Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Une MOSS vient d'arriver sur Toulouse

Aller en bas 
+3
Jno10
didier 38
tthomas
7 participants
AuteurMessage
tthomas
habitué



Nombre de messages : 69
Age : 60
Localisation : Toulouse
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 22/11/2015

Une MOSS vient d'arriver sur Toulouse Empty
MessageSujet: Une MOSS vient d'arriver sur Toulouse   Une MOSS vient d'arriver sur Toulouse EmptyDim 22 Nov 2015 - 20:02

Salut,
je m'aperçois que je ne me suis pas présenté dans la bonne rubrique, ça commence bien...
Donc je viens d’acquérir une MOSS et aimerais partager avec vous, je suis sur Toulouse et j'espère que vous faites de temps à autres (l'été en tous cas) des sorties dans la région.
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
didier 38
habitué



Nombre de messages : 81
Age : 54
Localisation : grenoble
Emploi : chauffeur livreur
Date d'inscription : 28/06/2015

Une MOSS vient d'arriver sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Une MOSS vient d'arriver sur Toulouse   Une MOSS vient d'arriver sur Toulouse EmptyDim 22 Nov 2015 - 20:04

salut soit le bien venus
ta une petite photo de ta moss
Revenir en haut Aller en bas
tthomas
habitué



Nombre de messages : 69
Age : 60
Localisation : Toulouse
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 22/11/2015

Une MOSS vient d'arriver sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Une MOSS vient d'arriver sur Toulouse   Une MOSS vient d'arriver sur Toulouse EmptyDim 22 Nov 2015 - 20:40

aussitôt demandé, aussitôt fait:
[img]Une MOSS vient d'arriver sur Toulouse Moss_r10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

Une MOSS vient d'arriver sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Une MOSS vient d'arriver sur Toulouse   Une MOSS vient d'arriver sur Toulouse EmptyLun 23 Nov 2015 - 8:15

Une MOSS vient d'arriver sur Toulouse 564352

C'est une réplique de Morgan + 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
tthomas
habitué



Nombre de messages : 69
Age : 60
Localisation : Toulouse
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 22/11/2015

Une MOSS vient d'arriver sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Une MOSS vient d'arriver sur Toulouse   Une MOSS vient d'arriver sur Toulouse EmptyLun 23 Nov 2015 - 18:23

oui, donc une réplique de réplique!!!
Mais en Angleterre, il y a même un club Moss maintenant je pense que nous sommes loin de la Morgan quant au look et à la finition. Je te dirai quand je me serai garé à côté d'une Morgan Wink
Revenir en haut Aller en bas
didier 38
habitué



Nombre de messages : 81
Age : 54
Localisation : grenoble
Emploi : chauffeur livreur
Date d'inscription : 28/06/2015

Une MOSS vient d'arriver sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Une MOSS vient d'arriver sur Toulouse   Une MOSS vient d'arriver sur Toulouse EmptyLun 23 Nov 2015 - 19:26

j'ai pense la meme chose que jno10
sa ressemble bien a une morgan
sa doit etre sympas a conduire
Revenir en haut Aller en bas
tthomas
habitué



Nombre de messages : 69
Age : 60
Localisation : Toulouse
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 22/11/2015

Une MOSS vient d'arriver sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Une MOSS vient d'arriver sur Toulouse   Une MOSS vient d'arriver sur Toulouse EmptyLun 23 Nov 2015 - 20:10

Je vais essayé de trouver sur le net les dimensions de la morgan pour les comparer avec la Moss.
C'est une conduite à droite, je n'avais jamais conduit à droite et franchement c'est vite acquis, une demi heure de conduite et c'est bon. Maintenant, si tu es seul au péage tu dois sortir du véhicule pour payer ou prendre ton ticket, si tu veux doubler sur une Nationale, là aussi c'est pas facile car étant à droite de la route tu n'as pas de visibilité sur les voitures qui arrivent en sens inverse.
Je ne ferai pas la traversée de la France, en tous cas avec la mienne, car la conduite est très rustique, sur routes bosselées tu as carrément l'impression de perdre une partie de la carrosserie sur la route et c'est là que tu comprends le mot KIT dans kitcar.
Enfin, je suis plutôt "enveloppé" (1m80 et 95 klgs) et j'ai du mal à faire tout rentrer dans le pseudo "poste de conduite"
Donc on est loin du confort moderne et c'est là son charme, son fun. La conduire est plus un challenge amusant et de voir les gens lever le pouce et afficher un large sourire te rend de suite plus sympathique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Une MOSS vient d'arriver sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Une MOSS vient d'arriver sur Toulouse   Une MOSS vient d'arriver sur Toulouse EmptyLun 23 Nov 2015 - 22:21

tthomas a écrit:
C'est une conduite à droite, je n'avais jamais conduit à droite et franchement c'est vite acquis, une demi heure de conduite et c'est bon. Maintenant, si tu es seul au péage tu dois sortir du véhicule pour payer ou prendre ton ticket, si tu veux doubler sur une Nationale, là aussi c'est pas facile car étant à droite de la route tu n'as pas de visibilité sur les voitures qui arrivent en sens inverse.
Juste pour régler les problèmes des autos en rhd.
Pour les péages, tu prends le badge télépéage, comme ça pas besoin de se contorsionner et tu passes par les couloirs dédiés moins encombrés.
Pour pouvoir doubler sans danger, une micro-caméra dans le retro gauche avec un écran de 10" sur le tableau de bord (environ 60€).
Comme ça derrière un camion, tu n'as pas beaucoup à te déporter, moins même qu'en lhd.
Revenir en haut Aller en bas
tthomas
habitué



Nombre de messages : 69
Age : 60
Localisation : Toulouse
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 22/11/2015

Une MOSS vient d'arriver sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Une MOSS vient d'arriver sur Toulouse   Une MOSS vient d'arriver sur Toulouse EmptyLun 23 Nov 2015 - 22:48

pour ce qui est télépéage, j'y avait pensé en effet.
Pour la caméra, c'est en effet aussi une très bonne idée, juste que ça risque de dénaturer un peu le véhicule.
Et puis, quand on roule en Morgan ou en Moss, on ne double pas, on se laisse doubler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Une MOSS vient d'arriver sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Une MOSS vient d'arriver sur Toulouse   Une MOSS vient d'arriver sur Toulouse EmptyMar 24 Nov 2015 - 0:26

Jno10 a écrit:
C'est une réplique de Morgan + 4 ?

tthomas a écrit:
oui, donc une réplique de réplique!!!

Là il faudra m'expliquer. Parce qu'une Morgan c'est une Morgan, et non une réplique d'une autre voiture. scratch

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
tthomas
habitué



Nombre de messages : 69
Age : 60
Localisation : Toulouse
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 22/11/2015

Une MOSS vient d'arriver sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Une MOSS vient d'arriver sur Toulouse   Une MOSS vient d'arriver sur Toulouse EmptyMar 24 Nov 2015 - 7:14

Il est vrai, je pensais seulement par là que les Morgan et autres Tilbury ou Excalibur s'inspirent des véhicules anciens pour ce qui est de l’esthétique
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Une MOSS vient d'arriver sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Une MOSS vient d'arriver sur Toulouse   Une MOSS vient d'arriver sur Toulouse EmptyMar 24 Nov 2015 - 10:10

C'est vrai pour les Tilbury et les Excalibur mais les Morgan ont leur propre look. La marque ne s'inspire pas du passé, elle produit simplement la même voiture depuis... 1936!!! (début de production de la Morgan 4/4) Wink

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
tthomas
habitué



Nombre de messages : 69
Age : 60
Localisation : Toulouse
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 22/11/2015

Une MOSS vient d'arriver sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Une MOSS vient d'arriver sur Toulouse   Une MOSS vient d'arriver sur Toulouse EmptyMar 24 Nov 2015 - 19:30

merci pour cette précision de taille, je pensais que Morgan était né comme les autres dans les années 1970 avec pour devise un moteur contemporain dans une carrosserie ancienne.
Je ne savais pas que Morgan avait commencé sa production dans les années 30 et qu'il a continué à cultiver ce look rétro jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Une MOSS vient d'arriver sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Une MOSS vient d'arriver sur Toulouse   Une MOSS vient d'arriver sur Toulouse EmptyJeu 26 Nov 2015 - 22:50

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Pour la petite histoire,les pilotes de la RAF,utiliser les Morgan pendant la 2éme guerre mondiale.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
gerronimo
habitué



Nombre de messages : 46
Age : 76
Localisation : Vaucluse
Emploi : Artisan
Date d'inscription : 10/01/2012

Une MOSS vient d'arriver sur Toulouse Empty
MessageSujet: Moss   Une MOSS vient d'arriver sur Toulouse EmptyLun 7 Déc 2015 - 8:42

Une MOSS vient d'arriver sur Toulouse 564352 J'ai vendu ma Moss il y a environ 3 ans et je le regrette.
Pour le tape cul j'avais monté des amortos de bonne qualité et tout allait beaucoup mieux.
A savoir que la mienne était basé sur du Ford avec moteur Pinto et la tienne sur Triumph.
Un vrai plaisir de rouler la dedans.
Les principales diff. avec Morgan au premier abord est la position de la roue de secours et les ailes avant découpés.
Le constructeur avait d'abord créé un modele pour se faire plaisir et devant le succes de celui ci s'est lancé dans la production.
Voici un petit historique :

Le Moss Malvern était un kit de voiture produite entre 1983 et début des années 1990.

Le Malvern a été créé pour donner 2 + 2 logements sur sa sœur, le siège-2 Moss Roadster. Il était populaire à son époque et a encore un club de passionnés après. Plusieurs centaines de Roadsters et Malverns ont été vendus dans les différents fabricants qui possédaient les moules au fil des ans. Moss se arrêté la fabrication de l'incarnation d'origine en raison d'un incendie de l'usine en 1985.

Le Malvern Moss est basé sur une Triumph Herald ou Vitesse châssis avec tout le train de roulement d'origine. Le kit a été signalé comme étant un kit 'boulonner ensemble »nécessitant des modifications minimes. Le choix du châssis et train roulant Triumph complète probablement le style de la voiture vers le sol.

Tous les panneaux de carrosserie en fibre de verre ont été livrés avec une finition de gelcoat y compris un étage et tableau de bord intégral renforcé. Le prix typique pour le kit lorsqu'il est disponible à partir de la Motor Company Moss était 988 £.

Le Malvern devait être prise plus tard au cours de Hampshire Classics en 1986, puis par les membres de la Moss Owners Club.
Revenir en haut Aller en bas
tthomas
habitué



Nombre de messages : 69
Age : 60
Localisation : Toulouse
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 22/11/2015

Une MOSS vient d'arriver sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Une MOSS vient d'arriver sur Toulouse   Une MOSS vient d'arriver sur Toulouse EmptyLun 7 Déc 2015 - 13:48

Salut Gerronimo,
merci pour ce retour en arrière bien instructif.
Je pense que je sais où se trouve ta Moss car j'ai été en contact avec son propriétaire actuel (mais ce dernier m'a un peu trop fait patienter)
Si c'est bien celle-là, elle est en vente sur le bon coin à Carcassonne, elle est très propre avec une peinture récente blanche et bleu. Il l'avais acheté dans le Vaucluse justement
tableau de bord en bois.
Sinon, je m'habitue petit à petit à la direction et à la carrosserie "flottantes", le moteur, un triumph gt6 marche trop bien même si il perd de l'huile mais cela semble récurent sur ce moteur et l'accélération est franche
Bref en dehors des routes mal entretenues où je souffre autant que la carrosserie, sur bitume régulier c'est parfait.
J'ai aussi de bons amortisseurs indépendants à l'arrière, peut être devrais je les régler plus souples.
Tu me dis qu'elle a les mêmes dimensions que la morgan, je la pensais plus haute et moins effilée.
A+
Revenir en haut Aller en bas
gerronimo
habitué



Nombre de messages : 46
Age : 76
Localisation : Vaucluse
Emploi : Artisan
Date d'inscription : 10/01/2012

Une MOSS vient d'arriver sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Une MOSS vient d'arriver sur Toulouse   Une MOSS vient d'arriver sur Toulouse EmptyLun 7 Déc 2015 - 15:04

Salut
Effectivement c'est celle la.
Il l'a repeinte alors quelle était dans son vert d'origine et j'aime pas du tout.
Je me suis fais un grand plaisir avec le tableau de bord.
Je n'ai jamais fait de comparatif avec les dimensions de la Morgan ,disons que c'est une moss Malvern et qu'elle est tres bien comme ça.
Il faut s’habituer a la conduite mais tu verra ça tiens tres bien par terre .
Revenir en haut Aller en bas
tthomas
habitué



Nombre de messages : 69
Age : 60
Localisation : Toulouse
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 22/11/2015

Une MOSS vient d'arriver sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Une MOSS vient d'arriver sur Toulouse   Une MOSS vient d'arriver sur Toulouse EmptyLun 7 Déc 2015 - 15:21

Content que tu me confirmes qu'on ne s'envole pas ou qu'on ne perd pas une aile au moindre dos d'âne!! Very Happy
J'ai déjà beaucoup de plaisir à la conduire et l'accueil des passants est toujours sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
gerronimo
habitué



Nombre de messages : 46
Age : 76
Localisation : Vaucluse
Emploi : Artisan
Date d'inscription : 10/01/2012

Une MOSS vient d'arriver sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Une MOSS vient d'arriver sur Toulouse   Une MOSS vient d'arriver sur Toulouse EmptyLun 7 Déc 2015 - 16:12

En tout cas la tienne a l'air tres belle et je te souhaite tout le plaisir possible a son volant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didier 38
habitué



Nombre de messages : 81
Age : 54
Localisation : grenoble
Emploi : chauffeur livreur
Date d'inscription : 28/06/2015

Une MOSS vient d'arriver sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Une MOSS vient d'arriver sur Toulouse   Une MOSS vient d'arriver sur Toulouse EmptyLun 7 Déc 2015 - 19:23

sa fait vraiment pas cher le kit
dommage qu'il est arrete sa fabrication
Revenir en haut Aller en bas
tthomas
habitué



Nombre de messages : 69
Age : 60
Localisation : Toulouse
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 22/11/2015

Une MOSS vient d'arriver sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Une MOSS vient d'arriver sur Toulouse   Une MOSS vient d'arriver sur Toulouse EmptyMar 8 Déc 2015 - 10:08

J'ai trouvé sur le Net les dimensions de la Morgan, du coup je suis allé mesurer à la volée ma Moss pour comparer, en fait on est assez proche mais il y aurait 20 à 30 cms de moins pour la Moss en longueur:
Morgan Moss
hauteur: 129 cms 120 cms environ (hauteur carrosserie 95 cms)
longueur: 389 cms 365 cms environ (avec pare-chocs)
empattement: 244 cms 240 cms environ
largeur: 150 cms 155 cms environ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une MOSS vient d'arriver sur Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Une MOSS vient d'arriver sur Toulouse   Une MOSS vient d'arriver sur Toulouse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une MOSS vient d'arriver sur Toulouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une MOSS vient d'arriver sur Toulouse
» Remontage lamelles Moss Malvern
» Bonjour de Toulouse !
» Bonjour de Toulouse !
» Guigui de Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Accueil-
Sauter vers: