Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Modification trains avant dutton

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ludoprorider
habitué
ludoprorider


Nombre de messages : 177
Age : 41
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Emploi : Chef d'atelier
Date d'inscription : 23/05/2016

Modification trains avant dutton Empty
MessageSujet: Modification trains avant dutton   Modification trains avant dutton EmptyMer 20 Juil 2016 - 9:11

Bonjour à tous , je commence la rénovation de ma dutton si mais j'aimerai changer le train avant ( d'origine triumph ) que je trouve un peu léger et Vilain ( var j'ai les ailes de seven )

Donc je suis à la recherche de triangle tubulaire qui se monterai sur la dutton pour adapter des porte moyeux avec des freins de sierra par exemple

Au niveau des garde boue avant les support se monte t il dans les fusée à la place des jambe de force ( pièce sierra )

Car j'aimerais avoir une auto qui roule droit lol

Ensuite passage de la direction a gauche , pédalier, modif du tunnel pour faire de la place pour mes jambes et passage du frein mains sur le haut du tunnel

Brefs pas mal de boulot en vu
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Modification trains avant dutton Empty
MessageSujet: Re: Modification trains avant dutton   Modification trains avant dutton EmptyMer 20 Juil 2016 - 13:39

...Sachant que les Lotus des années 60/70 étaient équipées elles-aussi d'éléments de train avant de Triumph "Herald", on trouve en Angleterre des pièces comme par exemple des triangles tubulaires adaptables qui s'adaptent sans modification des ancrages d'origine.
Autre avantage, il existe une version réglable, avec rotules, qui permet de faire varier chasse et carrossage, ce qui n'est pas inintéressant quand on cherche à affiner certains comportements...
SJ Sports cars par exemple, mais en tapant "Lotus wishbones" sur "gogole", tu devrais trouver ton bonheur... pour les prix, je n'ai pas en tête mais ça reste assez raisonnable et ça ne vaut pas la peine de faire fabriquer en France, et puis surtout, ça marche du premier coup !!! Dino.
Revenir en haut Aller en bas
ludoprorider
habitué
ludoprorider


Nombre de messages : 177
Age : 41
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Emploi : Chef d'atelier
Date d'inscription : 23/05/2016

Modification trains avant dutton Empty
MessageSujet: Re: Modification trains avant dutton   Modification trains avant dutton EmptyMer 20 Juil 2016 - 22:40

cool et merci de ta réponse dino
je vais regarder , on peut mettre des fusée de Ford sierra tu pense ( récupéré le freinage au passage ) ?
Merci je vais regarder sa trankil
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Modification trains avant dutton Empty
MessageSujet: Re: Modification trains avant dutton   Modification trains avant dutton EmptyMer 20 Juil 2016 - 23:25

ludoprorider a écrit:
cool et merci de ta réponse dino
je vais regarder , on peut mettre des fusée de Ford sierra tu pense ( récupéré le freinage au passage ) ?
Merci je vais regarder sa trankil

Attention : Triumph = Lotus, mais Ford= à priori certaines Caterham (pour les porte-fusées au moins)... vérifier avant tout achat, mais je ne sais pas quel est le "donneur" principal pour les "Duton"...
Revenir en haut Aller en bas
ludoprorider
habitué
ludoprorider


Nombre de messages : 177
Age : 41
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Emploi : Chef d'atelier
Date d'inscription : 23/05/2016

Modification trains avant dutton Empty
MessageSujet: Re: Modification trains avant dutton   Modification trains avant dutton EmptyMer 20 Juil 2016 - 23:29

la mienne a un train avant de hérald ou splitfire mais c'est pas du Ford  ( c'est se que j'aimerai mettre )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification trains avant dutton Empty
MessageSujet: Re: Modification trains avant dutton   Modification trains avant dutton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification trains avant dutton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» base de reglagfes trains avant
» [WANTED]Trains avant Austin Metro 8,4" ventillés
» Dutton S2 (avec avant de B+)
» epure de trains
» Fabrication des trains 106 rwd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Châssis et trains roulants-
Sauter vers: