Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quéron anima

Aller en bas 
+10
ttfredo
metalowood
Rom78
GTM63
matchouse
stephanedu14
dallara
sebastien
Steed
boribus
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
metalowood
habitué



Nombre de messages : 347
Age : 54
Localisation : pres de caen
Emploi : artisan
Date d'inscription : 16/02/2012

Quéron anima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quéron anima   Quéron anima - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 20:48

bonsoir, honnetement je comprend meme pas pourquoi vous etes venu sur le forum,
on vous relate des verités en échange: vous nous prenez pour des cocos sans nous connaitres,
vous n'avez pas le droit (pour qui vous prenez vous)
LIGHT-IS-RIGHT et moi même on sais ce qu'est une auto et l'industrie aujourd'hui, certainement plus que vous (sans savoir)
a t on mis le doigts sur des choses qui blaisse, certainement.
moi je m'en tapes de vos animas, de toute manière je ne veux pas de mecs (speculateurs) derrière mon dos.
ma methode maintenant sera la suivante: tu viens chez moi, on bois le café et on discute dans l'atelier, les mecs qui viendrons pour me prendre pour un con seront raccompagnés à coup de pied dans le cul à la barrière, un client c'est un passionné avant tout et jamais je vais baissser mon froc pour lui, rien à foutre, rien à perdre.
ce que veux le client aujourd'hui, c'est de la qualité et du pas chère
tu fais ou tu fais pas.

Citation :
Je pisse sur les 911
là c'est le ponpon, pour qui vous prenez vous? respect quand même

c'est pas possible que vous vous entendiez avec monsieur queron ou alors vous lui parlez mieux qu'à nous.
je conçois mal le "pape des constructeurs sans patente" écouter des anneries pareilles.

je retourne à mes voitures en bois.
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

Quéron anima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quéron anima   Quéron anima - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 22:03

Le client (Francais y compris) ne veut pas toujours du pas cher. Mais quand on propose un produit a ce prix la il faut des arguments.
Je ne dis pas que l'Anima est pas bien, bien au contraire. Elle me rappelle les creations de Homell ou de Carcreff.
Simplement, il me semble, mais je peux me tromper, que ce type d'auto peut declencher la passion surtout chez les amateurs de rallye, de course de cotes, des passionnes pas forcement fortunes et non pas chez les "friques" qui vont plutot chercher une auto statutaire.
La plupart du temps (mais pas toujours) ceux qui possedent 100 000 euros a mettre dans une auto vont preferer cette auto "statutaire" et vont acheter une "image".
Il suffit de retracer l'aventure Venturi, pour constater que meme avec une auto extraordinaire, une participation et de nombreuses victoires en course, dont le Mans, tout n'a pas toujours ete facile commercialement parlant.
Malgre une "image" (a l'epoque) exceptionnelle, Venturi a eu du mal.
A mon avis, si l'Anima a pour vocation a gagner des courses et de faire de la competition, il faut lui trouver un team experimente, peut etre pret a investir un peu dans le projet, pour la faire courir et la faire gagner afin de creer une image de marque plus forte.
Des avis sur ca?


Dernière édition par LIGHT-IS-RIGHT le Jeu 30 Mai 2013 - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shamrock73
habitué



Nombre de messages : 199
Age : 72
Localisation : Savoie
Emploi : bucheron
Date d'inscription : 22/11/2007

Quéron anima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quéron anima   Quéron anima - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 22:23

moi les 911 d'avant 2005 , j'ai la trouille en les conduisants sur route...
nb : sur piste c'est différent
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Quéron anima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quéron anima   Quéron anima - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 9:14

shamrock73 a écrit:
moi les 911 d'avant 2005 , j'ai la trouille en les conduisants sur route...
Pareil, on peut toujours se faire traiter de pince ou de petite b...., mais je pense aussi que la 911 qui est une auto assez extraordinaire est aussi très difficile à emmener vite à la limite.Aux allures normales elle est scotchée à la route, mais plus vite affraid Une petite vidéo, un peu caricaturale mais qui résume bien la situation, un gros sous-virage suivi d'un sur-virage et ...

https://www.youtube.com/watch?v=dfPWQEn4YJo

L'Anima a pour elle son équilibre naturel du au moteur central, après à haute vitesse, attention au moment d'inertie qui ne freine pas la rotation.
LIGHT-IS-RIGHT a bien résumé la situation. Quand on voit les 2 échecs de Hommell et Venturi en auto et Voxan en moto, certes avec des cibles et des finalités différentes, vouloir lancer une fabrication avec un prix de 100.000 €, bon courage ! Une Hommel tournerait maintenant (à la louche) autour de 35.000 € et une Venturi 70.000€
On pourra toujours objecter que la moindre auto destinée au rallye coûte autant mais elle s'inscrit souvent dans un challenge avec un espoir de débouché genre filière, créer une structure identique pour l'Anima, c'est mission impossible en raison du coût.
Il me semble que Charly Carcreff avait lui aussi en projet une petite série de son auto, ça n'a pas abouti et pourtant il ne bosse pas tout seul, je crois que malheureusement l'ère des constructeurs sans patente, bien sympathique et quelquefois folklorique est révolue, en tout cas quand cela dépasse l'usage personnel.

Revenir en haut Aller en bas
metalowood
habitué



Nombre de messages : 347
Age : 54
Localisation : pres de caen
Emploi : artisan
Date d'inscription : 16/02/2012

Quéron anima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quéron anima   Quéron anima - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 9:39

de plus l'histoire de carcreff c'etait il y a deja plus de 10 ans (encore moins difficile), l'auto etait superbe
un chassis alu (pour les clients ça fait mieux, c'est spychologique-audi r8 par exemple) je pense que c.carcreff connaissait pas mal de monde
et la suite on ne la pas vue.

vous voulez en vendre ?
faite le crasch test FIA en italie et faite des CN-F (ex C3),
mettez la a 550kgs, un honda K20 ou V8 BMW et là peut être.
a 100.000 il y a des mecs qui achetes des norma, l'anima pourquoi pas mais de là à monter une ligne de production.
pour le reste la france c'est mort de chez mort pour quoi que ce soi.
Revenir en haut Aller en bas
ttfredo
habitué



Nombre de messages : 95
Age : 50
Localisation : 30 km Sud de lyon
Emploi : Chef de projet BE
Date d'inscription : 03/12/2007

Quéron anima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quéron anima   Quéron anima - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 11:01

Merci d'être venu ici Mr Bribus.

Alors que vous ne repondez même pas aux quelques questions qu'on vous pose.
Voila que vous nous envoyer tous pêtres et traiter de "cocos" c'est vous le drole de coco.

Vous me faites trop penser à deux zigotos qui m'ont saoulé hier soir dans mon retour en train sur Lyon, tellement ils se prenaient pour des dieux avec leurs idées, bref.

Bon vent à vous.
Revenir en haut Aller en bas
metalowood
habitué



Nombre de messages : 347
Age : 54
Localisation : pres de caen
Emploi : artisan
Date d'inscription : 16/02/2012

Quéron anima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quéron anima   Quéron anima - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 11:27

hello, après 6 mois passés mes conclusions arrive à ça:
Dans le monde du kit car et de l'auto, tu rencontres au moins 3 styles de personnes.
(c'est un retour de mes visites d'atelier)

les acheteurs (ils regardent la voiture)
les passionnés (ils regardent tout)
les speculateurs (ils regardent RIEN)

malgré ces 6 mois avec des hauts et des bas, j'ai eu au moins la chance d'apprendre ça
a+
pat
Revenir en haut Aller en bas
cc21
habitué
cc21


Nombre de messages : 491
Age : 62
Localisation : cote d'or
Emploi : artisan
Date d'inscription : 14/04/2010

Quéron anima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quéron anima   Quéron anima - Page 2 EmptySam 15 Juin 2013 - 19:55

Quéron anima - Page 2 <a href=


Vu ce samedi au GPAO de DIJON,engagée en saloon car 60/70/80

Quéron anima - Page 2 <a href=Quéron anima - Page 2 <a href=Quéron anima - Page 2 Mini_479147IMGP2825" />Quéron anima - Page 2 Mini_562212IMGP2823" />
Revenir en haut Aller en bas
boribus
habitué
boribus


Nombre de messages : 17
Age : 64
Localisation : Alsace
Emploi : navigateur
Date d'inscription : 16/04/2013

Quéron anima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quéron anima   Quéron anima - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 13:12

Me revoila," juste" pour mettre les choses au point, et surtout (comprenez le ) mesurer le temps parcouru.

Je fais abstraction des "méchancetés" gratuites distribuées pour un mauvais mot : "cocos" !!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous êtes tous au courant du décès de Mr Quéron, qui déjà à son époque, reconnu pour les "fameuses" Dauphine, voulait un véhicule '''pour tous''''.
Aujourd'hui, je m'aperçois que j'ai du mal interpréter la vision "Quéron", qui restait une fois développée, le principe de rouler à peu cher...
Je voulais simplement rappeler, que en parallèle des Kit-cars, il existe, des constructeurs 'sans patente', aussi passionné que vous.

Voila les gars, aujourd'hui je suis 'orphelin', et vu mon âge, je crois que vais m'occuper de mon jardin.

Bonne continuation à tous, pour un avenir, que je vous souhaite plus facile, pour réussir à concrétiser vos projets.  Wink  Wink  Wink 

Yves

Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Quéron anima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quéron anima   Quéron anima - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 14:28

Et bien moi non, je n'était pas au courant , une bien triste nouvelle.
La dernière fois que je l'ai vu, à Charade, je l'ai trouvé bien fatigué mais bon on passe tous par des moments passagers difficiles.
Tu étais en train de l'aider dans le parc fermé, mais je n'ai pas voulu interrompre votre travail.
M..., très mauvaise nouvelle et coup de blues à la clé...
Revenir en haut Aller en bas
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

Quéron anima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quéron anima   Quéron anima - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014 - 9:11

- Je l'ignorais également et comme toi bien triste nouvelle...

- Dommage que si jeune tu ne veuille plus poursuivre........
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
Contenu sponsorisé





Quéron anima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quéron anima   Quéron anima - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quéron anima
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les inclassables :: Les inclassables-
Sauter vers: