Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mev replicar

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stef-555
Intéressé



Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Lille
Emploi : pizzaiolo
Date d'inscription : 28/11/2011

Mev replicar Empty
MessageSujet: Mev replicar   Mev replicar EmptyJeu 4 Avr 2013 - 14:00

Certains connaissent peut être déjà la société MEV qui construit ses autos à partir de mx5 pour obtenir des engins au look très (trop rabbit ) moderne à mon goût. Et voilà que maintenant, ils viennent de sortir un modèle au look vintage qui reprend les traits de l'Aston DBR1 et là j'adore Mev replicar 630340, c'est ici et là.
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Mev replicar Empty
MessageSujet: Re: Mev replicar   Mev replicar EmptyJeu 4 Avr 2013 - 14:23

J'ai ai parlé ici: https://kitcar.1fr1.net/t8318-road-trip-uk

J'ai hâte de voir ça de près bounce
Avec un 4.2l Jag... Miam miam miam drunken

_________________
Mev replicar 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
stef-555
Intéressé



Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Lille
Emploi : pizzaiolo
Date d'inscription : 28/11/2011

Mev replicar Empty
MessageSujet: Re: Mev replicar   Mev replicar EmptyJeu 4 Avr 2013 - 15:14

rabbit désolé pour le doublon. Poutant j'ai recherché les termes mev, replicar et dbr1 et ça ne m'a rien donné. En tout cas sympa le reportage et ça m'a permis de retrouver le mr chamane présent aussi sur le forum mx5 Wink. Sinon concernant le prix, on serait aux environ de 6000€ ht plus la donneuse moins le prix des pièces revendues, ça fait quand même beaucoup moins que l'original Very Happy
Même si c'est illégal, certains d'entres vous se risquerez à rouler en mev réplicar avec une cg mx5 Mev replicar 449553 comme certains le font en speedster 356 avec une cg de cox silent par exemple. Ou il faut que je retire tout de suite cette idée de ma tête Mev replicar 429496.
Aprés tout, ça reste un cab' avec le même moteur(si on conserve celui d'origine) et les mêmes trains roulants donc à part l'absence d'essuie-glaces noté sur le CT, je ne voit pas ou est le problème monsieur l'agent affraid
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Mev replicar Empty
MessageSujet: Re: Mev replicar   Mev replicar EmptyJeu 4 Avr 2013 - 15:39

stef-555 a écrit:

Même si c'est illégal, certains d'entres vous se risquerez à rouler en mev réplicar avec une cg mx5
NON, ça faut éviter quand même!! pale

Si Chamanne réussi a homologuer les GBS Zéro, il n'y pas de raison qu'il n'y arrive pas avec une Replicar à moteur MX5! avec un moteur Jag par contre ça risque d'être plus dur!

_________________
Mev replicar 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
stef-555
Intéressé



Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Lille
Emploi : pizzaiolo
Date d'inscription : 28/11/2011

Mev replicar Empty
MessageSujet: Re: Mev replicar   Mev replicar EmptyJeu 4 Avr 2013 - 16:19

Gagat a écrit:

Si Chamanne réussi a homologuer les GBS Zéro, il n'y pas de raison qu'il n'y arrive pas avec une Replicar à moteur MX5! avec un moteur Jag par contre ça risque d'être plus dur!

C'est à dire Exclamation , il a réussi ou il est entrain de le faire parce que concernant le modèle exocet de chez mev justement, il n'a pas encore réussi à l'homologuer.
Revenir en haut Aller en bas
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Mev replicar Empty
MessageSujet: Re: Mev replicar   Mev replicar EmptyJeu 4 Avr 2013 - 16:47

Salut,
Moi aussi elle me plait bien cette Aston DBR1, d'autant plus que je connait bien les MX5 pour en avoir une depuis plus de 10 ans.
Le problème c'est qu'il est impossible avec une MX5 série 1 ou 2 de passer dans l'état le test de pollution actuel. Il faudrait au minimum monter une nouvelle gestion électronique programmable de type Megasquirt : http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=1756 et voir si il est à ce moment là possible de paramétrer une pollution mini. Je rappelle que la gestion électronique de base sur les MX5 est NON programmable.
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
chamanne
habitué



Nombre de messages : 708
Age : 52
Localisation : Reims (51)
Emploi : www.kitcarfrance.fr
Date d'inscription : 25/03/2012

Mev replicar Empty
MessageSujet: Re: Mev replicar   Mev replicar EmptyJeu 4 Avr 2013 - 17:13

stef-555 a écrit:
Gagat a écrit:

Si Chamanne réussi a homologuer les GBS Zéro, il n'y pas de raison qu'il n'y arrive pas avec une Replicar à moteur MX5! avec un moteur Jag par contre ça risque d'être plus dur!

C'est à dire Exclamation , il a réussi ou il est entrain de le faire parce que concernant le modèle exocet de chez mev justement, il n'a pas encore réussi à l'homologuer.

C'est drôle que tu en parles, j'y ai encore bossé une partie de l'APM.
J'ai maintenant un dossier complet pour celle-ci.
Ca avance, ca avance.

J'hésite à proposer la DBR1, car j'estime le marché très très petit pour ce modèle (j'en suis à 12 Exocet depuis septembre). Pour celle-ci, cela risque d’être seulement 1 ou 2 par an.
Mev replicar Tumblr_m3wkujsvQf1qdcd2wo1_500


Donc que tu compte le temps à préparer les pubs, faire imprimer les flyers, mettre le site à jour, le Facebook, répondre aux mails, etc...; je ne suis pas sûr des résultats.
Ne pas oublier l'adaptation des notices (je viens juste de finir de traduire celle de l'EXOCET; ça m'a pris 4 mois !)

Par comparaison, j'ai bien plus d'espoirs avec le Hot rod Factory Five. Cher, c'est vrai, mais magnifique (du moins à mon goût).
Mev replicar Sema11

Par contre, s'il veut faire une copie de ceci, base Mx5 et pour 6000 euros, je suis preneur Mev replicar 445549 Mev replicar 445549 Mev replicar 445549

Mev replicar AlpineCaterham_01

Franck
Revenir en haut Aller en bas
stef-555
Intéressé



Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Lille
Emploi : pizzaiolo
Date d'inscription : 28/11/2011

Mev replicar Empty
MessageSujet: Re: Mev replicar   Mev replicar EmptyJeu 4 Avr 2013 - 22:32

chamanne a écrit:

C'est drôle que tu en parles, j'y ai encore bossé une partie de l'APM.
J'ai maintenant un dossier complet pour celle-ci.
Ca avance, ca avance.
Ah ben c'est cool ça, bientôt des exocets sur les routes de France alors Cool
chamanne a écrit:

J'hésite à proposer la DBR1, car j'estime le marché très très petit pour ce modèle (j'en suis à 12 Exocet depuis septembre). Pour celle-ci, cela risque d’être seulement 1 ou 2 par an.
Franck
il faudra juste dire à nos amis de la dreal qu'une dbr1 c'est juste une exocet vintage et puis c'est tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

Mev replicar Empty
MessageSujet: Re: Mev replicar   Mev replicar EmptyVen 5 Avr 2013 - 10:55

Pour l'Aston, il y a quelques modifications à faire par rapport à la donneuse, sans quoi; une simple RTI de changement de carrosserie aurait suffit Razz
Pas besoin de mettre le moteur en conformité Euro6 en ce cas.
La CG sera modifiée

Si toutefois, vous vouliez changer de mécanique par la suite, rien ne vous empêche de faire une seconde RTi, celle de changement de motorisation
L'ensemble, revenant bien moins cher qu'une RTI complète. 200 vs 3500€ au plus bas...

Mais, il y a un écueil... dans les deux cas, il vous faut l'autorisation du constructeur originel de faire cette modification, bon courage pour l'obtenir de Mazda, de plus pour la première, c'est quand même réservé à des modifications courantes genre tuning,: extension d'ailes, re-carrossage partiel genre passage d'un coupé en cabriolet. Là, on est à la limite de ce qu'un drealien acceptera de passer. Mev replicar 445549

Pour l'A110-50, j'ai vu que pour son engin à 1l au 100, VW avait homologué des vitres latérales en polycarbonate, ce qui ouvre des possibilités. L'A110-50 est en effet, chère à répliquer à cause de ses vitrages, tu ne trouveras aucun pare-brise identique (même Renault ne le fera pas en série), et celui du concept, doit aussi être en polycarbonate.
Après, il y a plus simple qu'elle à faire, et plus porteur mais ce n'est pas 6000€
Revenir en haut Aller en bas
chamanne
habitué



Nombre de messages : 708
Age : 52
Localisation : Reims (51)
Emploi : www.kitcarfrance.fr
Date d'inscription : 25/03/2012

Mev replicar Empty
MessageSujet: Re: Mev replicar   Mev replicar EmptyVen 5 Avr 2013 - 16:07

SETH Alpine a écrit:

Après, il y a plus simple qu'elle à faire

R8 Gordini ?
Clio Williams ?
R11 GTL ? Mev replicar 445549
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

Mev replicar Empty
MessageSujet: Re: Mev replicar   Mev replicar EmptyVen 5 Avr 2013 - 16:31

Vu qu'on nous avait pas mal parler de sa ressemblance avec DeZir .... https://www.youtube.com/watch?v=LH6r5Yb-ews

Au delà du clin d'oeuil personnel, c'est surtout que répliquer l'Alpine en pleine résurrection, ce ne sera pas aisé. Pourtant à l'échelle 0.95, on ne pourrait déjà plus parler de contrefaçon, et elle serai encore plus proche de l'esprit Alpine.
Faudrait attendre quelques temps...
Rien que pour avoir une 3D digne de ses galbes réels.

En plus passé un certain niveau, vu le peu de base pas chère disponible et adéquate...Un kit à 6000, serai que le haut de l'iceberg, de la somme à débourser pour arriver au produit final. Autant se lancer dans l'automobile, et construire une vraie proposition et d'essayer d'en vivre, plutôt que de répliquer.
Enfin, ceci dit, pour se faire plaisir à titre perso, pourquoi pas. Mais si tu arrives au même résultat que Faster à Trappes (ceux qui l'ont construite), il y a moyen de se faire une plus-value importante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mev replicar Empty
MessageSujet: Re: Mev replicar   Mev replicar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mev replicar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les autres-
Sauter vers: