Nombre de messages : 441 Age : 77 Localisation : Ile de France Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/05/2006
Sujet: Re: triste nouvelles Mar 29 Déc 2015 - 14:53
Adieux Frantz, une part de l'esprit Kit car s'envole avec toi. Dans ma boite à souvenirs, j'ai retrouvé des photos de l'édition Montmarault 2008 organisée par les Copains d'Abord et où les membres du forum Kit-Car étaient invités. Quelques uns étaient venus et Frantz avait traversé la moitié de la France avec son jeune fils pour nous présenter sa superbe réplique Alfa.
Voici la réplique de Frantz (Montmarault 2008)
Toujours Montmarault 2008. Instant convivial, c'est la pose casse croute de 10h. Un membre sympathisant du coin, à défaut d'être venu avec un kit-car avait apporté des fromages de chèvre de sa fabrication. Comme avec l'ami Jipa39, nous avions quelques bouteilles de vin blanc, il n'en fallait pas plus pour improviser une séance de dégustation. On aperçoit de gauche à droite Frantz en conversation avec Robert (alias Boby) le président du Club local et l'ami Jipa39 qui présente sa GT26 à Gilbert et Daniel (alias scobra)
Ici, c'est le retour de la parade en ville qui clôture cette sympathique manifestation (Montmarault 2008)
Tu vois Frantz, tu es parti mais ton visage souriant est toujours parmi nous.
autophil habitué
Nombre de messages : 751 Age : 87 Localisation : la rochelle france Emploi : EX technicien Date d'inscription : 13/07/2006
Sujet: frantz Mar 29 Déc 2015 - 16:23
heureux d' avoir pu faire ta connaissance en cet épique Montamarault ' et bénéficier d' un tour d ALFA sans avoir rien demandé, car tu étais généreux , souriant , chaleureux . Adieu ami Phil
gipa39 habitué
Nombre de messages : 593 Age : 81 Localisation : Ruffey sur Seille Jura Emploi : Retraité Education Nationale Date d'inscription : 08/04/2006
Sujet: Re: triste nouvelles Mar 29 Déc 2015 - 18:26
Adieu Frantz. Tu es parti, mais ton souvenir restera parmi nous.
speedster356 habitué
Nombre de messages : 535 Age : 60 Localisation : orleans Emploi : carrossier Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: triste nouvelles Mar 29 Déc 2015 - 20:01
rip frantz , veille sur nous et nos kit car , condoléance a sa famille
killcool habitué
Nombre de messages : 369 Age : 42 Localisation : Pourcieux Emploi : Demonstrateur en machine à coudre Date d'inscription : 22/03/2006
Sujet: Re: triste nouvelles Mar 29 Déc 2015 - 21:55
Condoléance à sa famille, encore un doux dingue de mécanique atypique qui nous quitte.
scobra habitué
Nombre de messages : 1367 Age : 73 Localisation : creuzier le vieux Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai Date d'inscription : 11/03/2006
Sujet: un de plus Jeu 31 Déc 2015 - 18:18
un de plus adieux frantz ou plutôt peut etre a bientot' j'ai perdu sept amis cette anné M BELTOISE M GUY ligier M GERARD CHALAFRE M azionemanof M andreé marcadier M jacques durand M jean lelievre et M frantz je dit monsieur pour des personnages comme cela createur de plein de choses pour l'automobile et autre. je pourrais vous ecrire des livres sur ces personnages des anecdotes que de souvenirs condoléances a toute les familles. daniel verdier (scobra)
Cebastien habitué
Nombre de messages : 85 Age : 37 Localisation : suisse Emploi : .. Date d'inscription : 04/01/2014
Sujet: Re: triste nouvelles Sam 2 Jan 2016 - 15:46
Mes condoléances a sa famille . Je ne le connaissais pas personnellement mais j'avais suivis ses créations sur le forum auto .Quel tristesse
soxle habitué
Nombre de messages : 1267 Age : 44 Localisation : sud-est Emploi : testeur de miracles Date d'inscription : 14/01/2008
Sujet: Re: triste nouvelles Sam 2 Jan 2016 - 21:57
Bonsoir à tous, j'étais ce matin aux funérailles.
ça m'a fait bizarre d'entendre des gens demander dans l'église s'il avait des enfants ... (Frantz était papa de 5 gamins: 2 filles, 3 garçons, aussi différents qu'étonnants et attachants).
je n'ai pas reconnu de "copains des voitures" mais je ne suis pas physionomiste et mes yeux devaient être brouillés.
Il m'a semblé être le seul des "inconnus" à pleurer (mais ça , c'est mon coté égocentré, il y avait certainement d'autres personnes) donc je suis parti à la fin de la messe pour laisser la famille tranquille, ne me sentant pas à ma place et ne voulant pas passer pour une pleureuse.
Pour ceux qui me l'ont demandé, j'ai bien transmis vos condoléances à Florence, la femme de Frantz.
On avait encore fait une jolie ballade à St-trop pour aller bouffer avec ses copains des voitures après sa première rupture d'anévrisme... 2 handicapés en vadrouille. On avait bien déliré (j'avais cartonné ma caisse sur le port). Il était encore plus dingue à ce moment-là qu'en bonne santé.
Par la suite, on était allé rendre visite à mon copain Lagombe car 'il était curieux de connaitre l' "alpinophile" ou "alpinophage" (et qu'il a bien cerné et n'a pas aimé! lol ). mais une bonne bouffe, une belle journée. Puis mes soucis de santé m'avait rattrapé comme certains ici le savent et j'avais été moins présent.
Sa derniere caisse de ce matin avait un chassis bois, comme sa sizaire-naudin de 1907.
@ ma connaissance, c'était la seule personne dont je voyais les réalisations (dans notre domaine) sans savoir comment il pouvait les réaliser. j'étais tout le temps bluffé... plus qu'un artisan, un artiste. avec une culture impressionnante et une humilité sincère qui se cache derriere une grande gueule (j'en connais un autre! hein, Scobra!)
Il a peut-être été la seule personne au monde à me faire ce joli compliment que j'avais la tête et les mains dans l'auto et que c'était pas donné à tout le monde (et c'etait des années avant le projet du livre! je crois que je n'etais meme pas encore malade. un gamin). au tout début de notre amitié. C'est quelqu'un qui a toujours été très positif avec moi! et , je crois, d'une maniere générale avec tous ceux qu'il rencontrait. Il était capable de garder sa spontanéité et son coeur d'enfant malgré certaines déconvenues de la vie. Un homme courageux, donc.
Il était avec ses qualités et ses défauts. C'etait quelqu'un d'entier à qui il ne fallait pas manquer... je l'ai vu se facher définitivement avec certains pour un détail qui ne lui plaisait pas. Je l'ai vu être compréhensif avec des mecs que j'aurai passé par la fenetre à sa place!
Bref, au delà de son savoir définitivement perdu, son humanité va manquer au monde du kitcar. G.
Edit: Bernard: c'est la chanson de Brassens "les copains d'abord" qui tournait le temps que les gens entrent dans l'église... Je ne sais pas qui l'a choisie mais je le/la remercie.
labuse habitué
Nombre de messages : 3190 Age : 62 Localisation : ici et ailleurs Emploi : chercheur de rien Date d'inscription : 13/07/2006
Sujet: Re: triste nouvelles Sam 2 Jan 2016 - 22:43
merci soxle pour nous avoir fait partager ce moment troublant quand a la pleureuse t’inquiète pas tu n'es pas le seul, et ses larmes il les mérite
Dernière édition par labuse le Sam 2 Jan 2016 - 22:46, édité 1 fois
labuse habitué
Nombre de messages : 3190 Age : 62 Localisation : ici et ailleurs Emploi : chercheur de rien Date d'inscription : 13/07/2006
Sujet: Re: triste nouvelles Sam 2 Jan 2016 - 22:44
https://www.youtube.com/watch?v=TQV4qJreS2M
XDG habitué
Nombre de messages : 645 Age : 51 Localisation : Marseille Emploi : CNRS Date d'inscription : 13/11/2007
Sujet: Re: triste nouvelles Lun 4 Jan 2016 - 8:07
Un moment que je n'étais pas passé sur le forum et une bien triste nouveau ..... Je retiendrai de notre visite avec mon oncle (YDG) dans son "antre" de son accueil bien sûr et de la « type 251 » qui était en cours de fabrication, quel talent... Il avait tout du « bricoleur passionné » comme on en croise rarement aujourd’hui… XDG
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: triste nouvelles
triste nouvelles
Page 1 sur 1