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 F16 évo

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MessageSujet: F16 évo   F16 évo EmptySam 2 Mar 2013 - 20:54

Bonjour à tout le monde
excusez mes horreurs de saint tax sur ce forum, j'arrive aujourd"hui
... après plus de 65000km en Secma F16 depuis le printemps 2009
(c'est ma"dayli car" pour aller -bosser-en vacances-etc)
enfin bref, j'adore...MAIS
c'est pas un kitcar, donc keskejfoula?
oui, dakor, mais j'ai déjà fait des bricoles, essentiellement les garde-boue remplacés par des ailes...
enfin ceux qui veulent trouveront sur le forum secma F16 passion.
et je cherche à modifer PLUS
l"esthétique, l'ergonomie, poser une autre coque dessus, tout ça
problématique : j'ai bien un budget, mais c'est tout : passer par de l'informatique, avec numérisaion, image de synthèse etc, ou faire du direct_live empirique, ou poser une coque provenant d'ailleurs, je sais pas quoi faire ni ou chercher
suite présentation en vrac : 49(age), 73(dpt), 66(appt), 5.9(0-100)

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MessageSujet: Re: F16 évo   F16 évo EmptySam 2 Mar 2013 - 21:02

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Certains vont,je pence,pouvoir te donner conseils.
Bonne visite du forum.

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Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
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JöL
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MessageSujet: Re: F16 évo   F16 évo EmptyDim 3 Mar 2013 - 0:31

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Dernière édition par JöL le Dim 10 Avr 2016 - 19:55, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: F16 évo   F16 évo EmptyDim 3 Mar 2013 - 9:06

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MessageSujet: Re: F16 évo   F16 évo EmptyDim 3 Mar 2013 - 9:44

salut et bienvenue, malgré que pas mal de personnes te dirons de moi que j'ai des gouts de carrosserie bizarre, dit moi ce que tu veux et je te proposerai la realisation.
theoriquement dans un mois j'attaque un chantier, une exelero sur une mercedes classe s, ça m'empeche pas d'aimer les voitures a angles vifs
a+
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MessageSujet: Re: F16 évo   F16 évo EmptyDim 3 Mar 2013 - 11:08

F16 évo 564352 salut à toi !
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MessageSujet: Re: F16 évo   F16 évo EmptyDim 3 Mar 2013 - 11:12

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MessageSujet: Re: F16 évo   F16 évo EmptyDim 3 Mar 2013 - 11:43

Ca peut-être intéressant, l'empattement assez petit reste une contrainte esthétique, mais n'empêche pas de designer un truc un peu plus sympa que l'original.
En tout cas l'habitacle en polyéthylène est quelque chose de vraiment intéressant sur cette voiture.
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MessageSujet: Re: F16 évo   F16 évo EmptyLun 4 Mar 2013 - 8:46

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MessageSujet: Re: F16 évo   F16 évo EmptyMer 6 Mar 2013 - 19:39

Sympa l'accueil, les gars
déjà, pas de réfractaire total à mon propos, et mieux, des propositions !
franchement, c'est cool, alors je développe un peu ma recherche :

d'abord mon problème pratique avec le F16 : passer de "roadster" à "sous la pluie avec toit", c'est archi simple (démontage des portes papillons en 3mn), mais faut laisser les portes au garage... pas pratique en cas de vacances (en gros, 3000km en 10j avec x étapes successives)
depuis 1 an, je contourne ce détail en fixant mes portes sur l'arrière de la bestiole en cas de beau temps... c'est pratique mais pas tres joli, l'idéal à mon sens serait à chercher du coté de l'aviation, avec un truc genre verrière coulissante.

ensuite mon problème esthétique avec le Secma F16 : à mon gout, il est trop typé buggy...pour un roadster
pas question de le transformer en soucoupe volante ou en Veyron spyder non plus, mais modifier ça pour avoir un ensemble homogène moins "vw"( ce qu'il n'est pas), voilà l'autre partie de la quête.

Enfin vous voyez, irréalisable pour un microbricoleur du dimanche comme moi, mais surement rien de compliqué pour des furieux comme vous (j'ai vu ici des trucs à tomber par terre), donc j'attend vos croquis ou autre avec impatience

et n'hésitez pas à venir nous voir sur "notre" forum Secma f16 passion ( j'ai pas le droit pour l'instant de mettre le lien, mais les curieux vont trouver facilement)
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MessageSujet: Re: F16 évo   F16 évo EmptyMer 6 Mar 2013 - 20:26

une secma f16 avec cette tête!
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MessageSujet: Re: F16 évo   F16 évo EmptyJeu 7 Mar 2013 - 7:34

kitcarfan a écrit:
une secma f16 avec cette tête!
F16 évo 0_1711467_22817_PRM_COMP

merci Kitcarfan, pourquoi pas, effectivement, un truc dans ce genre, sous réserve de spyderisation...
déjà une piste, chouette
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MessageSujet: Re: F16 évo   F16 évo EmptyJeu 7 Mar 2013 - 8:28

https://i.servimg.com/u/f13/14/71/58/59/global11.jpg

salut, des piste il y en a plein, meme de trop, par contre quel est ton type de ligne souhaitée
aretes vives, arondi etc ....


sur le F16 ton probleme pour adapter tel ou tel carrosserie est que le toit sera haut par rapport a la largeur hors tout.

ex: tu veux faire une coque de countach, les proportions seront moches.
le probleme est pas de faire une carrosserie mais de trouver le modele qui pourrait te plaire
*
j'ai fait des develloppement de dessin sur la base de:

http://www.endurance-info.com/version2/images/news/09_GA_12_Miamiq_RileysSupercar.jpg

ici la "cabine" est haute ert ça pourrait convenir au projet

a+
pat
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MessageSujet: Re: F16 évo   F16 évo EmptyJeu 7 Mar 2013 - 22:22

metalowood a écrit:

salut, des piste il y en a plein, meme de trop, par contre quel est ton type de ligne souhaitée
aretes vives, arondi etc ....
sur le F16 ton probleme pour adapter tel ou tel carrosserie est que le toit sera haut par rapport a la largeur hors tout.
ex: tu veux faire une coque de countach, les proportions seront moches.
le probleme est pas de faire une carrosserie mais de trouver le modele qui pourrait te plaire
*
------
a+
pat

Salut Pat,
bien d'accord avec toi, trop de pistes... à priori, éliminons donc les solutions à 5 chiffres, les délais interminables , privilégions la proximité, ne touchons pas à la coque d'origine, juste un habillage : ça devrait restreindre les pistes
aretes rondes ou vives ? le FunBoost posté par Kitcarfan me plait bien (en fait, j'ai flashé sur ce genre de bestiole vues en course de cote il y a déjà quelque temps), mais ton goel n'est pas vilain non plus
(les cotes 360x160x100 du fboost nécessiteraient au minimum un raccourcissement...)
par contre, le pb toit trop haut me semble contournable
- hauteur 110 x largeur 175 x longueur 280 (cotes approximatives du Secma F16), ça me semble pas si haut
- sans oublier l'autre point du cahier des charges, à savoir toit-portes coulissant-rétractable, pour avoir 2 voitures en une (roadster- coupé)
Tu as raison de mettre le doigt sur l'importance de l'harmonie des proportions, même sans chercher un consensus général, il y a bien sur des choses à éviter
a+
Eric
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MessageSujet: Re: F16 évo   F16 évo EmptyVen 8 Mar 2013 - 12:30

Est-ce quelqu'un a déjà modélisé le F16 en 3D ? Ou a des blueprints de qualité sur lui, dans ton forum?

2 m d'empattement pour note
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MessageSujet: Re: F16 évo   F16 évo EmptyVen 8 Mar 2013 - 20:00

Bin non Seth,
pas de modélisation, pas de Blueprint, rien
et pourtant je cherche depuis + de 2 ans !
mes collègues du forum cherchent + l'amélioration méca (AAC, admission dynamique, rigidification train AR, etc)
Je suis pas pistard, pas compèt non plus (quand on me cherche sur route ouverte, j'accroche pas, pas faire prendre de risques à un inconnu, à peine un peu de rigolade parfois avec des motards)

bref, j'avais pensé au pire de modeliser à partir de jolies photos (me disant que j'avais pas besoin de précision micronique), mais ça n'interresse personne
d'autant plus qu'il faudrait surement aussi partir de la bestiole sans ses capots ABS, juste avec la coque polyethylene, pour "poser" autre chose dessus...
j'ai vu qu'il existait des scanner 3d portables, mais... rien que ça, ça doit chiffrer beaucoup.
avec à peine 300 bestioles en circulation "all over the world" (moitié en France), aucun espoir de rentabiliser une solution onéreuse, je pense plus à un développement semi-empirique, avec des gabarits...
je n'envisage pas d'allez aussi loin que toi avec la W110, travail admirable entre parenthèses !

le furieux qui serait pret à donner de ses compétences, sur ce projet, je l'invite une semaine au ski chez moi à Val d'Isère "all inclusive" (au départ, avant l'étape réalisation) : il y a pire comme conditions de "travail"

la nuit porte conseil : je me vois quand même plus dans une "EVO" avec des courbes qu'avec une solution trop "angles vifs", équilibre à trouver entre les deux, pour limiter les risques d'ennuis avec la maréchaussé

j'adore le polycarbonate et autres plastiques cintrables (j'ai pas mal de m2 recyclés en stock pour 1ère ébauche, en PC 2-3mm et PMMA 5-6mm)
je n'ai rien contre les armatures périmétriques "genre atom" (sauf qu'il s'agirait ici d'armatures sans aucune fonction structurelle)
(pour la piste fun boost, j'ai pas encore trouvé de notion de prix pour savoir si ça valait le coup d'approfondir)
voilà, c'est tout...pour le moment
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MessageSujet: Re: F16 évo   F16 évo EmptyVen 8 Mar 2013 - 20:47

SETH Alpine a écrit:
Est-ce quelqu'un a déjà modélisé le F16 en 3D ? Ou a des blueprints de qualité sur lui, dans ton forum?

2 m d'empattement pour note

Pour la modelisation, je vois cette solution:

- déshabiller l'auto de tous ce qui peut etre "facilement" démontable: ailes portes etc, pour garder le minimum
- Prendre son appareil photo
- Prendre plein de photos
- Telecharger autodes catch 123, logiciel GRATUIT (démo) de modelisation d'apres photos
- etc

Pour catch 123, c'est là :[/url]http://autodesk-123d-catch.softonic.fr/ [/url]

Je sais pas si c'est toujours d'actualité, mais il y avait, chez Autodesk, la possibilité d'envoyer les images afin qu'ils les traitent....

Sinon, en médical, il éxiste un ensemble appareil photo, relié à une fraiseuse en CN qui usine des blocs de polystyrene, pour des corsets, par exemple (taille 1 metre au cube environ). Je connais et j'ai les coordonnées de la boite qui a mis au point et qui utilise le procédé. Hein, m'sieur Seth, ça fait rever???!!!

Y'a plus qu'à... Mais c'est vrai qu' un mix avec le fun boost, ça devrait faire un truc sympa...

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Dernière édition par papatruf le Ven 8 Mar 2013 - 22:52, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: F16 évo   F16 évo EmptyVen 8 Mar 2013 - 21:20

papatruf,
ton truc catch123, ça me branche bien, je connaissais pas
je suppose qu'après, la route reste longue et plein d'embuches avant d'arriver à modifier le 3d obtenu (format, autres logiciels nécessaires, etc), mais je vais voir avec notre Be (qui a quand même autre chose à faire!)
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MessageSujet: Re: F16 évo   F16 évo EmptyVen 8 Mar 2013 - 21:28

Salut Metalowood,
je viens de me rendre compte que j'avais pas encore la possibilité de répondre à ton MP (je suis trop récemment inscrit ici)
donc c'est pour bientôt,
en attendant merci pour l'implication
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MessageSujet: Re: F16 évo   F16 évo EmptyVen 8 Mar 2013 - 22:45

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MessageSujet: Re: F16 évo   F16 évo EmptyVen 8 Mar 2013 - 23:04

tontonpoil a écrit:
papatruf,
ton truc catch123, ça me branche bien, je connaissais pas
je suppose qu'après, la route reste longue et plein d'embuches avant d'arriver à modifier le 3d obtenu (format, autres logiciels nécessaires, etc), mais je vais voir avec notre Be (qui a quand même autre chose à faire!)

Bonsoir

Si tu as un Iphone, ou Ipad, tu peux telecjharger l'appli catch 123

Je cite Autodesk.... Mais juré, M'sieur le modo, c'est pas de la pub:
"
SAN FRANCISCO, Californie 7 Septembre 2012 - Autodesk, Inc
lance aujourd'hui la nouvelle application gratuite* Autodesk 123D Catch
pour iPhone sur l'Apple Store. En complément des versions iPad, PC et
Web, l'application permet aux utilisateurs de prendre des photos à
partir de leur iPhone et de les télécharger sur le cloud où les images
sont converties en un modèle 3D.
L'application Autodesk 123D
Catch pour iPhone et iPad permet aux utilisateurs de capturer le monde
qui les entoure en 3D, à tout moment et n’importe où. L'application
dispose d'une fenêtre de capture qui comprend des commandes familières
de l'appareil iOS, pour aider à gérer la focalisation et l’exposition
pendant la prise de photos. Les utilisateurs peuvent ensuite passer en
revue les miniatures des photos avant de les transformer en un modèle
3D. Les applications Autodesk 123D
puisent dans le riche patrimoine des logiciels Autodesk de conception
3D destinés aux professionnels. Pour autant, il est aisé pour tous
d'expérimenter et d'apprécier le processus créatif et de transformer ses
idées en réalité. "

Voili voila, plus d'excuses... justes que'ques nuits à passer
Pour info, j'ai telchargé l'appli (gratuite) sur l'Iphone... A suivre...

A plus Papatruf
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MessageSujet: Re: F16 évo   F16 évo EmptyVen 8 Mar 2013 - 23:09

Moi qui avait comme projet d'acheter un f16 seulement si je trouvais le moyen de le faire ressembler a un funboost Smile je crois que je vais presser mon achat!
Je vois pas encore comment aider pour le moment mais je suis la discussion


Dernière édition par kitcarfan le Ven 8 Mar 2013 - 23:28, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: F16 évo   F16 évo EmptyVen 8 Mar 2013 - 23:10

Tant que tu ne fais que de la carrosserie, ça peut passer avec une simple RTI à 95€, au vue du châssis poutre, c'est tentant de faire un allongement cependant.
D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi Secma, n'avait pas une plus grande ambition, et n'avait pas fait évoluer leur F16 en ce sens.

Le premier problème de la Secma, c'est qu'elle est trop "haute", son pare-brise notamment qui va gêner sur pas mal de design, trop haut pour pas mal de style
F16 évo 73429117
trop haut, pas assez incliné, même en augmentant le porte à faux avant, il y aura toujours un déséquilibre
F16 évo Mo26
F16 évo Mo21
L'arrière ne pose pas de problèmes par contre
F16 évo Mo25w
Dur de travailler sur un profil aussi court...
F16 évo Fr1c
F16 évo Default-f16d-img

Première chose à faire: descendre le châssis, ça réglerai le problème du pare-brise et de l'aspect buggy, il faut dire que la garde au sol est exagérée.

Pour la 3D, on verra plus tard
Quelque soit le style, il serai bienvenu d'augmenter l'un des porte-a faux, l'arrière de préférence

F16 évo 850104secmaf16


même si effectivement la route est longue pour exploiter le résultat 123Catch, moi je n'aurai pas trop de problème pour le décalquer en 3D et en tirer du vrai surfacique.
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MessageSujet: Re: F16 évo   F16 évo EmptyVen 8 Mar 2013 - 23:13

il y a t il un tres gros interet a dessiner le F16 avant, ça fait un gros boulot pour pas grand chose, moi je pense qu'il faut trouver ou dessiner un modele puis jouer du mettre a ruban sur la f16.
c'est faisable.
comment faisait il dans le passé, moi je suis pour le dessin en 3d (c'etait mon travail quotidien) mais faut pas en abuser,
j'ai trouvé mon nouveau metier:
master-man,
je suis entrain de finir le master de la metalowood m01 (que j'ai dessine en 3d) , ça était nickel, a faire ce genre de taf, là on a l'inspression d'exiter
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MessageSujet: Re: F16 évo   F16 évo EmptyVen 8 Mar 2013 - 23:35

SETH Alpine a écrit:
Tant que tu ne fais que de la carrosserie, ça peut passer avec une simple RTI à 95€, au vue du châssis poutre, c'est tentant de faire un allongement cependant.
D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi Secma, n'avait pas une plus grande ambition, et n'avait pas fait évoluer leur F16 en ce sens.

Suivant la marque depuis quelque temps, je ne comprends pas non plus
Vehicule leger mecanique simple et fiable et pas aspect oui oui il y a moyen de se faire une place au soleil en faisant u n vehicule peu onereux
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MessageSujet: Re: F16 évo   F16 évo EmptySam 9 Mar 2013 - 9:50

Comme dit Metalwood, on peut se passer de la 3D...Cependant, seulement dans un premier temps, il s'agit de faire des blueprints sérieux, avec un profil le plus de profil possible, de préférence sans le capot avant, et sans le capot moteur, ensuite de les coter précisément, surtout la position du pare-brise.
Ensuite, on peut faire une 3D sommaire, avec les roues, le pare-brise, et les volumes encombrants: moteur, et la baignoire en polyéthylène mesurée sommairement.
Là, on peut voir ce que l'on peut faire niveau style, mais de toutes façons à cause de l'empattement réduit, de la forme du pare-brise, il y aura toujours un côté rigolo à la voiture..

Après on peut tailler dans la mousse, au petit bonheur la chance, mais ce genre de design à peine sketché...ne mène à pas grand chose et demande un travail considérable en fin de compte. Il faut quand même un minimum de rigueur et de travail en amont pour se lancer ainsi.

F16 évo 911405SECMAF165
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MessageSujet: Re: F16 évo   F16 évo EmptySam 9 Mar 2013 - 10:37

Tu peux aussi jouer sur un design agressif et relativement nu, mais généralement il y a peu de porte à faux sur ce genre et donc l'empattement réduit, sera d'autant plus visible.

Ici les gardes boues sont fixes et donc nettement plus grands que les originaux, mais "abaissent" la voiture visuellement mais il faut voir ce que ça donne sur le gabarit original, car une impression change très vite selon les cm en + ou en -

Secma a avec sa baignoire en plastique et son châssis-poutre une base peu onéreuse, et c'est dommage que l'entreprise ne voit pas les débouchés futures et indispensables à l'avenir de leur entreprise...Car, il y a matière à faire..
Si Alfa roméo sort une 4C à 900kg avec de la fibre de verre, de l'alu et du carbone, Ginetta montre avec sa G40R qu'on peut arriver à 800kg avec un châssis acier et de la fibre...
Je pense qu'Alpine l'a bien comprit et va nous réserver une bonne surprise, mais il y a de la place pour d'autres sur un créneau positionné plus bas encore.

F16 évo Mini_417978racester2m
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MessageSujet: Re: F16 évo   F16 évo EmptySam 9 Mar 2013 - 11:48

Il y a des millions de possibilités même avec des contraintes élevées
Le plus dur est de choisir la bonne et d'arriver à visualiser le résultat final..avant.

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MessageSujet: Re: F16 évo   F16 évo EmptySam 9 Mar 2013 - 18:49

quel dynamisme ici,
vous m'épatez tous !
la possibilité de RTI à 95€ pour de "simples" travaux de carrosserie, encore un truc que je découvre
(mais sur l'ensemble de ce qui est autorisé, du genre augmentation des porte à faux, j'ignore encore tout)

l'aspect "rigolo" qui semble techniquement incontournable ne me dérange pas du tout.
pour les sketchs talentueusement réalisés, j'adhère plus aux "découvrables" ("targas") qu'à celles qui préservent le toit souple... encore que
les ailes fixes, je roule avec depuis 3 ans (simples feuilles de polycarbonate vissées directement dans le polyethylène de la coque pour donner la forme)
En cette période de morosité générale, c'est réconfortant d'échanger sur du développement, j'espère vraiment allez au bout, avec vous je ne suis pas loin d'y croire

J'ai fortement pesté l'an dernier quand Secma m'a refusé un rétrofitt pour rajouter leur hard-top (arreté depuis), mais la politique secma est quand même compréhensible :
historiquement, ils viennent des VSP (ERAD)
passés ensuite aux véhicules de loisirs (buggy tt, quad, etc), c'était quand mêm gonflé de sortir le F16 à l'automne 2008
puis tout à brulé au printemps 2009 (à cause d'essais innovants!)
ils ont réussi à repartir avec le F16, mais on est quand même dans une "niche", et ont recommencé la prod de véhicules de loisirs auparavant à leur catalogue
ils ont bien innové récemment (même si c'est avec un vSP)
le F16 n'arrête pas d'évoluer ( train AR, freins, passage de euro4 à euro5)
concevoir-produire-vendre-SAV-etc avec à peine 20 personnes... c'est quand même un sacré exercice d'équilibristes
quand à injecter des capitaux russes, du golfe persique ou autre ... beurk

après tout, si on compare aux variantes de 356 régulièrement relookées par PGO... Secma c'est quand même un rapport qualité/prix/plaisir formidable

(HS :demain, c'est circuit de glace )

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MessageSujet: Re: F16 évo   F16 évo EmptySam 9 Mar 2013 - 20:28

mini post, juste pour vous tirer mon chapeau :
évidement, par rapport aux ceusses qui ont la gentillesse de me répondre, pour "creuser" un peu qui est quoi, qui fait quoi, je me promène sur google, et je scrute
des détails, des personalités, des caractères se révèlent de ci de là
pas question de bloquer sur un détail, mais quelle richesse !
la météo est pas géniale, mais ça ça fait des rayons drolement intenses
c'est ça, la passion ? Very Happy

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