Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Poids à vide des répliques Cobra : élevé non ?

Aller en bas 
+5
goudurix
Resonance 94
les stroumfs
snipy55
dorian353
9 participants
AuteurMessage
dorian353
habitué



Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Rennes
Emploi : commercial
Date d'inscription : 22/07/2012

Poids à vide des répliques Cobra : élevé non ? Empty
MessageSujet: Poids à vide des répliques Cobra : élevé non ?   Poids à vide des répliques Cobra : élevé non ? EmptyDim 29 Déc 2013 - 13:34

Salut,

Pourquoi le poids des répliques Cobra est-il si élevé ????

Le poids sans le moteur est autour de 1000kg.+ 1 V8 autour de 300kg

Est-ce parce que les constructeurs fabriquent par habitude de lourds châssis pour recevoir un lourd et puissant moteur ????

On retrouve un grand nombre de constructeurs UK qui fabriquent la Seven, qui elle est en gros 2 fois plus légère.

Pourquoi ces constructeurs ne feraient-ils pas la même chose, en fabriquant des Cobra hyper lègère, façon seven, avec un moteur de 200CV, le rapport poids/puissance serait très bon ????

Merci


Dernière édition par dorian353 le Dim 16 Fév 2014 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
snipy55
habitué
snipy55


Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : Lorraine
Emploi : Directeur Commercial
Date d'inscription : 30/08/2011

Poids à vide des répliques Cobra : élevé non ? Empty
MessageSujet: Re: Poids à vide des répliques Cobra : élevé non ?   Poids à vide des répliques Cobra : élevé non ? EmptyDim 5 Jan 2014 - 12:02

Bonjour Dorian,

Je ne sais pas de quelle réplique tu parle, mais il y a bien des répliques Cobras avec un poids plus modérer.
J'ai une Factory Five avec Ford V8, poids totale environ 1000 kg. Je crois que les répliques de Superformance sont encore plus légère environ 900 kg.

John
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inteco.nl
dorian353
habitué



Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Rennes
Emploi : commercial
Date d'inscription : 22/07/2012

Poids à vide des répliques Cobra : élevé non ? Empty
MessageSujet: Re: Poids à vide des répliques Cobra : élevé non ?   Poids à vide des répliques Cobra : élevé non ? EmptyDim 16 Fév 2014 - 18:33

Je recherche un constructeur de Cobra où le poids total serait vraiment en dessous des 1T.

On est capable de fabriquer des Seven très légères, pourquoi ce n'est pas le cas des Cobra ?

Tout le poids gagné sont des chevaux de gagnés !!

Mon but est d'avoir un très bon rapport poids/puissance sans être obligé de mettre un gros V8
Revenir en haut Aller en bas
dorian353
habitué



Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Rennes
Emploi : commercial
Date d'inscription : 22/07/2012

Poids à vide des répliques Cobra : élevé non ? Empty
MessageSujet: Re: Poids à vide des répliques Cobra : élevé non ?   Poids à vide des répliques Cobra : élevé non ? EmptyDim 16 Fév 2014 - 18:37

Chez Superperformance, on est a un poids total fini au plus bas à 1130kg
Revenir en haut Aller en bas
les stroumfs
habitué



Nombre de messages : 413
Age : 58
Localisation : tournon sur rhone
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 25/08/2009

Poids à vide des répliques Cobra : élevé non ? Empty
MessageSujet: Re: Poids à vide des répliques Cobra : élevé non ?   Poids à vide des répliques Cobra : élevé non ? EmptyDim 16 Fév 2014 - 23:10

gros moteur grosse boite et pont en conséquence .........
avec puissance et couple!!!
donc  si tu mets des galettes tu pourras  oter 60 kg encore de jante soit presque 350 kg gagné...........
un prtit 2 litre et des pneu en 185 ........
pas trops la phylosophie du kit car .........
pour un truc qui arrache  tu prends une scobra  plateforme cox un 2 l ww bien rempli sa pousse mais c'est juste une image plus une replique exacte,une evocation......
mais trés joueur Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/tbrunel3
dorian353
habitué



Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Rennes
Emploi : commercial
Date d'inscription : 22/07/2012

Poids à vide des répliques Cobra : élevé non ? Empty
MessageSujet: Re: Poids à vide des répliques Cobra : élevé non ?   Poids à vide des répliques Cobra : élevé non ? EmptyVen 21 Fév 2014 - 0:49

Merci Stroumfs,

Tu as fais avancé le sujet avec ton post, c'est clair.

La Cobra est une voiture de sport, de compétition. Le gain de poids est de fait important pour ce type de voiture.

Tes remarques du style " mettre des galettes " et bla bla et bla bla, elles m'ont fait marrer si tu savais ... j'en rigole encore des jours après.

Revenir en haut Aller en bas
les stroumfs
habitué



Nombre de messages : 413
Age : 58
Localisation : tournon sur rhone
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 25/08/2009

Poids à vide des répliques Cobra : élevé non ? Empty
MessageSujet: Re: Poids à vide des répliques Cobra : élevé non ?   Poids à vide des répliques Cobra : élevé non ? EmptyVen 21 Fév 2014 - 8:06

oui nombreux sont ceux qui en rit ,n'empeche qu une scobra avec des gommes restreinte c est amusant et sa permet de ne pas< rester du domaine du reve et là on a une cg en régle.....
il y a ceux qui parle et ceux qui roulent ......
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/tbrunel3
snipy55
habitué
snipy55


Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : Lorraine
Emploi : Directeur Commercial
Date d'inscription : 30/08/2011

Poids à vide des répliques Cobra : élevé non ? Empty
MessageSujet: Re: Poids à vide des répliques Cobra : élevé non ?   Poids à vide des répliques Cobra : élevé non ? EmptyVen 21 Fév 2014 - 13:07

les stroumfs a écrit:
 et là on a une cg  en régle.....
il y a ceux qui parle et ceux qui roulent ......

J'aimerai bien voir cette CG en règle, merci de m'envoyé une copie en MP.

@Dorian, chaque son gout bien sure!! Mais pour moi la Cobra c'est une voiture de légende, avec son BIG moteur.
Je connais une Scobra avec montage moteur Cox arrière, franchement c'est affreux mais encore une fois c’est mon avis perso ! Le plus important est d’avoir plaisir de rouler avec ton bébé, les mots des autres………pfff.

A l'autre coté, tu peut gagner combien kg au grand max?

John
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inteco.nl
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Poids à vide des répliques Cobra : élevé non ? Empty
MessageSujet: Re: Poids à vide des répliques Cobra : élevé non ?   Poids à vide des répliques Cobra : élevé non ? EmptyVen 21 Fév 2014 - 14:08

TT pareil, un cobra sans le bruit du V8, ca fait partie du trip "cobra".
Une cobra devait faire dans les 900 kg. elle avait entre autre une carrosserie en alu, plutot que du poly, des jantes magnesium etc.
Maintenant quel interet a etre a 900 ou 1000 kg ? je ne susi pas sur que l'on soit capable de sentir la difference.
On n'aura jamais les moyens d'une equipe pour optimisé les poids, on ne fera jamais X essai en enlevant des renfort de chassis pour verifier si cela tiens etc.
Une cobra avec un v8 (un vrai pas un rover fusse t'il d'origine buick) une belle peinture, des jante sympa et une belle finition interieure, et c'est le panard  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
snipy55
habitué
snipy55


Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : Lorraine
Emploi : Directeur Commercial
Date d'inscription : 30/08/2011

Poids à vide des répliques Cobra : élevé non ? Empty
MessageSujet: Re: Poids à vide des répliques Cobra : élevé non ?   Poids à vide des répliques Cobra : élevé non ? EmptyVen 21 Fév 2014 - 15:21

Resonance, je suis 200% d'accord avec toi!!
 Basketball Basketball  pour les Ford V8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inteco.nl
dorian353
habitué



Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Rennes
Emploi : commercial
Date d'inscription : 22/07/2012

Poids à vide des répliques Cobra : élevé non ? Empty
MessageSujet: Re: Poids à vide des répliques Cobra : élevé non ?   Poids à vide des répliques Cobra : élevé non ? EmptyDim 23 Fév 2014 - 0:05

(je n'ai jamais parlé de Cobra avec moteur Cox... solution très isolée d'un constructeur, que je n'approuve PAS).

Il y a 36 fabricants de Cobra au 4 coin du Globe, avec leurs finitions intérieures, leur moteurs, leurs chassis, carrosserie etc qui diffèrent. Il y a de tout !

J'en recherchait un qui était dans une démarche d'une réplique Cobra avec un poids le plus faible possible sur l'ensemble de la caisse + chassis. On y mettrait également un moteur puissant.

Si y'a un constructeur pas très connu mais qui c'est penché sur le problème en faisant gagner jusqu'à 150kg par exemple, c'est toujours ça de gagné ! ça m'intéresse, car on obtiendrait encore un meilleur rapport poids/puissance
Revenir en haut Aller en bas
les stroumfs
habitué



Nombre de messages : 413
Age : 58
Localisation : tournon sur rhone
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 25/08/2009

Poids à vide des répliques Cobra : élevé non ? Empty
MessageSujet: Re: Poids à vide des répliques Cobra : élevé non ?   Poids à vide des répliques Cobra : élevé non ? EmptyDim 23 Fév 2014 - 9:51

il me semble que ce post semble oublier qu'il n'y a pas une mais des raisons de s'orienter sur une réplique donc non pas une seule réponse ou une vérité .
la quete d'une replique peut etre :
-1 le plaisir de construire ou évoluer son auto.
-2 s'offrir une evocation d'une automobile à un prix accessible et roulable tout les jours sans risquer prison ou ruine.
-3 acquérir une automobile fidéle en tout point a un budget plus raisonnable que l authentique.
-4 accéder a une auto historique beneficiant des évolutions moderme........

et pour répondre a ces attentes dans la série cobra répliqua ont trouve :
- la scobra à17000/25000 e avec une cg authentique mais plateforme et motorisation flat (donc un moteur a 1500e maxi neuf et 8-12 l de conso,toutes piéces dispo ).
-les martin toujours a prix accessible avec en plus un chassis plus réaliste mais juste un v6 ford avec cg ok et pour un budget de 25000 a 37 000 e .......
-et une tripoté des cobra a v8 et chassis réaliste mais sans cg en régle de 30 000 a 45 000 e.........
et des bijoux entre 40 000 et 125 000 e avec chassis v8 et cg en régle parfois bien plus efficace que l originale........

le milieu des amateurs automobile c'est comme celui de l habitat il y a :
-des réveurs habitant hlm attendant la perle au prix d'une 206 et qui collectionnent images et dossiers .
-ceux qui réaliste s'acheteront un appart a défaut de villa .......
-les raleurs et collectionneur de maquette au 1/8 qui diront une vie durant j economise je suis connaisseur ,j attends ......une vie durant a courrir vers du vent ......
-et ceux qui pourront acquerir maison d'archi et importer et assumer les frais d une homologation d'un bijou !!!!!!

a chacun sont milieu son réalisme et ces possibilités ..........
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/tbrunel3
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Poids à vide des répliques Cobra : élevé non ? Empty
MessageSujet: Re: Poids à vide des répliques Cobra : élevé non ?   Poids à vide des répliques Cobra : élevé non ? EmptyDim 23 Fév 2014 - 9:53

mouais, pas convaincu que la recherche du poids mini sur une cobra ai vraiment du sens.
De base l'engin est pas specialement leger.
gros moteur, veux dire grosse boite, gros pont, gros freins, bref pas vraiment un cercle virtueux.

Certe vouloir gagner du poids est louable, mais pour quoi faire,
faire la course sur circuit ? il y a bien mieux pour cela
avoir un meilleurs rapport poids puissance ? Sur ces moteur il est tellement facile de gagner des chevaux, que cela coute bien moins cher que de modifier un chassis.

Revenir en haut Aller en bas
goudurix
habitué
goudurix


Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : Vitré (35)
Emploi : travaux publics / logistique
Date d'inscription : 29/05/2008

Poids à vide des répliques Cobra : élevé non ? Empty
MessageSujet: Re: Poids à vide des répliques Cobra : élevé non ?   Poids à vide des répliques Cobra : élevé non ? EmptyDim 23 Fév 2014 - 11:25

bah ouais... perso je suis en recherche active et le poids n'est vraiment pas un critere
Revenir en haut Aller en bas
speedster356
habitué
speedster356


Nombre de messages : 535
Age : 59
Localisation : orleans
Emploi : carrossier
Date d'inscription : 17/04/2006

Poids à vide des répliques Cobra : élevé non ? Empty
MessageSujet: Re: Poids à vide des répliques Cobra : élevé non ?   Poids à vide des répliques Cobra : élevé non ? EmptyDim 23 Fév 2014 - 19:01

salut , moi je veux juste posé une question a dorian , a tu deja essayer une cobra pour voir son comportement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://flat4.the samba.
dorian353
habitué



Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Rennes
Emploi : commercial
Date d'inscription : 22/07/2012

Poids à vide des répliques Cobra : élevé non ? Empty
MessageSujet: Re: Poids à vide des répliques Cobra : élevé non ?   Poids à vide des répliques Cobra : élevé non ? EmptyDim 23 Fév 2014 - 19:04

Cherchant un constructeur de Cobra, je m'étais fais ces calculs approx :

Cobra standard : 1200kg/350CV = 3.4
Cobra allégée : 800/350CV = 2.3

Pour avoir ce même ratio avec une Cobra standard, il faudrait un moteur de 520CV !! ce qui est énorme, avec le prix/fragilité/conso qui va avec.

Chercher un gain de poids est de loin non déconnant.

Revenir en haut Aller en bas
dorian353
habitué



Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Rennes
Emploi : commercial
Date d'inscription : 22/07/2012

Poids à vide des répliques Cobra : élevé non ? Empty
MessageSujet: Re: Poids à vide des répliques Cobra : élevé non ?   Poids à vide des répliques Cobra : élevé non ? EmptyDim 23 Fév 2014 - 19:06

Pour speedster : oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dorian353
habitué



Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Rennes
Emploi : commercial
Date d'inscription : 22/07/2012

Poids à vide des répliques Cobra : élevé non ? Empty
MessageSujet: Re: Poids à vide des répliques Cobra : élevé non ?   Poids à vide des répliques Cobra : élevé non ? EmptyDim 23 Fév 2014 - 19:16

Dans le cadre d'une réplique, où l'on a la possibilité d'adapter sa voiture (marque moteur, puissance etc) chacun voit midi à sa porte avec ses propres critères. C'est tout.

Respecter les choix des autres. Et en tout état de cause l'objet de mon post est de connaître des Cobra avec un poids le plus léger possible, et pas de discuter sur ki est pour, ki est contre etc.

Quand quelqu'un mettra un post en indiquant qu'il veut mettre un moteur V6 de BMW et qu'il veut savoir où l'acheter. Comme par hasard il recevra des post du style, mé nan, c pas bien, il faut à tout pri un V8, et un Ford, parce ke sinon, c pas bien ....
Encore une fois on s'écartera du sujet, de sa demande.
Revenir en haut Aller en bas
les stroumfs
habitué



Nombre de messages : 413
Age : 58
Localisation : tournon sur rhone
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 25/08/2009

Poids à vide des répliques Cobra : élevé non ? Empty
MessageSujet: Re: Poids à vide des répliques Cobra : élevé non ?   Poids à vide des répliques Cobra : élevé non ? EmptyDim 23 Fév 2014 - 19:37

si tu as les billes cherche de ce coté là !
RAM Cobra type Bardahl Trophy:
Motorisation: Ford 351 V8 de 5,7 litres, développant 408 ch à 6000 rpm et 44m/kg à 3800 rpm
Transmission: T10 Richmond à 4 rapports
Chassis: multubulaire Reynard, arceau arrière intégré à la structure, arceau avant derrière la planche de bord.
Carosserie: Polyester renforcé monté sur structure isolée du chassis.

Poids: 920 kg

Les performances annoncées étaient les suivantes:
Vitesse maxi: 290 km/hr
0-100 en 5 sec
1000m en 22 sec.
Vitesses/rapports: 115kmh/1; 160km/2; 215kmh/3; 290kmh/4

tu en trouveras 17 homologuées en france Wink
c est la créme :plus puissant et meilleurs tenue de route que l origine.........
pour le prix on atteint des sommets malheureusement .......
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/tbrunel3
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Poids à vide des répliques Cobra : élevé non ? Empty
MessageSujet: Re: Poids à vide des répliques Cobra : élevé non ?   Poids à vide des répliques Cobra : élevé non ? EmptyDim 23 Fév 2014 - 19:41

que tu cherches la replique la plus legere est une chose.
tu argumente pour des notions de RPP. OK
accepte que l'on donne notre avis, sinon ce n'est pas la peine de faire de debat Rolling Eyes 

Apres tu parles d'un gain de 150 kg, là tu passe de 1200 a 800 soit 400kg de gain ! c'est juste irrealiste. Tu seras en dessous des poids usine !

Concernant la puissance
sortir 500 cv d'un big bloc n'est pas compliqué. Ils le faisait deja dans les année 60.
Un moteur de corvette Z06 fait deja 510cv, sans meme toucher a la ZR1 (640 cv)

Mais plus que la puissance, c'est surtout le couple qui compte
Revenir en haut Aller en bas
marcos
Visiteur
marcos


Nombre de messages : 1
Age : 76
Localisation : bethune
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 07/10/2007

Poids à vide des répliques Cobra : élevé non ? Empty
MessageSujet: Re: Poids à vide des répliques Cobra : élevé non ?   Poids à vide des répliques Cobra : élevé non ? EmptyJeu 20 Mar 2014 - 12:17

je confirme pour le poids des RAM : je viens de "re"passer la mienne au CT : moteur rover 4.5l résultat 464 KGS sur l'AV et 565 sur l'AR avec un controleur à 72 kgs ! ce qui fait 957 kgs avec 20l d'essence et l'equipement complet ( capote, couvre tonneau et side screens)
Revenir en haut Aller en bas
lataupe69
habitué
lataupe69


Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : mions
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 11/11/2014

Poids à vide des répliques Cobra : élevé non ? Empty
MessageSujet: Re: Poids à vide des répliques Cobra : élevé non ?   Poids à vide des répliques Cobra : élevé non ? EmptyLun 17 Nov 2014 - 11:08

concernant les AC Cobra Marcadier, moins de 800kg à vide pour un moteur d'origine et une voiture bien terminée
Revenir en haut Aller en bas
STOK51
habitué
STOK51


Nombre de messages : 384
Age : 64
Localisation : REIMS
Emploi : INGENIEUR
Date d'inscription : 15/08/2008

Poids à vide des répliques Cobra : élevé non ? Empty
MessageSujet: Re: Poids à vide des répliques Cobra : élevé non ?   Poids à vide des répliques Cobra : élevé non ? EmptyLun 17 Nov 2014 - 19:25

Question COBRA tu as sans doute le meilleur rapport poids puissance maniabilité freinage finitions etc...
Mise au point par un pilote de F1 ...
c est LA

http://www.kirkhammotorsports.com/

il y a toutes le tailles et tous les modèles en standard ou sur mesure c est comme les costards il y a aussi tous les prix  What a Face

Car c est pas le tout d avoir une plume avec un moteur de folie faut encore que cela tienne par terre  bounce

je ne parle même pas des capacités de pilote ... car dompter correctement plus de 500cv sur le glissant en pure propulsion moteur avant ...
ca demande pas mal de métier et des centaines d'heures de circuit

bonne recherche et fait des économies en attendant Smile

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poids à vide des répliques Cobra : élevé non ? Empty
MessageSujet: Re: Poids à vide des répliques Cobra : élevé non ?   Poids à vide des répliques Cobra : élevé non ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poids à vide des répliques Cobra : élevé non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: les Cobra-
Sauter vers: