Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Référence teinte

Aller en bas 
+2
Gagat
XDG
6 participants
AuteurMessage
XDG
habitué
XDG


Nombre de messages : 644
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi : CNRS
Date d'inscription : 13/11/2007

Référence teinte Empty
MessageSujet: Référence teinte   Référence teinte EmptyMer 2 Sep 2015 - 7:38

Une petite question au pro de la carrosserie.
En cherchant la teinte pour ma future voiture, je suis tombé sur ses photos glanées sur le net, avez vous une astuce pour "récupérer" la ref. exacte de la teinte à partir d'une photo. Je cherche bien sur celle de la carrosserie mais aussi celle des jantes si possible.....je trouve le mariage des 2 teintes plutôt sympa et souhaiterai passer commande mais sans ref. c'est dur!!..merci d'avance.....

Référence teinte 455_o10

Référence teinte 4023_o10
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.com/
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Référence teinte Empty
MessageSujet: Re: Référence teinte   Référence teinte EmptyMer 2 Sep 2015 - 8:35

Pour la carrosserie je dirais un old english white:

Référence teinte Nelson1957a

à voir dans le nuancier MG d'époque, i y a plusieurs refs, la plus courante est WT3

_________________
Référence teinte 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
XDG
habitué
XDG


Nombre de messages : 644
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi : CNRS
Date d'inscription : 13/11/2007

Référence teinte Empty
MessageSujet: Re: Référence teinte   Référence teinte EmptyMer 2 Sep 2015 - 12:39

Merci Gagat, effectivement c'est ce genre de teinte, un poil plus "café au lait", un peu moins "blanc ivoire" mais c'est pas loin de ce que je cherche......
A+
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.com/
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Référence teinte Empty
MessageSujet: Re: Référence teinte   Référence teinte EmptyMer 2 Sep 2015 - 13:19

Tout dépend aussi de la photo et de la lumière. Mon Mosquito est Old English White (WT3 pour être précis) et en fonction des photos, il peut paraître plus clair ou plus foncé. Par exemple, je le trouve plus foncé sur la première photo que sur la deuxième. Wink

En tous les cas, je ne peux que t'encourager pour ce choix! Référence teinte 445549

La réflexion qui revient souvent quand on me parle du Mosquito, c'est que la couleur est très classe! Cool

Référence teinte Img_4110

Référence teinte P1140610

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
XDG
habitué
XDG


Nombre de messages : 644
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi : CNRS
Date d'inscription : 13/11/2007

Référence teinte Empty
MessageSujet: Re: Référence teinte   Référence teinte EmptyMer 2 Sep 2015 - 13:38

"Classe"c'est le mot  Référence teinte 630340 , je ne souhaite pas faire dans le "tape à l’œil", pour tout vous dire, j'hésite en faite entre 2 styles.
Celui de ton mosquito blanc avec int "rouge sang"et celui de la 356 de "speed44" dans les verts avec int noir, les 2 sont magnifiques, mon cœur balance... Référence teinte 429496

En tous les cas, j'ai trouvé un nuancier assez facile à utiliser en ligne qui peux donner une idée avec sa ref. correspondante.
http://www.sikkens.fr/couleurs/la_collection_4041

Je crois que là je suis pas loin...
Référence teinte Captur12Référence teinte 455_o11

A+
XDG
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.com/
nanard289
habitué
nanard289


Nombre de messages : 441
Age : 77
Localisation : Ile de France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/05/2006

Référence teinte Empty
MessageSujet: Re: Référence teinte   Référence teinte EmptyVen 11 Sep 2015 - 10:58

Maurice a écrit:
Tout dépend aussi de la photo et de la lumière. Mon Mosquito est Old English White (WT3 pour être précis) et en fonction des photos, il peut paraître plus clair ou plus foncé....
Effectivement, c'est très difficile de faire un choix de couleur en se basant sur de simples photos. Selon ma modeste expérience, j'ai aussi remarqué qu'une plaquette d'échantillon de peinture de 20 cm² n'offrait pas le même rendu quand la surface était plus importante. Par ailleurs, pour un code de peinture donné, on peut avoir une différence de teinte selon que la peinture est appliquée sur un apprêt clair ou foncé et selon le "coup de pistolet" du peintre. Un de mes amis carrossier m'expliquait également que pour les reprises de peinture partielles sur des voitures accidentées, la composition du mélange de la teinte d'origine du constructeur devait corrigée selon l'âge de la voiture pour compenser (il avait pour cela des tables de correction) le phénomène de vieillissement ... phénomène bien connu dans le maquillage de la gente féminine Référence teinte 445549
Revenir en haut Aller en bas
XDG
habitué
XDG


Nombre de messages : 644
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi : CNRS
Date d'inscription : 13/11/2007

Référence teinte Empty
MessageSujet: Re: Référence teinte   Référence teinte EmptyLun 14 Sep 2015 - 6:34

Toujours difficile d'anticiper le rendu que donnera une peinture complète, on est bien d'accord, j'ai maintenant trouvé les ref des teintes, on verra bien ce que ça donne!!

Pour le beige:
Citroên Jumper de 2006
Beige Paganini KDF

Pour le gris des jantes:
Gris metal jantes FTU

Sinon, j'ai vu que nanard289 a eut des souci "d’acné" de sa belle (un peu normal, 15 ans ,  ça bourgeonne   Very Happy !!)
En faite je suis un peu dans le même cas, gel coat par endroit, résine brut pour d'autres et la carrosserie doit au moins avoir un 20taine d'année!!!bref la puberté est déjà loin pour la mienne.
Si j'ai bien compris les conseils de "cc21", je dois passer un gel coat au pistolet après avoir pris soin d'enlever le gel coat d'origine partout Shocked !!!  passer un apprêt polyester pour finir par une peinture classique...

Que faire si je veux conserver le gel coat d'origine, faut il malgré tout passer un gel coat par dessus ou l’apprêt polyester ne suffit il pas avant de passer la peinture-verni ?
Je ne souhaite pas une finition poly-miroir, on est bien d'accord,  mais juste faire une peinture qui ne vieillie pas trop vite si possible...

Merci
A+
XDG
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.com/
nanard289
habitué
nanard289


Nombre de messages : 441
Age : 77
Localisation : Ile de France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/05/2006

Référence teinte Empty
MessageSujet: Re: Référence teinte   Référence teinte EmptyLun 14 Sep 2015 - 9:29

XDG a écrit:
... Sinon, j'ai vu que nanard289 a eut des souci "d’acné" de sa belle (un peu normal, 15 ans ,  ça bourgeonne   Very Happy !!)
En fait je suis un peu dans le même cas ...
XDG

Ah bon! Il faudra signaler à Kitcar qu'ils se sont trompés dans ton profil : pour ton âge ils ont noté 42 ans  lol!
Plus sérieusement comme dirait cc21, dans mon cas (je sais, je prend des risques Référence teinte 445549  ) j'ai poncé tout ou grande partie du vieux gel coat, là où prenait naissance les "pustules de vinaigre" pour tenter d'éliminer la source de mon problème. La nouvelle couche de gel coat que j'appliquerai ne fera donc pas double emploi avec celle d'origine. Cette opération n'est peut être pas forcément nécessaire pour ta coque si elle est en bonne santé. En cherchant sur le Net à comprendre comment apparaissait et se développait ce phénomène d'osmose du polyester (que je croyais réservé aux bateaux), j'ai trouvé ce lien qui nous renvoi à un fichier technique très explicite. On y apprend (page 4/5) que l'on peut mesurer avec un hygromètre le taux d'humidité du polyester qui est révélateur du niveau de développement de cette maladie. Cela dit, je ne sais pas vous, mais moi je n'ai pas ce genre de contrôleur dans mon atelier.
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Référence teinte Empty
MessageSujet: Re: Référence teinte   Référence teinte EmptyLun 14 Sep 2015 - 10:38

Attention, voir un echantillon sur un carré de 5x5 est souvent trompeur.
sur une grande piece, il est généralement estimé que la peinture prend entre 1/2 et 1 ton de plus

de même une photo visualisé sur un ordi, tv etc, dépend des réglages dudit écran. Prudence donc
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Référence teinte Empty
MessageSujet: Re: Référence teinte   Référence teinte EmptyLun 14 Sep 2015 - 12:35

Un appareil plutôt abordable, mais cher pour l'utiliser un seule fois.
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/100880/Humidimetre-pour-materiaux-Voltcraft-MF-100/?ref=category&rt=category&rb=1
j'ai vu son utilisation pour des rouleaux de verre et d'aramide, justement pour éviter d'enfermer l'humidité dans le stratifié.
En plasturgie militaire, c'est super important, car un blindage peut avoir une qualité excellente ou déplorable selon le pourcentage d'humidité durant la fabrication.
En tout cas l'article sur l'osmose est excellent, surtout sur le curatif (Quel boulot affraid )
Revenir en haut Aller en bas
XDG
habitué
XDG


Nombre de messages : 644
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi : CNRS
Date d'inscription : 13/11/2007

Référence teinte Empty
MessageSujet: Re: Référence teinte   Référence teinte EmptyLun 14 Sep 2015 - 13:31

Oui je viens de lire l'article, vraiment intéressant, c'est là ou on se rends bien compte que le stratifié c'est un métier Référence teinte 429496 !!
Je crois que dans mon cas, je vais faire au mieux avec les moyens du bord, masticage en règle, et 1 ou 2 couches d'apprêt polyester avant de faire faire la peinture par un pro...
En tous les cas, merci pour les infos.... Référence teinte 763414

A+
XDG



Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Référence teinte Empty
MessageSujet: Re: Référence teinte   Référence teinte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Référence teinte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Carrosserie-
Sauter vers: