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 Etriers et Maitre Cylindre -- HELP --

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jm
alex89
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MessageSujet: Etriers et Maitre Cylindre -- HELP --   Etriers et Maitre Cylindre -- HELP -- EmptySam 26 Mar 2016 - 14:18

J'ai un petit soucis sur le freinage de mon engin démoniaque.
Je vous explique
Pour arreter cet engin de folie, j'ai 2 grand disques ventillé, et des étriers willwood a 4 pistons. Rien a dire la dessus, ca arreterais un éléphant en rut.
Pour actionné tout cela j'ai mis un MC standard, basique.

Le hic, c'est que quand j'actionne la pedale plusieurs fois,
1) elle ne revient pas totalement
2) les roues restent bloquée.
quand je retire la pedale, a la main, sans effort, tout rentre dans l'ordre jusqu'au prochain freinage.

J'ai également une tres legere fuite de liquide. Je vais investiquer pour determiner l'origine (MC ou durite)

Donc pouvez vous m'aider a
1) trouver la cause
2) trouver le remede

pour l'instant c'est resolu, via un tendeur (merci au dieu camping) mais ce ne peut etre qu'une solution tres tres temporaire.
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alex89
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alex89


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MessageSujet: Re: Etriers et Maitre Cylindre -- HELP --   Etriers et Maitre Cylindre -- HELP -- EmptySam 26 Mar 2016 - 15:15

Ton MC est plus bas que tes étriers? Tu as des vases séparés ou posé directement sur le mc?
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Resonance 94
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MessageSujet: Re: Etriers et Maitre Cylindre -- HELP --   Etriers et Maitre Cylindre -- HELP -- EmptySam 26 Mar 2016 - 15:36

alex89 a écrit:
Ton MC est plus bas que tes étriers? Tu as des vases séparés ou posé directement sur le mc ?
Oui le MC est plus bas que les étriers
Bocal incorporé

J'ai un MC pour l'avant et un pour l'arriere. No soucis pour l'arriere
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jm
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MessageSujet: Re: Etriers et Maitre Cylindre -- HELP --   Etriers et Maitre Cylindre -- HELP -- EmptySam 26 Mar 2016 - 17:10

le rapport,diamètre piston MC/étrier,sur nos side on a souvent ce blem
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Resonance 94
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MessageSujet: Re: Etriers et Maitre Cylindre -- HELP --   Etriers et Maitre Cylindre -- HELP -- EmptySam 26 Mar 2016 - 17:53

jm a écrit:
le rapport,diamètre piston MC/étrier,sur nos side on a souvent ce blem
C'est ce que je pense aussi
Pour envoyer assez de liquide àu étriers. Il faut enfoncer le piston loins, du coup j'ai peur que les joints ne sortent de leur logement d'où fuite et pas assez de patate
Vous voyez d'autre possibilité ?
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jm
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MessageSujet: Re: Etriers et Maitre Cylindre -- HELP --   Etriers et Maitre Cylindre -- HELP -- EmptyDim 27 Mar 2016 - 11:42

vue le freinage que tu as mis a l'avant,va falloir un MC balaise
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alain944t
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MessageSujet: Re: Etriers et Maitre Cylindre -- HELP --   Etriers et Maitre Cylindre -- HELP -- EmptyDim 27 Mar 2016 - 12:44

que ton mc soit sous dimensionné c'est possible ,
Citation :
"Il faut enfoncer le piston loin"
pas forcement mauvais du reste, a condition comme tu dis qu'il ne soit en bout de course

il te suffit de mesurer pour t'en assurrer

si c est correct, tu auras l'avantage d'un dosage precis et d'une force superieure mais l'nconvenient d'une course de pedale longue

ensuite pour ton non retour,  esceque ta pedale ne depasse pas mecaniquement son point de non retour ? du fait de sa course, deconnectes ton mc et regardes si a vide elle revient
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DINO777
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MessageSujet: Re: Etriers et Maitre Cylindre -- HELP --   Etriers et Maitre Cylindre -- HELP -- EmptyDim 27 Mar 2016 - 15:12

...pas plus "spécialiste du freinage" que les autres intervenants, mais je pense que la bonne piste a été donnée :

2 gros disques, avec 4 pistons et un maître-cylindre "normal", ça me semble bien être le coeur du problème... de plus, avoir une pédale de frein que tu dois "enfoncer loin" pour obtenir une action efficace, ça ne me semble pas très rassurant non plus...

A mon avis, un maître-cylindre avec un plus gros piston, et tu devrais obtenir un résultat immédiat, et sans ne rien changer de plus... (tu devrais poser la question au fournisseur des freins : quel type de "M-C" est monté avec cet ensemble, et ça lèvera sûrement tous les doutes !!! Dino.
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Resonance 94
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MessageSujet: Re: Etriers et Maitre Cylindre -- HELP --   Etriers et Maitre Cylindre -- HELP -- EmptyDim 27 Mar 2016 - 16:07

Merci à tous de vos réponses
Après investigations il n'y a pas de fuite.
Dino, je suis d'accord avec toi sur le ressenti à la pédale.
J'aime avoir une course courte quitte à appuyer plus fort.

Question subsidiaire, avez vous des "plans" pour des MC à des tarifs abordables
Gt2i, Oreca c'est mini 150euros :-(
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jm
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MessageSujet: Re: Etriers et Maitre Cylindre -- HELP --   Etriers et Maitre Cylindre -- HELP -- EmptyDim 27 Mar 2016 - 17:30

Etriers et Maitre Cylindre -- HELP -- Mc10

j'ai pas trouver pour des 4 pistons

regarde aussi ton rapport axe/pédale et axe/levier...
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alain944t
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MessageSujet: Re: Etriers et Maitre Cylindre -- HELP --   Etriers et Maitre Cylindre -- HELP -- EmptyDim 27 Mar 2016 - 19:10

Et d'occas ? un de 944 TURBO ?
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DINO777
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MessageSujet: Re: Etriers et Maitre Cylindre -- HELP --   Etriers et Maitre Cylindre -- HELP -- EmptyDim 27 Mar 2016 - 19:22

Resonance 94 a écrit:


Question subsidiaire, avez vous des "plans" pour des MC à des tarifs abordables
Gt2i, Oreca c'est mini 150euros :-(

...à priori, "Girling" à peu près partout, et bien moins cher que ça...  (ebay, le bon coin, etc)...   maintenant, comme il existe différentes tailles mais que les prix varient peu, j'essaierais d'abord de savoir ce que préconise le fabricant des freins, ça éviterait de tâtonner trop longtemps...  
PS :  l'histoire des bras de levier est à prendre en compte, important.  Sur ma barquette Marcadier, on s'est aperçu que la position d'attaque du levier du maître-cylindre allait poser un problème, trop près de l'axe d'articulation et donc grand débattement de la pédale et action insuffisante sur le maître-cylindre...  ça fait bizarre d'imaginer une erreur aussi grosse mais c'est la preuve que tout peut arriver, surtout avec nos engins d'un autre monde  !!!  Very Happy
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caisse433
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MessageSujet: Re: Etriers et Maitre Cylindre -- HELP --   Etriers et Maitre Cylindre -- HELP -- EmptyLun 28 Mar 2016 - 22:18

je vais peut etre dire une connerie !!
est ce que le ressort qui est dans le piston du maitre-cylindre incriminé fonctionne t il convenablement ?
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Resonance 94
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MessageSujet: Re: Etriers et Maitre Cylindre -- HELP --   Etriers et Maitre Cylindre -- HELP -- EmptyLun 28 Mar 2016 - 22:25

jm a écrit:

j'ai pas trouver pour des 4 pistons

regarde aussi ton rapport axe/pédale et axe/levier...
Merci
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Resonance 94
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MessageSujet: Re: Etriers et Maitre Cylindre -- HELP --   Etriers et Maitre Cylindre -- HELP -- EmptyLun 28 Mar 2016 - 22:26

alain944t a écrit:
Et d'occas ? un de 944 TURBO ?
C'est quoi le diametre, la course ?
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Resonance 94
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MessageSujet: Re: Etriers et Maitre Cylindre -- HELP --   Etriers et Maitre Cylindre -- HELP -- EmptyLun 28 Mar 2016 - 22:31

caisse433 a écrit:
je vais peut etre dire une connerie !!
est ce que le ressort qui est dans le piston du maitre-cylindre incriminé fonctionne t il convenablement ?
La pedale revient bien, mais pas totalement. Donc soit le ressort a un coup de mou, soit le volume a "ramener" est trop important
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jm
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MessageSujet: Re: Etriers et Maitre Cylindre -- HELP --   Etriers et Maitre Cylindre -- HELP -- EmptyMar 29 Mar 2016 - 8:30

le MC est de quelle origine et est il neuf ?
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MessageSujet: Re: Etriers et Maitre Cylindre -- HELP --   Etriers et Maitre Cylindre -- HELP -- EmptyMar 29 Mar 2016 - 8:49

jm a écrit:
le MC est de quelle origine et est il neuf ?
oui neuf, marque basique
de ce genre là : http://www.oreca-store.com/maitres-cylindres-redspec-avec-bocal.html
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jm
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MessageSujet: Re: Etriers et Maitre Cylindre -- HELP --   Etriers et Maitre Cylindre -- HELP -- EmptyMar 29 Mar 2016 - 9:45

je pense qu'il n'est pas adapter pour pousser 8 pistons,je les utilises,ou l'équivalent(MC d'embrayage de land rover)pour le freinage de mes side,1 sur le circuit AR et side et 1 sur le circuit AV,étriers AP racing 2 pistons,diamètre des pistons,41,13 a la louche et surement moins gros que tes étriers.
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MessageSujet: Re: Etriers et Maitre Cylindre -- HELP --   Etriers et Maitre Cylindre -- HELP -- EmptyMar 29 Mar 2016 - 10:22

jm a écrit:
je pense qu'il  n'est pas adapter pour pousser 8 pistons
Oui, c'est ce que je pense aussi
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jm
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MessageSujet: Re: Etriers et Maitre Cylindre -- HELP --   Etriers et Maitre Cylindre -- HELP -- EmptyMar 29 Mar 2016 - 12:18

pour être sur du truc,si c'est pas trop galère,tu peut isoler un des 2 étriers et voir si le MC reviens a fond,essai a l''arrêt évidement,bon ok une purge serras a refaire mais tu serras sur. et si j'ai bien compris,tu as le même MC pour l'arrière et que ça marche correctement.
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MessageSujet: Re: Etriers et Maitre Cylindre -- HELP --   Etriers et Maitre Cylindre -- HELP -- EmptyMar 29 Mar 2016 - 12:49

jm a écrit:
pour  être sur du truc,si c'est pas trop galère,tu peut isoler un des 2 étriers et voir si le MC reviens a fond,essai a l''arrêt évidement,bon ok une purge serras a refaire mais tu serras sur.                                                                                                                                                et si j'ai bien compris,tu as le même MC pour l'arrière et que ça marche correctement.
l'arriere est un etrier de moto, de plus il est quasi inactif. C'est trop scabreux avec un 3 roues d'avoir trop de frein a l'arriere. En courbe, au moindre touché a la pedale du milieu, t'es en tete a queue.
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MessageSujet: Re: Etriers et Maitre Cylindre -- HELP --   Etriers et Maitre Cylindre -- HELP -- EmptyMar 29 Mar 2016 - 13:34

Resonance 94 a écrit:
caisse433 a écrit:
je vais peut etre dire une connerie !!
est ce que le ressort qui est dans le piston du maitre-cylindre incriminé fonctionne t il convenablement ?
La pedale revient bien, mais pas totalement. Donc soit le ressort a un coup de mou, soit le volume a "ramener" est trop important

...il me semble que vous avez bien cerné le problème, et un spécialiste du freinage (que nous ne sommes apparemment pas) dirait tout de suite pourquoi !!! Very Happy
Je suppose que le volume de liquide à déplacer est tel que le trop petit maître-cylindre n'y arrive pas et va au maxi de sa course, ce qui n'a peut-être pas été prévu par le concepteur, tout simplement... il faudrait arriver à questionner un technicien de la marque, et si c'est un "bon", il devrait s'intéresser à ton problème et résoudre ça en "deux coups les gros"... Idea

Souvent, les techniciens des grosses boîtes aiment s'aérer un peu la tête avec des trucs qui sortent un peu de l'ordinaire, et là ton "truc", on peut pas faire mieux, à mon avis... Razz
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jm
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MessageSujet: Re: Etriers et Maitre Cylindre -- HELP --   Etriers et Maitre Cylindre -- HELP -- EmptyMar 29 Mar 2016 - 14:25

Resonance 94 a écrit:
jm a écrit:
pour  être sur du truc,si c'est pas trop galère,tu peut isoler un des 2 étriers et voir si le MC reviens a fond,essai a l''arrêt évidement,bon ok une purge serras a refaire mais tu serras sur.                                                                                                                                                et si j'ai bien compris,tu as le même MC pour l'arrière et que ça marche correctement.
l'arriere est un etrier de moto, de plus il est quasi inactif. C'est trop scabreux avec un 3 roues d'avoir trop de frein a l'arriere. En courbe, au moindre touché a la pedale du milieu, t'es en tete a queue.

tout dépend du trois roues Razz Razz Razz
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Resonance 94
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MessageSujet: Re: Etriers et Maitre Cylindre -- HELP --   Etriers et Maitre Cylindre -- HELP -- EmptySam 2 Avr 2016 - 21:10

bon des nouvelles
le MC a été changé pour plus gros
Une purge dans les regles
et zou c'est Ok
la course est courte, ferme, bcp de precision dans le freinage : top

Merci a tous de l'aide apporté
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jm
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MessageSujet: Re: Etriers et Maitre Cylindre -- HELP --   Etriers et Maitre Cylindre -- HELP -- EmptyDim 3 Avr 2016 - 8:56

Etriers et Maitre Cylindre -- HELP -- 212611 content que ça marche,en plus les beaux jours arrives,c'est cool
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MessageSujet: Re: Etriers et Maitre Cylindre -- HELP --   Etriers et Maitre Cylindre -- HELP -- EmptyLun 4 Avr 2016 - 0:32

aahh, une bonne nouvelle !!
c'est super !
bonne continuation maintenant
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papatruf
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MessageSujet: Re: Etriers et Maitre Cylindre -- HELP --   Etriers et Maitre Cylindre -- HELP -- EmptyLun 4 Avr 2016 - 23:25


çui qui freine est un mouille-brailles...



Mais çui qui freine pas... A la sortie, c'est un con....

A plus Papatruf



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