| Bizzarini | |
|
|
Auteur | Message |
---|
shamrock73 habitué
Nombre de messages : 199 Age : 72 Localisation : Savoie Emploi : bucheron Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Bizzarini Mer 28 Mai 2014 - 9:33 | |
| Bonjour,
Quelqu'un sait-il s'il existe des réplique de Bizzarini 5300 GT Strada/América
quelle base prendre ( empt 2.45 m voies 1.42 ) moteur V8 avant (Corvette) | |
|
| |
shamrock73 habitué
Nombre de messages : 199 Age : 72 Localisation : Savoie Emploi : bucheron Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Bizzarini Ven 27 Juin 2014 - 14:07 | |
| suite
sur base mécanique de corvette et descendante de la iso grifo
http://www.cartype.com/pics/4093/small/iso-grifo_draw.jpg chassis simple et fond plat ... | |
|
| |
Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 65 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Bizzarini Sam 28 Juin 2014 - 9:17 | |
| - Si tu vas au Mans Classic (le wk prochain) tu y verra peut être un artisan (anglais ?) qui refabrique des coques, il y était il y 2 ans.... | |
|
| |
shamrock73 habitué
Nombre de messages : 199 Age : 72 Localisation : Savoie Emploi : bucheron Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Bizzarini Mer 18 Mai 2016 - 16:18 | |
| http://italiandesignandracing.com/cars/projects/bizzarrini-strada/
il aurait acheté les moules d'origine
il y a aussi http://www.finesportscars.com/bizzarrini5300gt_strada.html G Bizzarini lui-même ? | |
|
| |
alain944t habitué
Nombre de messages : 2233 Age : 60 Localisation : agen Emploi : ??? Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Bizzarini Jeu 19 Mai 2016 - 10:24 | |
| pourquoi tu partirais pas sur une base de 928 ? t'as des caisses pas trop cheres encore tu prend un bloc GTS 5.4 avec des culasses de 4.5 que tu passes aux weber et roules tu sera presque sur l'idee de base avec une meca solide et eprouvée avec toukivabien !! et street-legal !! le plus dur a trouver sera le bloc GTS pas mort sinon un mort que tu rechemise acier , je dois pouvoir te trouver pistons et bielles j'en ai un jeu dont un sérré qui doit pouvoir se recuperer en 104 sinon en 100 j'en ais aussi | |
|
| |
shamrock73 habitué
Nombre de messages : 199 Age : 72 Localisation : Savoie Emploi : bucheron Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Bizzarini Jeu 19 Mai 2016 - 11:35 | |
| Je n'y connais rien en Porsche ( en fait je déteste même les 356 et autres 911, les 550 par-contre c'est top comme le boxster ) pour revenir à la 928 GTS , c'est la bonne cylindrée ( 5.4 ( moteur de corvette 327 CU ) mais avec 32 soupapes ! Super, architecture tansaxle re-Super ! NB : je ne comprends pas tout à propos de culasses de 4.5 pour le montage de 4 Carbus weber horizontaux ? Maintenant la structure : l'empatement des 928 est de 2.5 m celui de la Bizzarini de 2.45m ( voies de 1.43 m) jusque là, cela colle à peu près, mais ensuite ce qui fait la marque du travail de G Bizzarini c'est la position du moteur qui est TRES en retrait du train avant , et là sur les possibilités du chassis Porsche ... à suivre | |
|
| |
alain944t habitué
Nombre de messages : 2233 Age : 60 Localisation : agen Emploi : ??? Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Bizzarini Jeu 19 Mai 2016 - 12:22 | |
| culasses gts 32 soupapes culasses 4.5 16 soupapes apres sur la 28 tu ne reculeras pas le moulin a moins de passer a travers le tablier, crois moi ca passe au chausse-pied si besoin je connais plutot tres bien les PMA pour avoir bossé principalement la dessus et si besoin de pieces aussi | |
|
| |
shamrock73 habitué
Nombre de messages : 199 Age : 72 Localisation : Savoie Emploi : bucheron Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Bizzarini Jeu 19 Mai 2016 - 15:58 | |
| je continue à jouer les ignares : PMA ? ( pour moi PMA c'est les Pays les Moins Avancés façon élégante (?) de dire sous développé ) ) Oui , je me doute qu'en cas de choix d'une base 928 la position du moteur dans le châssis ne bougera pas... , ni la géométrie des suspension
pour les prix après un coup d'oeil rapide sur le net , il y a de tout de l'épave démontée à 5000€ à 10 fois plus ( sur la centrale ) , d'autrepart les prix aux US sont similaires ...
Les gens de Italiandesignandracing proposent d'utiliser des suspensions de Chevrolet corvette Z7 sur un châssis multitubulaire ( style TVR ? ) mais il n'y a pas encore de photo sur leur site ... ou des châssis d'ISO reconditionés | |
|
| |
Dégé habitué
Nombre de messages : 1119 Age : 53 Localisation : La Chapelle Heulin Emploi : grouillot Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Bizzarini Jeu 19 Mai 2016 - 20:58 | |
| PMA: Porsche à Moteur Avant....bref, la branche "mal-aimée" des Porsche jusqu'à il y a quelques années: 924, 944 , 968 et 928 pour le principal. ;-)
| |
|
| |
alain944t habitué
Nombre de messages : 2233 Age : 60 Localisation : agen Emploi : ??? Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Bizzarini Jeu 19 Mai 2016 - 23:19 | |
| les prix montent en ce moment c'est sur mais on en trouve , en partant sur un chassis de 4.5 a bien moins de 4/5 K il faut deja connaitre et cerner les contours du projet, sinon j'ai des chassis de 44 ou 44T avec cg en budget restreints voir meme des 24 bien montés les 24 ca peut etre interressant mais avec le V8 ca sera pas street legal je crois que je connais un chassis de 28 a negocier A 1000 si pas vendu | |
|
| |
shamrock73 habitué
Nombre de messages : 199 Age : 72 Localisation : Savoie Emploi : bucheron Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Bizzarini Mer 25 Mai 2016 - 15:06 | |
| Alain944T merci pour les infos et les propositions, pour l'instant à suivre ... | |
|
| |
shamrock73 habitué
Nombre de messages : 199 Age : 72 Localisation : Savoie Emploi : bucheron Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Bizzarini Jeu 28 Juil 2016 - 10:29 | |
| Suite d'info sur les américains qui ont acheté les moules des carrosserie de Bizzarrini 5300 GT : Base méca : corvette C6 (transaxle) intéressant car avec le moteur très reculé la boite envahissait le cockpit ... là c'est mieux, par contre c'est du 6L alors que il faudrait un 5.4L ( d'ailleurs pourquoi 5300 GT ??? mystère ), le châssis ressemble à celui des Cobra replia ( échelle +/- amélioré ) ... on ne voit malheureusement pas le détail. Pour l'intérieur : ils ont fait la TdB avec le CT et CV centraux ... et 3 petits compteurs devant le conducteur, il est vrai qu'avec un V8 US pas besoin de compte-tour (genre incassable ... et un peu paresseux dans les tours... on le temps de voir venir ) toujours à suivre sur leur site ( j'ai pas encore demandé de prix mais j'ai peur ... même avec le $ qui baisse ) | |
|
| |
shamrock73 habitué
Nombre de messages : 199 Age : 72 Localisation : Savoie Emploi : bucheron Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Bizzarini Ven 7 Oct 2016 - 12:00 | |
| un petit up pas d'avancée aux US ... ils s'occupent d'autre chose | |
|
| |
wilde habitué
Nombre de messages : 452 Age : 55 Emploi : indépendant Date d'inscription : 25/09/2010
| Sujet: Re: Bizzarini Dim 9 Oct 2016 - 12:10 | |
| Tiens, la fille d'un copain s'est mariée en Bizzarrini il y a 15 jours, l'auto de son beau-papa ! | |
|
| |
shamrock73 habitué
Nombre de messages : 199 Age : 72 Localisation : Savoie Emploi : bucheron Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Bizzarini Lun 10 Oct 2016 - 9:42 | |
| Wilde bonjour, Evènement assez rare un mariage en Bizzarini ! ( si elle est noire, il ne s'occuperait pas aussi de Facel ton copain ? ) | |
|
| |
wilde habitué
Nombre de messages : 452 Age : 55 Emploi : indépendant Date d'inscription : 25/09/2010
| Sujet: Re: Bizzarini Lun 10 Oct 2016 - 20:42 | |
| Salut, Non, pas noire, mais rouge. C'est l'auto "du moment" de ce collectionneur... Il en change très souvent, toujours des autos de rêve, 60s, 70s, et toujours rares... Countach, Miura, Daytona, 246, une préférence pour les italiennes... Assez incroyable. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bizzarini | |
| |
|
| |
| Bizzarini | |
|