Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Nouveau roadster JMC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JMC
habitué
JMC


Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : Val de Loire
Emploi : Formateur technique
Date d'inscription : 29/10/2013

Nouveau roadster JMC Empty
MessageSujet: Nouveau roadster JMC   Nouveau roadster JMC EmptySam 30 Nov 2013 - 10:51

Bonjour à tous,

J'habite le val de Loire en Touraine. Passionné d'automobiles et plus particulièrement des voitures "minimalistes" offrant un maximum de sensations et de performances même avec une faible puissance, je me dirige tout naturellement vers le concept de la Lotus Seven. Cependant, si cette philosophie me tient particulièrement à coeur, le style reste trop rudimentaire à mon goût.
C'est la raison pour laquelle je décide en 2000, d'acheter une Westfield et de lui préparer un "bodyconversion" dont les lignes définissent un roadster néorétro.
Une réflexion, une multitude de dessins, de maux de tête, un master, réalisation des moules, développement des pièces ...

L'aventure d'une voiture aujourd'hui unique que je t'invite à découvrir sur mon site:

www.jmc-roadster.com

Bonne route,

Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://jmc-roadster.com
barny
habitué
barny


Nombre de messages : 176
Age : 77
Localisation : Rhônes-Alpes
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/01/2012

Nouveau roadster JMC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau roadster JMC   Nouveau roadster JMC EmptySam 30 Nov 2013 - 17:04

Une question bête , mais au niveau de l'autorisation de circuler une fois la modif éfectuée ?
Quant-est-il ?
Merci Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

Nouveau roadster JMC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau roadster JMC   Nouveau roadster JMC EmptyDim 1 Déc 2013 - 9:04

barny a écrit:
Une question bête , mais au niveau de l'autorisation de circuler une fois la modif éfectuée ?
Quant-est-il ?
Merci Cordialement.

- Soit t'aimes le kit car et tu sais de tu es "limite" avec la réglementation mais t'en accepte les conséquences, soit tu regardes et tu roules en Clio ou autres dans le respect mais sans plaisir !!!

- Moi comme JCM j'ai fais le choix du plaisir, tout en gardant à l'esprit que je roule en Kit car ....
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
JMC
habitué
JMC


Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : Val de Loire
Emploi : Formateur technique
Date d'inscription : 29/10/2013

Nouveau roadster JMC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau roadster JMC   Nouveau roadster JMC EmptyDim 1 Déc 2013 - 12:01

barny a écrit:
Une question bête , mais au niveau de l'autorisation de circuler une fois la modif éfectuée ?
Quant-est-il ?
Merci Cordialement.
Avant modification, ma Westfield, n'étant pas homologuée pour le marché français, à fait l'objet d'une réception à titre isolé R.T.I. (une épreuve qui forge le caractère et la ténacité). Lors de ce premier contact avec les DRIRE, j'ai abordé mon projet et je n'ai eu que des rudiments de réponses souvent très flous... J'ai fait une synthèse de tout celà, et déduit que si je ne modifiais pas les caractéristiques du chassis, des trains roulants, des éléments de la chaîne de traction, du système de freinage, des ancrages de sièges et de ceintures, de la direction, des rétroviseurs et du pare-brise... enfin bref tout ce qui fait l'objet d'un point d'homologuation, je pouvais faire ce que je voulais puisque seul l'aspect du véhicule change. c'est seulement un bodyconversion, donc le véhicule reste une Westfield homologuée par une RTI. Pour l'équipement d'éclairage et de signalisation, je me suis procuré les directives de l'UE et les aient appliquées; de même pour la rétrovision légèrement modifiée.
Mon vhéhicule est plus au normes que la plupart des tunning. C'est comme les Burton: ça reste une 2 CV sur la carte grise car la modification est juste d'ordre esthétique et n'entraîne pas le remplacement de plus de 1/3 des pièces d'origine.(voir leur site en matière de règlementation, c'est bien expliqué).

Et pour le contrôleur technique, justement, ça lui fait très plaisir de sortir de sa routine lorsque j'arrive ...

Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
http://jmc-roadster.com
JMC
habitué
JMC


Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : Val de Loire
Emploi : Formateur technique
Date d'inscription : 29/10/2013

Nouveau roadster JMC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau roadster JMC   Nouveau roadster JMC EmptyDim 1 Déc 2013 - 12:05

Jno10 a écrit:
barny a écrit:
Une question bête , mais au niveau de l'autorisation de circuler une fois la modif éfectuée ?
Quant-est-il ?
Merci Cordialement.
- Soit t'aimes le kit car et tu sais de tu es "limite" avec la réglementation mais t'en accepte les conséquences, soit tu regardes et tu roules en Clio ou autres dans le respect mais sans plaisir !!!

- Moi comme JCM j'ai fais le choix du plaisir, tout en gardant à l'esprit que je roule en Kit car ....
Je partage ton avis; dis moi, quel est le modèle de ton kitcar?

JMC
Revenir en haut Aller en bas
http://jmc-roadster.com
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

Nouveau roadster JMC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau roadster JMC   Nouveau roadster JMC EmptyDim 1 Déc 2013 - 18:48

JMC a écrit:

Je partage ton avis; dis moi, quel est le modèle de ton kitcar?  JMC
https://kitcar.1fr1.net/t1508-seven-locost
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
JMC
habitué
JMC


Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : Val de Loire
Emploi : Formateur technique
Date d'inscription : 29/10/2013

Nouveau roadster JMC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau roadster JMC   Nouveau roadster JMC EmptyDim 1 Déc 2013 - 21:19

Beau travail; superbe Seven. Toutes mes félicitations. Et quel plaisir de rouler dans une voiture construite de ses propres mains. C'est toute la différence!
Revenir en haut Aller en bas
http://jmc-roadster.com
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

Nouveau roadster JMC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau roadster JMC   Nouveau roadster JMC EmptyMar 3 Déc 2013 - 8:34

- Merci JMC Nouveau roadster JMC 134816 

- Effectivement le plaisir est là, j'ai même roulé il y a peu sous la pluie et le froid (sans capote puisque je voulais une moto à 4 roues Shocked ) sur +/- 400 KM et bien habillé -> que du bonheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

Nouveau roadster JMC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau roadster JMC   Nouveau roadster JMC EmptyMar 3 Déc 2013 - 12:13

Bon travail, qui prouve qu'en France, on peut faire des modifs importantes dans le cadre d'une RTI simple de changement de carrosserie Wink
Sur un de mes concepts (Scorvey), j'avais utilisé le pare-brise d'une Miata, un peu incliné pour aller avec une carrosserie plus moderne. C'est un peu l'écueil pour la tienne, d'avoir dû garder celui de la Westfield.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau roadster JMC Empty
MessageSujet: Re: Nouveau roadster JMC   Nouveau roadster JMC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau roadster JMC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau roadster JMC
» Mon ROADSTER 60...
» k1 attack roadster
» je viens du Sud....
» Roadster Scobra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les inclassables :: Les inclassables-
Sauter vers: