| stenaway...courte présentation, nombreuses questions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stenaway habitué
Nombre de messages : 37 Age : 57 Localisation : Toulouse - 31 Emploi : taxi Date d'inscription : 24/01/2016
| Sujet: stenaway...courte présentation, nombreuses questions Dim 24 Jan 2016 - 10:54 | |
| Dimance 26 janvier 2o16
Bonjour à tous,
C'est Stenaway de Toulouse, 5o ans, une antique formation CAP/BEP tourneur, ajusteur, dessinateur indus. et intéressé par les voitures atypiques.
J'ai << appris à lire >> dans Chrome & flammes, Nitro, Auto-loisirs, Rod & custom. . . des années 8o / 95.
Vous pouvez subir mes interventions forumesques sous ce pseudo sur divers forums tels que ACCF, usinages.com, entre autres . . .
C'est en voyant récemment un fordiste bricoler sur sa GT 40 que l'envie m'a piqué de me ré-intéresser aux kit-cars et quitte à chercher des réponses, autant demander à ceux qui savent, en l'occurence: VOUS ! | |
|
| |
papatruf habitué
Nombre de messages : 1549 Age : 74 Localisation : 22 Gommenec'h Emploi : retraité actif, voire hyper-actif Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: stenaway...courte présentation, nombreuses questions Dim 24 Jan 2016 - 13:19 | |
| Bienvenue à toi...
Papatruf | |
|
| |
stenaway habitué
Nombre de messages : 37 Age : 57 Localisation : Toulouse - 31 Emploi : taxi Date d'inscription : 24/01/2016
| Sujet: Re: stenaway...courte présentation, nombreuses questions Dim 24 Jan 2016 - 13:59 | |
| Parmi les forum que je fréquentais, j'ai oublié le forum auto - caradisac où je m'intéressait aux oldsmobile diesel de1979/1985.
Et dans une autre vie , durant 22 ans j'ai thermo-formé des coques de... baignoires de thermalisme en plexiglass, renforcée par projection de fdv et résine.
| |
|
| |
papatruf habitué
Nombre de messages : 1549 Age : 74 Localisation : 22 Gommenec'h Emploi : retraité actif, voire hyper-actif Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: stenaway...courte présentation, nombreuses questions Dim 24 Jan 2016 - 16:02 | |
| - stenaway a écrit:
où je m'intéressait aux oldsmobile diesel de1979/1985
J'en ai vendu, en 1975 ( ou 76, je ne me souviens plus) pour un garage lyonnais. On les importait des US. C'est vrai que c'était d'un bon rapport pour un garage. À l'époque, les moteurs duraient difficilement plus de 50 à 60 000 miles... À plus Papatruf | |
|
| |
stenaway habitué
Nombre de messages : 37 Age : 57 Localisation : Toulouse - 31 Emploi : taxi Date d'inscription : 24/01/2016
| Sujet: Re: stenaway...courte présentation, nombreuses questions Dim 24 Jan 2016 - 20:34 | |
| - papatruf a écrit:
- À l'époque, les moteurs duraient difficilement plus de 50 à 60 000 miles...
Il y a quelques fondus de ces moteurs, et des voitures qui vont autour, qui arrivent à les fiabiliser sans problèmes. | |
|
| |
stenaway habitué
Nombre de messages : 37 Age : 57 Localisation : Toulouse - 31 Emploi : taxi Date d'inscription : 24/01/2016
| Sujet: Re: stenaway...courte présentation, nombreuses questions Dim 24 Jan 2016 - 21:06 | |
| quelques questions svp, sauriez-vous me dire... : - À la louche, à combien estimez-vous le nombre d'emploi généré par l'industrie du kit-cars en Angleterre (et qui échappent à la France) ? - Est-ce que le message de Mr Campo concernant la Reglementation de base est toujours d'actualité ? - Savez-vous qui produit encore la Manta Montage ? | |
|
| |
Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 57 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: stenaway...courte présentation, nombreuses questions Dim 24 Jan 2016 - 22:34 | |
| - stenaway a écrit:
- Est-ce que le message de Mr Campo concernant la Reglementation de base est toujours d'actualité ?
Pour moi c'est OK sauf ce paragraphe. " * si le véhicule n'as jamais eu d'immatriculation, kitcar ou refusé FFEV ou refusé DRIRE et bien la fameuse RTI-Réception a titre isole -la DRIRE va verifier la conformité du véhicule à toutes les normes ACTUELLES, bruit pollution freinage etc. j’ai bien dit ACTUELLES. Mais c’est normal votre création elle est actuelle même si elle ressemble a une ancienne. Cela veut dire qu'avec un véhicule a carburateur on oublie (pollution) échappement d’origine (bruit) etc... Les documents sont accessibles sur le net à l’UTAC. C’est copieux et complexe. Car la DRIRE délègue le contrôle a l'UTAC si l'UTAC déclare conforme alors la drire délivre le certificat de conformité Tout constructeur d’un kitcar devrait avoir sous les bières les documents de conformités. Si l’on en tient compte des le départ c’est pas beaucoup plus complexe que …de ne pas en tenir compte." En cas de vehicule neuf, non immatriculé, la dreal ou driee en RP, se declare incompetente et renvois vers leCNRV. L'utac ne declare pas le vehicule conforme. Il delivre un resultat de contrôle. C'est la dreal/CNRV qui accepte le resultat des tests et determine si le vehicule est conforme. Les 5 tests "élémentaires" sont - Bruit - pollution - freinage - retrovision - electromagnetisme la Dreal/ CNRV ne s'appuis pas que sur les tests. Il y a d'autre elements qui doivent etre conforme comme la position des feux etc.... Ils peuvent également demander des tests particuliers comme un test sur le reservoir | |
|
| |
stenaway habitué
Nombre de messages : 37 Age : 57 Localisation : Toulouse - 31 Emploi : taxi Date d'inscription : 24/01/2016
| Sujet: Re: stenaway...courte présentation, nombreuses questions Dim 31 Jan 2016 - 12:30 | |
| Merci pour votre accueil et pour vos réponses. Dommage que de nombreuses photos soient perdues sur les sujets anciens... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: stenaway...courte présentation, nombreuses questions | |
| |
|
| |
| stenaway...courte présentation, nombreuses questions | |
|