Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Etude plans et peut être conception d'une GT40

Aller en bas 
+3
pbay.motors
freepow
panoramix
7 participants
AuteurMessage
panoramix
habitué
panoramix


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Kernoues
Emploi : Responsable d'agence
Date d'inscription : 04/04/2012

Etude plans et peut être conception d'une GT40 Empty
MessageSujet: Etude plans et peut être conception d'une GT40   Etude plans et peut être conception d'une GT40 EmptyMer 4 Avr 2012 - 22:46

Bonjour tous le monde,

Je créer ce post car comme beaucoup de rêveur j'aimerai créer ma propre voiture... Sleep Mais aujourd'hui je suis informé certe, mais suis-je bien informé ?? telle est la question...
Donc pour l'instant je vais commencer par la conception des plans car ça pour l'instant je sais très bien faire... Etude plans et peut être conception d'une GT40 630340 (y a au moins quelque chose que je sais faire... ) Etude plans et peut être conception d'une GT40 127974

Mes compétences sont les suivantes histoire que je vous informe pour la suite et que vous m'arrêtiez tout de suite si mes connaissances ne sont pas assez évoluées si jamais je désirai donner vie à mon projet...
Je suis installé depuis trois ans an chaudronnerie soudure et conception de machines automatisés et ça fais maintenant 6 ans que je travaille dans ce dommaine après un BEP MSMA (maintenance des systèmes mécaniques automatisés ) un BAC génie mécanique tourneur fraiseur et un BTS MAI (mécanique et automatismes industriels ) je dessine sur solidworks depuis mon bac et sur autocad idem.

Niveau outillage je dispose d'une scie à ruban automatique, perçeuse à colonne FM3, poinçonneuse 80tonnes, cisaille 3m 10mm CN, plieuse bystronnic 160 tones CN, divers postes à soudure MIG TIG MAG MMC etc... tour fraiseuse mortaiseuse, rouleuse...... enfin d'un atelier de chaudronnerie complet quoi !!! Etude plans et peut être conception d'une GT40 445549

Et sinon niveau mécanique je suis un passioné de voiture moto ou tout engin roulan flotant volant motorisé ou non, j'ai eu au court de ma jeune vie bcp de projets que j'ai menés à bien ou non mais les exemples sont vaste et je peux en énumérer certains:
rénovation d'un renault 2087
rénovation d'une volvo 122s
modélisme bateau, voiture avion hélicoptère
j'ai possèdé 28 voitures depuis que j'ai le permis... et oui ça fais bcp mais je vous rassure pas cassée une seulle juste par passion et goût de sports mécanique, les plus marquantes étant un BMW M3 GT, 2 nissan 200SX S13 (rénovation complète ) , R19 16S et bcp d'autres... Mais j'ai tout vendu pour me calmer il y a trois ans pour monter mon entreprise et aujourd'hui je fais dans le plus calme, une scoda octavia TDI140 et oui... et un fourgon et il me reste un renault express qui rouille dans un hangar, et ma voiture d'auto cross que je vais bazarder d'ici peu...
Voilà pour le niveau mécanique

Là où je suis très très mal informé ou équipé c'est pour la suite éventuelle de mon projet:
Savoir est ce que c'est possible de concevoir son propre chassis et de rouler avec sur la route...
Savoir qu'elles sont les démarches à suivre si c'est possible...
Quel budjet compter pour un projet comme ça...

Enfin plein de question qui je pense reviendrons aux goût du jour en temps voulut...

Pour l'instant je suis partit dans mes plans sous soliworks 2012 j'ai comme vous l'avez peut être vu dans ma présentation une ébauche de carrosserie, et la je suis au chassis niveau 0 que je dessine en esquisse 3D pour les connaisseurs... geek et en construction soudée
Si vous desirez je ne manquerai pas de partager mes plans car c'est bien un truc que je trouve un peu dommage c'est le manque de partage de ses fichiers là... Enfin bon...


Voilà donc c'est partit !!! la suite va suivre suivant les plans les idées, vos questions, vos différents conseils ou infos je l'espère...


Etude plans et peut être conception d'une GT40 210735

Revenir en haut Aller en bas
panoramix
habitué
panoramix


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Kernoues
Emploi : Responsable d'agence
Date d'inscription : 04/04/2012

Etude plans et peut être conception d'une GT40 Empty
MessageSujet: Re: Etude plans et peut être conception d'une GT40   Etude plans et peut être conception d'une GT40 EmptyMer 4 Avr 2012 - 23:31

Niveau 0 ça avance... study

[img]Etude plans et peut être conception d'une GT40 Niveau10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
freepow
habitué
freepow


Nombre de messages : 1591
Age : 49
Localisation : Agen - 47
Emploi : artisan - commerçant
Date d'inscription : 17/10/2007

Etude plans et peut être conception d'une GT40 Empty
MessageSujet: Re: Etude plans et peut être conception d'une GT40   Etude plans et peut être conception d'une GT40 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 8:35

je vais suivre ce post, bidouillant sur solid pour ma propre voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custommetalcreation.fr
panoramix
habitué
panoramix


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Kernoues
Emploi : Responsable d'agence
Date d'inscription : 04/04/2012

Etude plans et peut être conception d'une GT40 Empty
MessageSujet: Re: Etude plans et peut être conception d'une GT40   Etude plans et peut être conception d'une GT40 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 16:55

freepow a écrit:
je vais suivre ce post, bidouillant sur solid pour ma propre voiture.

Tu es sur quel type de projet freepow ?
Revenir en haut Aller en bas
freepow
habitué
freepow


Nombre de messages : 1591
Age : 49
Localisation : Agen - 47
Emploi : artisan - commerçant
Date d'inscription : 17/10/2007

Etude plans et peut être conception d'une GT40 Empty
MessageSujet: Re: Etude plans et peut être conception d'une GT40   Etude plans et peut être conception d'une GT40 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 21:57

Revenir en haut Aller en bas
http://www.custommetalcreation.fr
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Etude plans et peut être conception d'une GT40 Empty
MessageSujet: Re: Etude plans et peut être conception d'une GT40   Etude plans et peut être conception d'une GT40 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 22:22

Bonjour , moi aussi je vais suivre mais quant à rouler sur route oublie tout de suite . Il est aujourd´hui impossible de faire homologuer une voiture de sa conception autre part qu´en Angleterre ou certains états aux USA
Donc part direct sur une utilisation circuit .
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
panoramix
habitué
panoramix


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Kernoues
Emploi : Responsable d'agence
Date d'inscription : 04/04/2012

Etude plans et peut être conception d'une GT40 Empty
MessageSujet: Re: Etude plans et peut être conception d'une GT40   Etude plans et peut être conception d'une GT40 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 22:51

freepow a écrit:
sur l'évolution de ça :
https://kitcar.1fr1.net/t6232-ma-4cv-groupe-fc


Bien beau projet ma foie !! j'aime beaucoup la peinture !!! tu es proche du bout, bravo !


pbay.motors a écrit:
Bonjour , moi aussi je vais suivre mais quant à rouler sur route oublie tout de suite . Il est aujourd´hui impossible de faire homologuer une voiture de sa conception autre part qu´en Angleterre ou certains états aux USA
Donc part direct sur une utilisation circuit .
Hasta luego

Oui j'ai bien lu plusieur sujet la dessus, et je crois bien que l'admisnistration française n'est pas prête à lacher du leste... je vais voir sinon j'ai penser à une genre de seven ou autre sur base de voiture existante... mais je vais quand même continuer les plans de la GT40 car si un jour ça peut intéresser quelqu'un et moi ça me fais progresser sur solidworks..
Si vous avez des idées de quel projet est le plus facilement réalisable.. genre sur base COX ou 2CV ou autre.. je suis preneur...

D'avance merci !!
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Etude plans et peut être conception d'une GT40 Empty
MessageSujet: Re: Etude plans et peut être conception d'une GT40   Etude plans et peut être conception d'une GT40 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 23:26

Salut.
C'est un travail que je vais suivre de prés pour essayer de découvrir les secret de la DAO.
Je suis une bille en informatique,et ma bécanne est pas un foudre de guerre.
le partage c'est la base d'un forum pour qu'il puisse évoluer.
On a tous a apprendre des uns des autres.
Sinon belle instalation pour ton entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
panoramix
habitué
panoramix


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Kernoues
Emploi : Responsable d'agence
Date d'inscription : 04/04/2012

Etude plans et peut être conception d'une GT40 Empty
MessageSujet: Re: Etude plans et peut être conception d'une GT40   Etude plans et peut être conception d'une GT40 EmptyVen 6 Avr 2012 - 9:47

stephanedu14 a écrit:
Salut.
C'est un travail que je vais suivre de prés pour essayer de découvrir les secret de la DAO.
Je suis une bille en informatique,et ma bécanne est pas un foudre de guerre.
le partage c'est la base d'un forum pour qu'il puisse évoluer.
On a tous a apprendre des uns des autres.
Sinon belle instalation pour ton entreprise.

Les secrets... afro c'est un bien grand mots... C'est du temps surtout pour apréhender les logiciels, les autres dessinateurs te diront pareil je pense, j'ai appris les bases en cours et ensuites c'est des heures et des heures de pratique.. Par contre pour l'ordi... c'est sur que même avec des heures de pratique lui il n'ira pas plus vite.. même en lui greffant un turbo !! Etude plans et peut être conception d'une GT40 710511

Moi je me dis la même chose, c'est pour ça que ce que je fais j'essaye de le partager, car après je suis aussi demandeur de conseils.
Et concernant mon installation oui en effet c'est une belle structure... Y a tout ce qui faut !! Etude plans et peut être conception d'une GT40 460471
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Etude plans et peut être conception d'une GT40 Empty
MessageSujet: Re: Etude plans et peut être conception d'une GT40   Etude plans et peut être conception d'une GT40 EmptyVen 6 Avr 2012 - 10:15

Salut.
Quand on a les bon outils cela va tout de suite bien.
Mon Pc est un model a pédales,il est comme Daboville il rame pour ramener les infos.
Aprés sur que c'est en forgeant que l'on devient forgeron,il faut pratiquer.
Revenir en haut Aller en bas
panoramix
habitué
panoramix


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Kernoues
Emploi : Responsable d'agence
Date d'inscription : 04/04/2012

Etude plans et peut être conception d'une GT40 Empty
MessageSujet: Re: Etude plans et peut être conception d'une GT40   Etude plans et peut être conception d'une GT40 EmptyVen 6 Avr 2012 - 10:23

stephanedu14 a écrit:
Salut.
Quand on a les bon outils cela va tout de suite bien.
Mon Pc est un model a pédales,il est comme Daboville il rame pour ramener les infos.
Aprés sur que c'est en forgeant que l'on devient forgeron,il faut pratiquer.

Tant qu'il ramène les bonnes infos !! lol!

Concernant mes plans je réattaque ça des lundi soir je pense.. c'est pas tout mais j'ai un boulot !! Etude plans et peut être conception d'une GT40 581121
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
habitué



Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : puy de dome
Emploi : tp
Date d'inscription : 25/11/2007

Etude plans et peut être conception d'une GT40 Empty
MessageSujet: Re: Etude plans et peut être conception d'une GT40   Etude plans et peut être conception d'une GT40 EmptyVen 6 Avr 2012 - 22:57

+1 je vais suivre ce post avec interet
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

Etude plans et peut être conception d'une GT40 Empty
MessageSujet: Re: Etude plans et peut être conception d'une GT40   Etude plans et peut être conception d'une GT40 EmptyDim 8 Avr 2012 - 15:28

pbay.motors a écrit:
mais quant à rouler sur route oublie tout de suite . Il est aujourd´hui impossible de faire homologuer une voiture de sa conception autre part qu´en Angleterre ou certains états aux USA
Donc part direct sur une utilisation circuit .
Hasta luego
Sources confirmant cette impossibilité...? Je comprend bien que notre administration n'encourage pas la chose, mais énoncée comme cela, c'est propager une fausse idée.
Il est bien plus difficile d'obtenir une autorisation d'un constructeur pour modifier son châssis et l'homologuer, que de faire homologuer une conception unique.
Perso, aucun constructeur n'a répondu à ce type de demande, alors autant partir sur de l'original.

Tout dépend des DREAL, c'est certains. Mais ce n'est pas la partie "châssis" la plus effrayante dans une homologation française (RTI simple), hormis le coût, il y a d'autres postes plus compliqués. L'ajout d'un ESP, de vitres latérales en conformité, etc..

Bien sûr, les constructeurs artisanaux ayant tous disparus, cela semble être ainsi de nos jours...

Maintenant, il est certain que j'opterai sans aucun doute pour une homologation nationale dans une autre pays de la communauté si rien n'est fait d'un point de vue tarifaire en France. Etude plans et peut être conception d'une GT40 330516 , voir même une euro, avec le crash-test de direction Etude plans et peut être conception d'une GT40 27668 en cas de production, car en Angleterre , elle revient au même prix qu'une simple RTI française ! (hors coût du crash-test bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
panoramix
habitué
panoramix


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Kernoues
Emploi : Responsable d'agence
Date d'inscription : 04/04/2012

Etude plans et peut être conception d'une GT40 Empty
MessageSujet: Re: Etude plans et peut être conception d'une GT40   Etude plans et peut être conception d'une GT40 EmptyMar 10 Juil 2012 - 11:54

Désolé je n'étais plus trop présent ces temps ci... mais bcp de boulot et pas mal d'occupations à coté... je reviens du Mans classic et si rouler sur la route n'est pas possible, oui pourquoi pas partir sur circuit...
A voir...
Je vais recommencer mes plans laissés à l'abandon depuis quelques temps..

@++
Revenir en haut Aller en bas
le_ladre_vert
habitué



Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Suisse/Versailles
Emploi : Ah aah !
Date d'inscription : 15/03/2013

Etude plans et peut être conception d'une GT40 Empty
MessageSujet: Re: Etude plans et peut être conception d'une GT40   Etude plans et peut être conception d'une GT40 EmptyVen 15 Mar 2013 - 14:33

Bonjour la compagnie et Panoramix. Etude plans et peut être conception d'une GT40 2200359034

Je viens de m'inscrire, et vais suivre ton projet avec attention car j'ai globalement la même idée, vu les tarifs des kits châssis, et le matériel à ma disposition (hard et soft...) je vais partir "from scratch" et concevoir un châssis GT40.

Utilisation prévue : circuit, et route (homologation UK).

Par contre, de gros progrès ont été fait sur les trans roulants et la cinématique de suspension depuis la sortie de ces modèles, la plupart des kits étant des copies plutôt "simple", je vais calculer et valider des épures de suspensions un peu plus évoluées que les simples mais pourtant efficaces origine.
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

Etude plans et peut être conception d'une GT40 Empty
MessageSujet: Re: Etude plans et peut être conception d'une GT40   Etude plans et peut être conception d'une GT40 EmptyVen 15 Mar 2013 - 15:04

Hello.
Etude plans et peut être conception d'une GT40 210735

Beau projet qui va en intérresser plus d'un,
mais passe par l'accueil du forum pour faire ta présentation.
Merçi

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etude plans et peut être conception d'une GT40 Empty
MessageSujet: Re: Etude plans et peut être conception d'une GT40   Etude plans et peut être conception d'une GT40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etude plans et peut être conception d'une GT40
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zone téléchargement?
» Couleurs 356....
» ou peut etre ca le reve
» lamentable France pays d enarque
» Mon Nova...et peut-être un peu de moi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les GT 40-
Sauter vers: