Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 prix seven

Aller en bas 
+7
acs
cvermale
schmurtz
Resonance 94
marcdesens
Jno10
arrondeau
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

prix seven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix seven   prix seven - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016 - 23:42

Resonance 94 a écrit:
Sur le seul descriptif au dessus on ne sait pas ce que c'est at bien malin qui peu faire une estim

C'est un peu une specialité anglaise que de vieillir administrativement les voitures qui vont sur le continent.
Si c'est une lotus, les papiers ne seront absolument pas un soucis.
mais ce peu etre une caterham avec des papiers "bizarre", une replique elle aussi avec des papiers pas forcement de la bonne année.

avec des photos, cela permettra de ce faire un idée de l'engin et de sa provenance

une vraie lotus S3 ca vaut dans les 30 ke apres c'est selon l'etat
une caterham avec un moteur ford xflow c'est entre 18-25 selon les options et equipement (boite 4-5, 1600-1700, autobloc etc...)
ma west prélit (plus proche d'une lotus S3 qu'une cat) avec un moteur Lotus TC, jante magnesium etc est partie a 20 ke

Very Happy je partage bien sûr cet avis, qui plus est venant d'un (ex) proprio de "Westy" pre-lit'... il faut savoir que "Chris Smith" le fondateur de Westfield, l'un des plus sérieux constructeurs de Kit-Cars en GB, est ou était un fan de Lotus et a réalisé de magnifiques répliques de "7" et "11" à ses débuts, aussi "vraies" que les vraies... ensuite, il a réalisé des constructions plus simples pour des questions de coûts et a réussi à faire baisser les prix de façon assez surprenante... hélas, il n'a pas réussi à trouver un importateur capable de faire homologuer ses modèles en France, ou alors ça n'a jamais duré bien longtemps...
J'en sais quelque chose puisque j'ai été le premier de la liste... c'était en 87/88, comme ça passe... prix seven - Page 2 398476
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

prix seven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix seven   prix seven - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016 - 23:57

les premiere prélit datent de 82-83. Mon ex est née avec un climax, comme a l'epoque" pour apres migrés vers un Twin cam lotus a la mort du climax.
Elle avait de belle options cloche alu, boite 4 bullet ford, jantes magnesium etc... 515kg sur la balance.
Mais a choisir je preferais ma cat, plus recente, plus dans mon esprit
la west était fantastique a roulé, mais un peu trop old school pour mon usage, il fallait vraiment s'en occupé, tant au garage qu'a la conduite.
La cat était parfaite (c'était aussi ma premiere), télépathique !
Au fait il me semble que nous avons un ami commun, Nicolas F (de Maison Alfort) ;-)
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

prix seven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix seven   prix seven - Page 2 EmptySam 27 Fév 2016 - 0:11

Resonance 94 a écrit:

Au fait il me semble que nous avons un ami commun, Nicolas F (de Maison Alfort) ;-)

Oui tout à fait, Nicolas est déjà passé me voir, il a aussi du pain sur la planche... Very Happy au plaisir, sûrement sur d'autres sujets, je crois qu'on a des "causeries" intéressantes à tenir ici, ce Forum me plaît beaucoup... je viens de tomber sur un fou furieux qui réalise son auto genre Lambo, carrosserie en tôle formée... c'est vraiment à suivre, et respect pour son travail !!! Dino.
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

prix seven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix seven   prix seven - Page 2 EmptySam 27 Fév 2016 - 9:51

bon, merci pour toutes les infos, je vais essayer d'aller la voir et de prendre des photos si elle est accessible car je crois qu'elle est au fond d'un garage sous une bâche!
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

prix seven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix seven   prix seven - Page 2 EmptySam 27 Fév 2016 - 12:02

arrondeau a écrit:
bon, merci pour toutes les infos, je vais essayer d'aller la voir et de prendre des photos si elle est accessible car je crois qu'elle est au fond d'un garage sous une bâche!

...bien sûr, inutile de te conseiller de prendre une lampe de poche et de noter le N° de chassis qui se trouve, si c'est une Lotus seven, à la base du système de pédalier, sur le chassis et dans le compartiment moteur... normalement, toujours si c'est "Lotus", ça doit commencer par SB suivi de 4 chiffres... et si elle est passée aux mines ensuite, peut-être une autre plaque, mais pas obligatoire... bonne découverte, c'est toujours un grand moment à vivre et on s'en souvient longtemps après !!! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

prix seven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix seven   prix seven - Page 2 EmptySam 27 Fév 2016 - 12:14

merci pour les infos, je vois ca peut être la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prix seven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix seven   prix seven - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prix seven
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bolide Fiat coupe T20 avec pieces perfos pour 340 cv 3800e
» prix ?
» Prix chassis sen 7
» replique countach sur le coin
» elle est arrivée !!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: