| Vous connaisez ? | |
|
+4perefouras Gagat Speed64 Sanson 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Sanson habitué
Nombre de messages : 323 Age : 68 Localisation : Bordeaux Emploi : Technicien Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Vous connaisez ? Ven 1 Fév 2013 - 1:40 | |
|
http://www.kirkhammotorsports.com/book_aoe/
| |
|
| |
Speed64 habitué
Nombre de messages : 1986 Age : 51 Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Vous connaisez ? Ven 1 Fév 2013 - 9:27 | |
| Pour en avoir eu une entre les mains, Oui c'est le top, surtout avec un 7 L ....... !!!!! | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4889 Age : 49 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Vous connaisez ? Ven 1 Fév 2013 - 10:31 | |
| _________________ | |
|
| |
perefouras habitué
Nombre de messages : 122 Age : 70 Localisation : 77 et 17 (fouras) Emploi : logistique Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Vous connaisez ? Ven 1 Fév 2013 - 10:34 | |
| Il achète le Belgom par fut de 250 litres ? | |
|
| |
STOK51 habitué
Nombre de messages : 384 Age : 64 Localisation : REIMS Emploi : INGENIEUR Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Vous connaisez ? Ven 1 Fév 2013 - 12:33 | |
| Le kit car a ce niveau la ... par rapport a ce que je fais c est comparer VAN GOGH à RIPOLIN en peinture quand au chassis usine dans la masse on a passé toutes les limites immaginables on est au niveau de la reproduction d'un LOCKEED P38 au bas mot il n y a plus d adjectif pour qualifier cela... a+ Yves | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 58 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Vous connaisez ? Ven 1 Fév 2013 - 12:45 | |
| Salut. Pas d'autres mots, De l'alu rien que de l'alu,la grande class. Le prix,c'est même pas la peine d'en parler. _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
STOK51 habitué
Nombre de messages : 384 Age : 64 Localisation : REIMS Emploi : INGENIEUR Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Vous connaisez ? Ven 1 Fév 2013 - 12:53 | |
| Pas la peine de parler d argent a ce niveau la cela devient d un vulgaire quand on est milliardaire pourquoi compter ...autant donner libre cours a sa passion le mieux c est que cela fait bosser les magiciens polonais de l alu aux mains d'or a+ yves | |
|
| |
Sanson habitué
Nombre de messages : 323 Age : 68 Localisation : Bordeaux Emploi : Technicien Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Vous connaisez ? Ven 1 Fév 2013 - 12:54 | |
| - perefouras a écrit:
- Il achète le Belgom par fut de 250 litres ?
Il y a des trucs plus efficasse et moins couteux que le Belgom ! (Aluminox, tu connais ?) Merci, Gagat pour les photos. Speed64, la prochaine fois, fais signe (et/ou fait un reportage.....) @STOK51, oui, "il n y a plus d adjectif pour qualifier cela..." et les études par éléments finis de RDM, et le "taillé dans la masse" et ... et ... D'un autre coté, c'est un vrai KIT qui édité en grande série pourrait très bien avoir un succés planétaire. Je suis "tombé" dessus, sans le chercher, et j'avoue avoir été sur le cul en le découvrant. | |
|
| |
Sanson habitué
Nombre de messages : 323 Age : 68 Localisation : Bordeaux Emploi : Technicien Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Vous connaisez ? Ven 1 Fév 2013 - 13:08 | |
| - STOK51 a écrit:
- le mieux c est que cela fait bosser les magiciens polonais de l alu aux mains d'or
J'ai un peu bosser en aéro. J'ai toujours été soufflé par ce pouvait réaliser les "Choumak" (En argot du milieu, c'est les chaudronniers). La vitesse à laquelle ils réalisent une casserole de moteur, ou celle d'un réacteur, le galbe d'un bord d'attaque d'aile, ... Les voir travailler, vous laisse pantois. J’avoue que je ne me suis pas posé la question du prix d’une pareille réalisation (Cela ne m’a pas effleuré, tant elle m’a parue parfaite) La perfection a-t-elle un prix ? Edit : Une est en vente KMP 550 ................................................................ $108,000 ou 79.156,72 € (au cours du jour) Bof, une Porche neuve en concession se vend combien ?
Dernière édition par Sanson le Ven 1 Fév 2013 - 19:43, édité 1 fois | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 58 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Vous connaisez ? Ven 1 Fév 2013 - 13:57 | |
| Vu le travail réalisé,le prix est plus que correct,j'imaginai la barre plus haute que 100 000€. Quand on regarde le volume d'alu au départ de la conception,les heures d'usinage et le volume de copeaux, le revendeur et plutot un orfévre que concéssionnaire classique. _________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
| |
|
| |
GTM63 habitué
Nombre de messages : 1949 Age : 74 Localisation : Auvergne Emploi : Retraité Date d'inscription : 14/02/2010
| |
| |
Sanson habitué
Nombre de messages : 323 Age : 68 Localisation : Bordeaux Emploi : Technicien Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Vous connaisez ? Ven 1 Fév 2013 - 20:21 | |
| | |
|
| |
nanard289 habitué
Nombre de messages : 441 Age : 77 Localisation : Ile de France Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Vous connaisez ? Lun 4 Fév 2013 - 15:23 | |
| Oui Sanson, pour répondre à ta question : on connait. Dans les années quatre vingt dix, après le démantèlement du bloc Soviétique, Kirkham a eu l'idée de génie de contacter les anciennes entreprises des pays de l'Est qui travaillaient en sous traitance à la fabrication des avions MIG Soviétiques (alors en perte d'activités) pour leur demander de faire des coques d'AC Cobra. Leur savoir faire dans la mise en forme des tôles d'aluminium associé un un cout de main d'oeuvre attractif a permis d'obtenir rapidement le succès commercial de cette formule aujourd'hui largement reconnu. Pour en revenir au dernier modèle présenté dans ton lien, j'aurais - mais cela n'engage naturellement que moi - un avis un peu plus nuancé que les propos dithyrambiques qui précèdent. Cette version proposée me semble tout à fait à l'échelle de la démesure américaine. Dans les points positifs, il faut retenir la fidélité des formes de la carrosserie (que beaucoup de fabricants de répliques qui utilisent des copies de copie ne respectent malheureusement pas) qui est conforme à un* des modèles originaux. Les jantes et les pneus (mais c'est quand même une option) respectent également les tailles d'origines et contribuent à rendre un look agréable sans fausses notes. La coque en aluminium constitue bien sur la cerise sur le gâteau même si la finition "mirror" présentée fait un peu m'as-tu-vu façon "voiture des Emirats arabes" *six coupés construits par Carroll Shelby entre 1964 et 1965 mais pas tous rigoureusement identiques. Dans les points négatifs, je citerai tout d'abord le châssis boulonné "façon puzzle" et les suspensions type F1 qui vont à l'encontre du concept d'origine qui pourtant avait été conservé dans les premières versions Kirkham et contribué à leur succès Construction en cours d'une réplique de coupé Daytona Kirkham sur la base d'un chassis tubulaire conforme à l'originalLe choix de la motorisation - un big block de 7litres stroké à 7,8 litres - tient aussi de la démesure. Le coupé d'origine utilisait un small block de 289ci (environ 4,7 litres) et déjà ça allait très vite. La boite mécanique TKO 600 a de série un étagement mal adapté pour une voiture sportive (1ère trop courte et 5ème beaucoup trop longue) mais il existe une option ($$$) pour un cinquième rapport moins long (0.82 au lieu de 0.64). Il faut toutefois reconnaitre que cette boite est une des rares de grande série à pouvoir supporter le couple "kolossal" du moteur. Le dernier point concerne les caractéristiques du pont arrière (constructeur et type?) qui curieusement sont passés sous silence (même si on parle largement des joints homocinétiques des demis arbres de roue qui sont à la pointe de la technologie). Dans les caractéristiques principales, le poids à vide de cette version n'est pas indiqué et c'est dommage. Je suis en effet convaincu que le châssis en aluminium massif doit certes avoir une rigidité torsionnelle supérieure au châssis tubulaire mais paradoxalement doit surement peser plus lourd. Il suffit pour s'en convaincre de regarder les caractéristiques des ressorts de suspension AV et AR respectivement tarés à 600 et 700 lbs/inch Pour conclure, ce mélange de technologie "Hi-tech" et de carrosserie vintage des années soixante - même si on ne doute pas que les performances soient au rendez-vous - me fait penser à cette fable de notre bon Jean de la Fontaine quand il parlait "du mariage de la carpe et du lapin" | |
|
| |
GTM63 habitué
Nombre de messages : 1949 Age : 74 Localisation : Auvergne Emploi : Retraité Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Vous connaisez ? Lun 4 Fév 2013 - 17:13 | |
| En disant que c'est magnifique, ce que je maintiens c'est par rapport à la réalisation, au savoir-faire et à l'esthétisme du résultat et pas à la philosophie de celle-ci. Comme je ne connais pas en détails la conception de l'auto qu'elle est censée "répliquer", je ne vois que la beauté de la chose. Pour la carrosserie en alu poli, en photo ça paraît un peu too much, mais de visu c'est autre chose, j'ai vu traité comme ça une Porsche 718K, je l'ai encore sur les rétines | |
|
| |
nanard289 habitué
Nombre de messages : 441 Age : 77 Localisation : Ile de France Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Vous connaisez ? Lun 4 Fév 2013 - 18:07 | |
| - GTM63 a écrit:
- En disant que c'est magnifique, ce que je maintiens c'est par rapport à la réalisation, au savoir-faire et à l'esthétisme du résultat et pas à la philosophie de celle-ci.
Comme je ne connais pas en détails la conception de l'auto qu'elle est censée "répliquer", je ne vois que la beauté de la chose. Pour la carrosserie en alu poli, en photo ça paraît un peu too much, mais de visu c'est autre chose, j'ai vu traité comme ça une Porsche 718K, je l'ai encore sur les rétines Salut GTM63, Ne te méprend pas sur mes propos: cette réalisation est indéniablement superbe et fait appel à la pointe de la technologie tant dans la conception de sa structure (je n'ai pas dit châssis ) que pour ses suspensions. Le coté qui me dérange un peu c'est qu'on lui mette sur la tête un voile ... de coupé Daytona et qu'on la vende comme réplique sous cette appellation. Je crois que cette "réplique" n'a plus grand chose à voir avec le modèle original et ce terme me semble ici inapproprié. | |
|
| |
GTM63 habitué
Nombre de messages : 1949 Age : 74 Localisation : Auvergne Emploi : Retraité Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Vous connaisez ? Lun 4 Fév 2013 - 18:55 | |
| Je comprends tes réserves parce que tu connais le modèle original. Avec leur savoir-faire ils auraient dû construire de l'inédit. C'est un peu tout le débat sur la philisophie réplique qui revient. J'ai remarqué que c'est souvent la connaissance d'un modèle qui rend critique vis-à-vis des répliques de celui-ci. Je connais assez bien les Porsche 911 et je dois avouer que les répliques anglaises .... | |
|
| |
Sanson habitué
Nombre de messages : 323 Age : 68 Localisation : Bordeaux Emploi : Technicien Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Vous connaisez ? Lun 4 Fév 2013 - 21:02 | |
| - GTM63 a écrit:
- C'est un peu tout le débat sur la philisophie réplique qui revient.
Très juste. Il y aurait beaucoup à dire. Et merci à nanard289, pour ta réponse (J'ai encore appris des choses ) Ceci dit, rouler dans une "caisse" pareille ne serait pas fait pour me déplaire ..., cela a quelque chose d'intemporel et d'inaltérable qui ne me déplait pas. | |
|
| |
nanard289 habitué
Nombre de messages : 441 Age : 77 Localisation : Ile de France Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Vous connaisez ? Mar 5 Fév 2013 - 0:18 | |
| - GTM63 a écrit:
... C'est un peu tout le débat sur la philosophie réplique qui revient.... C'est bien sur le fond du problème. Chez Kirkham, nous ne sommes pas dans le segment des répliques grand public et avec ce modèle on s'adresse à une clientèle certes fortunée mais également exigeante. A ce titre, je crois qu'avec cette conception trop moderne ils sont à coté de la cible (du moins, sur le marché européen) - GTM63 a écrit:
.... Je connais assez bien les Porsche 911 et je dois avouer que les répliques anglaises .... Il existe pourtant chez nos amis Britanniques quelques excellents fabricants de répliques, spécialisés dans différents modèles. Ce lien ci-après donne un aperçu de la gamme d'un spécialiste de la fabrication des répliques de Jaguar: Lynx. Sur la base de cet exemple, l'approche de leur conception de la réplique de voiture ancienne me semble beaucoup plus conforme dans l'esprit que la méthode américaine. Là aussi, les prix sont à l'avenant (le menu à la carte démarre autour de 120 000 euros) ... et il y a 18 mois de délais | |
|
| |
nanard289 habitué
Nombre de messages : 441 Age : 77 Localisation : Ile de France Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Vous connaisez ? Mar 5 Fév 2013 - 0:32 | |
| - Sanson a écrit:
.... Ceci dit, rouler dans une "caisse" pareille ne serait pas fait pour me déplaire ..., cela a quelque chose d'intemporel et d'inaltérable qui ne me déplait pas.
Mais moi aussi Sanson ... après avoir tout de même mis une petite couche de peinture "Guardian blue". Après tout, une Daytona n'est pas une flèche d'argent et il faut laisser à Mercédès la légende des carrosseries en aluminium poncé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous connaisez ? | |
| |
|
| |
| Vous connaisez ? | |
|