Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Delphine de l'Aube

Aller en bas 
+5
Jno10
les stroumfs
stephanedu14
Gagat
delphine10
9 participants
AuteurMessage
delphine10
Visiteur



Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : Troyes
Emploi : Sans emploi / Scenariste
Date d'inscription : 25/03/2014

Delphine de l'Aube Empty
MessageSujet: Delphine de l'Aube   Delphine de l'Aube EmptyLun 31 Mar 2014 - 13:57

Salut tout le monde,

J'aimerais avoir des conseils. J'aimerais fabriquer un quadricycle lourd à moteur, un véhicule hybride. Un moteur électrique, un peu de batterie, et un moteur stirling qui recharge les batteries. Cela fait quelques années que j'ai çà en tête. Je trouve que c'est une bonne idée. Le moteur pourrait utiliser le l'huile de friture par exemple.

Là, je suis tombée sur un site intéressant. Une entreprise suédoise a conçu un buggy en reprenant le même concept, sauf qu'ils utilisent des granulés de bois comme carburant.  Delphine de l'Aube 630340 

Mais à part çà, je n'ai aucune compétence. Je me demande si je doit faire construire le prototype ou bien si je devrait le construire moi même. Si je le construit moi même çà prendra plus de temps, mais cela me permettrait d'apprendre plein de chose.

Il faudrait que je rencontre des gens qui ont déjà fabriquer leur propre voiture. J'ai plein de chose à connaitre.

eh eh

 Delphine de l'Aube 1240
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Delphine de l'Aube Empty
MessageSujet: Re: Delphine de l'Aube   Delphine de l'Aube EmptyLun 31 Mar 2014 - 14:57

Bienvenue Delphine

et  Delphine de l'Aube 1240 Delphine de l'Aube 928886

 Wink 

_________________
Delphine de l'Aube 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Delphine de l'Aube Empty
MessageSujet: Re: Delphine de l'Aube   Delphine de l'Aube EmptyLun 31 Mar 2014 - 22:19

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Je pence que tu es la premiére feminine inscrite.
Un sacré projet que tu as en tête,je te souhaite de pouvoir le réaliser.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
les stroumfs
habitué



Nombre de messages : 413
Age : 58
Localisation : tournon sur rhone
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 25/08/2009

Delphine de l'Aube Empty
MessageSujet: Re: Delphine de l'Aube   Delphine de l'Aube EmptyLun 31 Mar 2014 - 23:54

juste une question pour le moteur stirling tu compte l usiner ,casi impossible ou l acheter ? car pour une puissance suffisante sa vas te couter pas un bras mais une tombe........
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/tbrunel3
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

Delphine de l'Aube Empty
MessageSujet: Re: Delphine de l'Aube   Delphine de l'Aube EmptyMar 1 Avr 2014 - 8:32

- Salut voisine

- Je suis pas sur que ce soit une bonne idée d'attaquer un tel projet si t'as pas de compétence... la volonté c'est bien mais des projets "mort né" y en a 1 paquet parce que justement trop de rêves !!!
- Fais toi la main sur qqchose de + simple pour évaluer tes capacités et aprés..........
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
gordini
habitué



Nombre de messages : 575
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

Delphine de l'Aube Empty
MessageSujet: Re: Delphine de l'Aube   Delphine de l'Aube EmptyMar 1 Avr 2014 - 14:15

Bonjour

c'est effectivement un sujet complexe, beaucoup plus que construire une réplique.
Il y a plusieurs volets:

Construction d'un châssis pouvant recevoir la mécanique: assez facile mais demande déjà pas mal de compétences en dessin et ensuite pour la réalisation

Adaptation d'un moteur électrique: Je ne connais pas bien le sujet, mais on doit trouver les compétences pour un projet simple.

Hybridation: Sujet beaucoup plus complexe, que le précédent (j'ai un peu analysé) mais jette un oeil sur ce qui se passe en F1 actuellement!
Le stokage de l'énergie électrique, la restitution, la mise en route du groupe, etc....Ce n'est pas simple
Malgré beaucoup de ressources certains sont encore en panne régulièrement!

Enfin moteur sterling: je ne connais pas le sujet mais il est manifestement pas simple non plus, encore au stade expérimental!

Enfin il faut que tu aie une idée de l'objectif global recherché: plaisir de construire, exercice sur la consommation ou autre chose. Il faut que tu sois plus précise sur le cahier des charges, car même le châssis ne sera pas le même.

Tu peux peut être aussi trouver un partenariat avec une université ou école d'ingénieur.

Revenir en haut Aller en bas
delphine10
Visiteur



Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : Troyes
Emploi : Sans emploi / Scenariste
Date d'inscription : 25/03/2014

Delphine de l'Aube Empty
MessageSujet: Re: Delphine de l'Aube   Delphine de l'Aube EmptyMer 2 Avr 2014 - 15:03

Very Happy 

euh, excusez moi, mais vous n'allez pas faire mon père !! Les défaitistes et Co. je commence à connaitre.

On ne parle pas de l'assemblage d'une fusée !

çà me fait penser à la fois où je voulais réparer un ordinateur portable... genre la personne complètement folle : quoi tu veut réparer un ordi ??? bah tu n'a pas de diplôme d'ingénieure !

Ce projet est faisable pour moi. çà ne sert à rien de me dissuader d'abandonner.

 Delphine de l'Aube 722352563

Tu disais !? mec !?
Revenir en haut Aller en bas
phiflos
habitué



Nombre de messages : 409
Age : 40
Localisation : Créteil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2014

Delphine de l'Aube Empty
MessageSujet: Re: Delphine de l'Aube   Delphine de l'Aube EmptyLun 7 Avr 2014 - 0:02

Salut et bienvenue!

Alors en effet a cœur vaillant rien d impossible... Lol

Plus sérieusement je ne connais pas le moteur sterling mais si tu veux faire tourner un moteur diesel conventionnel a l huile je peux te filer des tuyaux!!!
Bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

Delphine de l'Aube Empty
MessageSujet: Re: Delphine de l'Aube   Delphine de l'Aube EmptyVen 11 Avr 2014 - 15:27

delphine10 a écrit:
Very Happy 

euh, excusez moi, mais vous n'allez pas faire mon père !! Les défaitistes et Co. je commence à connaitre.

On ne parle pas de l'assemblage d'une fusée !

çà me fait penser à la fois où je voulais réparer un ordinateur portable... genre la personne complètement folle : quoi tu veut réparer un ordi ??? bah tu n'a pas de diplôme d'ingénieure !

Ce projet est faisable pour moi. çà ne sert à rien de me dissuader d'abandonner.

 Delphine de l'Aube 722352563

Tu disais !? mec !?

Oui, bonjour..... Laughing 
Etrange, cette réaction façon Metalowood.....non, je n'ai rien dit..... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
shamrock73
habitué



Nombre de messages : 199
Age : 72
Localisation : Savoie
Emploi : bucheron
Date d'inscription : 22/11/2007

Delphine de l'Aube Empty
MessageSujet: Re: Delphine de l'Aube   Delphine de l'Aube EmptyVen 11 Avr 2014 - 21:42

http://evauthority.com/precer-bioracer-electric-vehicle-charges-with-a-biomass-stirling-engine/

nb : les seuls que j'ai jamais vu fonctionner c'était à l'échelle maquette ... ( j'ai même un ancien collègue qui a gagné un prix il y a longtemps en faisant une maquette fonctionnelle, ... d'un magazine de bricolage américain 'popular science' dans les années 60 )

plutôt qu'un moteur striling ... un micro turbine ( style turbo reconverti )

 farao 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Delphine de l'Aube Empty
MessageSujet: Re: Delphine de l'Aube   Delphine de l'Aube Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Delphine de l'Aube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Accueil-
Sauter vers: