Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Barquette locost à ''copier''

Aller en bas 
+11
LIGHT-IS-RIGHT
GTM63
Resonance 94
metalowood
dallara
alex89
gbc
pbay.motors
gordini
DA33
guyecar
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gordini
habitué



Nombre de messages : 577
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

Barquette locost à ''copier'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barquette locost à ''copier''   Barquette locost à ''copier'' - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015 - 8:54

moi ce que j´aimerai arriver à comprendre est l´aérodynamique des barquettes modernes .
Pour l´AR , le rôle de l´extracteur est facile à comprendre . Par contre le fonctionnement du diffuseur à l´AV reste pour moi un mystère .


Pour l'avant c'est pareil que l’arrière, l'idée est de faire entrer de l'air et d'avoir un diffuseur sur la partie avant de la voiture. Ensuite il faut guider cet air pour qu'il ne soit pas trop perturber. Regarde le site mulsanne corner , les photos des protos depuis 2000 environ et tu comprendras.

Il est peut être possible de faire un peu d'effet de sol sur la barquette lowcost mais si l'on veut optimiser le coté coût ce n'est pas compatible. Cela implique déja de remonter la partie avant du chassis, pour permettre à l'air de bien s'évacuer. On n'est plus dans la simplicité de construction.

Une bonne lame avant, quelques appendices aéro, et un aileron arrière ainsi qu'un diffuseur doivent permettre de la perfo honorable!
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Barquette locost à ''copier'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barquette locost à ''copier''   Barquette locost à ''copier'' - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015 - 8:59

Un capot ar qui se décroche et arrache l'aileron, mauvais enchainement affraid
Pourtant Tajima n'est pas le 1er venu à Peaks Pike.
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Barquette locost à ''copier'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barquette locost à ''copier''   Barquette locost à ''copier'' - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015 - 9:11

OK avec gordini, pour faire pas cher il faut s'en tenir aux solutions simples.
Pour l'aileron ar, un des meilleurs profils pour un amateur c'est le profil Naca 23012.
Il fait le bonheur des constructeurs d'avion léger et marche très bien pour l'auto (à condition de le retourner Very Happy Very Happy )
Il est facile à réaliser et encore plus facile à régler sur l'auto.
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Barquette locost à ''copier'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barquette locost à ''copier''   Barquette locost à ''copier'' - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015 - 10:37

Remonter l´avant du chassis ne me parait pas incompatible avec une construction économique .
Dans mon projet je peux avoir environ 120mm de garde au sol sur 50 cm de long pour la partie attache des suspensions AV
puis on descend à 45mm pour la cellule principale .
Mais je me demande si ça sevrira à quelque chose car si la lame avant et la capot sont à raz du sol , comment en tirer partie ?
Je vais regarder le site consillé par gordini et continuer à cogiter .
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
metalowood
habitué



Nombre de messages : 347
Age : 54
Localisation : pres de caen
Emploi : artisan
Date d'inscription : 16/02/2012

Barquette locost à ''copier'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barquette locost à ''copier''   Barquette locost à ''copier'' - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015 - 13:38

salut, on parle de lowcost pour des journée de roulage et certain parle de NACA, ça changera donc jamais ici, MOI aussi je me suis pris dans le jeu: J'ai tracé un proto lowcost avec des pièces de grande serie comme un moteur transversale ou de moto . Le lowcost n'est pas un truc pour les pauvres, c'est une autres phylosophie, une nouvelles maniere de construire avec un objectif de gagner le scratch car pour gagner il faut des pneus a gogo et donc des sous et là c'est une minorité qui deteste le lowcost donc la boucle est bouclée. Me reste a trouver du temps de libre et ensuite la confier a pourquoi pas Tony Ramirez
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

Barquette locost à ''copier'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barquette locost à ''copier''   Barquette locost à ''copier'' - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015 - 18:06

La garde au sol sont un facteur primordial dans l'efficacite de l'aero sous le chassis.
Plus la garde au sol est basse, plus le (ou les) diffuseur(s), le fond plat, la lame avant dans une certaine mesure seront efficaces.
En general, la garde au sol minimale est definie par les regles, car s'il n'y en avait pas tout le monde reglerait cette garde au sol au ras du sol...
Revenir en haut Aller en bas
dallara
habitué
dallara


Nombre de messages : 354
Age : 72
Localisation : 27000
Emploi : tgv
Date d'inscription : 05/10/2012

Barquette locost à ''copier'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barquette locost à ''copier''   Barquette locost à ''copier'' - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015 - 20:27

Barquette locost à ''copier'' - Page 2 Reynar10

pas de carbone dans le châssis mais un peu de tubes
Revenir en haut Aller en bas
http://equipe.luca.free.fr/
dallara
habitué
dallara


Nombre de messages : 354
Age : 72
Localisation : 27000
Emploi : tgv
Date d'inscription : 05/10/2012

Barquette locost à ''copier'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barquette locost à ''copier''   Barquette locost à ''copier'' - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015 - 20:27

Barquette locost à ''copier'' - Page 2 Reynar11
Revenir en haut Aller en bas
http://equipe.luca.free.fr/
dallara
habitué
dallara


Nombre de messages : 354
Age : 72
Localisation : 27000
Emploi : tgv
Date d'inscription : 05/10/2012

Barquette locost à ''copier'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barquette locost à ''copier''   Barquette locost à ''copier'' - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015 - 20:28

Barquette locost à ''copier'' - Page 2 Reynar12

et voila ????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://equipe.luca.free.fr/
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Barquette locost à ''copier'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barquette locost à ''copier''   Barquette locost à ''copier'' - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015 - 23:19

Décidément, quand Metaloprout arrive sur un topic c'est pour le pourrir !
Oui, je parle d'un profil NACA parce que pour faire un aileron qui fonctionne il n'y a pas d'autre façon !
Tu peux prendre une planche d'étagère si ça te chante ou un bout de contreplaqué il doit bien t'en rester de tes divagations à moins que sur F3 Classic les clients se soient bousculés Laughing Laughing
Avant de parler philosophie de construction essaie de faire quelque chose qui tienne debout.
Revenir en haut Aller en bas
metalowood
habitué



Nombre de messages : 347
Age : 54
Localisation : pres de caen
Emploi : artisan
Date d'inscription : 16/02/2012

Barquette locost à ''copier'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barquette locost à ''copier''   Barquette locost à ''copier'' - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 1:05

gtm, tu ma bien emmerder dans le passé, j'ai pas oublié alors sache que quand tu balance une science je serai toujours là pour te reprendre. Je pense qumon niveau en aero car j'ai de tres tres bon professeur , dès que j'ai un doute j'appelle des ing pour lever les doutes. Faire des choses qui tiennent debout c'est bon je connais, tu n'a rien a m'apprendre t'es pas assez bon je pense
Revenir en haut Aller en bas
supernono
habitué
supernono


Nombre de messages : 119
Age : 54
Localisation : poitiers
Emploi : technicien de maintenance
Date d'inscription : 10/10/2011

Barquette locost à ''copier'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barquette locost à ''copier''   Barquette locost à ''copier'' - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 1:55

il y a un "truc qui me chiffonne" dans les dernier post que je viens de lire

vous parlez de "portance" ,si mes souvenir de mes cours d'aérodynamique sont juste ,ce n'est pas vraiment ce qu'il faut pour une voiture la portance est une force qui s'exerce vers le haut ce qui aurais tendance à faire décoller la voiture (déjà vu au 24h du mans)
la portance est la force qui permet de faire tenir un avion en l'air en créant une dépression au dessus de la voilure

en retournant un profil NACA (ou autre) comme le dis GTM63 on inverse l'effet , la dépression se retrouve en dessous et tend à plaquer la voiture au sol ; tout comme le fond plat et le diffuseur qui créent une dépression sous la voiture ça je suis OK

il est sur qu'une planche d'étagère ou un bout de contreplaqué vas générer plus de trainé que de portance et donc nuire a la vitesse n'en déplaise à certain

il me semble qu'en F1 il y a eu (il y a longtemps) des systèmes d'aspiration a turbine afin de "plaquer" la voiture au sol par exemple La Brabham BT46

je pense que c'est juste le terme de portance qui me chiffonne

Revenir en haut Aller en bas
BU-550-NB
habitué
BU-550-NB


Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : Corrèze
Emploi : Mécanicien
Date d'inscription : 02/03/2014

Barquette locost à ''copier'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barquette locost à ''copier''   Barquette locost à ''copier'' - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 7:18

La portance peut être positive (cas des avions) et négative (cas des voitures)

Faire un aileron avec un profil naca ce n'est pas compliquer en soit il faut juste avoir ce profil et former une tôle d'alu dessus, j'ai une connaissance qui a fait les pales de rotor de queue d'un helico ULM sur ce principe.
Attention par contre au profil il y'en a des asymétrique ou le simple retournement changera la portance mais il y a aussi des profiles symétrique et la il faudra jouer sur l'incidence pour faire varier la portance.
Revenir en haut Aller en bas
ttfredo
habitué



Nombre de messages : 95
Age : 50
Localisation : 30 km Sud de lyon
Emploi : Chef de projet BE
Date d'inscription : 03/12/2007

Barquette locost à ''copier'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barquette locost à ''copier''   Barquette locost à ''copier'' - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 9:01

Pour ceux que ça intéresse les plans et les fichiers 3D, les fichiers de calcul ... sont dispo ici: Andre cars Inverter

Je pense que Dallara à la même source Question

Toutes les pièces sont loin d'être lowcost...
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Barquette locost à ''copier'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barquette locost à ''copier''   Barquette locost à ''copier'' - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 9:12

Le NACA 23012 est utilisé pour faire des rotors ou des ailes d'avion léger en amateur, il a l'avantage de permettre une incidence importante (plutôt pas mal pour un aileron auto).
Si quelqu'un est intéressé par les cotes d'un aileron avec ce profil (validé sur circuit)....MP

Juste pour Metalobouse, toi tu appelles pour avoir un ingé, moi je l'ai à la maison Very Happy , la disponibilité n'est pas parfaite car je suis un peu surbooké (retraite oblige).

Revenir en haut Aller en bas
metalowood
habitué



Nombre de messages : 347
Age : 54
Localisation : pres de caen
Emploi : artisan
Date d'inscription : 16/02/2012

Barquette locost à ''copier'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barquette locost à ''copier''   Barquette locost à ''copier'' - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 9:24

exacte, l'inverter d'andree est loin d'etre pas chere, il y a un peu de boulot et d'usinage tout de meme, cette auto est ce qui se fait de mieux. Pour l'avoir decortiquée a fond, en aero c'est le TOP
Revenir en haut Aller en bas
DA33
habitué



Nombre de messages : 120
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Emploi : Indépendant
Date d'inscription : 17/11/2011

Barquette locost à ''copier'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barquette locost à ''copier''   Barquette locost à ''copier'' - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 11:02

Portance pour les avions et déportance pour les tutures.
De mon point de vue un aileron est une usine à problème : coût, réglages, fragilité; traîné, perte de vitesse max et j'en passe pour l'amateur que je suis.  
Pour moi low-cost = bonne solution simple, efficace et pas chère = générer de la déportance par effet de sol quasi naturellement.  

Donc pour revenir au sujet si je devais faire du low-cost plutôt que de me trouver un aileron avec une carrosserie de guerre. J'essaierai de me trouver une carrosserie facile à réparer, à régler, du néo-vintage (celle présentée par Guyecar est de ce style) pour être accepté partout et je ferais un font plat et c'est tout. Voiture réglée en position piqueuse et basta. Pas de jupes pour éviter de les casser sur les vibreurs et pour du loisir c'est déjà super efficace. Si j'ai de l'argent je fais une sorte d'extracteur et si j'ai pas de sous ben je fais rien.

Je suis sans doute trop formaté par les Formules Ford  rabbit
Qui plus est, et cela n’engage que moi : apprendre et prendre du plaisir est beaucoup plus accessible sans trop d'aéro. A l'inverse trop de performance tue le plaisir et fait prendre beaucoup de risque.

Carrosserie barquette vintage dispo à ce jour :


Barquette locost à ''copier'' - Page 2 150423112050866242
Barquette locost à ''copier'' - Page 2 150423112122202431
Barquette locost à ''copier'' - Page 2 15042311215025021
Barquette locost à ''copier'' - Page 2 150423112527652528

Celle-ci aussi dispo et plus contemporaine :
Barquette locost à ''copier'' - Page 2 150423112702447026

Toujours dispo :
Barquette locost à ''copier'' - Page 2 150423112752782028



David
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Barquette locost à ''copier'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barquette locost à ''copier''   Barquette locost à ''copier'' - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 12:24

100% d'accord !

Faire rouler un caisse avec de l'aero est delicat, ca fait aller plus vite, mais en dessous d'un certaine vitesse c'est tres casse gueule
c'est delicat a regler, et ca n'apporte pas bcp plus de plaisir
Revenir en haut Aller en bas
metalowood
habitué



Nombre de messages : 347
Age : 54
Localisation : pres de caen
Emploi : artisan
Date d'inscription : 16/02/2012

Barquette locost à ''copier'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barquette locost à ''copier''   Barquette locost à ''copier'' - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 12:46

david da33, c'est tres bien resumé votre texto, tout est dit , la derniere carrosserie elle est deja trop top pour du roulage
ce sont des carrosserie en vente chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
DA33
habitué



Nombre de messages : 120
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Emploi : Indépendant
Date d'inscription : 17/11/2011

Barquette locost à ''copier'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barquette locost à ''copier''   Barquette locost à ''copier'' - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 12:53

Pas de méprise je ne suis qu'un particulier et je ne vends rien du tout ;-)

Celles ci-dessus dans l'ordre :

Cyana Mx 500 : évo des carrosseries Fury
Fury Menace amis dispo en Fury, Stuart Taylor etc
Spire GTR et GT3
BDN S3

Une autre aussi dispo, Sylva J15. Chassis tubulaire. Moteur de grande série std etc :

Barquette locost à ''copier'' - Page 2 150423125523333327
Barquette locost à ''copier'' - Page 2 150423011027478866
Barquette locost à ''copier'' - Page 2 150423010941137253

Malheuresement si elles sont dispo elles restent relativement chère selon les marques. Le bon coté c'est que cela existe maintenant je n'ai pas vos talents. Il est donc possible que cela revienne bien plus chère qu'une autre solutions.

David


Dernière édition par DA33 le Jeu 23 Avr 2015 - 13:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 577
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

Barquette locost à ''copier'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barquette locost à ''copier''   Barquette locost à ''copier'' - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 13:01

vous semblez oublier qu'il faut que cette carosserie soit compatible avec le châssis faible coût moteur ar.

Ce sont les transmission ( de série) avec les jantes qui donnerons les voies.
Le radia doit être à l'avant pour la répartition des masses,
etc....
Revenir en haut Aller en bas
DA33
habitué



Nombre de messages : 120
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Emploi : Indépendant
Date d'inscription : 17/11/2011

Barquette locost à ''copier'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barquette locost à ''copier''   Barquette locost à ''copier'' - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 13:11

Je ne donne que des pistes.

Par exemple J15 et cyana c'est du low-cost car toutes les pièces en dehors du chassis viennent de voiture de série.

Pour Spire, BDN etc c'est une autre histoire.

Moi j'ai pas le niveau pour concevoir un chassis et une coque. Mais je me vois mieux adapter une coque qu'un chassis.

L'idée de départ est top si l'on peu avoir la carrosserie proposé par Guyecar. Moi cela me va. Le problème intervient si l'on ne peut pas avoir de coque.
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Barquette locost à ''copier'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barquette locost à ''copier''   Barquette locost à ''copier'' - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 16:07

Ci-après site très intéressant des réalisations de John Staudacher qui était fabricant d´aéromodélisme .
Sa carrosserie et son système de master sont dans l´esprit d´une barquette locost et en plus les photos détaillées répondent à pas mal de questions ( du moins les miennes ) sur la forme du soubassement .
http://dsrforum.yuku.com/topic/8838/Jon-Staudachers-2012-Car#.VTj6B1zLfIc
hasta luego amigos
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Barquette locost à ''copier'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barquette locost à ''copier''   Barquette locost à ''copier'' - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 16:51

J'avoue que la barquette sylvia est trs tres jolie.
Attention aux nouvelles directive de la FFSA.

Maintenant il y a deux raisons a faire tu kit car
1) le cout
2) le plaisir de dire c'est moi qu'il l'ai fait.

Pour le 1er, il est certainement plus facile d'acheter une caisse pour cela, et je doute que cela coute plus chere. Il suffit de regarder le marché de l'occasion (Français, anglais ou autre pour s'en convaincre)
http://www.leboncoin.fr/voitures/772699102.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/762126211.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/793232897.htm?ca=12_s

http://www.pistonheads.com/classifieds/motorsport/race-cars/spaceframe/adr-sport-2/3981956

etc...

Pour le 2eme cela n'a pas d'equivalent cheers
Revenir en haut Aller en bas
dallara
habitué
dallara


Nombre de messages : 354
Age : 72
Localisation : 27000
Emploi : tgv
Date d'inscription : 05/10/2012

Barquette locost à ''copier'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barquette locost à ''copier''   Barquette locost à ''copier'' - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 19:55

r a s
Revenir en haut Aller en bas
http://equipe.luca.free.fr/
gordini
habitué



Nombre de messages : 577
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

Barquette locost à ''copier'' - Page 2 Empty
MessageSujet: regroupement   Barquette locost à ''copier'' - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 13:11

Bonjour à tous

On parle du même sujet dans au moins 3 rubriques différentes.
Peut on statuer une bonne fois pour toute la rubrique:
barquette èco
constructeur sans patente
barquette low cost.

Quelqu'un doit trancher, c'est ridicule on répète la même chose!
Revenir en haut Aller en bas
RAMIREZ
habitué
RAMIREZ


Nombre de messages : 3276
Age : 50
Localisation : SARTHE
Emploi : t2r Compétition
Date d'inscription : 05/01/2010

Barquette locost à ''copier'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barquette locost à ''copier''   Barquette locost à ''copier'' - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 13:31

Je me permet modestement d'intervenir. rabbit
Pourquoi ne pas créer une rubrique commune composée de sous rubriques?
Faire un recensement dans l'immédiat des participants.
Réfléchir sur le but des sous rubriques, comme une dédiée à la coque, une dédiée au train avant, une sur le train arrière, une sur la motorisation, une sur le châssis, une sur pour faire du roulage loisir ou de la compétition....
Ensuite il faudrait donner une date butoir où les idées sont exposées mais pas n'importe comment!!
chacun doit se faire un tableau par rubrique avec les + et les -.
Exemple: étude train avant avec amortisseurs moto: les +, les -
Mais ce n'est qu'une idée parmi temps d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamkartramirezcompetition.e-monsite.com/
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Barquette locost à ''copier'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barquette locost à ''copier''   Barquette locost à ''copier'' - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 13:42

je suis favorable mais soit un modo intervient pour fusionner les 3 sujets ,
soit d´un commun accord nous n´intervenons plus sur les 3 sujets et en ouvrons un nouveau structuré selon la proposition de Ramirez .
hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barquette locost à ''copier'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barquette locost à ''copier''   Barquette locost à ''copier'' - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barquette locost à ''copier''
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Barquette éco
» une Locost de plus
» Seven Locost
» Photos de ma Locost
» LOCOST sur base BMW e30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le circuit :: Les pistardes-
Sauter vers: