Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 monoplace et track-day

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

monoplace et track-day Empty
MessageSujet: monoplace et track-day   monoplace et track-day EmptySam 2 Fév 2013 - 15:35

Hola , je viens de lire à ma grande surprise qu´en Angleterre les track-days n´acceptaient pas les voitures à roues découvertes , c´est à dire les formules .
Savez-vous s´il en est de même en France ?
Hasta luego amigos
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

monoplace et track-day Empty
MessageSujet: monoplace et track days   monoplace et track-day EmptyMar 5 Fév 2013 - 10:01

bonjour
Pas au courant de cette décision , mais est ce que des ailes type moto seraient admises ?

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

monoplace et track-day Empty
MessageSujet: Re: monoplace et track-day   monoplace et track-day EmptyMar 5 Fév 2013 - 18:11

Bonjour , je ne sais pas pour les garde-boue ,en plus il me semble que cette règle ne s´applique pas sur tous les circuits de la même manière . Simplement si certains d´entre vous en savent plus concernant les circuits français , merçi de faire passer l´info .
Hasta luego amigos
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

monoplace et track-day Empty
MessageSujet: Re: monoplace et track-day   monoplace et track-day EmptyMar 12 Fév 2013 - 17:30

Pour les circuits que je connais et où je vais rouler les monoplaces sont acceptées, mais des sessions spécifiques sont réservées (circuits centre-France).
Ce n'est pas à cause de l'absence d'aile mais c'est la hauteur réduite qui pose problème dans la cohabitation avec les berlines. J'ai posé la question aux directions des circuits pour le compte d'un copain qui veut tourner en F3 et j'ai eu l'explication.
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

monoplace et track-day Empty
MessageSujet: Re: monoplace et track-day   monoplace et track-day EmptyMar 12 Fév 2013 - 17:34

Merçi , ça me rassure !
Je pense que l´info que j´ai eue, sur les circuits anglais, est partielle ou sans fondement .
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

monoplace et track-day Empty
MessageSujet: monoplace et track day    monoplace et track-day EmptySam 2 Mar 2013 - 19:17

Bonjour
Exact certains circuits commencent à refuser les voitures à roues découvertes a cause du gabarit et du risque d'encastrement des roues, même les Seven et Ariel Atom ????
Ou il faut habiller les monoplaces en barquettes .
Ils font des cessions à part ,mais si t'es pas assez nombreux ?? ils préfèrent 15 205 qu'une ou deux monoplaces ....
salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

monoplace et track-day Empty
MessageSujet: Re: monoplace et track-day   monoplace et track-day EmptySam 2 Mar 2013 - 19:43

Bon résumé ! Bientôt ils n'accepteront plus que les 4X4 parce qu'on les voit bien dans les rétros d'un Scénic Smile .
ça va devenir chiant de s'amuser sur un circuit avec une monoplace ou une barquette.
Revenir en haut Aller en bas
guss077
habitué



Nombre de messages : 569
Age : 53
Localisation : Limours
Emploi : Oui, enfin stable !!
Date d'inscription : 18/05/2007

monoplace et track-day Empty
MessageSujet: Re: monoplace et track-day   monoplace et track-day EmptyDim 3 Mar 2013 - 12:08

perso, ça me parait logique.
les perfs sont très différentes entre une monoplace (ou un proto) et une berline.
Après le problème c'est qu'il faut suffisamment de monoplace pour pouvoir organiser des sessions... c'est là que ça se complique
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

monoplace et track-day Empty
MessageSujet: Re: monoplace et track-day   monoplace et track-day EmptyDim 3 Mar 2013 - 15:50

Oui moi aussi je trouve que c'est logique, ce qui l'est moins c'est qu'il n'y ai pas de session mono-barquette.Sur le circuit du Bourbonnais à Montbeugny ils organisent ça très bien, même s'il n'y a qu'une monoplace il y a une session dédiée.
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

monoplace et track-day Empty
MessageSujet: Re: monoplace et track-day   monoplace et track-day EmptyDim 3 Mar 2013 - 16:20

Salut.
C'est un peu dommage de ne pas partager la piste.
Il faudrait qu'il y ai un circuit qui ne fasse QUE de la mono ou de la barquette.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

monoplace et track-day Empty
MessageSujet: Re: monoplace et track-day   monoplace et track-day EmptyDim 3 Mar 2013 - 16:36

C'est un peu comme sur la route il y a des fondus qui ignorent qu'ils ont des rétros, qui ferment la porte comme si leur carrière de grand pilote Shocked en dépend, alors une monoplace qui ne dépasse pas la hauteur de caisse de la berline se fait jeter dans l'herbe et quand on sait le prix des pièces sur ces autos affraid.
Je ne pense pas qu'il puisse y avoir des circuits dédiés mono-proto sauf à payer un prix exhorbitant vu le peu de monde en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





monoplace et track-day Empty
MessageSujet: Re: monoplace et track-day   monoplace et track-day Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
monoplace et track-day
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» monoplace
» Création monoplace
» monoplace et CM
» Construire une monoplace de C Gibbs
» monoplaces gbc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le circuit :: Les pistardes-
Sauter vers: