Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sterling DEFI Cabriolet a vendre 16900€

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Sterling DEFI Cabriolet a vendre 16900€ Empty
MessageSujet: Sterling DEFI Cabriolet a vendre 16900€   Sterling DEFI Cabriolet a vendre 16900€ EmptyVen 11 Mar 2016 - 19:45

Bonsoir, elle est connue et elle est très jolie et elle est a vendre est a un prix tout a fait raisonnable.

Assurément la meilleur affaire du moment par rapport à de pauvre Daude US à vendre en ce moment à des prix d'un autre monde... et sans carte grise MOD...

Cette voiture a tout pour elle :

- Carte grise MOD
- C'est un des 6 cabriolets DEFI ( j'en connais 8 !...4 rouge,2 bleu 1 v6+1 2L Porsche,un blanc,un jaune)
- Elle est en très bon état
- Elle a un prix réaliste ET négociable
- C'est une DEFI donc le top du top avec des panneaux en fibre bien épais et de qualité supérieur.

Sterling DEFI Cabriolet a vendre 16900€ Sterli16

Les jantes sont des Deltamics ( qui équipées souvent les DEFI d'origine)

Sterling DEFI Cabriolet a vendre 16900€ Sterli17

Le jaune est probablement la meilleur teinte pour un Sterling Nova

Sterling DEFI Cabriolet a vendre 16900€ Sterli18

   
 Sterling DEFI Cabriolet a vendre 16900€ Sterli19  

photo sans la capote et quelque détails modifier ( clignotant, rétroviseurs)
   
Sterling DEFI Cabriolet a vendre 16900€ Nova_d10


 Sterling DEFI Cabriolet a vendre 16900€ Nova_d11

https://www.leboncoin.fr/voitures/937101451.htm?ca=12_s


D'après ce que j'en sais elle serai repasser chez Scobra ( M. Verdier confirmera?) pour un remise a niveau les entrés d'air latérale supérieur sont dérivé de la Ditta , l'inclinaison du par brise,la forme si singulière du cockpit et les side light sont typique des DEFI.

Par contre la jupe arrière et le capot moteur ,les sièges et la capote ça c'est pas DEFI.


Dernière édition par leggara le Mar 29 Mar 2016 - 14:25, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Sterling DEFI Cabriolet a vendre 16900€ Empty
MessageSujet: Re: Sterling DEFI Cabriolet a vendre 16900€   Sterling DEFI Cabriolet a vendre 16900€ EmptyVen 11 Mar 2016 - 19:52

Je suis curieux de savoir en combien de temps elle vas être vendue celle là , allez moi je me dis qu'en une semaine c'est plier et on la retrouve dans 6 mois repeinte avec d'autre jantes à 25.000€... ( ce serai dommage car le jaune est la meilleur teinte pour une Sterling)

Finalement c'est celle là que j'achèterai (si j'avais les fonds)...

EDIT 28/03/16 : la voiture a était vendue en 17 jours a un vrai passionné.( ça fait plaisir) ce qui confirme le fait qu'une bonne voiture au bon prix part en moins d'un mois.


Dernière édition par leggara le Lun 4 Avr 2016 - 9:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

Sterling DEFI Cabriolet a vendre 16900€ Empty
MessageSujet: Re: Sterling DEFI Cabriolet a vendre 16900€   Sterling DEFI Cabriolet a vendre 16900€ EmptyVen 11 Mar 2016 - 21:31

Ce qui me gêne en général, c'est la "puissance" très limitée et la tenue de route... cox...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
zorba
habitué



Nombre de messages : 62
Age : 69
Localisation : 93
Emploi : recherche fondamentale
Date d'inscription : 08/02/2007

Sterling DEFI Cabriolet a vendre 16900€ Empty
MessageSujet: Re: Sterling DEFI Cabriolet a vendre 16900€   Sterling DEFI Cabriolet a vendre 16900€ EmptySam 12 Mar 2016 - 4:40

On peut résoudre aisément ce problème ici :

chassis tubulaire,moteur jusqu'à 400 cv .........et budget conséquent !!.........et le sempiternel problème de l'homologation en france !!!...........Sterling DEFI Cabriolet a vendre 16900€ 445549

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjB59jbo7rLAhXGbxQKHefzA9QQFgg_MAM&url=http%3A%2F%2Fwww.sterlingsportscars.com%2FTube_chassis_mid-engine.html&usg=AFQjCNGpsKawh4v29q6eJatbdcZWGmeQAA
"
Mais on s'éloigne de la genèse du véhicule qui était la création d'un design "extraterrestre"  accessible à tous !!..... Very Happy sans devoir passer par la case Lamborghini, Ferrari, etc......
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Sterling DEFI Cabriolet a vendre 16900€ Empty
MessageSujet: Re: Sterling DEFI Cabriolet a vendre 16900€   Sterling DEFI Cabriolet a vendre 16900€ EmptySam 12 Mar 2016 - 6:55

Et oui Wilde,une Sterling Nova n'a jamais conçue pour être ou se mesurer à un super car.

Je suis d'accord avec Zorba et il faut savoir que SSC facture le kit Sterling " classic" en pièces détachés 15590$ ( a monter sur  châssis VW) et sans moteur. ( c'est un bon prix, c'est de qualité).

Pour la version évoluée avec un chassis tube , il faut débourser 27500$ toujours sans moteur ( là ont monter des V6,V8 ou des flat Subaru) avec une capacité max de 400 Cv



Ensuite li y a le transport+ dédouanement + TVA ( soit le double) et la monter ce qui n'est pas une mince affaire ET après on se farcir une homologation qui ne seras pas possible dixit le DREAL, mais bon impossible n'est pas Français comme dirai Napoléon 1er .

100cv/150 cv et/ou avec une échappement travaillé pour une Nova sur route ouverte c'est très largement suffisant .

Au de la , c'est un dragster incontrôlable fait pour circuit.

Pour revenir à cette DEFI, l'ensemble et homogène et accessible et bien dans le concept du départ : Rouler différent et à un prix d'une voiture de monsieur-tout-le-monde pour se faire plaisir.


Dernière édition par leggara le Mer 22 Fév 2017 - 13:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

Sterling DEFI Cabriolet a vendre 16900€ Empty
MessageSujet: Re: Sterling DEFI Cabriolet a vendre 16900€   Sterling DEFI Cabriolet a vendre 16900€ EmptySam 12 Mar 2016 - 9:06

Oui, 100 ch, c'est largement bon vu le poids plume de la Nova, mais il faut rudement retravailler le reste pour avoir une tenue de route acceptable alors... J'ai roulé en cox, j'avoue qu'on peut tout conduire quand on a piloté cette voiture !
M'enfin, notre pays me déçoit terriblement quand il s'agit d'accorder de la liberté là où il faudrait et sans que ce soit dangereux pour la nation...
Un moment, j'ai pensé prendre l'adresse anglaise de mon cousin pour rouler chez nous en kit, puis la vie a fait que...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Sterling DEFI Cabriolet a vendre 16900€ Empty
MessageSujet: Re: Sterling DEFI Cabriolet a vendre 16900€   Sterling DEFI Cabriolet a vendre 16900€ EmptySam 12 Mar 2016 - 12:36

On peut amèlioré les choses via un train triangulé type ADK avant et des renfort de suspension arrière avec barre stabilisatrice .
mais c'est pas homologué;
La problématique n'est pas uniquement Française elle est européenne aussi,c'est de cœur du sujet;
l'homologation d'un modèle en France se chiffre entre 75 et 200.000€.
l’exception française est d'appliquer le droit européen  tout en y incluant des restrictions françaises , c'est un vaste débat.

Dans les fait c'est possible mais pas au niveau individuelle, au niveau d'une entreprise , ce n'est pas impossible.

Le sujet est contraignant tant que l'on reste dans la frontière européen et française ,dès qu'on se mondialise, cela deviens plus relatif.

Les carte grise MOD laisse un petit espace de liberté ,c'est pour ça qu'elle sont précieuse et recherchées.
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

Sterling DEFI Cabriolet a vendre 16900€ Empty
MessageSujet: Re: Sterling DEFI Cabriolet a vendre 16900€   Sterling DEFI Cabriolet a vendre 16900€ EmptySam 12 Mar 2016 - 21:02

Petit HS... Ma dernière tentation était une Tornado, 12000 euro. J'ai pas mal correspondu avec le vendeur, très sympa et passionné, puis ça ne s'est pas fait... Je reste sur des petits gabarits agiles à manier...

Wink

Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Sterling DEFI Cabriolet a vendre 16900€ Empty
MessageSujet: Re: Sterling DEFI Cabriolet a vendre 16900€   Sterling DEFI Cabriolet a vendre 16900€ EmptySam 12 Mar 2016 - 21:57

HS :Un M6 gtr ( clone de la mc Laren) ?
si elle a sa carte grise MOD, il fallais l'acheter !
Je pouvais en acheter une en Hollande à 17.000€.
Un petit gabarit agile a manier , faut pas que tu prenne une Sterling Nova !
Une petite Lotus Elise c'est sympa, petit agile a emmener et pas si cher et pas courant, ce serai pas idéal pour toi ?! : HS
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

Sterling DEFI Cabriolet a vendre 16900€ Empty
MessageSujet: Re: Sterling DEFI Cabriolet a vendre 16900€   Sterling DEFI Cabriolet a vendre 16900€ EmptySam 12 Mar 2016 - 22:21

Salut,

La plus belle évocation de la M6, selon moi, c'est par UVA (la Montage) ou par Marauder (USA). La Tornado anglaise a le toit plat, le pare-brise de la Stratos et les ailes différentes... Moins glamour que la Montage, d'où mon hésitation... je ne sais plus si la CG était en "mod"...
En voiture légère type "Kart", j'ai ce qu'il faut !
Idem, pour du plus confortable (l'âge !...), je pensais Corvette C4 (avant de l'essayer !), mais j'aime pas les camions !... Smile

Cool
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Sterling DEFI Cabriolet a vendre 16900€ Empty
MessageSujet: Re: Sterling DEFI Cabriolet a vendre 16900€   Sterling DEFI Cabriolet a vendre 16900€ EmptyDim 13 Mar 2016 - 1:27

Oui et une corvette C 4 c'est pas petit est agile a mener ...
Pour revenir au sujet du post , j'ai ajouter quelque photos de cette belle Sterling DEFI,donc a voir si elle trouve preneur rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Sterling DEFI Cabriolet a vendre 16900€ Empty
MessageSujet: Re: Sterling DEFI Cabriolet a vendre 16900€   Sterling DEFI Cabriolet a vendre 16900€ EmptyDim 13 Mar 2016 - 10:24

[quote="leggara"]l'homologation d'un modèle en France se chiffre entre 75 et 200.000€.[quote]
75 a 200 000 euros, la fourchette est large, ca tiens a quoi ? ca sort d'où ?

[quote="leggara"]l’exception française est d'appliquer le droit européen tout en y incluant des restrictions françaises , c'est un vaste débat.[quote]
????
pas du tout, il y a les normes europeenes, le code de la route. Apres il y a des dérogations par pays, qui viennent SIMPLIFIE, facilité les homologations. ce ne sont pas des restrictions.
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Sterling DEFI Cabriolet a vendre 16900€ Empty
MessageSujet: Re: Sterling DEFI Cabriolet a vendre 16900€   Sterling DEFI Cabriolet a vendre 16900€ EmptyDim 13 Mar 2016 - 11:47

Bonjour Résonnance 94,

Ton intervention est des plus intéressante. et elle est tout a fait exacte.

Ce que j'ai écris c'est le DREAL et Le CERAM/UTAC qui me l'ont dit (ce que je n'ai pas préciser c'est que c'est le cout pour l’homologation M1 pour la construction en petite série) ...

Entre 75.000€ et 200.000€ cela comprends :

- L'homologation de chaque matériel utilisé pour la voiture ( ou apporter la preuve qu'il soit au normes CE). c'est pour ça que le prix varie énormément.

- Les différentes étapes au DREAL/CERAM/UTAC

- Le crash test des voitures (4 ou 5) si je me souviens bien. ( voiture à fournir est non comprise dans les frais d’homologation)

Maintenant c'est le prix qui m'a été annoncé au pied de la lettre.

Et effectivement , il y a un champs de possibilité pour sur des RTI "individuelle" avec les dérogations etc etc.

Maintenant si tu connais le chemin pour homologuer en petite série "M1" ou de manière individuelle, je suis preneur ( comme beaucoup de monde ici...).

Si tu le désire me contacter en MP.

En tout cas merci de ton intervention ,j'ai toujours plaisir a apprendre quelque chose surtout en cheminement administratif.


Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Sterling DEFI Cabriolet a vendre 16900€ Empty
MessageSujet: Re: Sterling DEFI Cabriolet a vendre 16900€   Sterling DEFI Cabriolet a vendre 16900€ EmptyDim 13 Mar 2016 - 12:04

J'ai pas mal informé le forum sur les homologations, faut chercher dans la section "entraide - administratif", mais pour une petite serie (200 ut)
ce n'est pas la dreal qui gere les homologations mais le CNRV
il n'y a pas de crash test, mais un essai de tenu des ceintures
un gros dossier administratif

le cout d'une procedure est d'environ 180-200 ke


Pour une rti le cout est assez faible
1700 de test et 88 de frais de dossier.
- cnrv si le vehicule n'a jamais été immatriculer
- Dreal si il est déjà passer devant une administration (francaise ou autre)
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Sterling DEFI Cabriolet a vendre 16900€ Empty
MessageSujet: Re: Sterling DEFI Cabriolet a vendre 16900€   Sterling DEFI Cabriolet a vendre 16900€ EmptyDim 13 Mar 2016 - 12:22

Merci de ta reponse rapide,

Je ferai les recherche merci , merci de ton intervention!

J'ai pris contact avec le DREAL qui m'a envoyé au CRNV et le CRNV m'a envoyé a l'UTAC/CERAM en m'expliquant que c'etait l'UTAC/CERAM qui s’occupe de tout ce qui concerne les homologation.

A l'UTAC/ CERAM , mon interlocuteur , très sympa et disponible m'a explique et chiffré tel que je l'ai annoncer sur ce post...

Par défi ( sans jeux de mots) je vais retourner au charbon car je suis curieux de savoir si je suis capable de mener a bien une homologation, déjà en RTI, histoire de voir si cette opération est si réalisable de manière effective.

Sur une petit série, j'ai pas les reins assez solide (pour le moment) mais qui c'est plus tard ...

tes sièges en fibres sont toujours dispo?
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Sterling DEFI Cabriolet a vendre 16900€ Empty
MessageSujet: Re: Sterling DEFI Cabriolet a vendre 16900€   Sterling DEFI Cabriolet a vendre 16900€ EmptyDim 13 Mar 2016 - 12:31

Alors

l'utac fait les tests, c'est un laboratoire. Mais il ne font que ce que demande le CNRV/dreal
donc pour moi l'ordre serait

2 cas
- vehicule non immatriculé: attention les normes a appliquer sont celle du jour des test (donc 2016)
prendre rdv avec le cnrv -> cnrv établis dossier a faire et liste des tests a faire -> voir Utac et devis -> faire les tests (et les reussir)
-> voir cnrv pour finaliser la reception

- vehicule déjà immatriculé
prendre rdv avec la dreal -> tests de rti a l'utac (le 1700 euros) - voir la dreal pour finaliser la reception
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Sterling DEFI Cabriolet a vendre 16900€ Empty
MessageSujet: Re: Sterling DEFI Cabriolet a vendre 16900€   Sterling DEFI Cabriolet a vendre 16900€ EmptyDim 13 Mar 2016 - 12:47

Merci , et youpi !

Comme quoi au DREAL lorsque je me suis pointer avec ma photo de Sterling le gars m'a dit ,ça votre " truc" c'est pas possible il faut contacté le CRNV.

Au CRNV la secrétaire m'a dit 'on s'occupe pas de ça allez voir  directement le CERAM/ UTAC tss,tss...

La transformation pour une Sterling Nova est sur un véhicule déjà immatriculer donc sur un chemin " simplifié" en RTI...

Reste que l'ensemble de mes interlocuteurs m'ont dit que j'avais besoin d'une autorisation de transformation du véhicule par le constructeur a savoir VW info, intox???

Concernant les véhicule sans immatriculation préalable , le chemin est encore plus ardu mais a travailler...

Et lundi ,je vais casser les oreilles de la secrétaire du CRNV...

Pardon au lecteur pour le HS...
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





Sterling DEFI Cabriolet a vendre 16900€ Empty
MessageSujet: Re: Sterling DEFI Cabriolet a vendre 16900€   Sterling DEFI Cabriolet a vendre 16900€ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sterling DEFI Cabriolet a vendre 16900€
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les Nova Sterling :: Les Nova Sterlings-
Sauter vers: