Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 LM3 : problème de retour d'essence.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dfbert
habitué
dfbert


Nombre de messages : 48
Age : 76
Localisation : St Etienne (Loire)
Emploi : Retraite + conseil en écriture
Date d'inscription : 06/03/2008

LM3 : problème de retour d'essence. Empty
MessageSujet: LM3 : problème de retour d'essence.   LM3 : problème de retour d'essence. EmptyJeu 10 Mai 2012 - 17:32

La restauration de ma LM3 est maintenant presque terminée, mais reste quelques problèmes.
Le plus agaçant, c'est l'essence qui gicle par le bouchon lors de virages, à gauche notamment. Cela provient sans doute du fait que le bouchon est sensiblement plus bas que sur une Cox (pour rappel, le réservoir est un réservoir de Cox, mais évidemment le capot étant plus bas que sur une 1303, l'ouverture l'est aussi).

J'ai déjà changé de bouchon de réservoir, installé un joint plus épais (deux fois, avec 1 mm de plus à chaque fois !), mais toujours ces fuites lorsque je "chahute" un peu l'auto sur nos petites routes de la Loire et Haute-Loire.

J'ai pensé à essayer d'installer un clapet anti-retour comme on en trouve maintenant sur les entrées de réservoir des modernes. Mais cela est-il possible ? Quelqu'un sait-il comment cela fonctionne ? Est-ce solidaire de la goulotte ou pas ? Mes durits d'entrée de réservoir ont un diamètre intérieur de 50 mm. Savez-vous si des modernes ont les mêmes tailles ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bertconseilecriture.fr
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

LM3 : problème de retour d'essence. Empty
MessageSujet: Re: LM3 : problème de retour d'essence.   LM3 : problème de retour d'essence. EmptyJeu 10 Mai 2012 - 19:29

Salut.
Pour les clapets,en général,ils sont en général pris dans la goulotte en plastique.
Peut etre peux tu mettre directement un morceau de goulotte dans un des morceaux de durite sou le bouchon.
Parcontre il va te falloir trouver un piquage pour mettre une mise a l'air libre pour ton réservoir,en dessous du clapet.
Bon dépannage.
Revenir en haut Aller en bas
dfbert
habitué
dfbert


Nombre de messages : 48
Age : 76
Localisation : St Etienne (Loire)
Emploi : Retraite + conseil en écriture
Date d'inscription : 06/03/2008

LM3 : problème de retour d'essence. Empty
MessageSujet: Re: LM3 : problème de retour d'essence.   LM3 : problème de retour d'essence. EmptyVen 11 Mai 2012 - 18:28

OK Stéphane, merci de ce ... tuyau ! :-)
Je vais rechercher dans ce sens.
Pas de pb pour la mise à l'air, elle est déjà installée en deçà de la goulotte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bertconseilecriture.fr
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

LM3 : problème de retour d'essence. Empty
MessageSujet: Re: LM3 : problème de retour d'essence.   LM3 : problème de retour d'essence. EmptyVen 11 Mai 2012 - 20:58

Salut.
Vu que tu as déja une mise a l'air libre,sur ton premier bouchon,
essais de boucher le trou de mise a l'air libre,c'est certainement de là que vient ton soucis.
Si il est métalique un simple brasage devrait suffir.
Revenir en haut Aller en bas
dfbert
habitué
dfbert


Nombre de messages : 48
Age : 76
Localisation : St Etienne (Loire)
Emploi : Retraite + conseil en écriture
Date d'inscription : 06/03/2008

LM3 : problème de retour d'essence. Empty
MessageSujet: Re: LM3 : problème de retour d'essence.   LM3 : problème de retour d'essence. EmptySam 12 Mai 2012 - 11:08

C'est déjà fait. Pour y voir plus clair, j'ai fait un petit croquis de ce qui me semble bien compliqué.

La durit 9 mm qui sort à l'intérieur de l'aile est déjà bouchée provisoirement (par une vis).
Précision complémentaire, la grosse durit de 60 mm (50mm de diamètre intérieur) suit un circuit curieux (symbolisé en tirets sur mon schéma) : partant du réservoir, elle passe par l'intérieur de l'habitacle, avec un coude, pour ressortir ensuite vers le bouchon de réservoir situé sur l'aile !

Pour en revenir au clapet anti-retour, je me demande si les véhicules de rallye un peu anciens ne sont pas équipés de ce type de clapets. mais où trouver l'info et le matériel, mystère...

LM3 : problème de retour d'essence. Schema11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bertconseilecriture.fr
Contenu sponsorisé





LM3 : problème de retour d'essence. Empty
MessageSujet: Re: LM3 : problème de retour d'essence.   LM3 : problème de retour d'essence. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LM3 : problème de retour d'essence.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème....
» recherche coque de sterling
» qui a immatriculer une dutton
» Problème de vue....
» 1er probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les buggies :: Sur base Vw-
Sauter vers: