Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 triste nouvelles

Aller en bas 
+13
killcool
speedster356
gipa39
autophil
nanard289
bigmon
Dégé
PAULO
Gagat
Steed
YDG
flo
labuse
17 participants
AuteurMessage
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

triste nouvelles Empty
MessageSujet: triste nouvelles   triste nouvelles EmptyLun 28 Déc 2015 - 15:06

pour ceux qui l'on côtoyer
notre ami frantz nous a quitté hier

triste nouvelles Frantz10





on ne pouvait que l’apprécier car pour lui tout le monde était bien, et ne voyait que le bon coté des personnes qui le fréquentait
Revenir en haut Aller en bas
flo
habitué
flo


Nombre de messages : 573
Age : 44
Localisation : thonon (74) pres des cimes ......
Date d'inscription : 07/07/2006

triste nouvelles Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelles   triste nouvelles EmptyLun 28 Déc 2015 - 15:59

tchao l'ami au grand cœur!!!
Revenir en haut Aller en bas
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

triste nouvelles Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelles   triste nouvelles EmptyLun 28 Déc 2015 - 16:07

Salut,
C'est vraiment une bien triste nouvelle.
Son Alfa 159 réplica sur base cox fallait le faire : https://kitcar.1fr1.net/t609-alfa-159-replica-1951
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

triste nouvelles Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelles   triste nouvelles EmptyLun 28 Déc 2015 - 17:18

après bien des soucis de santé vasculaire, s'est le crabe qui a pris le dessus

bien résumé YDG car s’était l'une des ses fiertés, homme plein de talent a plusieurs niveau meme pour faire conduire un chien

triste nouvelles Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

triste nouvelles Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelles   triste nouvelles EmptyLun 28 Déc 2015 - 18:07

J'étais épaté par ses talents. Neutral

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

triste nouvelles Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelles   triste nouvelles EmptyLun 28 Déc 2015 - 18:58

pale Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Ce fut l'un des piliers de ce forum de part son talent et sa gentillesse... c'est une très très triste nouvelle Sad



_________________
triste nouvelles 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
PAULO
habitué
PAULO


Nombre de messages : 986
Age : 71
Localisation : voiron
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/12/2006

triste nouvelles Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelles   triste nouvelles EmptyLun 28 Déc 2015 - 20:43

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Je l'ai rencontré une fois a la bourse de Valence il était venu avec sa replique d'Alpha SUPER PERSONNE !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.bug.busard/
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

triste nouvelles Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelles   triste nouvelles EmptyLun 28 Déc 2015 - 20:47

pale
Revenir en haut Aller en bas
bigmon
habitué



Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : 88
Date d'inscription : 18/05/2008

triste nouvelles Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelles   triste nouvelles EmptyLun 28 Déc 2015 - 21:41

Twisted Evil   et  triste nouvelles 82159  pour ta contribution MONSIEUR FRANTZ
Revenir en haut Aller en bas
nanard289
habitué
nanard289


Nombre de messages : 441
Age : 77
Localisation : Ile de France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/05/2006

triste nouvelles Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelles   triste nouvelles EmptyMar 29 Déc 2015 - 14:53

Adieux Frantz, une part de l'esprit Kit car s'envole avec toi. Dans ma boite à souvenirs, j'ai retrouvé des photos de l'édition Montmarault 2008 organisée par les Copains d'Abord et où les membres du forum Kit-Car étaient invités. Quelques uns étaient venus et Frantz avait traversé la moitié de la France avec son jeune fils pour nous présenter sa superbe réplique Alfa.

triste nouvelles Img_3410
Voici la réplique de Frantz (Montmarault 2008)

triste nouvelles Img_3411
Toujours Montmarault 2008. Instant convivial, c'est la pose casse croute de 10h. Un membre sympathisant du coin, à défaut d'être venu avec un kit-car avait apporté des fromages de chèvre de sa fabrication. Comme avec l'ami Jipa39, nous avions quelques bouteilles de vin blanc, il n'en fallait pas plus pour improviser une séance de dégustation. On aperçoit de gauche à droite Frantz en conversation avec Robert (alias Boby) le président du Club local et l'ami Jipa39 qui présente sa GT26 à Gilbert et Daniel (alias scobra) 

triste nouvelles Img_3412
Ici, c'est le retour de la parade en ville qui clôture cette sympathique manifestation (Montmarault 2008)

Tu vois Frantz, tu es parti mais ton visage souriant est toujours parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
autophil
habitué
autophil


Nombre de messages : 750
Age : 87
Localisation : la rochelle france
Emploi : EX technicien
Date d'inscription : 13/07/2006

triste nouvelles Empty
MessageSujet: frantz   triste nouvelles EmptyMar 29 Déc 2015 - 16:23

heureux d' avoir pu faire ta connaissance en cet épique Montamarault ' et bénéficier d' un tour d ALFA sans avoir rien demandé, car tu étais généreux , souriant , chaleureux . Adieu ami Phil
Revenir en haut Aller en bas
gipa39
habitué
gipa39


Nombre de messages : 593
Age : 80
Localisation : Ruffey sur Seille Jura
Emploi : Retraité Education Nationale
Date d'inscription : 08/04/2006

triste nouvelles Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelles   triste nouvelles EmptyMar 29 Déc 2015 - 18:26

Adieu Frantz. Tu es parti, mais ton souvenir restera parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
speedster356
habitué
speedster356


Nombre de messages : 535
Age : 59
Localisation : orleans
Emploi : carrossier
Date d'inscription : 17/04/2006

triste nouvelles Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelles   triste nouvelles EmptyMar 29 Déc 2015 - 20:01

rip frantz No , veille sur nous et nos kit car , condoléance a sa famille Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://flat4.the samba.
killcool
habitué



Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : Pourcieux
Emploi : Demonstrateur en machine à coudre
Date d'inscription : 22/03/2006

triste nouvelles Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelles   triste nouvelles EmptyMar 29 Déc 2015 - 21:55

Condoléance à sa famille, encore un doux dingue de mécanique atypique qui nous quitte.
Revenir en haut Aller en bas
scobra
habitué
scobra


Nombre de messages : 1366
Age : 73
Localisation : creuzier le vieux
Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai
Date d'inscription : 11/03/2006

triste nouvelles Empty
MessageSujet: un de plus   triste nouvelles EmptyJeu 31 Déc 2015 - 18:18

un de plus adieux frantz ou plutôt peut etre a bientot' j'ai perdu sept amis cette anné M BELTOISE M GUY ligier M GERARD CHALAFRE M azionemanof M andreé marcadier M jacques durand M jean lelievre et M frantz  je dit monsieur pour des personnages comme cela createur de plein de choses pour l'automobile et autre. je pourrais vous ecrire des livres sur ces personnages des anecdotes  que de souvenirs  condoléances a toute les familles. daniel verdier  (scobra)

Revenir en haut Aller en bas
Cebastien
habitué



Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : suisse
Emploi : ..
Date d'inscription : 04/01/2014

triste nouvelles Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelles   triste nouvelles EmptySam 2 Jan 2016 - 15:46

Mes condoléances a sa famille . Je ne le connaissais pas personnellement mais j'avais suivis ses créations sur le forum auto .Quel tristesse rabbit Sad
Revenir en haut Aller en bas
soxle
habitué
soxle


Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : sud-est
Emploi : testeur de miracles
Date d'inscription : 14/01/2008

triste nouvelles Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelles   triste nouvelles EmptySam 2 Jan 2016 - 21:57

Bonsoir à tous,
j'étais ce matin aux funérailles.

ça m'a fait bizarre d'entendre des gens demander dans l'église s'il avait des enfants ... (Frantz était papa de 5 gamins: 2 filles, 3 garçons, aussi différents qu'étonnants et attachants).

je n'ai pas reconnu de "copains des voitures" mais je ne suis pas physionomiste et mes yeux devaient être brouillés.

Il m'a semblé être le seul des "inconnus" à pleurer (mais ça , c'est mon coté égocentré, il y avait certainement d'autres personnes) donc je suis parti à la fin de la messe pour laisser la famille tranquille, ne me sentant pas à ma place et ne voulant pas passer pour une pleureuse.

Pour ceux qui me l'ont demandé, j'ai bien transmis vos condoléances à Florence, la femme de Frantz.

On avait encore fait une jolie ballade à St-trop pour aller bouffer avec ses copains des voitures après sa première rupture d'anévrisme... 2 handicapés en vadrouille. On avait bien déliré (j'avais cartonné ma caisse sur le port). Il était encore plus dingue à ce moment-là qu'en bonne santé.

Par la suite, on était allé rendre visite à mon copain Lagombe car 'il était curieux de connaitre l' "alpinophile" ou "alpinophage" (et qu'il a bien cerné et n'a pas aimé! lol ). mais une bonne bouffe, une belle journée.
Puis mes soucis de santé m'avait rattrapé comme certains ici le savent et j'avais été moins présent.

Sa derniere caisse de ce matin avait un chassis bois, comme sa sizaire-naudin de 1907.

@ ma connaissance, c'était la seule personne dont je voyais les réalisations (dans notre domaine) sans savoir comment il pouvait les réaliser. j'étais tout le temps bluffé... plus qu'un artisan, un artiste. avec une culture impressionnante et une humilité sincère qui se cache derriere une grande gueule (j'en connais un autre! hein, Scobra!)

Il a peut-être été la seule personne au monde à me faire ce joli compliment que j'avais la tête et les mains dans l'auto et que c'était pas donné à tout le monde (et c'etait des années avant le projet du livre! je crois que je n'etais meme pas encore malade. un gamin). au tout début de notre amitié. C'est quelqu'un qui a toujours été très positif avec moi! et , je crois, d'une maniere générale avec tous ceux qu'il rencontrait. Il était capable de garder sa spontanéité et son coeur d'enfant malgré certaines déconvenues de la vie. Un homme courageux, donc.

Il était avec ses qualités et ses défauts. C'etait quelqu'un d'entier à qui il ne fallait pas manquer... je l'ai vu se facher définitivement avec certains pour un détail qui ne lui plaisait pas. Je l'ai vu être compréhensif avec des mecs que j'aurai passé par la fenetre à sa place!

Bref, au delà de son savoir définitivement perdu, son humanité va manquer au monde du kitcar.
G.

Edit: Bernard: c'est la chanson de Brassens "les copains d'abord" qui tournait le temps que les gens entrent dans l'église... Je ne sais pas qui l'a choisie mais je le/la remercie.
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

triste nouvelles Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelles   triste nouvelles EmptySam 2 Jan 2016 - 22:43

merci soxle pour nous avoir fait partager ce moment troublant
quand a la pleureuse t’inquiète pas tu n'es pas le seul, et ses larmes il les mérite


Dernière édition par labuse le Sam 2 Jan 2016 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

triste nouvelles Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelles   triste nouvelles EmptySam 2 Jan 2016 - 22:44

https://www.youtube.com/watch?v=TQV4qJreS2M

Revenir en haut Aller en bas
XDG
habitué
XDG


Nombre de messages : 644
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi : CNRS
Date d'inscription : 13/11/2007

triste nouvelles Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelles   triste nouvelles EmptyLun 4 Jan 2016 - 8:07

Un moment que je n'étais pas passé sur le forum et une bien triste nouveau ..... Je retiendrai de notre visite avec mon oncle (YDG)
 dans son "antre" de son accueil bien sûr et de la « type 251 » qui était en cours de fabrication, quel talent...
Il avait tout du « bricoleur passionné »  comme on en croise rarement aujourd’hui…
XDG

triste nouvelles 100_1110

triste nouvelles 100_1111
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





triste nouvelles Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelles   triste nouvelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
triste nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triste nouvelle!
» Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16)
» qui a des nouvelles ?
» des nouvelles
» le debut de la construction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le bar du garage-
Sauter vers: