Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Présentation Ced

2 participants
AuteurMessage
Chück
Visiteur

Emploi : Etudiant ingénieur civil aérospatiale

Présentation Ced Empty
MessageSujet: Présentation Ced   Présentation Ced EmptyMar 21 Juin 2016 - 12:53

Bonjour, Je m'appelle Cédric, j'ai 23ans et je suis originaire de Liège en Belgique. J'ai toujours été assez intéressé par la mécanique, l'électronique et l'aérospatiale, c'est donc naturellement que je me suis lancé dans des études d'ingénieurs il y a 5ans. M'orientant durant mon bachelier vers la mécanique et l'élec, je suis aujourd'hui à la fin de mon Master en aérospatiale et j'espère être diplômé d'ici 2mois Laughing
Les hommes dans ma famille ont toujours beaucoup aimé les belles voitures et la belle mécanique, déja petit, je regardais la jeep de la guerre 39-45 de mon grand père avec des étoiles dans les yeux en rêvant d'en avoir une moi aussi quand je serai grand Razz
Malheureusement mon grand père est le seul de la famille à avoir eu des compétences en mécanique et il nous a malheureusement quitté trop tôt que pour me transmettre un peu de son savoir. Car oui les études d'ingénieur c'est bien beau mais cela reste théorique et la plupart des étudiants en mécanique qui sorte de leur études comprennent parfaitement les principes théoriques derrière un moteur de voiture ou une suspension mais sont complètement perdu quand il s'agit de cas pratique.
Mon père adore lui aussi les belles voitures et à d'ailleurs fait l’acquisition d'une Lotus Elise de 2003 jaune pétante.

Il y a de ca 10mois, lors d'un vol Abu Dhabi-Bruxelles, j'ai rencontré un monsieur mécanicien qui m'a parlé de sa passion pour l'automobile qu'il avait commencé en construisant son propre kit car elephant J'ai gardé contacte avec lui et l'idée m'est resté en tête car cela intéresserait énormément de me lancé dans un projet de la sorte dans un futur plus ou moins proche. J'ai réalisé beaucoup de recherche en regardant ce qui avait déja été fait, les sociétés qui propose des kits pour construire sa propre voiture etc. Voila donc ce qui m'amène ici aujourd'hui, je ne sais pas si je posterai énormément de chose sur ce forum car je n'ai peu voir pas d'expérience en la matière mais je trouvais intéressant de pouvoir vous lire et apprendre dans une moindre mesure un peu plus sur le sujet. Le summum serait même de pouvoir avoir l'occasion d'échanger avec des personnes qui habite proche de chez moi.

J'ai été un peu long mais venir me présenter ici me tenais beaucoup à coeur. J'espère avoir été complet et j'espère que je trouverai ce que je recherche Smile

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat

Emploi : Dev-Pack

Présentation Ced Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ced   Présentation Ced EmptyMar 21 Juin 2016 - 13:39

Présentation Ced 1240

Présentation Ced
Page 1 sur 1