facture au mini de 6000 euros.
nota à 6000 euros quasi pas de main d'oeuvre.

pour info une gestion seule c'est inutile en terme de puissance sauf pour faire fonctionner un moteur hors voiture de série.
N'oublie pas de prévoir une démultiplication (poont ou BV) plus courte car les Cv seront plus haut.

Réfléchit bien et documente toi bien avant de te lancer (attention aux vendeurs de vent)!

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Resonance 94
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MessageSujet: Re: Preparation moteur sur base ST170   Preparation moteur sur base ST170 EmptyMer 5 Oct 2016 - 23:36

une reflexion certaine bete, mais il ne serait pas plus simple et moins couteux de prendre directement un moteur de mondeo 220 cv ?

Maintenant, 170 cv dans une seven ca commence a etre sérieux. Le plaisir d'une seven en vient pas forcement de la puissance, mais plus de la facilté de conduite, la vivacité en courbe, la legereté. La puissance brute vient tres loins apres.
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ludoprorider
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MessageSujet: Re: Preparation moteur sur base ST170   Preparation moteur sur base ST170 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 13:18

Je pense mettre dans de suite :

- collecteur et échappement latéral
- boîte à air forcé et isolé
- radiateur d'huile et gros radiateur d'eau

Par la suite :

- arbre à cames
- injection papillon ou carto adapté

En suite je pense que sa dois déjà bien marché avec le gros châssis que je suis entrain de monter

J'ai pris se moteur car je l'ai payer une bouchée de pain ( moins chère qu'un zetec )

Car si je l'aurais pas pris j'aurais acheter un cosworth de sierra et les chevaux coûte moins chère !

Faut maintenant que je trouve de quoi alléger le faisceau , supprimer l'antidemarage,  enlever tous se qui me servira pas : pompe DA,  compresseur clim, ...


Dernière édition par ludoprorider le Jeu 6 Oct 2016 - 22:37, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Preparation moteur sur base ST170   Preparation moteur sur base ST170 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 13:19

Merci à tous aiI vous connaissez des faisceaux Light sa me branche
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phiflos
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MessageSujet: Re: Preparation moteur sur base ST170   Preparation moteur sur base ST170 EmptyVen 7 Oct 2016 - 13:20

Pose un compresseur ou un petit turbo pour souffler à 0,5bar ou plus si tu décomprimes ton bloc
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gordini
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MessageSujet: Re: Preparation moteur sur base ST170   Preparation moteur sur base ST170 EmptyVen 7 Oct 2016 - 14:13

perso, je pense que 170 cv sur une seven, c'est déja bien.
Une boite amènera plus de perf et de plaisir qu'un gros moteur.
Ensuite turbo et compresseur sont des bonnes solutions mais sur d'autres applications car je ne pense pas que le compartiment moteur de la seven soit bien adapté à ces accessoires.
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Resonance 94
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MessageSujet: Re: Preparation moteur sur base ST170   Preparation moteur sur base ST170 EmptyVen 7 Oct 2016 - 14:36

gordini a écrit:
perso, je pense que 170 cv sur une seven, c'est déja bien.
Une boite amènera plus de perf et de plaisir qu'un gros moteur.
Ensuite turbo et compresseur sont des bonnes solutions mais sur d'autres applications car je ne pense pas que le compartiment moteur de la seven soit bien adapté à ces accessoires.  
Donk a utilisé des ford turbal et des audi.
Mais il est vrai que les donk sont des seven sous emphetamine
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MessageSujet: Re: Preparation moteur sur base ST170   Preparation moteur sur base ST170 EmptyVen 7 Oct 2016 - 18:29

Resonance 94 a écrit:
gordini a écrit:
perso, je pense que 170 cv sur une seven, c'est déja bien.
Une boite amènera plus de perf et de plaisir qu'un gros moteur.
Ensuite turbo et compresseur sont des bonnes solutions mais sur d'autres applications car je ne pense pas que le compartiment moteur de la seven soit bien adapté à ces accessoires.  


Donk a utilisé des ford turbal et des audi.
Mais il est vrai que les donk sont des seven sous emphetamine

J'ai une boîte MT75 sous le coude et deux pont ( je vais mettre le plus court

J'ai un châssis en court de montage qui me permettant de mettre des chevaux mais comme je l'ai dis , je veut pas que la préparation me coûte une fortune sinon je prenez un cosworth à 2000€ doccaz et je mettais 2000€ de pièces et javaisi 350cv que je pourrais jamais passer à la route

Ma priorité ai d'avoir entre 170 et 210 cv fiable comme sa tous suit ( bv , ...)
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alain944t
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MessageSujet: Re: Preparation moteur sur base ST170   Preparation moteur sur base ST170 EmptyVen 7 Oct 2016 - 19:36

daja le faisceau tu aleges celui de l'auto ou tu en fais un

ensuite , moteur , tu alleges l'equipage mobile et tu mets les 4 au gramme tu alleges les bielles , tu polis un peu , tu enleves sur les cp et gros sur le volant , un peu sur le mecanisme , tu regardes les données aac a voir si tu peux retailler, poussoirs meca, , travail sur culasse , travail sur le rv a 12++ ET E85
ensuite , 4 pap, alignement des conduits soigner les entrees d'air , regul essence , debimetre tu as quoi ? peut-on rentrer ds les boitiers ?

deja t'aura bien bossé si tu montes ca aux petits oignons et ca coute queutch
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MessageSujet: Re: Preparation moteur sur base ST170   Preparation moteur sur base ST170 EmptyVen 7 Oct 2016 - 19:40

alain944t a écrit:
daja le faisceau tu aleges celui de l'auto ou tu en fais un

ensuite , moteur , tu alleges l'equipage mobile et tu mets les 4 au gramme tu alleges les bielles , tu polis un peu , tu enleves sur les cp et gros sur le volant , un peu sur le mecanisme , tu regardes les données aac a voir si tu peux retailler, poussoirs meca,   , travail sur culasse , travail sur le rv  a 12++ ET E85
ensuite , 4 pap, alignement des conduits soigner les entrees d'air , regul essence , debimetre tu as quoi ? peut-on rentrer ds les boitiers ?

deja t'aura bien bossé si tu montes ca aux petits oignons et ca coute queutch

Pas tous compris. ..
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MessageSujet: Re: Preparation moteur sur base ST170   Preparation moteur sur base ST170 EmptyVen 7 Oct 2016 - 21:36

alain944t a écrit:
daja le faisceau tu aleges celui de l'auto ou tu en fais un

ensuite , moteur , tu alleges l'equipage mobile et tu mets les 4 au gramme tu alleges les bielles , tu polis un peu , tu enleves sur les cp et gros sur le volant , un peu sur le mecanisme , tu regardes les données aac a voir si tu peux retailler, poussoirs meca,   , travail sur culasse , travail sur le rv  a 12++ ET E85
ensuite , 4 pap, alignement des conduits soigner les entrees d'air , regul essence , debimetre tu as quoi ? peut-on rentrer ds les boitiers ?

deja t'aura bien bossé si tu montes ca aux petits oignons et ca coute queutch

- le faisceau ben si je passe sur une injection papillon je prendrais le faisceau qui va bien , si je reste en injection d'origine je vais alléger celui d'origine car vu le bordel je me vois mal en refaire un de À à Z !

Si je fais une petitem prepa je compte pas ouvrir le moteur , au pire arbre à cames

Sinon si je commence à alléger et équilibrée l'équipage mobile , je realese pour passer à 2.1 , piston et bielles forgé, ...
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alain944t
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MessageSujet: Re: Preparation moteur sur base ST170   Preparation moteur sur base ST170 EmptyVen 7 Oct 2016 - 22:08

tu dis ne vouloir casser la tirelire Shocked
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gordini
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MessageSujet: Re: Preparation moteur sur base ST170   Preparation moteur sur base ST170 EmptyVen 7 Oct 2016 - 23:23

si tu mets des AàC, il faut prévoir une mise au point spécifique.

cela entraine : boitier programmable donc faisceau spécifique et mise au point sur banc moteur

donc prix des AàC, (attention il peut être nécessaire de changer les pistons pour passer la levée de soupape augmentée) faisceau, écu et map moteur.
On est déjà à 3000 euros mini sans le montage du moteur.

On ne peut raisonnablement conserver un boitier de série que si les modifications moteur sont mineures.(+0.5 de taux et calage AàC )
rien qu'avec le remplacement collecteur d'échappement, il serait souhaitable de mettre le moteur sur le banc pour optimiser (si l'on veut peaufiner).

Après chacun fait ce qu'il veut mais pour du loisir, je pense que 170 cv sont largement suffisant. Perso je laisserai le moteur d'origine et mettrai des sous dans d'autres postes. Les moteurs modernes avec les moyens de fabrication font que les moteurs sont dans une fourchette de puissance très faible.
Il n'y a plus de gros écarts entre les poids de bielles, de dispersion de taux, mauvais équilibrage, etc...et cela depuis très longtemps.
J'ai l'expérience de préparation des voitures de formules de promotion.
il faut remonter à l'époque des 403 pour observer ces choses là. Le plus gros gain est un bon rodage et une bonne étanchéité culasse.

De même un moteur turbo avec le surpoids, une plage d'utilisation réduite, des freins mis à mal, du dosage d'accelérateur difficile n'amènera pas obligatoirement à des temps au tour meilleurs. Une bonne voiture est une voiture homogène, sans gros défaut.
Vas sur un circuit observer et chronométrer, et l'on en rediscutera.
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alain944t
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MessageSujet: Re: Preparation moteur sur base ST170   Preparation moteur sur base ST170 EmptySam 8 Oct 2016 - 7:53

gordini a écrit:
si tu mets des AàC, il faut prévoir une mise au point spécifique.

cela entraine : boitier programmable donc faisceau spécifique et mise au point sur banc moteur

donc prix des AàC, (attention il peut être nécessaire de changer les pistons pour passer la levée de soupape augmentée) faisceau, écu et map moteur.
On est déjà à 3000 euros mini sans le montage du moteur.

On ne peut raisonnablement conserver un boitier de série que si les modifications moteur sont mineures.(+0.5 de taux et calage AàC )
rien qu'avec le remplacement collecteur d'échappement, il serait souhaitable de mettre le moteur sur le banc pour optimiser (si l'on veut peaufiner).

Après chacun fait ce qu'il veut mais pour du loisir, je pense que 170 cv sont largement suffisant. Perso je laisserai le moteur d'origine et mettrai des sous dans d'autres postes.  Les moteurs modernes avec les moyens de fabrication font que les moteurs sont dans une fourchette de puissance très faible.
Il n'y a plus de gros écarts entre les poids de bielles, de dispersion de taux, mauvais équilibrage, etc...et cela depuis très longtemps.
J'ai l'expérience de préparation des voitures de formules de promotion.
il faut remonter à l'époque des 403 pour observer ces choses là. Le plus gros gain est un bon rodage et une bonne étanchéité culasse.

De même un moteur turbo avec le surpoids, une plage d'utilisation réduite, des freins mis à mal, du dosage d'accelérateur difficile n'amènera pas obligatoirement à des temps au tour meilleurs. Une bonne voiture est une voiture homogène, sans gros défaut.
Vas sur un circuit observer et chronométrer, et l'on en rediscutera.

il veut preparer ou pas ? la est la question

le turbo sans interne addoc c'est une emmerde a venir

peut-on rentrer ds les boitiers origine ?

tu as raison les gros ecarts n'existent plus entre les pieces de meme groupe , toutefois y'a encore sur des modernes des ecarts de 2/4gr
des chambres a retravailler , des RV a la ramasse , c'est ds le detail qu'il gagnera et sans frais
ensuite si boitiers clavetés voir les MS
voir deja et avant tout le budget afin de faire un truc qui se tienne
j'ai vu des mecs balancer 4/6k en internes avec des pieces de folie sans peaufiner autre choses , c'est a mon avis jeter du fric
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MessageSujet: Re: Preparation moteur sur base ST170   Preparation moteur sur base ST170 EmptySam 8 Oct 2016 - 7:53

gordini a écrit:
si tu mets des AàC, il faut prévoir une mise au point spécifique.

cela entraine : boitier programmable donc faisceau spécifique et mise au point sur banc moteur

donc prix des AàC, (attention il peut être nécessaire de changer les pistons pour passer la levée de soupape augmentée) faisceau, écu et map moteur.
On est déjà à 3000 euros mini sans le montage du moteur.

On ne peut raisonnablement conserver un boitier de série que si les modifications moteur sont mineures.(+0.5 de taux et calage AàC )
rien qu'avec le remplacement collecteur d'échappement, il serait souhaitable de mettre le moteur sur le banc pour optimiser (si l'on veut peaufiner).

Après chacun fait ce qu'il veut mais pour du loisir, je pense que 170 cv sont largement suffisant. Perso je laisserai le moteur d'origine et mettrai des sous dans d'autres postes.  Les moteurs modernes avec les moyens de fabrication font que les moteurs sont dans une fourchette de puissance très faible.
Il n'y a plus de gros écarts entre les poids de bielles, de dispersion de taux, mauvais équilibrage, etc...et cela depuis très longtemps.
J'ai l'expérience de préparation des voitures de formules de promotion.
il faut remonter à l'époque des 403 pour observer ces choses là. Le plus gros gain est un bon rodage et une bonne étanchéité culasse.

De même un moteur turbo avec le surpoids, une plage d'utilisation réduite, des freins mis à mal, du dosage d'accelérateur difficile n'amènera pas obligatoirement à des temps au tour meilleurs. Une bonne voiture est une voiture homogène, sans gros défaut.
Vas sur un circuit observer et chronométrer, et l'on en rediscutera.

Je suis tout à fait d'accord avoir des chevaux et les passer au sol sont deux chose totalement différentes ( il y a encore 2 ans je rouler en promosport 1000 moto )

Je pense que j vais partir du moteur stock auquel je vais mettre la ligne latéral ( gain de poids, libère un peu car les ST170 sont très bridé au catalogue, esthétique,....)

Ensuite une admission d'air forcé et fraîche

Une petite reprogr pour mettre tous sa a niveau ....

Et on verra avec sa

Je penser au départ mettre une injection papillon ( pour que sa respire mieu ), des AàC améliorer mais qui nécessite pas de toucher au bas moteur ,....mais la si vous me dites que c'est trop pour rien faire ben je reste stock, il me reste qu'un morceau de faisceau intérieur à acheter , supprimer l'antidemarage et gaz
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MessageSujet: Re: Preparation moteur sur base ST170   Preparation moteur sur base ST170 EmptySam 8 Oct 2016 - 7:56

Dans le mot "préparation " je voulais pas forcément ouvrir et faire un moteur qui a tous entre 6 et 7500tr/mais ! Je veumt un moteur qui marche , qui soit utilisable sur route , qui revienne pas à 5000€ car pour 2 fois moins chère je prenez un cosworth , un truc coherent
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MessageSujet: Re: Preparation moteur sur base ST170   Preparation moteur sur base ST170 EmptySam 8 Oct 2016 - 8:04

ludoprorider a écrit:
, qui revienne pas à 5000€

la messe est a moitié dite alors
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MessageSujet: Re: Preparation moteur sur base ST170   Preparation moteur sur base ST170 EmptySam 8 Oct 2016 - 8:35

quelles sont les specs de ce moteur ?
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MessageSujet: Re: Preparation moteur sur base ST170   Preparation moteur sur base ST170 EmptySam 8 Oct 2016 - 16:05

C'est un 2l 16s atmo avec aac variable à l'admission ( sur poulie AÀC )
c'est la dernière génération de zetec ( déjà estampillé Duratec ) avec un bloc fonte avec pissétte d'huile sous les pistons et culasse alu
Sa sort 173cv avec la ligne d'échappement très bridé ( 2 cata + 2 silencieux )

Sur une utilisation dans le compartiment d'origine de la focus sa sort presque 200cv avec une ligne, boîtier papillon plus gros ( il se change ) , filtre à air bien placer et une reprogr

Donc je pense que je devrais les sortir aussi Basketball
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gordini
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MessageSujet: Re: Preparation moteur sur base ST170   Preparation moteur sur base ST170 EmptySam 8 Oct 2016 - 19:49

Désolé de te décevoir, mais on ne gagne pas 30 cv avec une ligne d'échappement, un boitier pap et un filtre à air.

A moins que l'échappement est été dessiné un vendredi soir 1 h avant le départ en WE, le gain est de 5 à 10 cv grand maxi et les gains ne s'additionnent que rarement. A titre d'exemple sur clio 2 RS , la puissance est passée de 172 à 180 cv avec collecteur admission optimisé, collecteur d'échappement 3Y ald 4en1,
ligne d'échappement plus perméable avec gros volume et reprogrammation bien entendu.

Il faut se méfier quelquefois du je mets plus gros c'est mieux, car il y a des exemples ou cela ne marche pas.
Je ne dis pas que les modifs dont tu parles, ne sont pas bénéfiques mais 30 cv de gain c'est trop pour un moteur atmo.
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MessageSujet: Re: Preparation moteur sur base ST170   Preparation moteur sur base ST170 EmptySam 8 Oct 2016 - 19:56

selon quoi ca peut meme etre contreproductif

un moteur est un ensemble , si collecteurs mal etudiés ca ne fonctionne que mal
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MessageSujet: Re: Preparation moteur sur base ST170   Preparation moteur sur base ST170 EmptySam 8 Oct 2016 - 20:01

ludoprorider a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avoir des chevaux et les passer au sol sont deux chose totalement différentes ........
si vous me dites que c'est trop pour rien faire ben je reste stock, il me reste qu'un morceau de faisceau intérieur à acheter , supprimer l'antidemarage et gaz
170 cv dans une caisse legere c'est sympa, un turbo donne du couple, c'est encore plus sympa.
Les sevens au dessus de 200 cv sont rare

Cat CSR : 200 cv une variante en 260cv en Angleterre
Cat 485 : 200 cv et des brouettes
Cat 620 : 300 cv
West fw 300 : 192cv (210-230 suivant reprog)
Donk Cosworth: 204cv (230-270 cv selon reprog)
Donk D8 moteur 1,8 audi : 150 cv (170-210-250 cv selon reprog)
je ne parle pas de la donk GTO : 400 cv, un missile, mais la on joue dans une autre categorie

J'ai pas mal conduit la CSR, la FW et la donk Cosworth (en 204 et 270)
c'est jouissif si les conditions sont optimales, mais des que ca se degrade, c'est plus que rock and roll.
il faut voir aussi qu'elles ont toutes sauf les cat 485 et 620 des suspensions indépendantes a l'arriere.
Je me rappel d'une sortie, il y avait une legere bruine. Les cat avec un modeste 1600 tournées autour de la Cosworth (et le pilote n'est pas un manche)

170 cv avec un pont rigide, c'est déjà pas mal, suffisnant pour mettre minable un sacre paquet de bagnole.

Par contre avec un moteur turbal les accessoires prennent pas mal de place.
Le chassis du bouquin n'est pas prevu pour.
Je doit encore avoir les photo de la donk Cosworth
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MessageSujet: Re: Preparation moteur sur base ST170   Preparation moteur sur base ST170 EmptySam 8 Oct 2016 - 21:42

gordini a écrit:
Désolé de te décevoir, mais on ne gagne pas 30 cv avec une ligne d'échappement, un boitier pap et un filtre à air.

A moins que l'échappement est été dessiné un vendredi soir 1 h avant le départ en WE, le gain est de 5 à 10 cv grand maxi et les gains ne s'additionnent que rarement. A titre d'exemple sur clio 2 RS , la puissance est passée de 172 à 180 cv avec collecteur admission optimisé, collecteur d'échappement 3Y ald 4en1,
ligne d'échappement plus perméable avec gros volume et reprogrammation bien entendu.

Il faut se méfier quelquefois du je mets plus gros c'est mieux, car il y a des exemples ou cela ne marche pas.
Je ne dis pas que les modifs dont tu parles, ne sont pas bénéfiques mais 30 cv de gain c'est trop pour un moteur atmo.

Y a des gars qui ont sorti sa ( presque 200cv ) car les catalyseur sont catastrophique !... jeu de mot ramuccho !

Sans déconné je vais partir sur ma petite prepa pépère de départ pour un moteur plus typé route comme dis résonance, j'ai une suspension toute indépendante avec de gros Koni compétition derrière et des proflex à l'avant donc je pense paw être emmerdé niveau tenu de route une fois réglé

Mais un moteur très préparé demande un pilotage très réactif et quand on se sert de l'auto en ballade le dimanche ont ai pas toujours à fond

Un moteur préparé à outrance demande aussi + d'entretien et je n'ai pas que sa comme passion et hobbies donc si faut être sous le capot tous les samedi pour rouler tous les dimanches. ...

Mon sujet de départ étais de savoir si certains d'entre vous avez bosser sur cette base , avais des bon plan , des soucis de jeunesse à régler, ....

Donc je pense que pour moi sa sera :

- collecteur 4 en 1 avec sortie latéral
- admission d'origine ( si sa passe mais j'ai un châssis large ) avec carto amélioré
- boîtier papillon plus gros ( si sa aide )
- prise d'air forcé et fraîche

Et pour sa santé :

- gros radiateur d'eau avec extracteur et ventilateur Spal
- radiateur d'huile

Ma petite prepa si on peu dire sa vous convient ?
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MessageSujet: Re: Preparation moteur sur base ST170   Preparation moteur sur base ST170 EmptySam 8 Oct 2016 - 22:45

Je voulais mettre unf photo du bloc mais sa fonctionne pas !
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MessageSujet: Re: Preparation moteur sur base ST170   Preparation moteur sur base ST170 EmptyDim 9 Oct 2016 - 8:00

ben nous on s'en fout Preparation moteur sur base ST170 378661

ce n'est pas une prepa ca , c'est juste dire tiens j'ai ca sous la main et c'est gros donc ca va marcher , mais c'est pas comme ca que ca marche Wink
qd a ta reprog , dis nous en davantage

si on tire 30cv comme ca j'y connais rien !

je discutais avec delage qui me disait que c'est 1000 balles le cheval sur un moulin deja sportif de base Wink
donc si tu sais tirer 30cv avec moins de 500 balles passes moi ton cv il t'embauchera a coup sur Preparation moteur sur base ST170 378661 a moins que je te garde a l'atelier car
moi je sais pas faire

vu ton approche des choses , je te dirais montes le d'origine sur ton chassis sinon tu vas te faire plumer ton oseille et ce sera tout , je n'ai pas de meilleur conseil a te donner Wink et tu me remerciera
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MessageSujet: Re: Preparation moteur sur base ST170   Preparation moteur sur base ST170 EmptyDim 9 Oct 2016 - 12:15

1000 balles le cheval sur un moulin deja sportif de base

faut pas exagérer ou alors c'est en francs!

c'est quelque chose qui est vrai quand un 2 litres est déja à 250cv .
Quand il est a 180 c'est environ 15000 euros pour 240 cv selon les bases moteurs en comptant la MO.
Mais la courbe n'est pas linéaire, ce sont des steps.
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alain944t
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MessageSujet: Re: Preparation moteur sur base ST170   Preparation moteur sur base ST170 EmptyDim 9 Oct 2016 - 12:49

c'est pas moi qui le dis mais le preparateur en question et c'est qd meme hugues delage donc a mon avis ce sont ses tarifs , voila

c'etait en causant d'une bmw compact Wink
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MessageSujet: Re: Preparation moteur sur base ST170   Preparation moteur sur base ST170 EmptyDim 9 Oct 2016 - 14:02

tu ne peux pas comparer le prix entre 200 cv et 240 avec celui de 240 à 280.
le gain est certes de 40 cv mais les derniers cv coutent plus cher.
C'est comme l'entrainement pour le 100m tu gagnes facilement les premières secondes mais les derniers 1/10 s sont très durs.
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MessageSujet: Re: Preparation moteur sur base ST170   Preparation moteur sur base ST170 Empty

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