Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 forte inspiration SS100

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
polo
habitué



Nombre de messages : 223
Age : 63
Localisation : France
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/12/2006

forte inspiration SS100 Empty
MessageSujet: forte inspiration SS100   forte inspiration SS100 EmptySam 16 Déc 2006 - 18:22

Bonjour, voici quelque photos de la réalisation de cette réplique, avec le constructeur en prime, pour rendre à César......

[img]forte inspiration SS100 Rou01ho8[/img]
[/img]forte inspiration SS100 Rou02ga4[/img]
[/img]forte inspiration SS100 Rou03ay0[/img]
[img]forte inspiration SS100 Rou04cs6[/img]
Revenir en haut Aller en bas
polo
habitué



Nombre de messages : 223
Age : 63
Localisation : France
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/12/2006

forte inspiration SS100 Empty
MessageSujet: Re: forte inspiration SS100   forte inspiration SS100 EmptySam 16 Déc 2006 - 18:30

Chassis de Cox 11D1, roues de type E (avec plaques d'adaptation maison), carrosserie polyester (forme et moules en platre), sièges d'Austin Healey, calandre de Chenard et Walker modifiée, phares de GMC, intérieur cuir fait maison, pare brise et réservoir de 2cv (cause homologation), 5 ans de travail, terminée en 1982 drunken
Revenir en haut Aller en bas
frantz
habitué
frantz


Nombre de messages : 654
Age : 62
Localisation : Nice
Emploi : Artiste
Date d'inscription : 30/09/2006

forte inspiration SS100 Empty
MessageSujet: Re: forte inspiration SS100   forte inspiration SS100 EmptyDim 17 Déc 2006 - 18:46

C'est tres bien fait, et tres joli au niveau des proportions
D'aprés ce que je sais sur cette réalisation, 5 voitures ont été fabriquées, et les calandres "type Chenard" étaient réalisées en polyester chromé.

à plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marianireplica.com
polo
habitué



Nombre de messages : 223
Age : 63
Localisation : France
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/12/2006

forte inspiration SS100 Empty
MessageSujet: Re: forte inspiration SS100   forte inspiration SS100 EmptyDim 17 Déc 2006 - 22:30

Je suis très intéressé par ce que tu pourra m'apprendre sur cette voiture
en fait j'en ai vu la photo dans un spécial salon 1985, en marge de la série avec les coordonnées de JM Rousseau.
Quelques années plus tard je l'ai contacté et ai eu son épouse au tel: la fabrication était arrêtée, ils avaient quelques soucis, bref pas d'auto à vendre.
En Aout 2005, alors que pour la n ième fois je retombais sur cette photo du spécial salon de 1985, j'ai senti que je devais écrire !
Ils avaient déménagés, mais je les ai retrouvé, pour résumer mon courrier était simple: celà fait 20 ans que je rêve de cette auto j'en veux une !
Réponse rapide: il n'y en a pas d'autre, mais la mienne celle du catalogue de 85 est à vendre ( le prototype en fait )
A 20 ans d'interval je suis tombé au bon moment, car un plus le vendeur était un ami du constructeur qui avait cette auto depuis quelques années, ne s'en souciait plus beaucoup et désirait s'en séparer juste à ce moment là !
JM Rousseau et son épouse sont des gens charmants, ils sont ravis que leur auto soit entretenue roule beaucoup et sous le soleil, et de plus peuvent venir chez nous pour rouler encore avec leur réalisation.
Mais effectivement bien que la construction ai été arrêtée JM m'a expliqué que 2 carrosseries auraient été vendues mais une seulement montée, et pas avec la finition de la sienne qui est remarquable pour un amateur.
Donc je suis preneur de tous les renseignements que je pourrai glaner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

forte inspiration SS100 Empty
MessageSujet: Re: forte inspiration SS100   forte inspiration SS100 EmptyDim 17 Déc 2006 - 22:48

Belle réalisation forte inspiration SS100 228263
Les finitions ont l'air top niveau en effet.

frantz a écrit:
les calandres "type Chenard" étaient réalisées en polyester chromé.

cyclops explique nous cela...

_________________
forte inspiration SS100 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
polo
habitué



Nombre de messages : 223
Age : 63
Localisation : France
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/12/2006

forte inspiration SS100 Empty
MessageSujet: Re: forte inspiration SS100   forte inspiration SS100 EmptyLun 18 Déc 2006 - 10:36

Il est possible de chromer du plastique, il est d'abord recouvert d'une couche conductrice puis fait l'objet d'un chromage électrolytique.
on trouve assez souvent ce genre d'objet (tirettes/poussoirs de réservoir de WC par exemple, enjoliveurs divers) Wink

pour ce qui est de l'histoire de cette auto, JM a peut-être laissé une zone d'ombre qu'il m'éclairera le moment venu. ne pas brusquer les gens. mais c'est vrai que sont épouse semblait assez dépitée quand j'ai téléphoné il y a +/- 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
polo
habitué



Nombre de messages : 223
Age : 63
Localisation : France
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/12/2006

forte inspiration SS100 Empty
MessageSujet: Re: forte inspiration SS100   forte inspiration SS100 EmptyLun 18 Déc 2006 - 10:56

Salut Frantz, j'ai vu les photos de ton Alfa réplica cheers
travail superbe !
l'ossature de ton master me rapelle une voiture en bois sur base Cox, fabriquée comme les Riva avec de fine lattes d'acajou, je dois avoir des photos quelque part...je vais chercher.
pas trop de problèmes pour l'homologation de ton auto ?
la mienne est passée plutôt facilement (mais c'était début des années 80) avec un rapport d'expert certifiant que le chassis les freins etc....n'avaient pas été transformés
j'ai donc une carte grise VW cabriolet 2 places, sans autre modif
Revenir en haut Aller en bas
frantz
habitué
frantz


Nombre de messages : 654
Age : 62
Localisation : Nice
Emploi : Artiste
Date d'inscription : 30/09/2006

forte inspiration SS100 Empty
MessageSujet: Re: forte inspiration SS100   forte inspiration SS100 EmptyMar 19 Déc 2006 - 0:33

Bonsoir thierry,

Ta voiture est tres jolie, et tres soignée sur les finitions. Monsieur Rousseau connaissait tres bien les voitures anciennes, et n'a commis aucune faute de gout malgrés les contraintes du chassis utilisé.

La calandre entre autre est magnifique, et donne de suite un coté autentique à la voiture, car celle-ci est loin des extrapolations de certain constructeurs, certe talentueux, mais peu respectueux de l'esprit de l'epoque de conception du véhicule immité. D'ailleur cette voiture pourrait parfaitement etre contemporaine dans ses lignes à celle dont elle s'inspire, et peut etre même, plus belle encore.

Bravo pour cette acquisition, et surtout l'assiduité dont tu as fait preuve pour l'acquerir.

Frantz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marianireplica.com
polo
habitué



Nombre de messages : 223
Age : 63
Localisation : France
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/12/2006

forte inspiration SS100 Empty
MessageSujet: Re: forte inspiration SS100   forte inspiration SS100 EmptyMar 19 Déc 2006 - 9:23

Merci pour ces compliments, venant de toi, ils valent double et seront transmis à JM.
Pour ce qui est de la conception de cette auto, JM m'a effectivement expliqué les principes qui régissent l'architecture des automobiles de cette époque (position du radiateur par rapport au train avant, hauteur des ailes par rapport à la calandre etc ...) il avait soigneusement étudié son affaire, j'ai d'ailleur le plan de sa réalisation (tamponné du ministère de l'industrie) détaillant chassis carrosserie etc...
Il s'est attaché à ne pas dénaturer l'esprit de l'époque, et c'est là que son côté artiste à pris le dessus, car il ne se définit pas comme mécano, mais peintre sculpteur, et il faut bien reconnaitre qu'il est plutôt bon dans ces disciplines Smile
Revenir en haut Aller en bas
frantz
habitué
frantz


Nombre de messages : 654
Age : 62
Localisation : Nice
Emploi : Artiste
Date d'inscription : 30/09/2006

forte inspiration SS100 Empty
MessageSujet: Re: forte inspiration SS100   forte inspiration SS100 EmptyMar 19 Déc 2006 - 10:50

Bonjour thierry,

Je suis toujours content de savoir que certain s'inspirent du "nombre d'or" dont la "beauté" est irrémédiablement et fatalement issue.
Toute chose à un sens et un ordre mais la "beauté" les "conjugue" grâce à celui-ci.

à plus,

Frantz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marianireplica.com
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

forte inspiration SS100 Empty
MessageSujet: Re: forte inspiration SS100   forte inspiration SS100 EmptyDim 7 Jan 2007 - 13:22

hello...
d'inspiration jaguar ss 100,j'ai connu un pote qui avait réalisé ça sur chassis deuche....
mais hélas,toujours le même probléme...le moteur trop en avant...
conclusion,la calandre trop en avant aussi...
et il avait gardé les portes de la deuche,et le teblier....
bon,c'est pas le top donc....
mais elle avait l'avantage d'être pas chére....

la seule photo que j'ai...

forte inspiration SS100 Photos036cx0

et maintenant....
je concois fort bien que certains d'entre vous ne peuvent accepter qu'une soi-disant réplique aie a ce point des invraissemblances de reproduction....
il y a tellement de différences de point de vue esthétique entre les humains....
certains se contentes d'une vague inspiration...faute de goût,ou de moyens....
un amateur de deuches aussi se contentera généralement d'une vague inspiration....
parce que l'emplacement du moteur lui interdit,sans grosse transfo mécanique,et impossibilité de l'immatriculer,de faire autrement....
et qu'il aime sa deuche par dessus tout....ce qui est généralement les cas des deuchistes....on l'aime comme une maitresse....

alors je viens d'avoir une idée pour ce forum....
pour ne vexer personne,on pourrait ouvrir une section "répliquettes"....
ou l'on demanderait a ceux qui ont une "inspiration" plutot qu'une réplique,d'aller présenter leur bête....
la définition d'une répliquette,serait que ce sont des répliques qui ne ressemblent pas trait pour trait a l'originale,que ce soit en proportions,ou en formes...
voila ma proposition,et là je crois que j'ai un beau paquet de répliquettes a vous envoyer...
Revenir en haut Aller en bas
frantz
habitué
frantz


Nombre de messages : 654
Age : 62
Localisation : Nice
Emploi : Artiste
Date d'inscription : 30/09/2006

forte inspiration SS100 Empty
MessageSujet: Re: forte inspiration SS100   forte inspiration SS100 EmptyDim 7 Jan 2007 - 18:33

Bonsoir Buga,

Je ne partage pas ton avis. Nous n'avons pas de droit de faire n'importe quoi sous pretexte que nous n'avons pas tous la même acception du beau ou du simplement bien fait. Un mauvais musicien fini toujours par casser les oreilles de ceux qui l'écoutent et finnissent par le faire taire.
C'est a cause de ce manque de rigueur que le mouvement de la réplique manque de crédibilité.
Ou on fait les choses bien, ou on ne les fait pas; et si on est pas capable ni doué dans un dommaine, on change de dommaine ET ON NE CASSE PAS LES OREILLES EN JOUEANT FAUX.

Frantz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marianireplica.com
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

forte inspiration SS100 Empty
MessageSujet: Re: forte inspiration SS100   forte inspiration SS100 EmptyDim 7 Jan 2007 - 22:13

ahahaha...frantz....
je découvre dans tes paroles une certaine intolérance qui m'attriste....
alors je m'insurge,désolé,mais je ne dis que ce que je pense....
"on n'a pas le droit"....
qui a le droit de faire quoi????
il y a des normes pour les répliques?????
qui a inventé ces normes????
ces normes n'existent pas...
et je ne suis pas du tout d'accord avec toi.....
si tu prend le cas du musicien,je te dis ceci....
rien ne te force a payer l'entrée d'un concert où l'on joue faux....
et rien ne t'oblige a accepter chez toi un mauvais musicien....
mais le monde est rempli de karaoké ou des gens chantent faux..ou pensent avoir une belle voix....
et dans ces karaoké,il y a aussi des gens qui chantent bien....
et eux sont tolérants en général....
ils ont compris que tout le monde n'est pas pourvu du même organe vocal,de la même oreille....
et ils acceptent que l'autre puisse chanter aussi...ça s'appelle de la tolérance.....
dans les rencontres,concentrs,on voit aussi des voitures tres imarfaites....
dont les auteurs ne sont pas doués....
et que vas-tu faire lorsque tu verra ces voitures????
les jeter dehors?????
srerait tu par hasard partisan de la race arienne,ou seuls les plus beaux et les plus forts ont le droit d'exister?????
je suis tres décu,frantz...tu manque complétement de tolérance.....
il semble qu'il n'y aie que toi et tes belles voitures qui soient assez parfait pour ce forum??????
ceux qui ont des voitures mal faites doivent être mis dehors?????
a quel titre?????
qui est tu pour te permettre de juger?????
qu'est ce que tu fais ici????
fais toi donc un forum "a moi tout seul je suis le plus beau"...
fin...
Revenir en haut Aller en bas
frantz
habitué
frantz


Nombre de messages : 654
Age : 62
Localisation : Nice
Emploi : Artiste
Date d'inscription : 30/09/2006

forte inspiration SS100 Empty
MessageSujet: Re: forte inspiration SS100   forte inspiration SS100 EmptyLun 8 Jan 2007 - 0:11

Bonsoir Buga,

Tu t'emportes, tu t'emportes, mais c'est ce qui te rends sympatique.

Je suis sincèrement désolé de t'avoir froissé et mes propos était peut être maladroits.

Je me garderai bien de juger qui que ce soit en me prenant pour valeur étalon, d'autres sont bien plus talentueux que moi.

Ce n'était pas le débat.

Dans un "post" plus haut je faisais référence au nombre d'or et à l'harmonie universelle des choses.

Tu as convenus toi même dans ton précédent post que certaine réalisations étaient disgracieuses, parceque réalisées à partir de bases inconvenantes.

Quel est donc l'intéret de réaliser quelque chose de laid et disgracieux?

C'etait juste le sens de mon propos.

à plus,

Frantz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marianireplica.com
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

forte inspiration SS100 Empty
MessageSujet: Re: forte inspiration SS100   forte inspiration SS100 EmptyLun 8 Jan 2007 - 7:05

eh bien,j'ai bisqué non pas parce que tu critiquais les voitures...
mais aussi parce que tu critique les gens qui les font....
l'élitiste t'enfermerais dans une prétention que la plupart des gens n'accepteraient pas..en tout cas moi....
je prend un exemple type que tu connais bien....
la 35/cox...
les amateurs bugatti la trouvent laide comme un pou...
mal proportionnée....calandre qui donne un effet matchbox...pas bien courbée..ça fait plastique....
rien pour tenter de cacher cet infâme essieu avant "indigne" d'une bugatti...(je rigole,l'essieu avant cox a ses qualités,mais il ne sied pas a une type 35)

ça fait plus de 20 ans que je me demande si je n'en achéterais pas une un jour.....
faute de grives on mange des merles...
le jour que j'en vois une de prés,je penserai "mon dieu qu'elle est mal faite"....(a la conception)
mais je ne peux humainement critiquer celui qui la posséde....
parce qu'il peut avoir mille et une raisons de rouler avec ça....
est-il passionné par les sportives d'avant guerre et n'a-t'il pas les moyens d'acheter une vraie???
peut-être aime-t'il les vraies bugatti,mais toujours pas les moyens????
peut être n'a-t'il jamais vu une bugatti????
il n'a tout simplement pasle même regard sur la beauté des choses....
et pour cela on doit le critiquer????
cet homme n'aurait t'il donc pas le droit d'être heureux selon ses moyens???
selon sa perception des choses????

non..
je dis qu'il faut être humain,et tolérer les idées différentes....
quand a juger en soi-même de la qualité d'une réalisation,pas de probléme,tout le monde a son avis...
la société est faite de gens intelligents,et de gens bêtes....
de gens riches et de gens pauvres....d'intellectuels,et de manuels....
ainsi,un manuel bête et pauvre mais doué peut se fabriquer une tres belle réplique et y mettre tout son amour.....

ne rit pas ça existe....

je refabriquais une carosserie arriére pour mon C.4.
c'était mon premier essai de fabrication de carosserie..avec toujours peu de moyens...
et pas de chance,je m'étais basé au départ sur la caisse avant d'usine,utilitaire ,juste les siéges avant...
a un moment,quelqu'un qui ne brille pas par son intelligence,est arrivé dans mon garage....
il a jeté un oeil de chaque côté de la caisse par l'avant,et m'a dit"elle n'est pas droite"....
effectivement,je m'étais aprecu mais un peu tard que la caisse avant n'était pas posée droit... et en me basant sur elle,je suis arrivé a l'arriére avec un tout petit décalage....

bon...
ce gars bête,disons,se ferait sans doute une magnifique voiture....

et un intellectuel riche qui n'aurait aucun sens du beau peut s'acheter une pâle réplique et y mettre tout son amour...
on ne peut exclure humainement quelqu'un parce qu'il n'a pas le sens du beau....
et il y a des gens qui ont un sens du beau qui les rends prétentieux...
comme forzaitalia sur forum auto....
le moindre défaut visuel ou manque d'authenticité est pour lui une occasion de diminuer,de démolir moralement le propriétaires de la voiture....

il faut rester correct avec les gens,même si on n'aime pas la voiture....
dans la vie,chacun fait ce qu'il peut....
évidement,il y a des voiture qui n'auraient pas vraiment leur place ici..en voici une....
forte inspiration SS100 1wv8
j'admire le fait que les courbes de la calandre sont mieux respectées que la 35 cox...
et qu'il soit arrivé a placer ces belles courbes sur une base qui ne se prête pas du tout....
mais il est clair que cette voiture n'est pas une réplique....c'est juste un capot sur une deudeuche...

a côté de ça,il existe sur la même base deuche,des kits-cars tres évolués....
pas beaux a mon goût....
mais je me garderais bien d'en dire du mal devant les propriétaires..ils ont leurs raisons personnelles d'aimer cette voiture....
et qui serions nous pour oser leur dire que leur voiture est moche????
elle sont moches..bien..
mais la décence,l'humanité,nous interdisent de le leur dire...et on ne peut leur refuser l'accés a un forum de kit-cars...car c'en est un.....
forte inspiration SS100 03compridosxr0

forte inspiration SS100 Cosse121cu9

l'exemple de la 35 cox est aussi flagrant....
inutile d'en mettre une photo...
aucun vrai bugattiste ne mettra les pieds dans ce type de réplique..
d'abord parce qu'elle ne ressemble que de trés loin a une bugatti...ensuite parce qu'ella un moteur considéré comme vulgaire....
pourtant,ils sont des milliers a rouler dans cette pâle réplique...
et il faut l'admettr,le tolérer....
moi j'ai eu beaucoup de chance....
depuis des années,je cherchais le moyen d'acheter ou me fabriquer une bugatti,vraie ou fausse,sans argent....
je suis tombé sur qui tu connais....et notre relation s'est développée jusqu'à ce que l'on fasse ensemble ce projet en cours....
sinon,j'aurais du me rabattre sur une inspiration approximative,sans doute sur base deuche,pour pouvoir finelement avoir une voiture qui me plait plus ou moins...ou acheter peut-être une 35/cox....
soit,restons en là..il faut être tolérant,c'est tout....
bonne journée...
Revenir en haut Aller en bas
frantz
habitué
frantz


Nombre de messages : 654
Age : 62
Localisation : Nice
Emploi : Artiste
Date d'inscription : 30/09/2006

forte inspiration SS100 Empty
MessageSujet: Re: forte inspiration SS100   forte inspiration SS100 EmptyLun 8 Jan 2007 - 9:36

Bonjour Buga,

L'esthetique et la beauté non rien à voir avec la richesse et la pauvreté, l'intéligence et la bétise, le fait d'être intelectuel ou manuel.

il est tout à fait possible d'être riche, intéligent et intelectuel, sans pour cela être ouvert à l'esthétique; comme il est également possible d'être pauvre, bète et manuel mais innitié puis sensible à l'harmonie et la beauté.

Tout ces criters sont combinables, mais ils n'ont jamais pour conséquence systèmatique d'etre à l'origine du beau.

Si les relations hummaines sont affaires de conventions l'equilibre harmonique de la beauté obéi à des regles qui lui sont propres.

En toute matiere, le beau est une science, et rassure toi elle n'est pas innée en cela qu'elle concernerait qu'un certain nombre d'élus, mais elle s'apprend et se travail comme toute science.

à plus,

Frantz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marianireplica.com
polo
habitué



Nombre de messages : 223
Age : 63
Localisation : France
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/12/2006

forte inspiration SS100 Empty
MessageSujet: Re: forte inspiration SS100   forte inspiration SS100 EmptyLun 8 Jan 2007 - 10:44

eh bien, eh bien, les gars, ce n'est pas la peine de vous friter sur mon post !
Pour rassurer tout le monde, JM Rousseau que j'ai eu hier soir au téléphone, ne considère pas avoir construit une réplique, mais bien une auto "inspirée par".
D'ailleur de vous à moi, je ne le ferais pas pour respecter son travail, mais j'estime qu'enlever ou remplacer les éléments trop ciblés SS100 ne nuiraient pas à cette réalisation, tant elle a sa propre personalité.
Et c'est là l'avantage de conserver l'inspiration plutôt que de tenter la copie conforme, on peut adapter au chassis de départ et finalement obtenir une harmonie d'époque.
Maintenant je suis d'accord que certaines "répliques" sont un peu tristounettes, et je pense que la faute en est en grande partie due à la calandre qui souvent "sonne faux", courir les bourses pour trouver une calandre de départ, et ensuite organiser sa réalisation en fonction de ce point de départ me semble une bonne chose (au besoin en la transformant comme sur la mienne)
Mais de grâce, évitez de vous eng.....er Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saga55
habitué
Saga55


Nombre de messages : 629
Age : 85
Localisation : Les Demoiselles de Nonancourt
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 30/09/2006

forte inspiration SS100 Empty
MessageSujet: Re: forte inspiration SS100   forte inspiration SS100 EmptyLun 8 Jan 2007 - 10:45

Bonjour a tous
et pour mettre Frantz et Buga d'accord
je serais bref
il faut mieux etre
JEUNE RICHE et BEAU
que
PAUVRE & VIEUX et MALADE
forte inspiration SS100 928886 forte inspiration SS100 620846 forte inspiration SS100 763414
Saga55
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasabaudia.net
frantz
habitué
frantz


Nombre de messages : 654
Age : 62
Localisation : Nice
Emploi : Artiste
Date d'inscription : 30/09/2006

forte inspiration SS100 Empty
MessageSujet: Re: forte inspiration SS100   forte inspiration SS100 EmptyLun 8 Jan 2007 - 11:03

Comme a dit Coluche; " Pour ces derniers ce sera tres dur "

Bonne journée à tous,

Frantz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marianireplica.com
frantz
habitué
frantz


Nombre de messages : 654
Age : 62
Localisation : Nice
Emploi : Artiste
Date d'inscription : 30/09/2006

forte inspiration SS100 Empty
MessageSujet: Re: forte inspiration SS100   forte inspiration SS100 EmptyLun 8 Jan 2007 - 11:21

thierry11 a écrit:
eh bien, eh bien, les gars, ce n'est pas la peine de vous friter sur mon post !
Pour rassurer tout le monde, JM Rousseau que j'ai eu hier soir au téléphone, ne considère pas avoir construit une réplique, mais bien une auto "inspirée par".
D'ailleur de vous à moi, je ne le ferais pas pour respecter son travail, mais j'estime qu'enlever ou remplacer les éléments trop ciblés SS100 ne nuiraient pas à cette réalisation, tant elle a sa propre personalité.
Et c'est là l'avantage de conserver l'inspiration plutôt que de tenter la copie conforme, on peut adapter au chassis de départ et finalement obtenir une harmonie d'époque.
Maintenant je suis d'accord que certaines "répliques" sont un peu tristounettes, et je pense que la faute en est en grande partie due à la calandre qui souvent "sonne faux", courir les bourses pour trouver une calandre de départ, et ensuite organiser sa réalisation en fonction de ce point de départ me semble une bonne chose (au besoin en la transformant comme sur la mienne)
Mais de grâce, évitez de vous eng.....er Wink

Bonjour thierry,

On se s'engeule pas car on s'estime mutuellement.

On est juste pas d'accord sur les définitions.

à plus,

Frantz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marianireplica.com
frantz
habitué
frantz


Nombre de messages : 654
Age : 62
Localisation : Nice
Emploi : Artiste
Date d'inscription : 30/09/2006

forte inspiration SS100 Empty
MessageSujet: Re: forte inspiration SS100   forte inspiration SS100 EmptyLun 8 Jan 2007 - 11:33

Saga55 a écrit:
Bonjour a tous
et pour mettre Frantz et Buga d'accord
je serais bref
il faut mieux etre
JEUNE RICHE et BEAU
que
PAUVRE & VIEUX et MALADE
forte inspiration SS100 928886 forte inspiration SS100 620846 forte inspiration SS100 763414
Saga55

Bonjour Saga

Falloir ou valoir? là est la question!!

Frantz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marianireplica.com
polo
habitué



Nombre de messages : 223
Age : 63
Localisation : France
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/12/2006

forte inspiration SS100 Empty
MessageSujet: Re: forte inspiration SS100   forte inspiration SS100 EmptyLun 8 Jan 2007 - 12:37

Alors si on parle de définitions ...
et si l'on fait un parallèle avec la peinture, une "copie" peut être la plus exacte représentation d'une oeuvre existante, mais doit être d'un format différent, si non, c'est un "faux"
pour les répliques auto, on va tangenter vers la copie conforme, un peu comme une courbe, mais jamais atteindre les 100%.
parce que les aciers ne sont plus les même, les cuirs, les peintures et il manquera toujours la sueur de l'ouvrier qui à l'époque a peiné sur son établi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saga55
habitué
Saga55


Nombre de messages : 629
Age : 85
Localisation : Les Demoiselles de Nonancourt
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 30/09/2006

forte inspiration SS100 Empty
MessageSujet: Re: forte inspiration SS100   forte inspiration SS100 EmptyLun 8 Jan 2007 - 14:00

thierry11 a écrit:
Alors si on parle de définitions ...
et si l'on fait un parallèle avec la peinture, une "copie" peut être la plus exacte représentation d'une oeuvre existante, mais doit être d'un format différent, si non, c'est un "faux"
pour les répliques auto, on va tangenter vers la copie conforme, un peu comme une courbe, mais jamais atteindre les 100%.
parce que les aciers ne sont plus les même, les cuirs, les peintures et il manquera toujours la sueur de l'ouvrier qui à l'époque a peiné sur son établi Wink
Bonjour thierry11
ou faire comme je l'ai fait une Replique de Bugatti 55 a l'echelle 9/10 comme cela je me protegeais des critiques des puristes
car il est plus facile de realiser un moule sur une voiture existante
ce que j'ai refusé
preferant redessiner les plans a l'echelle 9/10 pour realiser les masters bois ensuite les moules poly et pour terminer les tirages de carrosseries
j'ai fait la meme operation pour le chassis en tole d'acier et je forgeais mes essieux typiques des Bugatti en acier Nickel-Chrome et pour terminer ces repliques de 55 j'ai realisé les moules en bois pour les fameuses roues a batons en ALU
comme quoi lorsque l'on est decidé on peut et je ne suis pas tout a fait d'accord sur ta conclusion les aciers n'ont pas varier, les cuirs ont toujours la meme odeur ( 2 peaux pour realiser ma SAGA55) en achetant une vieille machine a cuir de cordonnier et je peux aussi te garantir que la sueur ne fait aucune difference entre un ouvrier de 1932 et un ouvrier de notre epoque
cordialement je suis content pour toi qui a pu acquerrir cette superbe auto que je connaissais par des articles de Presse et je te souhaite de Belles Sorties
Saga55
[img]https://servimg.com/view/10031161/8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasabaudia.net
polo
habitué



Nombre de messages : 223
Age : 63
Localisation : France
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/12/2006

forte inspiration SS100 Empty
MessageSujet: Re: forte inspiration SS100   forte inspiration SS100 EmptyLun 8 Jan 2007 - 14:47

Merci, Saga55, en fait toutes ces discussions ne sont elles pas vaines, le plus important n'est-il pas la passion et l'engagement qu'a manifesté celui qui a réalisé une "réplique".
au delà de l'aspect plus ou moins conforme par rapport à l'original, oser débuter et tenir la distance pour mener à bien une telle entreprise est déjà à féliciter.
Moi je dis bravo à tous ceux qui osent, car c'est déjà beaucoup dans notre époque d'uniformisation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saga55
habitué
Saga55


Nombre de messages : 629
Age : 85
Localisation : Les Demoiselles de Nonancourt
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 30/09/2006

forte inspiration SS100 Empty
MessageSujet: Re: forte inspiration SS100   forte inspiration SS100 EmptyLun 8 Jan 2007 - 15:14

thierry11 a écrit:
Merci, Saga55, en fait toutes ces discussions ne sont elles pas vaines, le plus important n'est-il pas la passion et l'engagement qu'a manifesté celui qui a réalisé une "réplique".
au delà de l'aspect plus ou moins conforme par rapport à l'original, oser débuter et tenir la distance pour mener à bien une telle entreprise est déjà à féliciter.
Moi je dis bravo à tous ceux qui osent, car c'est déjà beaucoup dans notre époque d'uniformisation Wink
et comme le disait Pierre de Coubertin
" l'important c'est de participer "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasabaudia.net
Saga55
habitué
Saga55


Nombre de messages : 629
Age : 85
Localisation : Les Demoiselles de Nonancourt
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 30/09/2006

forte inspiration SS100 Empty
MessageSujet: Re: forte inspiration SS100   forte inspiration SS100 EmptyLun 8 Jan 2007 - 15:15

forte inspiration SS100 _saga_22[url]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasabaudia.net
Contenu sponsorisé





forte inspiration SS100 Empty
MessageSujet: Re: forte inspiration SS100   forte inspiration SS100 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
forte inspiration SS100
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les autres-
Sauter vers: