Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 base Renault 4

Aller en bas 
+8
scobra
alex89
gordini
papatruf
Dégé
XDG
GTM63
BU-550-NB
12 participants
AuteurMessage
BU-550-NB
habitué
BU-550-NB


Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : Corrèze
Emploi : Mécanicien
Date d'inscription : 02/03/2014

base Renault 4 Empty
MessageSujet: base Renault 4   base Renault 4 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 7:47

Bonjour,

Bon après quelques réflexions et questions, je lance mon sujet au départ je souhaitait réaliser une voiture avec moteur arrière dans la lignée des jidé/scora et barzoi. Avec châssis tubulaire carrosserie poly et reprenant un maximum d'élément de la série moyeux freinage berceau, pare brise...
pour des question administrative et après quelques (dizaines) d'échange avec les services appropriés, j'ai pu rencontrer une personne qui m'a conseiller d'utiliser un châssis existant que ça poserai moins de problèmes pour faire rouler le projet. c'est pourquoi j'avais ouvert un post pour le retournement d'un moteur sur base cox.
Bon ceci étant je mets temporairement ce projet au placard.

étant passionné d'automobile et ne pouvant me résoudre à ne rien faire d'autre que de restaurer mes anciennes j'ai repris les crayons en partant cette fois ci d'une base existante (qui plus est en abondance) et étant le dernier châssis utilisé par l'industrie auto française: la 4L


base Renault 4 Captur10

bon à l'origine le dessin est fait pour un empattement de 2100 mais je l'ai passé en 2400 pour la R4
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

base Renault 4 Empty
MessageSujet: Re: base Renault 4   base Renault 4 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 10:27

Donc là si j'ai tout bien compris exit le moteur central ar.
Tu réutilises le chassis 4L avec l'emplacement moteur av ?
Revenir en haut Aller en bas
BU-550-NB
habitué
BU-550-NB


Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : Corrèze
Emploi : Mécanicien
Date d'inscription : 02/03/2014

base Renault 4 Empty
MessageSujet: Re: base Renault 4   base Renault 4 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 12:52

c'est ça GTM63

je garde toute la base de la 4L  éventuellement le faisceau elec les essuie glace

apres pour les feux arriere il y a la solution des blocs rond type Land rover defender

et les phares austin Mini.

l'architecture de la 4L permet quand même un capot un brin plongeant comme la boite est devant le moteur


pour faire une berlinette type année 50/60 avec l'ensemble des vitrages plat

un rabaissement sévère de la suspension dans un premier temps je garderais la mécanique d'origine avec simplement une modif du filtre à air pour que ça passe dans le capot et changement de la tringlerie de boite.

j'ai vu par contre sur les tilbury que l'on pouvait se procurer des roues fils est ce que quelqu'un pourrai me renseigner sur un fabricant?


Pour les proportions j'ai tracé directement sur la donneuse:

base Renault 4 Img_0610
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

base Renault 4 Empty
MessageSujet: Re: base Renault 4   base Renault 4 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 14:41

Wouah ! l'autre il a tagué sa 4L !  Very Happy 
C'est pas mal ton affaire, le profil me rappelle une anglaise à moteur Mini.
http://www.leboncoin.fr/voitures/547333609.htm?ca=13_s
Revenir en haut Aller en bas
XDG
habitué
XDG


Nombre de messages : 644
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi : CNRS
Date d'inscription : 13/11/2007

base Renault 4 Empty
MessageSujet: Re: base Renault 4   base Renault 4 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 14:43

J'adore l'esquisse 3D ech:1/1  base Renault 4 630340 c'est mieux que paint!!
Je vais suivre ton projet, au tout début de l’aventure 707 de mon oncle YDG, sa réplique de seven a failli avoir un chassis 4L....
Bon courage....


A+
XDG
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.com/
BU-550-NB
habitué
BU-550-NB


Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : Corrèze
Emploi : Mécanicien
Date d'inscription : 02/03/2014

base Renault 4 Empty
MessageSujet: Re: base Renault 4   base Renault 4 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 19:48

pour le profil sans superposition ça sera ça:

base Renault 4 Img00310

bon pour les roues j'ai vu grand mais je pense que je vais quand même essayer de passer des 15" a priori ça passe. c'était la monte sur les rené bonnet missile II par contre il montait une boite de dauphine a voir comment c'est possible?

j'ai fait l'inventaire rapidement de ce qu'il fallait:

Une base de R4 en gardant Moteur boite, freinage, réservoir, suspension, faisceau complet on sera pas trop embêté par l’électronique d'une 4L, tableau de bord( à voir),ceintures avant, poignet de porte avant ext, poignet de coffre, charnières de portes, bloc sofica de ventilation essuies glace.

ouverture des porte de l’intérieur par une sangle idem pour l'ouverture des glaces
fermeture capot sangles cuir.

donc Phares mini
feux avant et arriere méhari ou land rover

sieges a faire ou OMP silverstone...
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

base Renault 4 Empty
MessageSujet: Re: base Renault 4   base Renault 4 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 19:54

Il y a eu dans les années 80, des 4L modifiées avec moteur et boite d'R5 Alpine.....ça remonterait un peu les perfs ....
Un profil entre l'AC Cobra avec hard-top et l'Austin Healey.....plutôt sympa.
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

base Renault 4 Empty
MessageSujet: Re: base Renault 4   base Renault 4 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 20:25

Bonsoir


Attention, avec les roues tirées à l’arrière, ça passe pas entre la roue et l'axe du bras arriere, et au pif de beaucoup...
Perso, je suis pas vraiment convaincu que la 4L soit une bonne base pour ton projet, compte tenu de ta hauteur au sol.
Regarde de près tout ce que tu peux trouver sur la SOVAM, ça devrait t'aider.

A plus Papatruf

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

base Renault 4 Empty
MessageSujet: Re: base Renault 4   base Renault 4 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 20:40

Il faudrait aussi que tu te débarrasses de cette différence d'empattement droit et gauche, c'est quand même une aberration mécanique.
Tu pourrais de cette manière résoudre le problème indiqué par papatruf au prix bien sûr de la refonte du train ar.
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 575
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

base Renault 4 Empty
MessageSujet: Re: base Renault 4   base Renault 4 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 22:34

Bonjour

J'adhère aux remarques précédentes: Il y a eu les Sovam avec base R4 dans les années 1970.

Pour les roues, effectivement les bras tirés limitent rapidement les diamètres des roues. Je crois que des 155/80/13 ne passent pas!
Concernant l'empattement ce n'est pas élégant sur le papier mais cela fonctionne, (voir R5 alpine et version Gr2), ce n'est pas la peine de se lancer dans des grosses modifs.
Concernant la hauteur de caisse et les roues, je suis plus réservé:
Plus on mets des grosses roues, à iso hauteur de caisse, plus on mets de l'angularité aux bras et surtout aux transmissions. Je conseille de conserver les roues de 13 (une berlinette roule avec cela), diamètre extérieur d'un 145/80/13 et abaisser la hauteur de caisse raisonnablement, environ 150 mm sous longeron et adapter les barres de suspension r5 alpine turbo qui sont assez proches d'une R5 coupe. Ces modifs sont raisonnables, peu onéreuses.
Après tout est possible, mais cela devient plus compliqué et aléatoire sans dessins précis.
Pour le moteur, il faut faire attention, un R5 alpine est plus haut que le moteur C de base, ce qui peut limiter le dessin de ton capot (plus haut). Il existe du R5tx qui déplacera déja très bien ton auto, sans modification lourde.
Pour résumer, pour tes première épures prends une base R4 GTL avec le 1100, et mets une hauteur de caisse de 150 mm ss longeron. Regarde ce que tu peux dessiner.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
BU-550-NB
habitué
BU-550-NB


Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : Corrèze
Emploi : Mécanicien
Date d'inscription : 02/03/2014

base Renault 4 Empty
MessageSujet: Re: base Renault 4   base Renault 4 EmptyVen 14 Mar 2014 - 7:17

pour la différence d'empattement ça ne me gène pas tant que ça

par contre pour la taille des roues c'est déjà plus problématique. sur les proportions d'une voiture le problème ne viens pas forcement de l'empattement directement mais de la taille des roues
si vous avez un empattement de 2400 avec des roues en 10" ça va ressemblé a une planche de skate et si vous avec des 18" avec un empattement de 2100 ça va faire tracteur.

bon je regarde ce weekend sur la 4L directement avec la roue de secours de la R8.

pour l'inspiration c'est plutôt transalpin avec la berlinetta Abarth Vignale

pour la mécanique j'ai déjà préparer un moteur un 1000cc cléon avec culasse raboté et gros ressort de soupapes avec des coupelle allégées et tous les conduit agrandit je voulais essayer de faire un montage type moteur moderne avec un carbu double corps amputé actuellement il tourne avec un carbu et une pipe R8S

https://www.youtube.com/watch?v=w20uQt4hUO0

(je tiens à préciser qu'il était plein d'eau au moment de la vidéo et qu'il était chaud!)
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

base Renault 4 Empty
MessageSujet: Re: base Renault 4   base Renault 4 EmptyVen 14 Mar 2014 - 7:27

Pour ma culture et désolé du HS mais pourquoi il y a une telle différence d'empattement sur la 4L?
Revenir en haut Aller en bas
BU-550-NB
habitué
BU-550-NB


Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : Corrèze
Emploi : Mécanicien
Date d'inscription : 02/03/2014

base Renault 4 Empty
MessageSujet: Re: base Renault 4   base Renault 4 EmptyVen 14 Mar 2014 - 7:35

c'est la première Traction avant de Renault et ils n'ont pas su réaliser des bras tirés avec des barres de torsion concentrique mais les deux bras étant exactement de la même longueur ça n'influe pas sur le comportement routier! et puis bon il n'y a que 48 mm honnêtement si on ne le sais pas on ne le voit pas (et en plus on est pas des deux cotés de la voiture en même temps!)
Revenir en haut Aller en bas
scobra
habitué
scobra


Nombre de messages : 1366
Age : 73
Localisation : creuzier le vieux
Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai
Date d'inscription : 11/03/2006

base Renault 4 Empty
MessageSujet: Re: base Renault 4   base Renault 4 EmptyVen 14 Mar 2014 - 8:48

base Renault 4 41785 moi il y a juste un truc la longueur de la porte vi vi base Renault 4 642131   base Renault 4 15454 
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

base Renault 4 Empty
MessageSujet: Re: base Renault 4   base Renault 4 EmptyVen 14 Mar 2014 - 9:20

Je ne veux pas jouer les puristes de la mécanique auto, mais moi cette différence me gêne, et pour ta coque tu seras obligé dans tenir compte et là en visuel ça va donner quoi ?
Et il y a l'influence sur le comportement routier, les 5 gr2 était plus vive d'un côté que de l'autre et il fallait le talent d'équilibriste d'un Jean Ragnotti pour gérer les changements d'appui. Si Porsche a augmenté l'empattement c'est bien parce que la première mouture de la 901/911 était hyper vive et avait conduit à mettre des gueuses de fonte à l'avant, autre aberration de faire tenir la route à une auto en l'alourdissant  affraid 
A partir du moment ou on peut dessiner sa propre voiture je ne vois pas l'intérêt de réintroduire une tare. La greffe d'un train ar de R9 ou R11 peut très bien se faire à très faible coût. J'ai fait une remorque avec un train de R9, coût 30€ à la casse.
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

base Renault 4 Empty
MessageSujet: Re: base Renault 4   base Renault 4 EmptyVen 14 Mar 2014 - 9:31

GTM63 a écrit:
Si Porsche a augmenté l'empattement c'est bien parce que la première mouture de la 901/911 était hyper vive et avait conduit à mettre des gueuses de fonte à l'avant, autre aberration de faire tenir la route à une auto en l'alourdissant  affraid 


L'empattement a été allongé sur la 911, effectivement, mais en ce qui concerne les poids rajoutés, c'était surtout pour alourdir le train avant, étant donné la position du moteur arrière qui déleste fortement l'avant.....le "problème" de la 911 n'était pas lié qu'à son empattement, mais aussi à son poids en porte-à-faux arrière.....

Là, le soucis est différent.... c'est vrai que, du fait que les portes semblent assez longues, il faudra certainement recourir à un subterfuge esthétique pour essayer de gommer cette différence.
Idem, en ce qui concerne la hauteur de caisse: si il n'y a pas moyen de surbaisser convenablement la suspension de 4L, il y a peut-être moyen de rabaisser optiquement le bas de caisse par rapport au chassis: une sorte de channeling quoi....
Revenir en haut Aller en bas
BU-550-NB
habitué
BU-550-NB


Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : Corrèze
Emploi : Mécanicien
Date d'inscription : 02/03/2014

base Renault 4 Empty
MessageSujet: Re: base Renault 4   base Renault 4 EmptyVen 14 Mar 2014 - 13:27

scobra

il y en a eu d'autre des asymétrique de la porte comme l'AMC pacer. tant qu'on roule pas porte ouverte ça ne fait pas de différence d'aérofrein Very Happy 

GTM63

pour l'histoire de rajouter du poids a l'avant, sans avoir a allez chercher dans les hautes puissances sur ma renault 8 j'ai du en rajouter après quelques frayeurs dans les virages pour la petite histoire aprés avoir monter des targa en 13" dessus je trouvais qu'elle levée le nez j'ai donc fait monter mon frangin dans le coffre pour voir se qu'un lest de 70 kg donné, je lui ai proposé les essais routier mais refusant j'ai du me rabattre sur deux sac de sable (en plus ça fait moins de bruit dans les courbes) Very Happy 

maintenant elle a une très bonne tenue de route (pour une Cool

mais revenons a la base de 4L:
je suis preneur de cette information si on peut monter un train de R11 ça m'arrrange pour régler la difference d'empat. mais aussi pour le passage de mes grandes roues.
il y a bcp de modif pour le montage?

Dégé je pense qu'il serait plus intéressant pour moi de rabaisser au maximum la base pour que je puisse rentrer dans la voiture, bien que je n'ai rien contre les baquet à la catheram (version course en mousse PU et sac poubelle) elephant  ni même de m’asseoir directement sur la tôle mais le plus gros probleme serait peut etre la position du moteur qui risque de depasser du capot
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 575
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

base Renault 4 Empty
MessageSujet: Re: base Renault 4   base Renault 4 EmptyVen 14 Mar 2014 - 13:56

Bonjour
J'ai participé à la coupe r5 alpine avec une certaine réussite, gagné les 2 heures du mans avec une r5 alpine turbo face à des alfa 2.5GTV V6 et je peux affirmer que la différence d'empattement n'est quasiment pas sensible. Une petite erreur dans les réglages d'angle de train est beaucoup plus pénalisante.
Quand à l'adaptation du train arrière R9 ou autre, comme je l'écrivais hier tout est possible! Après il faut faire un minimum "d'étude théorique" pour ne pas réaliser un engin inconduisible. Il faut regarder aussi les deltas de voies, les moyeux différents (4, 3 trous) etc...On arrive rapidement à la construction sur mesure ce qui n'était pas l'objectif de départ (je pense ). Il faut se rappeler le proverbe: le mieux est l'ennemi du bien!

Quand au problème avec les lests dans les dauphines et R8, il faut se rappeler que les voitures de course roulaient sans ces "artifices". La conduite était moins aisée mais plus performante et pédagogique. Bref je pense qu'il faut vraiment se fixer un cahier des charges assez précis et se tenir aux objectifs!
Revenir en haut Aller en bas
les stroumfs
habitué



Nombre de messages : 413
Age : 58
Localisation : tournon sur rhone
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 25/08/2009

base Renault 4 Empty
MessageSujet: Re: base Renault 4   base Renault 4 EmptyVen 14 Mar 2014 - 13:56

ce qui me semble plus discutable est l idée qu une voiture puisse etre reçu  sur la base d'un chassis  ne repondant plus aux normes actuelles.....
la seul solution pour une reception  simplifiée et d'avoir un chassis avec son bloc moteur/boite de vitesse  et freins strictement d'origine mais aussi d'un véhicule repondant a toutes les norme actuelles et avec autorisation du constructeur originel ........
style achat d'achat d'une camion plateforme fiat ou transit recarossé en cc cellule .........
donc un ducato ou transit 2014 neuf a habiller car hormis les utilitaires de ce type je ne connais pas de vehicules pour lesquelle un fabricant est donné son autorisation  pour une reception simplifiée......
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/tbrunel3
BU-550-NB
habitué
BU-550-NB


Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : Corrèze
Emploi : Mécanicien
Date d'inscription : 02/03/2014

base Renault 4 Empty
MessageSujet: Re: base Renault 4   base Renault 4 EmptyVen 14 Mar 2014 - 19:06

Gordini

Je suis tout à fait d'accord pour le CDC c'est pour ça que j'en parle sur ce forum avant de mettre en route la disqueuse et le mig
Revenir en haut Aller en bas
BU-550-NB
habitué
BU-550-NB


Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : Corrèze
Emploi : Mécanicien
Date d'inscription : 02/03/2014

base Renault 4 Empty
MessageSujet: Re: base Renault 4   base Renault 4 EmptySam 15 Mar 2014 - 19:42

bon du nouveau sur la base Renault

la taille maxi de roue que je puisse monter c'est du 165-70-13 ça veut donc dire qu'il va falloir que je retouche un peu le dessin

pour le train arrière de R9 après avoir vu comment c'était fait ça me semble un peu hasardeux comme montage sur une 4L.

Revenir en haut Aller en bas
BU-550-NB
habitué
BU-550-NB


Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : Corrèze
Emploi : Mécanicien
Date d'inscription : 02/03/2014

base Renault 4 Empty
MessageSujet: Re: base Renault 4   base Renault 4 EmptyDim 16 Mar 2014 - 19:35

dessin retouché:

base Renault 4 Img04910

pour la châssis je ne le poserai pas au sol le bas de caisse lui descendra un peu plus bas pour évité le profil long des Sovam.
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 575
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

base Renault 4 Empty
MessageSujet: Re: base Renault 4   base Renault 4 EmptyLun 17 Mar 2014 - 9:54

Voila pour tes roues les équivalents pneumatiques TPNF

votre recherche correspond à la dimension d'origine:
145/80R13 75
Les équivalences pour cette dimension sont:

13 pouces
145/80R13 79 EL
165/70R13 79
165/70R13 83 EL
175/65R13 80
195/60R13 83
205/55R13 85
215/55R13 88
14 pouces
155/65R14 75
155/65R14 79 EL
175/60R14 79
175/60R14 83 EL
185/55R14 80
205/50R14 84
205/50R14 88 EL
15 pouces
165/55R15 75
175/50R15 75
195/45R15 78
205/45R15 81
16 pouces
195/40R16 80 EL
215/35R16 81 EL

Tu vois que le 165/70/13 est l'équivalent du 145/80/13 qui était pour moi le diamètre maxi.
Après tu peux choisir dans ce tableau, mais les jantes seront le premier obstacle. Pour l’esthétique je pense que pour le style de ta voiture, il ne faut pas dépasser 14 pouces. Mais il faut trouver les jantes!
Tu as les roues de r5 alpine turbo, tole ou alu qui permettent de monter du 175/65R13 voir
195/60R13 mais limite. Voila pour les choix simples.
Revenir en haut Aller en bas
BU-550-NB
habitué
BU-550-NB


Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : Corrèze
Emploi : Mécanicien
Date d'inscription : 02/03/2014

base Renault 4 Empty
MessageSujet: Re: base Renault 4   base Renault 4 EmptyDim 30 Mar 2014 - 14:32

bon je suis une nouvelle fois dans une impasse:

la plateforme de R4 n'est à priori pas adaptée au dessin de ma voiture.
les roues étant en retrait par rapport au cotés de le plateforme il apparaît impossible d'avoir des échancrures de caisse à la Coke Bottle.
il faut que je refasse mon cahier des charges par rapport a une autre base ou une autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
enrimores
habitué
enrimores


Nombre de messages : 71
Age : 67
Localisation : Bordeaux
Emploi : Carrossier
Date d'inscription : 10/02/2014

base Renault 4 Empty
MessageSujet: Re: base Renault 4   base Renault 4 EmptyMar 8 Avr 2014 - 16:39

heureusement, qu'il reste encore des jeunes plein d'idées!  base Renault 4 134816  Très beau projet.  base Renault 4 41785 
Revenir en haut Aller en bas
http://restoremania.forumactif.org
Jeffr4
Visiteur



Nombre de messages : 3
Age : 71
Localisation : Pays-Bas
Emploi : non
Date d'inscription : 28/11/2014

base Renault 4 Empty
MessageSujet: Re: base Renault 4   base Renault 4 EmptyDim 7 Déc 2014 - 13:23

Maybe something to think about as one of my favorit cars is a R4 on which a kitcar will be available around mid 2015
and is a two seater, with a lot of classic elements, most inspired by the Morgan.

See for progress my webpage : http://jeffr4.weebly.com/design--build-a-new-kitcar-quatrelle-sport.html

As it is hard to build  a kitcar with a new (tube) base chassis conform the car safety regulations in the Pays Bas, as it will be consider
a brand new car, there is more acceptable and to realise a change of GRP panel transfer on cars ,like the Mazda MX5 and the BMW Z3 etc.
so you leave the car as it is and the bolt on parts like fenders, hood etc will be taken of and changed.
So after you still wil have a Carte Gris

To get more experience in this I used a old kit and a demolition MX5 and as it is just for this experience I didnot want to spend too much money, so a budget project :

http://budgetkitcar.weebly.com/
Revenir en haut Aller en bas
maximini
habitué
maximini


Nombre de messages : 47
Age : 56
Localisation : essonne
Emploi : bon a rien touche a tout
Date d'inscription : 22/08/2015

base Renault 4 Empty
MessageSujet: Re: base Renault 4   base Renault 4 EmptyMer 2 Sep 2015 - 9:13

coucou y a quelqu'un base Renault 4 692341 base Renault 4 692341

scratch scratch il en est ou le projet pale pale y a t il des nouvelles ou il est mort base Renault 4 642131
Revenir en haut Aller en bas
Jeffr4
Visiteur



Nombre de messages : 3
Age : 71
Localisation : Pays-Bas
Emploi : non
Date d'inscription : 28/11/2014

base Renault 4 Empty
MessageSujet: Re: base Renault 4   base Renault 4 EmptyMer 2 Sep 2015 - 21:06

Busy,busy...with a new design on  MX5 base, so multi- projects , not dead , but still alive
and even some progress on the Quatrelle too! Very Happy


base Renault 4 34ihky1

base Renault 4 2uj5ick

base Renault 4 Osfqx2

base Renault 4 11sjsrc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





base Renault 4 Empty
MessageSujet: Re: base Renault 4   base Renault 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
base Renault 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Base Renault
» Kitcar (convertible), sur la base de la Renault 4 ou 5?
» quelle base pour f40? CA REPART MAIS SANS BASE, un chassis !
» renault 4
» Renault 4 CHIPIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les inclassables :: Les inclassables-
Sauter vers: