Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseil pour l'achat d'une Dutton S1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cricri
Visiteur



Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 20/08/2012

Besoin de conseil pour l'achat d'une Dutton S1 Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour l'achat d'une Dutton S1   Besoin de conseil pour l'achat d'une Dutton S1 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 15:02

Bonjour à tous,

Mercredi, je vais voir une Dutton S1 à restaurer en vue de l'acheter (si le prix est correct ...)
C'est la première voiture à restaurer que j'achète et j'aurais voulu savoir si il y a des points particuliers à surveiller pour ne pas me retrouver avec une épave et un gros trou dans mon compte en banque Rolling Eyes

Le seul truc que je sais pour le moment, c'est qu'elle est entièrement à restaurer car elle est dans "son jus", carrosserie craquelée, intérieur complétement HS, etc... par contre elle roule mais a un petit soucis de boite en rétrogradant de la 4ème à la 3ème, la boite craque?

Un tout grand merci d'avance pour vos conseils et j'espère pouvoir vous la présenter d'ici peu ... :p
Revenir en haut Aller en bas
lulu06
habitué
lulu06


Nombre de messages : 51
Age : 53
Localisation : NICE
Emploi : LIVREUR
Date d'inscription : 23/08/2012

Besoin de conseil pour l'achat d'une Dutton S1 Empty
MessageSujet: houla   Besoin de conseil pour l'achat d'une Dutton S1 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 12:41

Smile bonjour
si la carrosserie est craquellé et quelle est en fibre, c'est mal parti , regarde la rouille sur le chassis, aprés quel est le modele du moteur et disponiblilité des pieces.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
denisD
habitué
denisD


Nombre de messages : 183
Age : 40
Localisation : varaize
Emploi : homme au foyer
Date d'inscription : 26/11/2012

Besoin de conseil pour l'achat d'une Dutton S1 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une Dutton S1   Besoin de conseil pour l'achat d'une Dutton S1 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 15:07

Alors cette DUTTON????
Revenir en haut Aller en bas
rsoftokz
habitué
rsoftokz


Nombre de messages : 234
Age : 56
Localisation : Ile de France
Emploi : on se demande
Date d'inscription : 01/09/2010

Besoin de conseil pour l'achat d'une Dutton S1 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une Dutton S1   Besoin de conseil pour l'achat d'une Dutton S1 EmptySam 19 Jan 2013 - 20:46

lulu06 a écrit:
Smile bonjour
si la carrosserie est craquellé et quelle est en fibre, c'est mal parti , regarde la rouille sur le châssis, aprés quel est le modele du moteur et disponiblilité des pieces.
bon courage

Suspect

la fibre ça se reprend, ça se remoule, et il y a sur ce forum des gens qui ont déjà travailler à la construction/transformation de Dutton, qui ont des pièces de carrosseries à vendre (d'occasion ou neuves remoulées)
il y a plusieurs posts dessus


quand aux "pièces", et à la "disponibilité" là je ne peux retenir un sourire "moqueur"
tu y mets CE QUE TU VEUX !

la pièce FORD ça se trouve à la pelle, quelque soit l’époque (années 60 ou aujourd'hui)

si j'avais un endroit fermé pour travailler et le temps, le budget pour reprendre à fond ma Dutton, je choisirai un moteur moderne (ZETEC) avec une carburation de moto adaptée dessus, une boite et une boite de transfert de Sierra
tout ce qui est freinage et suspension, c'est du gâteau, tu trouves de la pièce pour SEVEN (ou équivalent) et tu adapte dessus.

le chassie?? rouillé ou pas, ça se sable, tu peux remplacer les tubes trop abîmés et c’est reparti (tu fais un marbre avant pour être sûr de l'alignement des tubes que tu mettra éventuellement.
franchement avec du temps, un local et même des petits moyens, en trois ans tu te refais une voiture "neuve".
quand à la CGC, très facile à obtenir sur ce type de véhicule.

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil pour l'achat d'une Dutton S1 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une Dutton S1   Besoin de conseil pour l'achat d'une Dutton S1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour l'achat d'une Dutton S1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour la fabrication d'un hard-top...
» besoin de conseil
» CONSTRUCTION PROTO A MOTEUR MOTO
» urgent , besoin de conseil avant achat lm1c
» Dutton...besoin eclaircissement sur "V5" et CGC...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: