Bonjour au forum,
Je me présente, j'ai une tvr 3000M taimar.
Je voulais soumettre à votre réflexion le projet suivant : réplique TVR.
En partant d'une base bon marché de TVR wedge et de ce body neuf (voit photo), ne serait-il pas possible de refaire une tvr griffith:
Le body vaut 4000 €, le capot 500, la wedge se trouve à 3000, la vitre arrière à 350...
Pour un budget de 10KE environ, il est possible de faire une réplica de griffith (introuvable aujourd'hui à moins de 40KE).
Le projet permet d'être sur un chassis tubulaire, avec des éléments tvr, donc quelquechose qui a du sens et non une réplique de ferrari sur MR2.
La principale modification serait certainement de raccourcir le chassis à l'empattement de la griffith. Il est possible au passage de mettre la conduite en lhd.
Les TVR classiques bénéficient d'un important capital de sympathie. On serait plus dans une démarche de ce que fait Singer avec une Porche 911 plutôt que sur une réplique ratée. Le body est en effet identique à l'original. Il n'y a pas tout à refaire. D'autre part le chassis et les éléments mécaniques de la wedge (tvr 280 ou 350) sont de bonne facture/ de conception plus récente que la griffithet en tout cas 100% tvr.
Vos remarques sont les bienvenues sachant que les tvr sont rares, et que la marque a disparu.
Blackpool