Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Surmoulage carrosserie

+4
nissag250
cc21
guyecar
pbay.motors
8 participants
AuteurMessage
pbay.motors
habitué
pbay.motors

Emploi : Agent commercial lubrifiants

Surmoulage carrosserie Empty
MessageSujet: Surmoulage carrosserie   Surmoulage carrosserie EmptyMer 12 Juin 2013 - 14:02

Bonjour , je voudrai savoir comment proteger une carrosserie pour réaliser un surmoulage en fibre de verre et résine polyester.
Comme ce sera sur une voiture que l´on me prête , je ne voudrai pas la rendre avec la peinture à moitié arrachée !
Un bon cirage suffit-il ou vaut-il mieux interposer un fim plastique fin ou autre matériau de protection ?
Merçi , hasta luego amigos .
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar

Emploi : retraité

MessageSujet: surmoulage carrosserie    Surmoulage carrosserie EmptyMer 12 Juin 2013 - 16:15

Bonjour
je crois que le mieux est d'interposer un film plastique ou un scotch d'emballage de bonne qualité + un bon cirage et par dessus le polyester , en terminant par un  mat assez fin,  un film d'arrachage qui ''écrase''  les défauts de surface et après c'est le ponçage et le ponçage et encore un peu de ponçage
Hé hé un nouveau projet en cours ?  comme nous avons une idée en commun on va peut être ouvrir un nouveau sujet
Salut
http://www.spiritracerclub.org
pbay.motors
habitué
pbay.motors

MessageSujet: Re: Surmoulage carrosserie   Surmoulage carrosserie EmptyMer 12 Juin 2013 - 16:23

Eh oui , nous revoilou ! Merçi Guyecar ,
hasta luego
cc21
habitué
cc21

Emploi : artisan

MessageSujet: Re: Surmoulage carrosserie   Surmoulage carrosserie EmptyMer 12 Juin 2013 - 19:45

Un petit coup d'alcool polyvinylique par dessus tout ça ne devrait pas faire de mal.
C'est pour une forme directe ou un moule?
pbay.motors
habitué
pbay.motors

MessageSujet: Re: Surmoulage carrosserie   Surmoulage carrosserie EmptyJeu 13 Juin 2013 - 8:36

Salut . ce será une forme directe .
cc21
habitué
cc21

MessageSujet: Re: Surmoulage carrosserie   Surmoulage carrosserie EmptyJeu 13 Juin 2013 - 9:57

Ok,donc le risque de ce louper est moindre car tu vas travailler sur une fine épaisseur et renforcer ultérieurement par l’intérieur une fois démoulé,si je comprends bien.
Bonne journée
nissag250
habitué
nissag250

Emploi : retraité !

MessageSujet: Re: Surmoulage carrosserie   Surmoulage carrosserie EmptyJeu 13 Juin 2013 - 11:10

le scotch d'emballage marron , si les plis ne gênent pas sur une forme directe, c'est garanti, alccool polyvinilique 2 couches bien séches , par sécurité, et voila .
 Eviter la cire, c'est bon pour les moules qui doivent être parfaits en série, trop de surprises au démoulage.
Par contre le scotch, le problème c'est le nettoyage de la colle résiduelle , acétone sur une surface qui y résiste, sinon ....
cc21
habitué
cc21

MessageSujet: Re: Surmoulage carrosserie   Surmoulage carrosserie EmptyJeu 13 Juin 2013 - 11:48

Pour enlever les résidus de scotch j'utilise de l'essence F .
guyecar
habitué
guyecar

MessageSujet: surmoulage carrosserie    Surmoulage carrosserie EmptyJeu 13 Juin 2013 - 15:32

bonjour
pleins de bon conseils , pour une peau en recouvrement quel grammage 2x 450 gr  +1 200gr + le fameux tissus d'arrachage et mastic sans Gel coat ou Gel Coat exterieur et ponçage ? Puis démoulage+ éventuellement qq renforts à l'intérieur .?
nissag250
habitué
nissag250

MessageSujet: Re: Surmoulage carrosserie   Surmoulage carrosserie EmptyJeu 13 Juin 2013 - 20:16

Pour lisser la dernière couche de gelcoat ou de résine, on peut aussi appliquer des feuilles de papier cuisson appelé aussi papier sulfurisé en cuisine, mais en fait c'est du papier siliconé maintenant.
On applique, on lisse à la spatule large ou au rouleau assez rigide, ça n'adhère absolument pas , on laisse le papier le temps que l'on veut ou on le retire aussitôt,( il vaut mieux laisser faire en gel )  en dessous, on a une surface pratiquement lisse . 
petite combine qui fonctionne bien et pas chère . le tissus d'arrachage , lui , est cher .
pbay.motors
habitué
pbay.motors

MessageSujet: Re: Surmoulage carrosserie   Surmoulage carrosserie EmptyVen 14 Juin 2013 - 8:21

Bonjour , merçi à tous . Genial l´astuce du papier sulfurisé !
Hasta luego amigos
guyecar
habitué
guyecar

MessageSujet: surmoulage carrosserie   Surmoulage carrosserie EmptyVen 14 Juin 2013 - 14:24

bonjour
la surface de carrosserie   long 3m x largeur 1.50 = 4.50 m2   +hauteur de caisse 0.60 par deux cotés = 3.60 m2 total 8 à 10 m2 c'est possible en papier ? j'ai fait un tour dans la cuisine de ma femme c'est des feuilles d'environ 45x45 cm ça existe en rouleaux
salut
nissag250
habitué
nissag250

MessageSujet: Re: Surmoulage carrosserie   Surmoulage carrosserie EmptyVen 14 Juin 2013 - 14:39

guyecar a écrit:
bonjour
la surface de carrosserie   long 3m x largeur 1.50 = 4.50 m2   +hauteur de caisse 0.60 par deux cotés = 3.60 m2 total 8 à 10 m2 c'est possible en papier ? j'ai fait un tour dans la cuisine de ma femme c'est des feuilles d'environ 45x45 cm ça existe en rouleaux
salut

Il suffit d'acheter plusieurs rouleaux, ça ne coûte rien , et on peut décoller et reposer le papier indéfiniment, ça n'adhère absolument pas . 
daby
Intéressé
daby

Emploi : Marin

MessageSujet: possible?   Surmoulage carrosserie EmptySam 3 Aoû 2013 - 18:56

Bonjour, je me permets de poster ici au lieu de recréer un sujet.

Je me renseigne aussi pour me faire capot et portières en fibre. Tout est en très bon état et peinture nickel du coup je pensais mettre une feuille d'alu de cuisine pour protéger la peinture avant de poser feuille plastique etc...

J'ai autour des vitre une baguette en acier/tole avec une baguette chromée je me demandais si il était possible de découper cette partie pour la reposer sur les portes stratifiées.
Vous avez l'air de tous travailler à la résine polyester, du coup je vais faire de même. Mais j'ai toujours utiliser de la résine epoxy (planche voile).

Dans tous les cas je suis ce post avec grandes attention, je vous laisse les éléments à stratifier en photo!

Surmoulage carrosserie Sam_0513
[img][url=https://servimg.com/view/18455024/3][img]
bonsai
habitué
bonsai

Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique

MessageSujet: Re: Surmoulage carrosserie   Surmoulage carrosserie EmptyVen 30 Aoû 2013 - 14:45

tu souhaites juste faire une peau ou bien un moule sommaire?
http://www.ats-design.net
daby
Intéressé
daby

Emploi : Marin

MessageSujet: Re: Surmoulage carrosserie   Surmoulage carrosserie EmptyMar 3 Sep 2013 - 13:42

Bonjour, je pense à un moule sommaire pour refaire les éléments en fibre, je pense finalement greffer des vitres en lexan fixes avec juste une trappe plutot que galérer à refaire le sytème avec la poignée etc...
patde13
habitué

Emploi : mecano

MessageSujet: Re: Surmoulage carrosserie   Surmoulage carrosserie EmptyMer 11 Sep 2013 - 14:15

bonjour
je sais qu il y a une patte pour le surmoulage a passer au pinceau autolissant d un nom au coucher dehors.
a nettoyer a l alcool a bruler
si je me souviens du nom .....bien ranger......trop bien ranger car cela doit m etre utile pour un surmoulage de panhard junior
..
A+
bonsai
habitué
bonsai

Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique

MessageSujet: Re: Surmoulage carrosserie   Surmoulage carrosserie EmptyMer 11 Sep 2013 - 19:03

à part l'alcool polyvinylique (PVA), je ne vois pas
http://www.ats-design.net
multicarpower
habitué

Emploi : boulanger

MessageSujet: Re: Surmoulage carrosserie   Surmoulage carrosserie EmptySam 22 Nov 2014 - 21:43

rabbit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Surmoulage carrosserie   Surmoulage carrosserie Empty

Surmoulage carrosserie
Page 1 sur 1