Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 TVR kit car

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
blackpool
Visiteur



Nombre de messages : 2
Age : 64
Localisation : PICARDIE
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 08/07/2015

TVR kit car Empty
MessageSujet: TVR kit car   TVR kit car EmptyMer 8 Juil 2015 - 18:18

Bonjour au forum,

Je me présente, j'ai une tvr 3000M taimar.

Je voulais soumettre à votre réflexion le projet suivant : réplique TVR.

En partant d'une base bon marché de TVR wedge et de ce body neuf (voit photo), ne serait-il pas possible de refaire une tvr griffith:

TVR kit car GriffithVixenS11800S2

Le body vaut 4000 €, le capot 500, la wedge se trouve à 3000, la vitre arrière à 350...

Pour un budget de 10KE environ, il est possible de faire une réplica de griffith (introuvable aujourd'hui à moins de 40KE).

Le projet permet d'être sur un chassis tubulaire, avec des éléments tvr, donc quelquechose qui a du sens et non une réplique de ferrari sur MR2.

La principale modification serait certainement de raccourcir le chassis à l'empattement de la griffith. Il est possible au passage de mettre la conduite en lhd.

Les TVR classiques bénéficient d'un important capital de sympathie. On serait plus dans une démarche de ce que fait Singer avec une Porche 911 plutôt que sur une réplique ratée. Le body est en effet identique à l'original. Il n'y a pas tout à refaire. D'autre part le chassis et les éléments mécaniques de la wedge (tvr 280 ou 350) sont de bonne facture/ de conception plus récente que la griffithet en tout cas 100% tvr.

Vos remarques sont les bienvenues sachant que les tvr sont rares, et que la marque a disparu.

Blackpool







Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

TVR kit car Empty
MessageSujet: Re: TVR kit car   TVR kit car EmptyDim 2 Aoû 2015 - 12:50

Bonjour et bienvenue sur le forum.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
 
TVR kit car
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Accueil :: Le trombinoscope-
Sauter vers: