Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Moyeux arrière.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JANO29
habitué



Nombre de messages : 63
Age : 71
Localisation : fuinistère
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/02/2013

Moyeux arrière. Empty
MessageSujet: Moyeux arrière.   Moyeux arrière. EmptyMar 14 Jan 2014 - 15:39

Bonjour à tous.

Je viens une nouvelle fois vous solliciter car j'ai un petit doute.  No  
Après avoir remplacé mes joints de boite à trompettes de mon 356(r) et remonté celle-ci, j'en suis aux moyeux.
La RT fait état d'une rondelle pare-huile entre le carter de roulement et le joint spi. Au démontage, je n'ai pas trouvé cette rondelle (d'un côté, comme de l'autre) et je n'avais qu'une très légère fuite au niveau du trou de rejet d'huile côté droit. (signe que le joint spi est HS)

Les croquis vu sur certains sites ne parlent pas de cette pièce , elle n'est pas fournie avec le kit de réparation et je ne la trouve pas au détail.

A votre avis : cette pièce est-elle indispensable et où peut on en trouver le cas échéant  Question 
Merci de vos réponses.
KENAVO
Revenir en haut Aller en bas
speedster356
habitué
speedster356


Nombre de messages : 535
Age : 59
Localisation : orleans
Emploi : carrossier
Date d'inscription : 16/04/2006

Moyeux arrière. Empty
MessageSujet: Re: Moyeux arrière.   Moyeux arrière. EmptyMar 14 Jan 2014 - 18:31

salut jano 29

cette rondelle se trouve en appuis sur le carter de roulement coincer derrière le joint spi cela m' étonne que tu ne lai pas
ou alors tu a des trompettes pour split ou ovale avec un carter a petit retour donc sans rondelle
peut tu faire une photo de ton carter ?


@+

pascal  elephant 
Revenir en haut Aller en bas
http://flat4.the samba.
JANO29
habitué



Nombre de messages : 63
Age : 71
Localisation : fuinistère
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/02/2013

Moyeux arrière. Empty
MessageSujet: RE: Moyeux arrière   Moyeux arrière. EmptyMer 15 Jan 2014 - 9:29

Salut speedster356.
Merci pour ta réponse.
Bon, je viens d'examiner mes carters, car pour la photo (  rabbit  rabbit  )
Il y a bien un retour dans le fond du carter d'une hauteur de 5mm et d'une épaisseur de 1mm (+/-) qui correspond à l'usinage du trou d'évacuation d'huile. J'ai replacé le vieux "spi" et du fait du retour, il ne peut venir en appui sur le fond du carter. No 
Dois-je en déduire qu'il n'y a pas besoin de rondelle  Question Dans le cas contraire quel est son diamètre  Question 
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 52
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

Moyeux arrière. Empty
MessageSujet: Re: Moyeux arrière.   Moyeux arrière. EmptyMer 15 Jan 2014 - 10:09

scratch  Si ton carter ne vient pas en appui sur la flasque, c'est que ce carter n'est pas le bon....il y a 3 modèles de carter (hors modèles split): avant 66, 67, et post 67...correspondant aux 3 longueurs de trompettes, ou plus exactement, correspondant aux trois voies différentes qu'on rencontre sur les cox. là, on dirait que tu as un carter récent sur une trompette courte...
Normalement, tu dois avoir la continuité du trou d'évacuation dans ton carter. D'ailleurs, de l'huile passant à l'extérieur par ce trou n'est pas signe que ton joint spi est mort....ce trou est bien là pour évacuer l'huile (avant le système se faisait directement dans le tambour)....si tu remplis trop la boite, l'huile supplémentaire aura tendance à ressortir par là, via les trompettes....Quand ton joint spi est mort, c'est dans le tambour que tu retrouves l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
JANO29
habitué



Nombre de messages : 63
Age : 71
Localisation : fuinistère
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/02/2013

Moyeux arrière. Empty
MessageSujet: RE: moyeux arrière   Moyeux arrière. EmptyMer 15 Jan 2014 - 17:01

Je me suis peut-être mal exprimé  pale  
Mes cartères reposent bien sur la flasque pas de problème de côté là.
C'est le joint spi qui est à l'intérieur qui ne peut aller jusqu'au fond en raison de l'épaulement occasionné par l'usinage de l'évacuation d'huile.
En somme il y a 5mm entre le bord du joint spi et le fond du carter. Ce qui à mon avis n'est pas anormal.
 Ce n'est qu'au démontage que je me suis aperçu de l'absence de ces foutues rondelles qui sont mentionnées dans la RT. Question Moyeux arrière. 642131 
Faut-il ou ne faut-il pas la rondelle pare-huile  Question  J'ai deux kits de réparation de moyeu dans lesquels il n'y a que la rondelle intermédiaire. Moyeux arrière. 642131
A+
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 52
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

Moyeux arrière. Empty
MessageSujet: Re: Moyeux arrière.   Moyeux arrière. EmptyMer 15 Jan 2014 - 18:26

Rondelle obligatoire, ne serait-ce que pour maintenir les côtes et empêcher les jeux....
Sinon, pour éviter les fuites d'huile dans les tambours, l'emploi de roulements étanches est une solution efficace.
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Moyeux arrière. Empty
MessageSujet: Re: Moyeux arrière.   Moyeux arrière. EmptyMer 15 Jan 2014 - 18:55

Salut.
Il y a quelque chose de pas clair dans ton montage,doit manque quelque chose. scratch 
Fais une photo de tes pièces comme l'éclaté de la RTA

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
JANO29
habitué



Nombre de messages : 63
Age : 71
Localisation : fuinistère
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/02/2013

Moyeux arrière. Empty
MessageSujet: RE: Moyeux arrière.   Moyeux arrière. EmptyMer 15 Jan 2014 - 19:26

Hé oui Exclamation il manque cette "P....." de rondelle Moyeux arrière. 50544 Sinon, j'ai tout comme sur la RT.

Bon, je ne vais pas vous prendre la tête avec cette "P...de R....". Exclamation 
Il semblerait que des kits complets : avec les rondelles existent. Je vais prospecter.
Je fais un msg si je trouve.
Encore merci à vous tous.
KENAVO Moyeux arrière. 2200359034 
Jean-Noël
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Moyeux arrière. Empty
MessageSujet: Re: Moyeux arrière.   Moyeux arrière. EmptyMer 15 Jan 2014 - 21:55

Non cela ne gêne pas,mais c'est loin pour moi la VW air-cooleed.
Pas touché depuis 1995,quand j'avais mon Split 11 Windows.
Cela peut faire remonter des souvenirs,alzheimer me guette  Moyeux arrière. 429496 
J'ai pas la RTA a la maison,et le temps que je mette la main dessus dans le box,j'espére que tu te serras dépanner.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
JANO29
habitué



Nombre de messages : 63
Age : 71
Localisation : fuinistère
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/02/2013

Moyeux arrière. Empty
MessageSujet: RE: Moyeux arrière   Moyeux arrière. EmptyJeu 16 Jan 2014 - 8:43

Bonjour à tous.
J'y ai mis le temps mais j'ai trouvé les kits avec les deux rondelles (intermédiaire et pare-huile)
http://www.flat4bug.fr/coccinelle/train-arrière/joints-tambour-arrière-trompette-allemand-vendu-a-l-unité.html
Merci encore.
Kénavo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moyeux arrière. Empty
MessageSujet: Re: Moyeux arrière.   Moyeux arrière. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moyeux arrière.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moyeux et portes moyeux
» [rch] moyeux cox
» Train avant pour propulsion
» moyeux mad in
» moyeux porsche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les 356-
Sauter vers: