Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Diablo 6.0 replica projet lancé

Aller en bas 
+7
mangousta
Manu75010
Freddy
Steed
goudurix
stephanedu14
NPGPrince
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NPGPrince
habitué



Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Dunkerque
Emploi : artiste
Date d'inscription : 24/05/2012

Diablo 6.0 replica projet lancé Empty
MessageSujet: Diablo 6.0 replica projet lancé   Diablo 6.0 replica projet lancé EmptyJeu 24 Mai 2012 - 0:36

message réédité.
Bonjour à tous, je suis nouveau ici.
Je possède de nombreuses voitures et j'en ai possédé et restauré un certain nombre malgré mon jeune âge (28 ans) :
j'ai possédé, restauré ou bossé sur des voitures telles que des porsche 924, 944, 928, pontiac formula 400, trans am, ferrari mondial..

Je me suis posé une vieille question qui me trotte dans la tête.. réplique lamborghini ???

J'ai pas mal cherché sur le net, et il y a des kits qui sont très réalistes.

Je suis tombé sur un kit fabriqué par un belge de Diablo 6.0.. les photos donnent vraiment l'impression d'une vraie.
Il l'adapte sur des chassis de fiero.

Je vais prendre rendez vous avec lui pour voir ça de plus près.

Je sais déjà que je vais devoir allonger le chassis pour obtenir de le bon empattement, et cela implique de le rigidifier car il faudra supprimer le toit et le montant de parebrise...
Donc gros boulot de soudure à planifier, je vais demain voir un atelier de customs pour voir leur avis.

j'ai pensé aussi créer une carrosserie type roadster complète, mais je veux un truc bien propre.

Donc je n'entreprends rien avant d'avoir élucidé cette question, homologation etc...
Car en fait, ça passe tant qu'on a pas d'accident... mais si c'est pour rouler en serrant les fesses et flipper... euh il n'y a pas de plaisir !

J'ajoute que j'ai failli acheter une lotus esprit de 89, une 2.2 atmo mais maintenant, c'est quasi impossible à immatriculer en import.. pas d'importateur officiel en France donc pas de CC possible pour un modèle d'avant 97..

à très vite.


Dernière édition par NPGPrince le Jeu 21 Juin 2012 - 2:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
NPGPrince
habitué



Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Dunkerque
Emploi : artiste
Date d'inscription : 24/05/2012

Diablo 6.0 replica projet lancé Empty
MessageSujet: Re: Diablo 6.0 replica projet lancé   Diablo 6.0 replica projet lancé EmptyJeu 24 Mai 2012 - 1:43

Alors après plus de lecture il s'avère qu'il vaut mieux créer de toute pièce un chassis et faire une RSI à l'utac..

et une fois ce chassis construit et roulant, se pointer avec une valise de billet à l'utac et dire "bonjour j'ai besoin d'un certificat de conformité pour ma voiture que j'ai construite.." ?

Bon bon... je vais prendre le temps et peut ètre bien que je vais quand même garder tout le chassis d'origine et imaginer une carrosserie complète adaptée dessus..
on va faire chauffer 3DS max et concevoir des plans...

si vraiment c'est pas possible en toute légalité (avec la bonne conscience en prime)... je vais devoir me tourner vers ça.

Et il reste autre chose....

bon bah ça s'éclaircit.. je vous fait part de ma réflexion.. ça peut servir à d'autres qui vont arriver ventre à terre et poser une question 1000x déjà posée..

faudra que je change le titre du topic..

Sinon pourquoi je veux une réplique ?
pour le look de la vraie et pouvoir rouler avec sans me dire que si je pète l'embrayage ou un synchro de boite je vais devoir manger des pâtes pendant 6 mois... et puis c'est un passe temps, un objectif à atteindre amusant.
C'est vraiment pas pour aller frimer..

Je suis allé voir les tarifs de pièces lamborghini... d'occasion, on pleure..
pour info un siège de murcielago 5500€... presque le prix du kit carrosserie !
un moteur de diablo 30000km, 16000€..


Dernière édition par NPGPrince le Jeu 21 Juin 2012 - 2:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NPGPrince
habitué



Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Dunkerque
Emploi : artiste
Date d'inscription : 24/05/2012

Diablo 6.0 replica projet lancé Empty
MessageSujet: Re: Diablo 6.0 replica projet lancé   Diablo 6.0 replica projet lancé EmptyVen 25 Mai 2012 - 20:03

Bon je continue mes recherches..
je pense rester sur la diablo mais sur un chassis de fiero rallongé et "tubularisé". je suis allé chez un customiseur de motos hier près de chez moi qui fait des harleys, les gars ont fait une murcielago replica il y a 2 ans avec un moteur de Viper.. ils ont fabriqué un chassis tubulaire mais je e sais plus avec quels papiers ça roulait..je récupère une fiero de 87 bientôt en cgf.
L'histoire d'accident.. bah ça concerne aussi tous les tuners avec leurs kits carrosseries, les swaps etc etc..
comment font ceux qui ont des hot rods, les top shops etc.. ?
Pontiac ? c'est dead depuis l'an dernier..

donc je vois pas d'autre solution à part faire une voiture neuve avec que de la pièce neuve même le moteur.. et lâcher 7ke pour l'homologation..
par exemple, réplique de countach (proportions bof bof) sur fiero et cgf.. j'ai envoyé un mail pour savoir si c'était la cg d'origine sur leboncoin (je ne peux pas encore poster de lien sorry)

J'aimerai une diablo roadster Diablo 6.0 replica projet lancé 653302 mais j'ai pas envie d'aller chercher un body kit aux usa.. et je n'en trouve pas en Europe, pour l'instant. Si quelqu'un a des pistes !

Donc je resterai peut-ètre sur le kit diablo 6.0 si mon belge veut bien me répondre.. il m'a accepté sur facebook mais n'a pas répondu aux mails !

Alors question moteur :
- le plus simple, rester sur du v6 mais en turbo avec les kits performances ricains.. le moins cher et moins contraignant et changer de boite pour une 5 rapports car celle d'origine de la fiero c'est une vraie daube.
- v8 US type LS1 ou LS2 injection ou northstar accouplé à une boite manuelle 6 rapports (laquelle ?).
- V12 alors là je pencherai vers un V12 mercredes de 600 SEL plutôt que sur le V12 BMW (j'ai eu et entretenu et j'ai galéré avec les débitmètres à papillons motorisés..). pour les sensations et le son, après quelques videos de ces V12 mercos.. ça sonne avec une bonne ligne !
mais bon.. sur un chassis ricain.. ça va pas ètre une mince affaire car il faudra fabriquer des supports solides et se prendre la tête pour la boite.. donc si j'ai une bonne rentrée d'argent..

Donc... si quelqu'un a des idées de montage d'un V12 ou des exemples je prends.

Je dois me décider avant le 4 juin pour la fiero, j'abandonne l'idée de la mr2, elle restera mon daily car c'est vraiment fiable et attachant comme petit coupé mid engined...

maintenant faut budgéter et voir comment étaloner les dépenses !
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Diablo 6.0 replica projet lancé Empty
MessageSujet: Re: Diablo 6.0 replica projet lancé   Diablo 6.0 replica projet lancé EmptyVen 25 Mai 2012 - 20:58

Bonjour et bienvenue sur le forum.
C'est un beau projet.
Revenir en haut Aller en bas
NPGPrince
habitué



Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Dunkerque
Emploi : artiste
Date d'inscription : 24/05/2012

Diablo 6.0 replica projet lancé Empty
MessageSujet: Re: Diablo 6.0 replica projet lancé   Diablo 6.0 replica projet lancé EmptyVen 25 Mai 2012 - 21:29

je suis également sur un projet de concept avec mon frangin mais pour l'instant on n'en est qu'aux balbutiements à l'état d'étude. c'est un autre projet beaucoup plus ambitieux et sur du long terme. Nous avons tous les deux des formations de designers..
Revenir en haut Aller en bas
NPGPrince
habitué



Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Dunkerque
Emploi : artiste
Date d'inscription : 24/05/2012

Diablo 6.0 replica projet lancé Empty
MessageSujet: Re: Diablo 6.0 replica projet lancé   Diablo 6.0 replica projet lancé EmptySam 26 Mai 2012 - 20:14

Bon ça se précise.. je pense avoir prédéfini ce que je veux :
- base fiero châssis modifié (stretché + ajout tubulaire sur mesure à la coque en fibre + remplacement des planchers et pare feux par fibre de carbone + résine).
- motorisation v12 mercedes M120, M137 moins de 150 000 bornes si possible, de toute façon il sera surement entièrement révisé et essayé sur banc avant donc..
ou v8 mercedes M119. M113.. à voir par rapport à la transmission et la place.
ou v8 audi 4.2.
- boite de vitesse ??? faut que ça encaisse le couple... donc faut pas une merde ! mais la modif embrayage, volant moteur etc.. ce sera un très gros taffe... donc je pensais à une Renault UN1 comme sur les lotus esprit V8. l'idéal serait de trouver un groupe motopropulseur V8 Lotus.. mais bon.. je sais pas si ça se trouve comme ça.
- intérieur cuir + alcantara
- body kit diablo roadster 99

bref une entreprise à grosso merdo à 25k€.

voiture de base 3000
moteur + boite + faisceau complet + pièces 3/4000
kit complet : 7-8000 (pour un très beau)
accessoires, outils, modifs chassis, supports etc.. etc.. 5000 mini
glaces, badges, intérieur, sellerie, etc.. 5000 mini

tout ça sans compter, les heures, les déplacements, location de plateau, peinture, les bobos, les produits etc..

j'imagine étalée sur 2 ans.. on va dire un smic par mois pour réaliser ça.. va falloir charbonner Laughing


Dernière édition par NPGPrince le Dim 27 Mai 2012 - 1:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
goudurix
habitué
goudurix


Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : Vitré (35)
Emploi : travaux publics / logistique
Date d'inscription : 29/05/2008

Diablo 6.0 replica projet lancé Empty
MessageSujet: Re: Diablo 6.0 replica projet lancé   Diablo 6.0 replica projet lancé EmptySam 26 Mai 2012 - 20:26

joli projet mais ça sent le topic de reveur....

tant de voltes faces en qques heures et un projet que l'on sait tous utopique (ou presque)
ce genre de projet on se pose pas de questions, on sait pertinnamment et avec force ce qu'on veut, sans laisser de place aux doutes rabbit

mais je te souhaite bien sur d'y arriver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NPGPrince
habitué



Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Dunkerque
Emploi : artiste
Date d'inscription : 24/05/2012

Diablo 6.0 replica projet lancé Empty
MessageSujet: Re: Diablo 6.0 replica projet lancé   Diablo 6.0 replica projet lancé EmptySam 26 Mai 2012 - 22:05

Justement le fait de mettre par écrit mes idées me permet de préciser entre ce qui est possible et ce qui est utopique tout en restant sur l'idée qui me plait.
Diablo 6.0 replica projet lancé 1999_l11
ça c'est l'idée finale.
Diablo 6.0 replica projet lancé Fiero10
la fiero que je récupérerai, qu'un ami débarrasse.

je suis un rêveur mais en général je réalise mes rêves Wink et je vais jusqu'au bout.

Mon belge m'a répondu, alors rendez vous le 8 à son garage, il me dit que la première chose à faire et d'obtenir une registration pour le kitcar en angleterre, ça coûte 500£. car le châssis est allongé.
Donc pas forcément utile de venir avec une fiero donneuse française..

Avec ça on peut immatriculer la voiture en angleterre, mais donc pas possible ensuite de l'immatriculer en France... donc peut ètre la mettre sous le nom d'un ami habitant en angleterre et l'assurer en france (ça va ètre comique à trouver ça)... soit continuer de rouler avec les plaques françaises de fiero.. ?

Bon il y a plusieurs solutions, on trouvera la meilleure en temps voulu.. idem pour la motorisation.

Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Diablo 6.0 replica projet lancé Empty
MessageSujet: Re: Diablo 6.0 replica projet lancé   Diablo 6.0 replica projet lancé EmptyDim 27 Mai 2012 - 2:21

Je te souhaite moi aussi de réaliser tes rêves mais après plusieurs années sur ce forum, je ne compte plus les personnes pleines de bonnes intentions et pleines de motivations, qui débarquent avec un projet en tête, changent d'avis 10 fois par jour et dont on n'entend plus jamais parler après une semaine ou un mois...

Je pense aussi, comme goudurix, que les grandes lignes d'un projet se définissent par un travail de réflexion en amont. Le choix de la base, de la motorisation, etc. sont des choses que je qualifierais de "grandes lignes".

Parcours d'abord ce forum, regarde bien les différents projets et les problèmes rencontrés. Surtout, si j'étais à ta place, je commencerai par solutionner les problèmes liés à l'administration et à la légalité avant de donner le premier coup de clé de 13.

A moins de destiner son véhicule uniquement à la piste, il me semble essentiel de commencer par s'assurer de la possibilité de rouler légalement avec le véhicule qu'on souhaite construire.

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
NPGPrince
habitué



Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Dunkerque
Emploi : artiste
Date d'inscription : 24/05/2012

Diablo 6.0 replica projet lancé Empty
MessageSujet: Re: Diablo 6.0 replica projet lancé   Diablo 6.0 replica projet lancé EmptyDim 27 Mai 2012 - 15:36

merci, oui c'est ce que je fais justement, solutionner l'administratif, en fait j'ai plusieurs pistes possibles :
- rouler avec les papiers de la fiero en CGF sans jamais mentionner les modifs, assurance idem... et fixer un saint-christophe au dessus du volant..
- faire une réception britannique pour un kit car (500£) et l'immatriculer sur le nom d'un ami anglais prétextant qu'il me la prête en cas de contrôle routier et trouver l'assurance en France qui me permette de rouler avec.
- immatriculation anglaise, puis récupérer un Coc dans un pays d'europe (allemagne, belgique..) pour ensuite pouvoir l'immatriculer en France avec ça (??? à approfondir)
- tenter une RTI par exemple après avoir roulé 1 an en plaques anglaises (temps imparti limite pour assurer une voiture importée chez mon assureur). Mais je n'y crois aps une seule seconde..

je ne dépense pas un centime là dedans avant de savoir où je vais à ce niveau là.
des voitures j'en ai eu, des américaines, des allemandes, des japonaises, des italiennes.. des soucis de papiers j'en ai eu.. genre voiture importée et arrivée au CT, le contrôleur découvre numéros de châssis différents.. par exemple.

j'ai toujours trouvé une solution.

Si je ne suis pas passé avant à la réplique c'est parce que je voulais faire sur base fiero mais que pour en trouver une saine en CGF à un prix correct et pas trop pourrie c'était une gageure. Là il se trouve qu'un ami se sépare de la sienne. Il reste aussi les modèles 84 qui pourront passer en CGC dans 1 an et demi... Wink
En 2004 ou 2005 j'étais allé voir la société SEFAP, Mr Denis Boulom il me semble, il fabriquait châssis au top avec moteur, trains, roues etc.. et il vendait le reste en kit à poser dessus... mais jamais il ne parlait d'homologation.. à l'époque je n'y connaissais pas grand chose et je pense que ça aurait été un bon plan si immatriculaton en angleterre, le kit pour une countach avec chassis alu extrudé, v6 peugeot boosté à 260 cv était à 25000€ HT... et pour avoir vu en vrai c'était pas du vol..
sa société a coulé, des histories d'employés non payés etc..

Le souci administratif c'est, le châssis est retravaillé entièrement, allongé etc.. mais là où on est tranquille, c'est que Pontiac n'existe plus et sa dernière implantation en France date des années 70. Donc impossible de comparer à une version importée en France correspondant à un type mine..
Donc c'est pas légal, mais c'est une pirouette qui permet au moins de rouler.

Evidemment le mieux serait de ne pas modifier la fiero et de faire une fausse 308 avec un kit carrosserie adaptable... mais qu'est ce que c'est laid, j'aurai honte.
C'est comme les copies de f355 sur base de mr2, ça se voit immédiatement.

Pour en revenir à mon projet, j'ai rendez vous le 8 juin chez le belge, il va faire venir son frère qui a une réplique de diablo 6.0 faite par lui, moteur v8 audi, chassis fiero.. ça c'est pour le côté motivation.
Il possède un chassis prêt avec la coque déjà montée... mais ça doit pas ètre gratuit, et là faut encore choper la cg.. donc pas un bon plan, mais utile à observer.
c'est à 150 km de chez moi et il est disposé à faire la modif au chassis de la fiero que je lui amenerai.

Mais d'abord, avant toute chose, voire une voiture finie et voir son atelier avec ses voitures en cours.
Après, rendez vous chez mon assureur (qui aime les voitures..) et lui exposer le projet, il m'assure déjà 3 voitures en collection et une normale donc je ne débarque pas, mais bon.. ça ne veut rien dire vous me direz !
Une fois ce point réglé, terminer de définir le cahier des charges et faire un prévisionnel de dépenses, impossible pour moi de sortir 25ke d'un coup donc ça se fera au fur et à mesure..
Et après on attaque les plans, quel moteur/boite, comment adapter le chassis autour, que mettre comme trains roulants etc etc.. et à partir de là on fait les plans par informatique du chassis. je pense que cette partie là prendra plus d'un an à ètre terminée.
Revenir en haut Aller en bas
NPGPrince
habitué



Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Dunkerque
Emploi : artiste
Date d'inscription : 24/05/2012

Diablo 6.0 replica projet lancé Empty
MessageSujet: Re: Diablo 6.0 replica projet lancé   Diablo 6.0 replica projet lancé EmptyDim 10 Juin 2012 - 20:54

De retour de mon rendez vous chez le fabriquant belge (super sympa !) de répliques de lambos.
il y a de la diablo 6.0 et de la countach 5000.
Un chassis prova avec la countach, mais la coque est celle que je ne n'aime pas avec le toit incliné.
Il y en a une autre remisée sur base de fiero.
J'ai pu voir comment il faisait pour allonger les chassis de fiero, il utilise un marbre, il fait ça très proprement, son atelier est bien rangé et propre.
il achète ses éléments (vitres, poignées etc etc..) chez parallel design.
Les vitrages sont homologués E9, mais pas les custodes.

Il m'a expliqué beaucoup de choses, comment assembler les portières pour les ajuster parfaitement, comment il fallait habiller le kit d'un treillis sur mesure une fois posé et ajusté pour pouvoir souder ce treillis au chassis renforcé une fois que l'on repose le tout.

Il m'a montré un moteur rover v8 avec une boite renault et un adaptateur pour la prova.
et aussi un V12 bmw 350 cv, il me dit que parallel design fourni des kits pour adapter ce moteur avec une boite audi manuelle 6 vitesses, et c'est la solution la plus pratique selon lui.

Lui fait enregistrer ses voitures en angleterre pour les réimporter avec un certificat européen en belgique et ainsi pouvoir les immatriculer.
Mais celà est très compliqué en France, long et honéreux..

Diablo 6.0 replica projet lancé 127_0311Diablo 6.0 replica projet lancé 127_0214Diablo 6.0 replica projet lancé 127_0213
ici un chassis fabriqué entièrement par lui même.
Diablo 6.0 replica projet lancé 127_0212

Je dois y retourner pour voir et essayer une voiture finie.
Ce qui est cool avec lui c'est qu'il propose son aide pour s'occuper du chassis à un prix réduit si on lui achète le kit complet, (il dit qu'il faut 8 semaines au total pour le séchage complet pour qu'il puisse garantir la rigidité).
Le kit comprend, l'extérieur, l'intérieur et différents éléments, pour un coût de 7000€ payable en plusieurs fois.

Enfin, il s'y connait beaucoup, il avait tout dans des cartons, les compteurs, les poignées, des éléments d'origine lamborghini pour l'intérieur, les joints etc etc.. et des plans, il a édité des schémas électrique pour adapter le faisceau de la fiero au reste.
La question technique principale se tournant autour du moteur boite et des trains, j'ai eu pas mal d'explications en terme de coûts et de faisabilité.
Il m'a inspiré confiance, c'est un passionné et il propose de lui même tous les coups de mains technique pour m'aider.
En plus de ça c'est à moins d'une heure de chez moi, je n'aurai donc aucune difficulté à déplacer chassis et kit entre chez lui et chez moi.

Donc pour l'immatriculation il y a diverses solutions, la plus simple qui est aussi la plus risquée est de garder les papiers de fiero et l'assurer en tant que telle.
l'autre est de passer par l'angleterre, et peut ètre l'immatriculer là bas ou en belgique, ce qui est aussi une solution un peu ambigue.
Cela peut ètre temporaire pour ensuite tenter une RTI ensuite.

voilà voilà

Revenir en haut Aller en bas
Freddy
habitué
Freddy


Nombre de messages : 757
Age : 51
Localisation : Royan
Emploi : artisan
Date d'inscription : 29/11/2006

Diablo 6.0 replica projet lancé Empty
MessageSujet: Re: Diablo 6.0 replica projet lancé   Diablo 6.0 replica projet lancé EmptyLun 11 Juin 2012 - 14:50

Bonjour, juste une question, sur la dernière photo, on peut voir le triangle inférieur arrière gauche, est ce le définitif ? ou bien est ce juste un triangle pour présenter la roue ?
Question bête peut-être !
Une autre question, fait il des coques de countach ? moule Prova ou autre ? la coque de countach sur le chassis Prova est de quelle provenance ?

Désolé pour toutes ces questions, mais je vais dire que la countach m'intéresse pas mal ...... puisque j'ai une Prova countach équipée d'un V12 BM

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Diablo 6.0 replica projet lancé Empty
MessageSujet: Re: Diablo 6.0 replica projet lancé   Diablo 6.0 replica projet lancé EmptyLun 11 Juin 2012 - 14:57

Salut.
Oui le triangle a l'air un peu léger en diamétre et je lui aurais mis une diagonale pour le rigidifier.
En tout les cas,le porte moyeu qui est posé a l'nterieur est de belle facture,j'aimerai en savoir la provenance.
NPGPrince,lui as tu parlé du forum?
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
habitué
Freddy


Nombre de messages : 757
Age : 51
Localisation : Royan
Emploi : artisan
Date d'inscription : 29/11/2006

Diablo 6.0 replica projet lancé Empty
MessageSujet: Re: Diablo 6.0 replica projet lancé   Diablo 6.0 replica projet lancé EmptyLun 11 Juin 2012 - 15:25

ce qui me "choque" un peu dans l'histoire, n'est pas de voir le diamètre mais plutot les "attaches" de réglage en bout du triangle la rigidité doit être plus que moyenne ! Il faut savoir (ça date de ma collaboration avec PROVA dans les années 90) que certains propriétaires de Prova ont eu la désagréable surprise de casser le triangle inférieur côté porte moyeux (cage silent bloc) et pourtant ça paraissait largement plus solide même si c'était fait à partir de tube carré. Le porte moyeu en alu est effectivement très propre, ça serait dommage de laisser ce type de triangulation. Vous allez dire "encore un mec qui critique" ! ce n'est pas juste de la critique facile, c'est juste de la critique .............. je vais dire d'expérience (s) study

Ce qu'il faut se dire, c'est que c'est peut être juste du provisoire (il faut espérer)

Diablo 6.0 replica projet lancé 763414
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Diablo 6.0 replica projet lancé Empty
MessageSujet: Re: Diablo 6.0 replica projet lancé   Diablo 6.0 replica projet lancé EmptyLun 11 Juin 2012 - 16:09

Toute critique est constructive,du moment qu'elle est argumentée.
On dirait que le bout réglable est équipé de rotule Unibal.
Revenir en haut Aller en bas
NPGPrince
habitué



Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Dunkerque
Emploi : artiste
Date d'inscription : 24/05/2012

Diablo 6.0 replica projet lancé Empty
MessageSujet: Re: Diablo 6.0 replica projet lancé   Diablo 6.0 replica projet lancé EmptyLun 11 Juin 2012 - 20:19

J'ai d'autres photos, mais je n'ai pas envie d'alourdir le chargement de la page..

Il m'a envoyé beaucoup de photos par mail hier soir.
Je ne me suis pas attardé longtemps sur son chassis "home made" car j'avais beaucoup de choses à demander.
Diablo 6.0 replica projet lancé 127_0215

Le chassis prova avec la coque de countach je crois qu'il la fait pour lui même.
Il n'a pas de moule pour les countach.

Je ne lui ai pas parlé du forum, il ne parle pas français mais je lui enverrai le lien.

je vais mettre en ligne quelques photos de voitures terminées.

Il me dit que celle avec le moteur Audi V8 pèse environ 1200 kg pour 350 cv.
en ce qui me concerne 300 cv seront amplement suffisant, étant donné qu'on part sur un chassis modifié, certes renforcé mais pas adapté à des puissances trop élevées même si des ricains boostent des fiero à plus de 600 cv..

sécurité et fiabilité avant tout.

Il m'a dit en avoir livré 5 dont une en France, je n'ai pas compris le nom de la ville, je lui ai demandé par mail si il pouvait me mettre en contact avec ce client afin de savoir où il en est.
Revenir en haut Aller en bas
NPGPrince
habitué



Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Dunkerque
Emploi : artiste
Date d'inscription : 24/05/2012

Diablo 6.0 replica projet lancé Empty
MessageSujet: Re: Diablo 6.0 replica projet lancé   Diablo 6.0 replica projet lancé EmptyLun 11 Juin 2012 - 22:51

Diablo 6.0 replica projet lancé Afbeel10
Diablo 6.0 replica projet lancé Dscn9210
Diablo 6.0 replica projet lancé Dscn1810
Diablo 6.0 replica projet lancé Hpim1310
Diablo 6.0 replica projet lancé 52423610
Diablo 6.0 replica projet lancé 29296610
Diablo 6.0 replica projet lancé 54856310
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Diablo 6.0 replica projet lancé Empty
MessageSujet: Re: Diablo 6.0 replica projet lancé   Diablo 6.0 replica projet lancé EmptyLun 11 Juin 2012 - 23:15

Salut.
Si c'est un gros dossier,ouvre un compte sur Flirk pour les mettre dans l'hébergeur
et met l'adresse pour récupéré le dossier,on le visionnera une par une.
Beau travail en tout les cas,celle réalisées sont superbe.
Revenir en haut Aller en bas
NPGPrince
habitué



Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Dunkerque
Emploi : artiste
Date d'inscription : 24/05/2012

Diablo 6.0 replica projet lancé Empty
MessageSujet: Re: Diablo 6.0 replica projet lancé   Diablo 6.0 replica projet lancé EmptyMar 12 Juin 2012 - 0:47

Vu la propreté de son atelier je ne suis pas surpris, j'attend le rendez vous pour en voir une finie, la orange en principe et l'essayer.. et là je vais craquer je le sens !
Bon elle est en boite auto... ça c'est bof, hormis pour la tranquillité.. peut ètre..
Revenir en haut Aller en bas
NPGPrince
habitué



Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Dunkerque
Emploi : artiste
Date d'inscription : 24/05/2012

Diablo 6.0 replica projet lancé Empty
MessageSujet: Re: Diablo 6.0 replica projet lancé   Diablo 6.0 replica projet lancé EmptyMar 12 Juin 2012 - 17:27


Le V8 Audi a un son vraiment peu agréable.. il sonne presque comme un V8 américain..
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Diablo 6.0 replica projet lancé Empty
MessageSujet: Re: Diablo 6.0 replica projet lancé   Diablo 6.0 replica projet lancé EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:14

Diablo 6.0 replica projet lancé 228263 cela donne déja bien.
Avec un V12 BMW la musique serait plus feutrée.
Pour la boite auto,c'est une habitude a prendre,surtout si c'est pour tous les jours et en ville.
Les départs aux feux sont trés bon avec une BVA en position D, Twisted Evil
tu peux faire aussi une imposition des rapports en 1-2-3,mais aprés c'est la conssomation qui s'en ressent. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
NPGPrince
habitué



Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Dunkerque
Emploi : artiste
Date d'inscription : 24/05/2012

Diablo 6.0 replica projet lancé Empty
MessageSujet: Re: Diablo 6.0 replica projet lancé   Diablo 6.0 replica projet lancé EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:32

Wink
J'ai eu une bmw 850 boite auto, 300 cv..
C'est agréable sur une GT4 places de 1 tonne 8..

Mais sur un coupé moteur central 2 places.. faut que ça reste amusant.

Donc ça, ça me parait bien comme bourrin :
v12 363 cv (trop)

v8 (286 cv l'idéal)


Le V12 on est totalement dans l'esprit, le son, l'agrément etc.. mais, bien qu'il existe un kit chez parallel design pour un volant moteur adapté à l'embrayage pour une boite audi ou une boite de r21 turbo, est-ce qu'en terme de longueur on ne va pas ètre gêné ?
De plus je ne cherche pas la performance à tout prix.
Si vous avez des conseils ?

J'essaierai d'acheter une voiture tournante accidentée si je trouve car je compte garder tout le faisceau dessus jusqu'au neiman pour ne pas m'embrouiller les pinceaux (je n'aime pas l'électricité..)

Je veux vraiment préparer ça au mieux pour que l'adaptation soit la plus "plug and play" possible..

bon, où j'en suis ?
- rendez vous samedi pour la fiero
- étude de coûts qui se précise, on reste aux alentours des 25ke en comptant large, j'ai en effet la possibilité d'avoir les coûts très très réduits sur certaines choses comme la sellerie) et je compte ètre malin sur certaines choses, plutôt que d'acheter un moteur nu, essayer d'investir dans une voiture complète qui pourra ètre vendue en pièces pour ratrapper l'investissement. c'est un calcul pas toujours payant, mais j'ai déjà fait ça sur une 944 et j'ai récupéré 2x ma mise !

les forums US et anglais vont pas mal m'aider là dessus.

Revenir en haut Aller en bas
NPGPrince
habitué



Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Dunkerque
Emploi : artiste
Date d'inscription : 24/05/2012

Diablo 6.0 replica projet lancé Empty
MessageSujet: Re: Diablo 6.0 replica projet lancé   Diablo 6.0 replica projet lancé EmptySam 16 Juin 2012 - 22:23

Bon je suis allé voir la base aujourd'hui, une fiero de 85 CGF, CTOK, 3000€.
je vais l'acheter en aout.
Diablo 6.0 replica projet lancé Img20112
Diablo 6.0 replica projet lancé Img20110
en compagnie de ma mr2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
NPGPrince
habitué



Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Dunkerque
Emploi : artiste
Date d'inscription : 24/05/2012

Diablo 6.0 replica projet lancé Empty
MessageSujet: Re: Diablo 6.0 replica projet lancé   Diablo 6.0 replica projet lancé EmptyMar 19 Juin 2012 - 21:32

ça y est j'ai trouvé les kits triangles, amortos et freins brembo pour élargir les voies des fiero aux USA, il y en a pour environ 5000$ en tout, c'est de la pièce performance.
donc on évite la stupidité des élargisseurs de voies, on durci l'amortissement tout en baissant d'un pouce et demi la hauteur de caisse, et on a de vraies freins à la hauteur du look de la voiture.

ce qui est bien c'est qu'on évite de devoir mettre de l'adaptable et faire chauffer le TIG.

Il me reste à élucider la question des cardans, j'ai vu des photos sur un forum mais je dois encore creuser la question.
Cela sera à voir une fois la décision prise en ce qui concerne le moteur/boite.

Le V12 BMW en 6.0 reste le meilleur choix car on peut y adapter facilement deux types de boite grâce à un flywheel adapté vendu chez parallel design pour environ 300£.

Sinon pour le plaisir des yeux, voici une photo de la dernière Diablo vendue, exposée au salon de l'auto de 2001, couleur Oro Elios..

je pense me focaliser sur cette idée là et répliquer ce modèle.
qu'en dites vous ? je la trouve magnifique dans cette livrée et ça change.
Diablo 6.0 replica projet lancé Lambor10
Revenir en haut Aller en bas
NPGPrince
habitué



Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Dunkerque
Emploi : artiste
Date d'inscription : 24/05/2012

Diablo 6.0 replica projet lancé Empty
MessageSujet: Re: Diablo 6.0 replica projet lancé   Diablo 6.0 replica projet lancé EmptyJeu 21 Juin 2012 - 1:59

Diablo 6.0 replica projet lancé PQ_640
ou Marrone Eklipsis... avec les jantes oro Elios...

wahou ! Diablo 6.0 replica projet lancé 127974

Revenir en haut Aller en bas
Manu75010
habitué
Manu75010


Nombre de messages : 254
Age : 62
Localisation : Paris 10
Emploi : informatique/mecanique moto
Date d'inscription : 13/08/2011

Diablo 6.0 replica projet lancé Empty
MessageSujet: Re: Diablo 6.0 replica projet lancé   Diablo 6.0 replica projet lancé EmptyJeu 21 Juin 2012 - 11:26

Je pense aussi qu'une telle auto, même en réplique, se doit d'avoir un V12 !!
C'est un énorme challenge, mais avec suffisamment de sous, tout est possible !

As-tu pensé aux V12 Jaguars ?
Pas réputés pour leur fiabilité, l'avantage est que tu en trouveras facilement en UK pas trop chers.


Place au rêve...

Aux Classic Days :

La vraie :
Diablo 6.0 replica projet lancé DSC00334

Diablo 6.0 replica projet lancé DSC00319

La réplique (j'ai vérifié, c'est bien ça)
Diablo 6.0 replica projet lancé DSC00327

Diablo 6.0 replica projet lancé DSC00333

Suite des photos, là :
https://s209.photobucket.com/albums/bb32/manu75010/2012_04_ClassicDays/Lambo/
Revenir en haut Aller en bas
NPGPrince
habitué



Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Dunkerque
Emploi : artiste
Date d'inscription : 24/05/2012

Diablo 6.0 replica projet lancé Empty
MessageSujet: Re: Diablo 6.0 replica projet lancé   Diablo 6.0 replica projet lancé EmptyJeu 21 Juin 2012 - 15:16

Noire intérieur rouge c'est un super combo !

Pour la question du moteur, le V12 BMW ne coûte pas si cher car peu recherché, on en trouve des complets avec environ 100000 bornes pour 1000€. Je veux impérativement le faisceau et le boitier electronique avec.
De plus le kit pour adapter une moite méca est disponible est évite ainsi de se faire ch*er à fabriquer un volant moteur adaptable ainsi que de chercher le bon embrayage etc.. tout est dispo chez parallel design pour ce moteur..

je pense qu'on peut s'en sortir pour 2000€ environ pour un moteur + boite + kit d'adaptation.
Après reste à l'adapter au châssis..
Et surtout faire quelque chose qui permette un entretien pas trop compliqué où on puisse accéder à peu près à tout par en dessous et par au dessus..

De plus je veux vraiment un moteur qui une fois révisé pourra ètre placé dans la voiture (dont l'accessibilité est hardue) et rester fiable quelques années..

Le côté distribution étant côté habitacle, il vaut mieux un moteur a distribution par chaine avec le minimum d'accessoires (DA, Clim etc..).
De plus les V12 BMW sont assez répandus, en cas de casse si ça devait arriver un jour.. il faudrait que le remplacement soit aisé.

j'ai pensé au V12 mercedes dans un premier temps, mais le souci du volant moteur adaptable n'est pas résolu et là ça risque de douiller en sur mesure..
Revenir en haut Aller en bas
mangousta
Visiteur



Nombre de messages : 1
Age : 75
Localisation : les gonds
Emploi : retraité
Date d'inscription : 04/07/2012

Diablo 6.0 replica projet lancé Empty
MessageSujet: Re: Diablo 6.0 replica projet lancé   Diablo 6.0 replica projet lancé EmptyMer 4 Juil 2012 - 14:02

Bonjour j'ai une diablo (base fiero) qui vient des EU presque finit , je cherche un parre brise pour la diablo..
J ai aussi un chassi de countach prova que je peut vendre... MP moi pour plus d'information ...
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Diablo 6.0 replica projet lancé Empty
MessageSujet: Re: Diablo 6.0 replica projet lancé   Diablo 6.0 replica projet lancé EmptyMer 4 Juil 2012 - 23:47

Bonjour.
Avant de rechercher ou proposer,il serait bon de passer par l'accueil et de se présenter.
Merçi
Revenir en haut Aller en bas
NPGPrince
habitué



Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Dunkerque
Emploi : artiste
Date d'inscription : 24/05/2012

Diablo 6.0 replica projet lancé Empty
MessageSujet: Re: Diablo 6.0 replica projet lancé   Diablo 6.0 replica projet lancé EmptyDim 8 Juil 2012 - 2:04

j'y suis retourné aujourd'hui.
Donc j'ai un bon paquet de nouvelles photos que je posterai si nécessaire.
J'ai pu voir et essayer une voiture terminée !
Alors le v8 audi avec la boite auto.. pas convaincu.
Les cardans sont du sur mesure et ça a l'air super galère.

La voiture est vraiment réaliste, bien faite mais la finition a été un peu baclée car il ne s'en est pas occupé, l'intérieur a été fait par le proprio, ainsiq ue les joints de vitres.. et c'est pas le même niveau que la finition carrosserie quie st super impressionnante, en effet les élements sont séparés et super bien ajusté, il m'a montré comment il faisait c'est nickel.

L'idée du v12 bmw est pas la meilleure finalement car il manque quelques centimètres en longueur..

J'ai aussi pris pas mal de photo du chassis prova avec sa coque (toit légérement incliné), le chassis dispose des freins et des cardans, les portières seront fournies, il y a quelques éléments comme les encardeements d'optiques arrière etc.. et elle est à vendre 4000€ si ça intéresse quelqu'un, me joindre en mp.

Pour la diablo je suis convaincu, c'est vraiment superbe..
l'idée vu le chassis fiero, sera peut ètre de rester sur une motorisation américaine, je pensais partir sur un GM 3.8 série 2 turbo, 400 cv facile.. fiable, économique et parfaitement adaptable au chassis sans modifs, de plus comme il était installé sur des buick transversalement, la boite est déjà en place, mais c'est de la boite auto;. à voir si il éxiste d'autres possibilités.
Le souci étant simplement la sonorisation du moteur, mais bon une réplique ne prétend pas ètre une vraie.. et le but c'est qu'elle roule, si c'est pour dépenser 10ke juste pour dire d'avoir un son de moteur cohérent, et d'avoir toutes les galères d'entretien ensuite.. c'est peut ètre pas la peine..

Il y a moyen avec ceci de rester autour des 20ke.. selon son expérience. Et 25-30 ke si on part sur du swap v8 ou v12 européen avec toutes les adaptations nécessaires.

Il y aussi possibilité de rendre la voiture évolutive, de démarrer simplement et ensuite de développer tout ça des années après.

faut rester aussi cohérent vis à vis de mes moyens et de mes capacités.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diablo 6.0 replica projet lancé Empty
MessageSujet: Re: Diablo 6.0 replica projet lancé   Diablo 6.0 replica projet lancé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diablo 6.0 replica projet lancé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» réalisation d'une repliques Lamborghini Diablo 6.0 replica
» Kit diablo à finir (aux US)
» DIABLO
» Diablo 6.0 ... Electrique
» réplique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Lambo-
Sauter vers: