La restauration de ma LM3 est maintenant presque terminée, mais reste quelques problèmes.
Le plus agaçant, c'est l'essence qui gicle par le bouchon lors de virages, à gauche notamment. Cela provient sans doute du fait que le bouchon est sensiblement plus bas que sur une Cox (pour rappel, le réservoir est un réservoir de Cox, mais évidemment le capot étant plus bas que sur une 1303, l'ouverture l'est aussi).
J'ai déjà changé de bouchon de réservoir, installé un joint plus épais (deux fois, avec 1 mm de plus à chaque fois !), mais toujours ces fuites lorsque je "chahute" un peu l'auto sur nos petites routes de la Loire et Haute-Loire.
J'ai pensé à essayer d'installer un clapet anti-retour comme on en trouve maintenant sur les entrées de réservoir des modernes. Mais cela est-il possible ? Quelqu'un sait-il comment cela fonctionne ? Est-ce solidaire de la goulotte ou pas ? Mes durits d'entrée de réservoir ont un diamètre intérieur de 50 mm. Savez-vous si des modernes ont les mêmes tailles ?
Merci d'avance.