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minicooper
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MessageSujet: .   . EmptyMer 31 Aoû 2016 - 12:58

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Dernière édition par minicooper le Mar 12 Déc 2017 - 17:40, édité 1 fois
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GTM63
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GTM63


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MessageSujet: Re: .   . EmptyMer 31 Aoû 2016 - 13:26

Pourquoi pas ?
C'est dans la "philosophie" des protos T3F ou un châssis tubulaire porte toute la mécanique et les suspensions et la carrosserie n'est plus qu'une "peau" pratiquement sans rôle structurel.
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minicooper
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MessageSujet: Re: .   . EmptyMer 31 Aoû 2016 - 14:47

merci.

en fait la raison numero un de cette idée est de depenser le moins de sous possible
car la on garde TOUT de la donneuse,pas seulement le moteur,mais les frein,les jantes,la supenssion
mais aussi pour le fait que je ne me sent pas:
- de demonter tout
-de fabriquer un chassis echelle tres basique mais qui soit operationnel quand meme(car dans les seven,meme sans etre un pro de la soudure,un dans l autre il fini par etre rigide avec tout les tubes,que dans mon cas,je dois obtenir un truc genre plateforme cox,donc tres plat,d ou l idée du chassis echelle comme toutes les bonnes francaise d avant guerre quoi...mais je ne sais pas si souder 4 tubes ensemble se revele aussi simple qu
il n y parrait...A VOIR


et pour dire tout....hier j ai croisé un petit roadster bmw 328
et quand j ai parlé au proprio il m a dit,que s etait une taunus !!!
je lui ai demandé comment il avait fait le chassis,genre seven,et la il me dit:non non
jai juste decoupé la caisse de la taunus et remi ma carrosserie polyester dessus !!!!
genre on se casse la tete a utiliser des autos avec un chassis (cox,4l..) et le gars a tout betement
tout disqué et remis une carrossrie dessus!! bon certes ce n est pas pour faire du 300...mais en attendant...
comme quoi des fois on cherche loin des choses qu on a tout pres!
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gordini
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MessageSujet: Re: .   . EmptyMer 31 Aoû 2016 - 20:12

dans le cas des voitures traditionnelles (modernes) la coque est dite autoporteuse.

si tu enlèves le haut le chassis n'est pas assez rigide. Tu as l'exemple avec les cabriolets construits pas les constructeurs?.

Pour obtenir une rigidité satisfaisante le bas du châssis est sérieusement renforcé.
Seul les 2 bas de caisses ne peuvent assurer la rigidité.
Dans T3F c'est la cage de sécurité qui permet la rigidité.
C'est possible de conserver un minimum en bas mais pour un proto de salon.
Il ne faut rien en attendre en comportement routier.
Tu peux simplifier ta démarche de chassis en reprenant sur une voiture moderne berceau avant et train arrière.
Si tu prends comme base un cabriolet, une partie du boulot a déja était fait.

Tout dépends de ton projet!
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minicooper
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MessageSujet: Re: .   . EmptyMer 31 Aoû 2016 - 21:20

merci gordini
je ne dis pas que je defend mon idee bec et ongle
mais la voiture vue dernierement etait chouette,coque en poly et d apres le gars elle va super bien
il a juste renforcer par ci par la m a t il dit ...et il y a 20 ans qu elle roule...

regarde un chassis cox!!
s est tout mou! ca n as pas de bas de caisse du tout,juste un tunnel central...et ca tient ...une espece de grosse traverse
avant et une espece de grosse traverse arriere (chapeau de gendarme) et ca marche

donc je me dis,si je decoupe comme sur le lien,et je ne laisse que le bas,j aimerai ( jespere) pouvoir renforcer
ansi mais bon comme tu dis dans une coque moderne,s est l ensemble qui fait que s est rigide! meme le parebrise joue
le role de renfort !!!

alala que faire....
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Jno10
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Jno10


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MessageSujet: Re: .   . EmptyLun 5 Sep 2016 - 9:41

minicooper a écrit:

regarde un chassis cox!!
s est tout mou! ca n as pas de bas de caisse du tout,juste un tunnel central...et ca tient ...une espece de grosse traverse
avant et une espece de grosse traverse arriere (chapeau de gendarme) et ca marche

- Comme l'explique trés bien Gordini, la Cox n'a pas de châssis c'est une plate forme (comme les 4L, 2 CV, ect..) et aussi simpliste qu'elles soient leurs structures est suffisante pour assurer la  rigidité nécessaire à une bonne tenue de route ce que n'aura jamais une coque auto-porteuse "scalpée" sauf si renforts !!
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http://jno.guerreau.fr
minicooper
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MessageSujet: Re: .   . EmptyLun 5 Sep 2016 - 18:48

bien sur jn10
mon idée est de renforcer le plancher scalpé

donc,comme sur le lien plus haut,une fois le scalpage opéré

j aimerai renforcé a meme le plancher,c a d pas d 'arceau facon ralie qui rejoint toute l auto
mais renforcer le plancher lui meme avec des tubes en longeurs et en largeure
et tu tubes qui deviendraient mes futur bas de caisse
voila !
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minicooper
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MessageSujet: Re: .   . EmptyVen 23 Sep 2016 - 18:25

alors,voila un peu d info
ici le dessous de la voiture que je convoite,une vielle opel année 70
quand on regarde bien,rien a voir avec les "betes" coque autoportante d aujoudhui ou tout n est que simple tole plié pour en faire des renforts

ici on remarque qu il y a des gros longerons avant et arriere le tout avec de la tole de 1.5mm et oui 1.5

mon idée:

couper la coque a zero c a d ,pour arriver a un chassis cox

et avant de couper,renforcer le plancher (par les haut),(la ou on met ses pieds)
deux long tube sur la longeur,pour remplacer les bas de caisse ,des jonctions de tube vers l avant et l arriere
et possiblement un croissement en X quelque part

a ce moment la,j aurai un genre de plate forme facon cox semi renforcée,je dis semi renforcée car typiquement dans l esprit cox
il sera encore un peu meuble,et la future coque rigidifiera l ensemble ...

voila,vous en pensez quoi?

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