| Moteur type 4 porsche 914 | |
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Auteur | Message |
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DOMDOM habitué
Nombre de messages : 128 Age : 59 Localisation : NEVERS Emploi : MAGASINIER Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Moteur type 4 porsche 914 Ven 15 Avr 2016 - 22:27 | |
| Bonsoir à tous.
Je souhaiterais monter sur une Intermeccanica un moteur type 4 de Porsche 914 ... Hormis la turbine qui n'est pas compatible , peut on monter ce moteur à la place d'un type 1 1600 cm3 ...Merci à tous....
Amicalement
Dom | |
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labuse habitué
Nombre de messages : 3190 Age : 62 Localisation : ici et ailleurs Emploi : chercheur de rien Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Moteur type 4 porsche 914 Sam 16 Avr 2016 - 13:02 | |
| oui tu peu mais ne pas oublier de mettre un roulement dans le volant moteur afin de soulager la queue de boite car elle ne rentre pas aussi loin sur le 914 et tu pourrais avoir des soucis sinon aucun blem | |
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DOMDOM habitué
Nombre de messages : 128 Age : 59 Localisation : NEVERS Emploi : MAGASINIER Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Moteur type 4 porsche 914 Dim 17 Avr 2016 - 21:48 | |
| Bonsoir.
Merci pour cette information , hormis le faite qu'il soit compatible avec la boite de vitesse de cox , les moteurs type 4 de 914 sont ils de même dimensions ........Le compartiment moteur est assez exigu sur l'intermeccanica....
Merci.
Amicalement Dom
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labuse habitué
Nombre de messages : 3190 Age : 62 Localisation : ici et ailleurs Emploi : chercheur de rien Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Moteur type 4 porsche 914 Dim 17 Avr 2016 - 23:48 | |
| LE t4 prend un peu plus de place aussi bien en largeur et longueur normal la cylindrée est plus importante, mais ça devrait rentrer, a moins que ton T1 passait déjà juste? il faut déjà le dépouiller de toutes ses plaques et le passer en turbine porsche (avec la coiffe) | |
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Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Moteur type 4 porsche 914 Lun 18 Avr 2016 - 15:32 | |
| Attention également à l'échappement, pas de compatibilité entre T1 et T4! _________________ | |
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labuse habitué
Nombre de messages : 3190 Age : 62 Localisation : ici et ailleurs Emploi : chercheur de rien Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Moteur type 4 porsche 914 Lun 18 Avr 2016 - 19:04 | |
| - Gagat a écrit:
- Attention également à l'échappement, pas de compatibilité entre T1 et T4!
exact tu risque d’être obliger de faire faire ta ligne d’échappement | |
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Dégé habitué
Nombre de messages : 1119 Age : 53 Localisation : La Chapelle Heulin Emploi : grouillot Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Moteur type 4 porsche 914 Lun 18 Avr 2016 - 21:38 | |
| - labuse a écrit:
- Gagat a écrit:
- Attention également à l'échappement, pas de compatibilité entre T1 et T4!
exact tu risque d’être obliger de faire faire ta ligne d’échappement Pas besoin de s'emmerder....CSP ou Vintage Speed font de très bon produits en inox pout T4. Mention spécial à Vintage Speed, dont les échappement sont vraiment top au montage.... En revanche, pour ce qui est de la turbine Porsche, attention, pas sûr que ça passe sous le capot du speedster.....essai au préalable obligatoire....Mais il existe un kit (CSP je crois) permettant de monter une turbine T1 sur un T4.... | |
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Dégé habitué
Nombre de messages : 1119 Age : 53 Localisation : La Chapelle Heulin Emploi : grouillot Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Moteur type 4 porsche 914 Lun 18 Avr 2016 - 21:43 | |
| http://shop.vintagespeed.com.tw/s.nl/sc.12/category.7/.f | |
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DOMDOM habitué
Nombre de messages : 128 Age : 59 Localisation : NEVERS Emploi : MAGASINIER Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Moteur type 4 porsche 914 Mar 19 Avr 2016 - 12:31 | |
| Bonjour à tous, Merci pour l'info concernant l'échappement.... Au sujet de la turbine , j'avais envisagé de mettre une turbine alternateur de 911 , mais d'après ce que vous dites , cela ne passera pas....L'idée du kit CSP m'intéresse ....Avez vous des photos de ce que cela donne....Merci Ci-joint deux photos de mon moteur , ou l'on peut voir le faible espace restant de chaque côté....Je possède un moteur de 914 en 2.0 l , mais démonté , ce qui ne me permet pas de voir si ces dimensions sont compatibles avec le compartiment moteur de ma voiture.... Amicalement Dom | |
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Dégé habitué
Nombre de messages : 1119 Age : 53 Localisation : La Chapelle Heulin Emploi : grouillot Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Moteur type 4 porsche 914 Mar 19 Avr 2016 - 15:08 | |
| Pour la turbine....on n'a pas dit que ça ne passe pas..... Ca peut passer, comme ça peut ne pas passer....tout dépend du kit 356: comme toutes les répliques n'ont pas tout-à-fait les mêmes côtes, il y en a certaines pour lesquelles la turbine Porsche passe sous le capot... Pour le kit, regarde chez CSP....c'est une platine qui permet de monter un pied d'alternateur de type 1, et donc, la turbine qui va avec.... Pour ce qui est de l'encombrement du 2L, ça devrait passer vue la marge qu'ily a actuellement autour de ton 1600. Au pire, le poly, ça se découpe facilement..... | |
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labuse habitué
Nombre de messages : 3190 Age : 62 Localisation : ici et ailleurs Emploi : chercheur de rien Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Moteur type 4 porsche 914 Mar 19 Avr 2016 - 16:02 | |
| je parle de ce genre de coiffe turbine
http://www.car-concept.fr/cat/coiffe-poly | |
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Dégé habitué
Nombre de messages : 1119 Age : 53 Localisation : La Chapelle Heulin Emploi : grouillot Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Moteur type 4 porsche 914 Mar 19 Avr 2016 - 21:09 | |
| - labuse a écrit:
- je parle de ce genre de coiffe turbine
http://www.car-concept.fr/cat/coiffe-poly Et moi, au cas où la turbine de Labuse toucherait le capot....j'ai ce kit: https://www.mecatechnic.com/fr-FR/turbine-type-1-sur-type-4-vw-buggy-tolerie-moteur~BUG-MT4-HAB-TT1.htm | |
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DOMDOM habitué
Nombre de messages : 128 Age : 59 Localisation : NEVERS Emploi : MAGASINIER Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Moteur type 4 porsche 914 Mer 20 Avr 2016 - 20:09 | |
| Bonsoir à tous. Merci pour les liens concernant les solutions de montage des différentes coiffes ...Je vous avoue que j'ai du mal à faire un choix....N'étant pas tout à fait certain que la turbine 911 ne passe pas sous le capot moteur....D'autres internautes ont ils fait ce montage ?? Ci joint des photos de la turbine et des tôles de 914....Une question au sujets de ces tôles moteur...Celle de l'arrière et de l'avant me serviront elles pour ce montage ?? Sur les deux demi carter du bloc moteur , me confirmez vous qu'il y a un usinage à réaliser pour adapter la platine de la turbine.... Amicalement Dom | |
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Dégé habitué
Nombre de messages : 1119 Age : 53 Localisation : La Chapelle Heulin Emploi : grouillot Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Moteur type 4 porsche 914 Mer 20 Avr 2016 - 20:26 | |
| Oui, il y a un usinage à faire. Pour ce qui est de ceux qui auraient déjà fait le montage, il faut que ce soit sur la même marque de réplique....car comme je te l'ai déjà dit, d'un kit à un autre, les côtes diffèrent et donc, la coiffe peut passer sur un Apal, et pas sur un kit d'une autre marque....ça se joue au cm... | |
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DOMDOM habitué
Nombre de messages : 128 Age : 59 Localisation : NEVERS Emploi : MAGASINIER Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Moteur type 4 porsche 914 Jeu 21 Avr 2016 - 9:41 | |
| Bonjour Dégé,
Il y à donc deux kit possible, l'usinage est indispensable aussi bien pour l'un que pour l'autre ??
La tôle moteur arrière de 914 peut elle servir .....
Ayant déjà la turbine de 911 , se serais dommage de ne pas pouvoir sans servir ,de plus le refroidissement en n'est amélioré.... je vais donc probablement utilisé le kit pour ce modèle
Concernant l'usinage des deux demi-carter , auriez vous une adresse, pour cette opération...
Ce montage moteur est un futur projet , je dois commencer par cette usinage pour la platine, ensuite, je vais changé les 4 pistons et segments....Le vilebrequin restera d'origine...Les culasses ont déjà était refaite il y à quelques temps....
Je ne souhaite pas modifier la puissance de ce moteur 2.0 L ( 47 GB ) qui à déjà une puissance raisonnable, de prés de 100 CV pour une voiture qui pèse moins de 800 kgs .Ce qui m'intéresse aussi, c'est d'avoir plus de couple...
La voiture est équipée d'une boite de vitesse longue 8 x 33 à cardan...J'ai une boite de vitesse 901-01 ( Porsche 911 de 1967 ) , je sais qu'elle est compatible avec un moteur de cox , mais sera t'il possible de l'utiliser sur le moteur de 914...
Amicalement
Dom | |
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Dégé habitué
Nombre de messages : 1119 Age : 53 Localisation : La Chapelle Heulin Emploi : grouillot Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Moteur type 4 porsche 914 Jeu 21 Avr 2016 - 11:24 | |
| Le kit permettant d'utiliser une turbine de cox ne nécessite peut-être pas d'usinage, du moins,je n'en ai pas l'impression sur les photos. C'est à vérifier auprès des pros qui le vende: Mécatechnic, Classic Store, etc... Pour l'usinage, il suffit de contacter un pro "cox" de votre région....Classic Store le fait je crois. Pour la tôle, il faut la mettre en place pour voir ce que ça donne....tout comme la turbine Porsche, c'est en essayant qu'on voit si elle passe. Pour ce qui est de la boite Porsche, oui, le type 4 2L se monte dessus puisque c'est le montage qui était fait sur les 912E de 1976: boite 5 vitesse et moteur 914....mais si vous avez déjà une boite 8x33, c'est déjà bien. L'installation de la boite Porsche ne se fait pas directement et nécessite quand même une modif du chasis... | |
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DOMDOM habitué
Nombre de messages : 128 Age : 59 Localisation : NEVERS Emploi : MAGASINIER Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Moteur type 4 porsche 914 Jeu 21 Avr 2016 - 13:04 | |
| Bonjour.
Merci pour ces informations supplémentaires...restera pour moi de faire le BON choix....
Amicalement
Dom | |
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oliver550 habitué
Nombre de messages : 87 Age : 46 Localisation : <- -> Emploi : o\_/o Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Moteur type 4 porsche 914 Lun 16 Oct 2017 - 13:48 | |
| Pour le refroidissement du T4, tu as plusieures solutions : Le refroissement d'origine (en bout de vilo) peut passer à condition de lui faire un peu de place. Mais c'est pas beau, à mon gout... 1) turbine 911 à plat, type baboulin pas d'usinage du bloc, meilleures répartition de l'air sur les cylindres, mécanique de renvoi de courroie à soigner Très faible encombre en hauteur, rentre dans n'importe quel véhicule - turbine 911 verticale, comme sur les 6 cylindres 2 types de montages (B.A.S ou Remele avec platine) usinage du bloc obligatoire, qui dépend du type de montage, platine surélève la turbine (de l'epaisseur de la platine) mais offre un montage "+ mécanique" il existe des modèles de turbine en repro avec un diamètre réduit, qui permet de minimiser la hauteur totale - turbine T1, conserve un look T1 kit de conversion (CSP) en poly ou home made refroidissement le + limité, il existe un diamètre + grand de poulie de vilo (aussi csp) pour améliorer le refroidissement De mon côté j'ai regardé pour un T4 avec turbine Porsche montage sur platine type Remele, ça rentre pas dans une 356 CMC, pour que ça passe il faudrait supprimer la doublure du capot arrière... et je l'envisage même pas | |
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DOMDOM habitué
Nombre de messages : 128 Age : 59 Localisation : NEVERS Emploi : MAGASINIER Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Moteur type 4 porsche 914 Lun 16 Oct 2017 - 16:20 | |
| Bonjour oliver550, De mon côté j'ai regardé pour un T4 avec turbine Porsche montage sur platine type Remele, ça rentre pas dans une 356 CMC, pour que ça passe il faudrait supprimer la doublure du capot arrière... et je l'envisage même pasOui cela ne m'étonne pas, j'avais pensé aussi à supprimer la " doublure de capot " j'ai d'ailleurs pris une photo d'un capot d'une 356 Carrera ( moteur Fullmann ) au salon de Rétromobile à Paris, pour m'en inspirer... Avant même d'envisager d'installer une turbine 911 , j'avais pensé à la supprimer pour améliorer le refroidissement et faire en sorte que l'on ne voit plus les aspects de la fibre vu de l'extérieure, depuis j'ai poncé toute cette zone qui est maintenant lisse, et peinte en noir satinée, nettement plus jolie à l'œil et pour un meilleur écoulement de l'air ( Là j'exagère un peu ) . Je n'arrive plus à retrouver la photo en couleur, mais j'avais fait une copie en noir et blanc pour me servir de modèle, donc toutes mes excuses pour la mauvaise qualité de celle-ci... J'ai conservé le métal déployé qui se fixe par en dessous comme sur la photo ci-jointe, ci un jour la modif devenait nécessaire... Concernant ce projet, je n'ai rien entrepris depuis, mais je garde les moteurs et la boite pour plus tard... Merci d'avoir partagé votre expérience bénéfique à tout le monde Amicalement Doms | |
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oliver550 habitué
Nombre de messages : 87 Age : 46 Localisation : <- -> Emploi : o\_/o Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Moteur type 4 porsche 914 Mar 17 Oct 2017 - 15:40 | |
| Le moteur sur lequel j'ai fait un gabarit en carton en prenant comme référence le centre de la poulie de vilebrequin en gros la turbine porche est + haute et sur le même plan que la poulie d'alternateur du 1600 en gros il manque au capot 2cm pour se fermer (sans compter le jeu à avoir entre le capot et la turbine) | |
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Boris930 habitué
Nombre de messages : 415 Age : 59 Localisation : Liège -Gelbik Emploi : oui, je bosse! lol Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Moteur type 4 porsche 914 Mar 17 Oct 2017 - 17:33 | |
| A ce propos, j'ai un moteur 2.0 914 type GB...donc 100cv. Je l'ai depuis des années, je ne l'ai jamais entendu tourné. Il n'est pas bloqué, il tourne à la main. Je pensais l'ouvrir pour tout vérifier et le mettre dans mon Speedster....mais vu que je n'arrive pas à terminer mon Speedster (manque de temps), je pense le vendre.
Vous avez une idée de ce qu'il vaut?
Thank's, Boris. | |
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DOMDOM habitué
Nombre de messages : 128 Age : 59 Localisation : NEVERS Emploi : MAGASINIER Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Moteur type 4 porsche 914 Mar 17 Oct 2017 - 18:50 | |
| Bonsoir,
Ce moteur est le plus recherché des 914, hormis le 6 cylindres, mais pour évaluer sa valeur tout dépend de son état mécanique. C'est très bien qu'il ne soit pas bloqué, mais a t'il de la compression, contrôler l'usure du vilebrequin, l'état des culasses... Je ne suis pas expert pour l'évaluer, mais c'est tout de même un moteur assez recherché...
Merci à oliver550 pour les photos des moteurs..
Finalement si il y a juste à supprimer la " doublure de capot " pourquoi ne pas opter pour cette solution...
Après, Il reste peu de possibilités, ci ce n'est l'option " Baboulin "
Merci pour le partage...
Amicalement
Doms | |
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oliver550 habitué
Nombre de messages : 87 Age : 46 Localisation : <- -> Emploi : o\_/o Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Moteur type 4 porsche 914 Mer 18 Oct 2017 - 8:20 | |
| je ne sais pas si c'est accessible, c'est une video d'un T4 dans une 356 replica avec refroidissement d'origine
https://www.facebook.com/groups/1477127335868167/permalink/1956416124605950/
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DOMDOM habitué
Nombre de messages : 128 Age : 59 Localisation : NEVERS Emploi : MAGASINIER Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Moteur type 4 porsche 914 Mer 18 Oct 2017 - 9:17 | |
| Merci pour cette vidéo très explicite...
La preuve que les moteurs type 4 1.7 l - 1.8 l - et 2.0 l tiennent sans problèmes, et sans modifications..
Je que je recherche avant tout est d'optimiser le refroidissement....pour moi seul la turbine de 911 est vraiment efficace, sans parler du look...
Amicalement
Doms | |
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wilde habitué
Nombre de messages : 456 Age : 55 Emploi : indépendant Date d'inscription : 25/09/2010
| Sujet: Re: Moteur type 4 porsche 914 Ven 20 Oct 2017 - 12:50 | |
| Salut, Refroidir, c'est bien, mais faut aussi penser que ces modifications peuvent entraîner un sur-refroidissement très néfaste au moteur... Les ingénieurs ne sont pas payés pour rien... Beaucoup de mes modifs, j'en suis revenu pour repartir avantageusement sur l'origine... | |
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| Sujet: Re: Moteur type 4 porsche 914 | |
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| Moteur type 4 porsche 914 | |
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