Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Et Une de Plus

Aller en bas 
+10
Ze Pouns
christ309
acs
Jno10
Resonance 94
RAMIREZ
stephanedu14
alex89
cvermale
Bernard78125
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bernard78125
habitué



Nombre de messages : 100
Age : 63
Localisation : 78125 ORPHIN
Emploi : Profession Libérale Maitre d'oeuvre
Date d'inscription : 26/04/2015

Et Une de Plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Une de Plus   Et Une de Plus - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015 - 18:28

L'avancé du jour
Et Une de Plus - Page 2 Img_4520
Revenir en haut Aller en bas
Ze Pouns
habitué
Ze Pouns


Nombre de messages : 461
Age : 56
Localisation : Le mont Saint Michel
Emploi : moniteur auto école
Date d'inscription : 07/10/2010

Et Une de Plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Une de Plus   Et Une de Plus - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015 - 18:49

Très beau début....
Revenir en haut Aller en bas
Bernard78125
habitué



Nombre de messages : 100
Age : 63
Localisation : 78125 ORPHIN
Emploi : Profession Libérale Maitre d'oeuvre
Date d'inscription : 26/04/2015

Et Une de Plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Une de Plus   Et Une de Plus - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015 - 18:53

Merci Ze Pouns
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

Et Une de Plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Une de Plus   Et Une de Plus - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015 - 18:54

cool, ça avance bien. Moi j'ai passé ma journée à poncer mon châssis, je voulais le sabler mais finalement je ponce, je dérouille...j'en ai pour plusieurs jours de taf.
fait gaffe de ne pas te laisser rattraper par la rouille, si ton garage est sain et sec c'est bien. Moi il n'est pas fermé, c'est un préau et l'acier rouille vite. maintenant je dérouille et j'applique aussitôt un produit de chez Restom qui empêche la rouille d'apparaitre et qui ensuite peut être apprêté et peint.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard78125
habitué



Nombre de messages : 100
Age : 63
Localisation : 78125 ORPHIN
Emploi : Profession Libérale Maitre d'oeuvre
Date d'inscription : 26/04/2015

Et Une de Plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Une de Plus   Et Une de Plus - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015 - 19:02

Merci arrondeau et bon courage Moi j'avais aménagé mon sous sol ventilation et chauffage donc pas humide enfin pour le moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bernard78125
habitué



Nombre de messages : 100
Age : 63
Localisation : 78125 ORPHIN
Emploi : Profession Libérale Maitre d'oeuvre
Date d'inscription : 26/04/2015

Et Une de Plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Une de Plus   Et Une de Plus - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015 - 19:05

Pas trop le moral aujourd'hui quel monde de merde Crying or Very sad
Et Une de Plus - Page 2 Img_4610
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

Et Une de Plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Une de Plus   Et Une de Plus - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2015 - 19:56

tu soude avec gaz ou avec fil fourré?
moi, mes soudures, un jour ça va, le lendemain je fais de la merde... il faudrait que je soude qu'un jour sur deux quoi... je me tâtait pour le fil fourré car le gaz en bouteille jetable, c'est la ruine.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard78125
habitué



Nombre de messages : 100
Age : 63
Localisation : 78125 ORPHIN
Emploi : Profession Libérale Maitre d'oeuvre
Date d'inscription : 26/04/2015

Et Une de Plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Une de Plus   Et Une de Plus - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2015 - 20:09

Bonsoir arrondeau je soude avec un MIG 160 avec gaz de chez Casto qui est fabriqué par GYS  Moi c'est pareil il y a des fois je suis en admiration devant mes soudures des oeuvres d'art et des fois de la M---- alors le fait juste du pointage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

Et Une de Plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Une de Plus   Et Une de Plus - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015 - 8:59

on a le même matériel. quand je suis tombé en panne de gaz la première fois, j'ai essayé de souder avec de l'arcal et ça me faisait des gros cordons dégueu, j'ai racheté de l'argon avec co² et là super soudure. je suis de nouveau tombé en panne de gaz. mes derniers cordons, je les ai fait à l'arc et j'en suis pas mécontant. j'ai commencé à apprêter le châssis.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard78125
habitué



Nombre de messages : 100
Age : 63
Localisation : 78125 ORPHIN
Emploi : Profession Libérale Maitre d'oeuvre
Date d'inscription : 26/04/2015

Et Une de Plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Une de Plus   Et Une de Plus - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015 - 13:39

C'est ce que utilise Argon + CO2 j'ai en resserve du fil fourré (on sait jamais)
Tu en est ou avec ta voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

Et Une de Plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Une de Plus   Et Une de Plus - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015 - 19:32

j'apprête le châssis avant peinture.
sachant que j'avais tout monté "à blanc" sur le châssis, ou presque tout de façon à ne rien oublier. par exemple, pour ce qui est durites et faisceau électrique, j'ai soudé des petites pattes percées pour attacher tout ça. ceci pour éviter de faire des trous partout. après peinture, il faudra que je remonte tout en prenant soin de tout réviser, cardans, freins etc. ya encore du taf quoi...
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Et Une de Plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Une de Plus   Et Une de Plus - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015 - 17:39

Bonsoir , bravo cela a l´air d´être bien et tu as avancé très vite .
Comme à chaque fois que je suis la construction d´une seven , cela me donne envie d´en entreprendre une , tellement cela correspond à la philosophie que j´ai .
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

Et Une de Plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Une de Plus   Et Une de Plus - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015 - 19:04

pbay.motors a écrit:
Bonsoir , bravo cela a l´air d´être bien et tu as avancé très vite .
Comme à chaque fois que je suis la construction d´une seven , cela me donne envie d´en entreprendre une , tellement cela correspond à la philosophie que j´ai .
Hasta luego

et bien alors, lance toi...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard78125
habitué



Nombre de messages : 100
Age : 63
Localisation : 78125 ORPHIN
Emploi : Profession Libérale Maitre d'oeuvre
Date d'inscription : 26/04/2015

Et Une de Plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Une de Plus   Et Une de Plus - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015 - 22:34

tu attend quoi ? Et Une de Plus - Page 2 692341
Revenir en haut Aller en bas
Bernard78125
habitué



Nombre de messages : 100
Age : 63
Localisation : 78125 ORPHIN
Emploi : Profession Libérale Maitre d'oeuvre
Date d'inscription : 26/04/2015

Et Une de Plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Une de Plus   Et Une de Plus - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2016 - 21:27

Un petit temps de repos du coup j'en ai profité pour finir l'arrière
Et Une de Plus - Page 2 Img_5210
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

Et Une de Plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Une de Plus   Et Une de Plus - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016 - 18:46

tu prends ton temps mais ça à l'air d'être nickelEt Une de Plus - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Bernard78125
habitué



Nombre de messages : 100
Age : 63
Localisation : 78125 ORPHIN
Emploi : Profession Libérale Maitre d'oeuvre
Date d'inscription : 26/04/2015

Et Une de Plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Une de Plus   Et Une de Plus - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016 - 22:30

Oui d'une par le suis pas pressé et d'autre par j'ai pas beaucoup de temps alors j'avance comme je peux
Et j'ai investie dans un TIG pas évident mais ça fait de super soudure quand on maitrise le bête


Dernière édition par Bernard78125 le Mar 23 Fév 2016 - 22:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bernard78125
habitué



Nombre de messages : 100
Age : 63
Localisation : 78125 ORPHIN
Emploi : Profession Libérale Maitre d'oeuvre
Date d'inscription : 26/04/2015

Et Une de Plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Une de Plus   Et Une de Plus - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016 - 22:43

j'ai commencé a rénover les pièces moteur

Démarreur
Et Une de Plus - Page 2 Img_4110
Alternateur
Et Une de Plus - Page 2 Img_4111
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

Et Une de Plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Une de Plus   Et Une de Plus - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2016 - 9:00

c'est ce que j'ai fait aussi mais j'ai une surprise sur certaines pièces, la rouille commence déjà à ressortir alors que j'avais poncé, par exemple, les moyeux de roues et la pipe d'échappement, c'est rageant! j'avais mis de la peinture haute température noire en bombe. le truc, c'est que je n'ai pas mis de phosphatant avant...j'aurais dû
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Et Une de Plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Une de Plus   Et Une de Plus - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2016 - 13:46

arrondeau a écrit:
c'est ce que j'ai fait aussi mais j'ai une surprise sur certaines pièces, la rouille commence déjà à ressortir alors que j'avais poncé, par exemple, les moyeux de roues et la pipe d'échappement, c'est rageant! j'avais mis de la peinture haute température noire en bombe. le truc, c'est que je n'ai pas mis de phosphatant avant...j'aurais dû

...à ce propos, et ça vaut ce que ça vaut, car les produits traitant la rouille, du genre "Frameto" finissent par coûter bonbon quand on veut traiter des grandes surfaces... alors j'ai un peu cherché, j'ai questionné, et j'ai découvert que l'acide phosphorique avait les bonnes propriétés pour faire le job...
...ça se présente sous forme liquide, incolore, ça se passe au pinceau, sur la ferraille rouillée-un peu grattée, et ça sèche complètement en 24 ou 48 heures, selon la température du local...
Il ne faut pas en mettre beaucoup, mouiller ne sert à rien, juste humidifier au pinceau égoutté et ça traite, un peut comme un phosphatant... d'ailleurs, c'est ce qu'il doit se passer, mais je ne suis pas chimiste hein... Very Happy

En tout cas, j'avais acheté 5 litres chez un grossiste et ça m'avait coûté des clopinettes, et donc je ne m'en prive pas vu qu'il en faut si peu... ( les produits commerciaux vendus dans le commerce sont sûrement de la même origine mais ont des adjuvants je pense)... par exemple, le "Frameto" laisse un aspect bien noir alors qu'il est blanc laiteux avant usage (de mémoire), alors que mon acide phosphorique, incolore à l'origine, donne un aspect gris foncé une fois sec... et on peint ensuite dessus, sur l'un comme sur l'autre... alors, si ça peut aider et faire économiser des sous, pourquoi pas ??? Dino.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard78125
habitué



Nombre de messages : 100
Age : 63
Localisation : 78125 ORPHIN
Emploi : Profession Libérale Maitre d'oeuvre
Date d'inscription : 26/04/2015

Et Une de Plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Une de Plus   Et Une de Plus - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2016 - 19:41

Merci pour l'info DINO
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

Et Une de Plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Une de Plus   Et Une de Plus - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2016 - 20:09

j'ais utilisé un phosphatant de chez Restom, qui attaque la rouille et blanchi l'acier, ensuite il faut le rincer et appliquer un autre produit qui est très liquide et s'étale facilement, sèche très rapidement, en quelques dizaines de secondes et peut rester ainsi pendant quelques mois avant aprêt et peinture. c'est ce que j'ai utilisé pour ma 204 et on utilise aussi le phosphatant pour traiter les réservoirs avant résinage.
pour ma peinture HT, j'avais mis le métal à nu, plus de rouille, mais pas phosphaté car j'ai appliqué ma peinture directement après, je ne pensais pas que la rouille reviendrait aussi vite, je pensais que ce type de peinture faisait également antirouille.
en tout cas beau travail pour la rénovation des pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard78125
habitué



Nombre de messages : 100
Age : 63
Localisation : 78125 ORPHIN
Emploi : Profession Libérale Maitre d'oeuvre
Date d'inscription : 26/04/2015

Et Une de Plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Une de Plus   Et Une de Plus - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016 - 20:18

Avancement de la semaine, j'ai posé la crémaillère de direction j'ai fais les triangles de suspension et reçu les sièges. la semaine prochaine j'attaque l'arceau de sécurité Et Une de Plus - Page 2 Img_5813
Revenir en haut Aller en bas
Bernard78125
habitué



Nombre de messages : 100
Age : 63
Localisation : 78125 ORPHIN
Emploi : Profession Libérale Maitre d'oeuvre
Date d'inscription : 26/04/2015

Et Une de Plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Une de Plus   Et Une de Plus - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016 - 20:21

Et Une de Plus - Page 2 Img_5814
Revenir en haut Aller en bas
Bernard78125
habitué



Nombre de messages : 100
Age : 63
Localisation : 78125 ORPHIN
Emploi : Profession Libérale Maitre d'oeuvre
Date d'inscription : 26/04/2015

Et Une de Plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Une de Plus   Et Une de Plus - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016 - 20:30

Et Une de Plus - Page 2 Img_5712
Revenir en haut Aller en bas
Bernard78125
habitué



Nombre de messages : 100
Age : 63
Localisation : 78125 ORPHIN
Emploi : Profession Libérale Maitre d'oeuvre
Date d'inscription : 26/04/2015

Et Une de Plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Une de Plus   Et Une de Plus - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016 - 18:59

Apprentissage de la soudure TIG pour la réalisation de mon réservoir Bon il y a en core du taf
Et Une de Plus - Page 2 Img_5818
Et Une de Plus - Page 2 Img_5816
Et Une de Plus - Page 2 Img_5817

Si il y a des critiques constructives je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
cvermale
habitué
cvermale


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Montpellier
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 12/12/2008

Et Une de Plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Une de Plus   Et Une de Plus - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016 - 19:30

Je me garderai bien de critiquer car je suis trés mauvais donc je triche. Pour mon carter moteur sur lequel il me restait qq fissures j'ai pris un produit chez restom

Donc pas de panique pour ton reservoir.

Avantage de mettre un produit il ne s’oxydera pas à l’intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7kproject.net
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Et Une de Plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Une de Plus   Et Une de Plus - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016 - 19:33

...des critiques, sûrement pas, et si tu es un "débutant", (ce que j'ai du mal à croire en voyant les cordons d'essai), alors chapeau, tu risques même d'avoir des demandes assez rapidement...

Bon, je sais bien que de nos jours, on trouve du matériel vraiment Tip Top, mais ça ne remplace pas le coup de patte de l'opérateur...

Dans ma jeunesse, je me souviens avoir consommé des baguettes et du gaz pour apprendre à souder correctement :  mais mon Père étant un Pro à l'époque, je n'avais aucune indulgence à attendre de lui...  No No No

Tes cordons ne sont pas poreux, au vu des photos, et pour un futur réservoir d'essence, c'est bien ce qu'on lui demande en priorité  !!!    Pour te rassurer, j'ai vu du boulot de soi-disant Pro qui ne valait pas tes essais...    Après, OK, il n'y a pas que les soudures, mais ça, ça fait partie du métier et ça s'apprend sur le tas...    et faire une seven, c'est un super exercice selon moi...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bernard78125
habitué



Nombre de messages : 100
Age : 63
Localisation : 78125 ORPHIN
Emploi : Profession Libérale Maitre d'oeuvre
Date d'inscription : 26/04/2015

Et Une de Plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Une de Plus   Et Une de Plus - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016 - 19:38

J'ai eu la chance d'avoir un soudeur prof que j'ai rencontré sur FB et qui a accepter de venir me donner un cours aujourd'hui ça facilite bien des choses et surtout ça corrige tout de suite les erreurs


Dernière édition par Bernard78125 le Lun 11 Avr 2016 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Et Une de Plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Une de Plus   Et Une de Plus - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016 - 19:54

Bernard78125 a écrit:
J'ai eu la chance d'avoir un soudeur prof que j'ai rencontré sur FB qui a accepter de venir me donner un cours aujourd'hui a facilite bien des choses et surtout ça corrige tout de suite les erreurs

...je me doutais un peu que ce n'était pas sorti du chapeau comme ça...   et puis, un Pro de donne tout de suite les bons réglages, ce qui est vraiment essentiel dans ce genre de pratique...  c'est un peu comme pour peindre au pistolet :  tu peux couvrir des m2 et des m2, mais si la préparation du support n'est pas nickel, et si tu n'as pas appris à trouver la bonne dilution de ta peinture, les résultats risquent bien d'être plutôt décevants  !!!    les bases et la pratique, difficile de s'en passer, et c'est pareil dans tous les métiers manuels...  Idea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et Une de Plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Une de Plus   Et Une de Plus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et Une de Plus
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: