Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 set 3 compteurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
55083
habitué



Nombre de messages : 28
Age : 58
Localisation : région paca
Emploi : exploité
Date d'inscription : 21/09/2010

set 3 compteurs Empty
MessageSujet: set 3 compteurs   set 3 compteurs EmptyLun 29 Déc 2014 - 23:08

bonjour a tous

et bonne année a toutes et tous set 3 compteurs 460471 set 3 compteurs 460471 set 3 compteurs 581121 set 3 compteurs 581121

je suis a la  recherche un set de 3 compteurs en km
avec un tarif raisonnable.
les seuls que j'ai trouvé tourne autour de  1890€ set 3 compteurs 716280 ça fait cher
donc si quelq'un  a une adresse je suis preneur

merçi d'avance

santé et prospérité a tous et toutes

@+ fred
Revenir en haut Aller en bas
elno
habitué
elno


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : 77
Emploi : graphiste freelance
Date d'inscription : 07/03/2006

set 3 compteurs Empty
MessageSujet: Re: set 3 compteurs   set 3 compteurs EmptyMar 30 Déc 2014 - 9:28

Salut Fred,

Si tu cherches le set des 3 compteurs pour spyder 550, la meilleur et plus fidèle repro c'est celui là, chez Fibersteel

http://www.fibersteel.com/#!550-parts-menu/calf

C'est la plus fidèle copie du modèle original (compte tour plus gros (110mm de diamètre) que les 2 autres compteurs (100mm de diam).
Moins de 2000e livré à la casa, ça peut paraitre cher, mais c'est un spyder 550 repliqua que tu montes.

Disponible soit :
- en version US avec le compteur kilometrique en MPH et le combiné gauges temp° en F (Degré Fahrenheit)
- ou Européenne compteur kilometrique en KPH (Km) et le combiné gauges tem° en C° (degré Celsius).
(Original reproduction of 550 Spyder gauges, includes alloy instrument panel insert, and all sending units. Available in KPH or MPH Speedometer, and F or C for temp gauge.
Note, To see a larger detailed image, simply copy and paste the image into an email.)

contact: info@fibersteel.com

Mais rien de t'empêche de monter comme beaucoup d'entre nous des "classiques" compteurs VDO pour 356, tu peux en trouver régulièrement à 100/150e pièces . . . . jusqu'a 300/450e pièces, sur leboncorner, ebay, ect.... ou dans des salons, bourse de pièces ou concentres.

On fait avec ces moyens et ces gouts, parfois faut juste attendre 1,2 ou 3 mois de plus pour commander ceux que l'on veut vraiment ou saisir l'occas' qui se présente. . .

Joyeuses Fêtes à toi aussi. set 3 compteurs 763414
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnostudio.com/
55083
habitué



Nombre de messages : 28
Age : 58
Localisation : région paca
Emploi : exploité
Date d'inscription : 21/09/2010

set 3 compteurs Empty
MessageSujet: Re: set 3 compteurs   set 3 compteurs EmptyMar 30 Déc 2014 - 12:46

salut
c'est cela que je dit a 1890€
pour de la repro je trouve ça un peut cher
mais apré je s'ai pas ce que ça vos exactement
j'ai cherché le site VDO qui les refaits ? mais pas de trace de compteur 550 ou 356

@+ fred
Revenir en haut Aller en bas
elno
habitué
elno


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : 77
Emploi : graphiste freelance
Date d'inscription : 07/03/2006

set 3 compteurs Empty
MessageSujet: Re: set 3 compteurs   set 3 compteurs EmptyMar 30 Déc 2014 - 13:33

Bah tu te doutes bien que le prix est en fonction de la quantité fabriqué par an. . . On doit être à quelques dizaines de pièces ou au maxi une centaine, mais surement pas des milliers !
Donc voila pourquoi, tout comme pour le pédalier complet peut être à un prix dissuasif. . . la distribution en petite quantité justifie le prix et je pense pas qu'ils doivent en vendre tous les jours non plus.
Si c'est le prix qui te freine, tu peux aussi te rabattre sur des compteurs de 914 ou de 912, souvent utiliser sur les VW cox & dérivés, t'arrive même à trouver des planches de bords complètes compteurs 914 & manos VDO, y a juste les cercles ext. a repeindre en effet chrome ou a changer.
ça peut faire un Outlaw sympa avec un volant assortis, mais dans ce cas là, t'évite le Banjo.

De mon avis & de mon experience, pour ceux qui croient "encore" qu'on fait des "économies" en construisant soit même sa réplique. Je répondrais tout simplement que ça dépend de la base choisie (ex: une Seven, un spyder 550, une cobra 427) , de ces connaissances, compétences et de la cible à atteindre . . . en l'occurence, une "parfaite" réplique ou une "simple" réplique.

Perso, j'ai quasi tout fait tout seul, on m'a offert pas mal de pièces, j'ai profiter de belles rencontres ou opportunités pour en avoir certaines à prix réduit . . . et pourtant au final je pense que j'aurais mieux fait d'économiser quelques années, d' en commander une chez mon "ingénieur de placard à balai" préféré ou aux states, quand le dollars était au plus bas et qu'il y avait des centaines d'affaires à faire. . . Certains ont été plus intelligent, ont sautés sur l'occasion pour réaliser leurs rêves . . . d'autres plus interesser par le "cash money" se sont pris pour "les rois du buizz & du j' t'embrouille la FFVE". . . on connait la suite, ça a pas durer, ça a "griller" tout le monde et maintenant c'est dans le "cul Lulu" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnostudio.com/
gregcarreragt
habitué



Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : caen
Emploi : designer
Date d'inscription : 17/03/2008

set 3 compteurs Empty
MessageSujet: Re: set 3 compteurs   set 3 compteurs EmptyMar 30 Déc 2014 - 14:25

Bien dit Nono...
En tout cas, évite les répliques made in china... Trop grands, la couleur pas bonne, des pièces plastoc...vraiment peu qualitatifs pour une pièce primordiale sur un tableau de bord.
Pour avoir eu en main les deux, rien que le poids est parlant!

J'ai un ensemble que j'avais pour mon speedster et que je n'ai finalement pas pu installer car les trous étaient a la taille des répliques, et les originaux passaient au travers ce qui m'aurait obligé à reprendre le tableau de bord et refaire la peinture...

Du coup ils sont en expo dans mon garage, état concours. Si ça t'interesse mp.
Revenir en haut Aller en bas
55083
habitué



Nombre de messages : 28
Age : 58
Localisation : région paca
Emploi : exploité
Date d'inscription : 21/09/2010

set 3 compteurs Empty
MessageSujet: Re: set 3 compteurs   set 3 compteurs EmptyMar 30 Déc 2014 - 16:44

Effectivement vue sous cette angle mais je reste étonné des tarifs.
Et non je v'ai pas mètre du plastic Evil or Very Mad chinois
je reste sur des VDO j'aurrai du mètre ça sur a liste de papa noel rabbit

@+fred


Dernière édition par 55083 le Mar 30 Déc 2014 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
55083
habitué



Nombre de messages : 28
Age : 58
Localisation : région paca
Emploi : exploité
Date d'inscription : 21/09/2010

set 3 compteurs Empty
MessageSujet: Re: set 3 compteurs   set 3 compteurs EmptyMar 30 Déc 2014 - 18:46

gregcarreragt a écrit:
Bien dit Nono...
En tout cas, évite les répliques made in china... Trop grands, la couleur pas bonne, des pièces plastoc...vraiment peu qualitatifs pour une pièce primordiale sur un tableau de bord.
Pour avoir eu en main les deux, rien que le poids est parlant!

J'ai un ensemble que j'avais pour mon speedster et que je n'ai finalement pas pu installer car les trous étaient a la taille des répliques, et les originaux passaient au travers ce qui m'aurait obligé à reprendre le tableau de bord et refaire la peinture...

Du coup ils sont en expo dans mon garage, état concours. Si ça t'interesse mp.

salut

mp envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





set 3 compteurs Empty
MessageSujet: Re: set 3 compteurs   set 3 compteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
set 3 compteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» shit! pourquoi j'y ai pas pensé!!!
» Compteur VDO
» le set des 3 compteurs
» precision des compteurs
» cherche compteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les 550-
Sauter vers: