Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Pont d'atelier

Aller en bas 
+19
Steed
GTM63
Alvin24
wilde
PAULO
barny
papatruf
weldman
DOM AMI8SUPER
protocox
superleggera71
sebsprint
bydochon
guss077
vwcharger69
speedster356
guyecar
stephanedu14
rib
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DOM AMI8SUPER
habitué
DOM AMI8SUPER


Nombre de messages : 325
Age : 64
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE/TOUVOIS
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 17/09/2011

Pont d'atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont d'atelier   Pont d'atelier - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2015 - 18:44

comment il ce règle en largeur?

sur celui de Alphametal il y a des tubes de différentes longueurs


Pont d'atelier - Page 2 1500_k10
Revenir en haut Aller en bas
weldman
habitué
weldman


Nombre de messages : 207
Age : 57
Localisation : LOIRE SUR RHONE
Emploi : resp.produit soudage et coupage
Date d'inscription : 15/02/2012

Pont d'atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont d'atelier   Pont d'atelier - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2015 - 18:50

Sur le "Mathys " c'est uniquement les supports qui coulissent sur l'axe.

Revenir en haut Aller en bas
DOM AMI8SUPER
habitué
DOM AMI8SUPER


Nombre de messages : 325
Age : 64
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE/TOUVOIS
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 17/09/2011

Pont d'atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont d'atelier   Pont d'atelier - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2015 - 19:04

Le réglage doit être moins important,a voir,merci pour l'info

Dom
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Pont d'atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont d'atelier   Pont d'atelier - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 23:47

Bonsoir

Il y a ça, cela parait tout bete, mais c'est tres prtaique et "spécial p'tit atelier"
Faut quand meme pas oublier les chandelles...
[img]Pont d'atelier - Page 2 Cric10[/img]

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
DOM AMI8SUPER
habitué
DOM AMI8SUPER


Nombre de messages : 325
Age : 64
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE/TOUVOIS
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 17/09/2011

Pont d'atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont d'atelier   Pont d'atelier - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015 - 11:00

Bonjour

finalement j'ai commandé celui-ci

http://www.ebay.fr/itm/Pont-Elevateur-Portable-Rampe-Rouleau-Automobiles-Vehicule-Jig-1500-Kg-Neuf-/231210889383?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item35d53e30a7


@+++ Dom
Revenir en haut Aller en bas
barny
habitué
barny


Nombre de messages : 176
Age : 77
Localisation : Rhônes-Alpes
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/01/2012

Pont d'atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont d'atelier   Pont d'atelier - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015 - 12:36

Bonjour à tous, bonjour Dom,
Je recherche également ce type de pont mais une question me taraude, il peut élever une charge de 1500 kgs à l'horizontale mais seulement 1000 kgs incliné cela signifie que pour un véhicule de 1450 kgs (mégane cdi 160cv) par exemple je ne peux pas m'en servir pour la basculer et intervenir dessous ?
Je ne comprends pas là ...?
Merci pour une réponse.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
PAULO
habitué
PAULO


Nombre de messages : 986
Age : 71
Localisation : voiron
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/12/2006

Pont d'atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont d'atelier   Pont d'atelier - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2015 - 8:59

Enfin le pont installé;

Acheté fin d'année derniére 300€ dans un garage .(avec écrou porteur en état )

Il est rester démonté sous une bache en pieces détaché en attendant de faire une dalle en béton pour mettre l'ensemble..*

Chaque montant fait au moins 150 kg ???????????? rabbit

Finalement les montant on été posés avec un Manitou cheers

Me reste a changer les contacts de sécurités électrique pour la tranquillité .

Je vais enfin travailler a l'aise  Pont d'atelier - Page 2 930827

Pont d'atelier - Page 2 Dsc09419
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.bug.busard/
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

Pont d'atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont d'atelier   Pont d'atelier - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2024 - 14:21

Salut,

Je m'interroge toujours sur oui ou non... Déjà bien équipé, je me demande le bien-fondé de prendre un pont, je n'ai que 65 cm de levée plafond, avec une sportive basse, faut pas demander une citadine...
J'arrive à me démerder seul ("attention, faut être deux et avoir un pont") et sans pont, pour du boulot très lourd, je me demande si une levée de 50 cm m'arrangerait la vie à ce point...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alvin24
habitué
Alvin24


Nombre de messages : 77
Age : 67
Localisation : 74
Emploi : sans
Date d'inscription : 29/09/2016

Pont d'atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont d'atelier   Pont d'atelier - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2024 - 19:53

après bien des hésitations , j'ai fait une fosse plutôt qu'un pont ,
ça ne m'a pratiquement rien couté ,ça ne monopolise pas de place, et  je n'ai pas de limite de poids ....what else Wink
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Pont d'atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont d'atelier   Pont d'atelier - Page 2 EmptySam 27 Jan 2024 - 9:53

J'ai fait exactement la même chose, avec une hauteur sous plafond insuffisante, exit le pont !
Il faut un minimum de prévoyance pour l'outillage car les premiers temps je n'arrêtais pas de monter et descendre Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DOM AMI8SUPER
habitué
DOM AMI8SUPER


Nombre de messages : 325
Age : 64
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE/TOUVOIS
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 17/09/2011

Pont d'atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont d'atelier   Pont d'atelier - Page 2 EmptySam 27 Jan 2024 - 10:54

Moi pareil, j'ai une fosse d'un mètre de profondeur, avec mon siége à roulettes, je travail dans ma fosse assis. 😁
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Pont d'atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont d'atelier   Pont d'atelier - Page 2 EmptySam 27 Jan 2024 - 22:51

J'ai opté pour un pont 2 colonnes. Aucun regret, c'est vraiment top mais j'ai la hauteur qui le permet.

Pont d'atelier - Page 2 Img_2596

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars

Alvin24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
tatave
habitué
tatave


Nombre de messages : 213
Age : 33
Localisation : Lorraine
Emploi : Technicien de maintenance/Usineur/Chaudronnier
Date d'inscription : 29/01/2019

Pont d'atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont d'atelier   Pont d'atelier - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2024 - 9:34

J'ai une fosse, mais ce n'est pas toujours pratique, j'ai prévu l'installation d'un pont 2 colonnes ( j'en ai un en attente depuis plusieurs années) mais je n'ai pas creusé les massifs de fixation ...

Mon hangar est en pente , c'est aussi un inconvénient ( j'aurais aimé un colibri, mais il y a un peu trop de pente à mon goût ( 1m pour 40m environ)
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Pont d'atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont d'atelier   Pont d'atelier - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2024 - 14:20

...quand je regarde la moyenne de vos âges, je constate que vous n'êtes plus des perdreaux de l'année et je suis même sûr que certains d'entre vous sont bien contents de retrouver leur fauteuil à la fin de la journée... autrement dit, ça ne va pas s'arranger avec les années et quand on a le choix, il vaut bien mieux s'équiper "avant" qu'après, et éviter peut-être les problèmes de dos que nous finissons tous par connaître...
Perso, j'ai commencé y'a bien longtemps par un "4 colonnes" classique, puis plus tard par un "deux colonnes" réformé mais bien vite remis en forme... Pour moi, à 81 balais, si je n'avais pas eu ce pont, je crois que j'aurais arrêté mes bricolages, tout simplement... (c'est un peu comme les anciens qui changent de maison à étage pour une autre de plain-pied, évident mon cher Watson !!! ).
...faut tout faire pour entretenir le plaisir du bricolage et le matériel "qui va bien" en fait partie, c'est mon avis !!! Dino.
Revenir en haut Aller en bas
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

Pont d'atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont d'atelier   Pont d'atelier - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2024 - 14:47

Fort bien dit... C'est vrai qu'on bricole moins longtemps, moins d'endurance, de la lassitude, manque de patience, énervement, une moins bonne vue, moins de souffle et davantage de pauses... On choisit ses jours (ses saisons, presque...), on fait au ralenti et on se demande comment on a pu faire certains trucs de titans il y a ne serait-ce qu'un an en arrière...

L'équipement (ou l'intelligence), j'aurais dû l'avoir il y a déjà 20 ans, le jour de mon accident dorsal...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Pont d'atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont d'atelier   Pont d'atelier - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2024 - 17:37

wilde a écrit:
Fort bien dit... C'est vrai qu'on bricole moins longtemps, moins d'endurance, de la lassitude, manque de patience, énervement, une moins bonne vue, moins de souffle et davantage de pauses... On choisit ses jours (ses saisons, presque...), on fait au ralenti et on se demande comment on a pu faire certains trucs de titans il y a ne serait-ce qu'un an en arrière...

L'équipement (ou l'intelligence), j'aurais dû l'avoir il y a déjà 20 ans, le jour de mon accident dorsal...
Wink

Pont d'atelier - Page 2 630340 tout ce que tu viens d'expliquer est juste, on a tous connu ça, et le pépin qui arrive un jour n'est que la conséquence (heureusement c'est pas la règle). On a parfois (souvent) du mal à écouter les conseils des "anciens", et ça a été vrai à toutes les époques... la différence peut-être aujourd'hui, c'est que les "anciens" sont parfois un peu dépassés par certaines techniques nouvelles, et les "jeunes" en profitent... lol!
En tout cas, ne pas se priver des outillages qui peuvent faciliter le travail, surtout physique, ça coûtera toujours bien moins cher qu'un passage sur la table d'opération !!! Pont d'atelier - Page 2 692341
Revenir en haut Aller en bas
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

Pont d'atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont d'atelier   Pont d'atelier - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2024 - 17:49

Tu es le meilleur ! Dino, président ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
tatave
habitué
tatave


Nombre de messages : 213
Age : 33
Localisation : Lorraine
Emploi : Technicien de maintenance/Usineur/Chaudronnier
Date d'inscription : 29/01/2019

Pont d'atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont d'atelier   Pont d'atelier - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2024 - 17:52

J'aimerais bien que la sécu finance l'installation du pont pour éviter les frais de kiné dûs aux mauvaises positions...

Mais je ne suis pas sûr qu'ils soient d'accord... 🤣
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Pont d'atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont d'atelier   Pont d'atelier - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2024 - 18:03

wilde a écrit:
Tu es le meilleur ! Dino, président ! cheers

Very Happy au moins quelqu'un qui comprend la vie... Laughing Laughing Laughing Président, je l'ai été et ça a été une expérience géniale, mais il ne faut pas abuser des bonnes choses, surtout quand la relève s'avère bien meilleure que nous !!!
Le partage du savoir et de l'expérience, y'a finalement rien de plus enrichissant, surtout quand on met son égo de côté : Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

Pont d'atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont d'atelier   Pont d'atelier - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2024 - 20:18

Quant à moi, les responsabilités... Very Happy
Je fuis !
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Pont d'atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont d'atelier   Pont d'atelier - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2024 - 12:38

un pont 4col en reserve mais je m'occupe du toit d'abord Pont d'atelier - Page 2 445549 Pont d'atelier - Page 2 445549
Revenir en haut Aller en bas
tatave
habitué
tatave


Nombre de messages : 213
Age : 33
Localisation : Lorraine
Emploi : Technicien de maintenance/Usineur/Chaudronnier
Date d'inscription : 29/01/2019

Pont d'atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont d'atelier   Pont d'atelier - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2024 - 13:40

alain944t a écrit:
un pont 4col en reserve mais je m'occupe du toit d'abord Pont d'atelier - Page 2 445549 Pont d'atelier - Page 2 445549


Il est comme wilde ? il fuit ?

Citation :
Quant à moi, les responsabilités... Very Happy
Je fuis !
Revenir en haut Aller en bas
autophil
habitué
autophil


Nombre de messages : 750
Age : 87
Localisation : la rochelle france
Emploi : EX technicien
Date d'inscription : 13/07/2006

Pont d'atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: les vieux    Pont d'atelier - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2024 - 18:39

tu sais wilde on n' a que plus de mérite a se metre sous nos tas de ferraille . Massage ou serrage il faut choisir le plus nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

Pont d'atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont d'atelier   Pont d'atelier - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2024 - 19:30

Bah, le plus dur est derrière moi... Je continue, pour les autres et un peu pour moi, mais au ralenti...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

Pont d'atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont d'atelier   Pont d'atelier - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2024 - 11:39

Salut,

Visite chez le beauf', il s'est installé un pont ciseaux levant à environ 1 mètre. Pour les travaux roues/freins, c'est superbe. Pour le reste, non. Plus crevant que d'être couché...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Pont d'atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont d'atelier   Pont d'atelier - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 10:53

Un copain pro vient d'en installer un, même constat que toi, pour les trains roulants c'est top.
Et tu peux tourner autour de l'auto sans avoir à éviter les colonnes !
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Pont d'atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont d'atelier   Pont d'atelier - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 13:09

...Au final, toutes les solutions sont bonnes, même si elles ont leurs avantages et leurs inconvénients !!!

Faut aussi tenir compte de notre état physique, et là, le matériel n'y peut plus rien... par exemple, avec mon "2 colonnes", je devrais être en principe le "roi du monde" : et pourtant, il ne me faut pas longtemps pour souffrir des cervicales, quand j'ai passé un moment sous la bagnole... pareil quand on a des verres correcteurs, "ça marche forcément moins bien pour regarder au dessus"... et donc, pas de solution miracle,
on fait comme on peut, et c'est déjà bien quand on a encore envie de faire !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

Pont d'atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont d'atelier   Pont d'atelier - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 16:05

Parfaitement dit ! L'envie est la base de tout. Oui, on est lent, mais on le fait quand même... Et, si on vient nous voir, c'est qu'on inspire encore confiance ! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Pont d'atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont d'atelier   Pont d'atelier - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 17:35

wilde a écrit:
Parfaitement dit ! L'envie est la base de tout. Oui, on est lent, mais on le fait quand même... Et, si on vient nous voir, c'est qu'on inspire encore confiance !  Laughing
...souvent, je regrette beaucoup que nous soyons tous assez dispersés sur le territoire car quand on fait un rapide inventaire des savoir-faire, sans parler de certains talents un peu au dessus de la norme, imaginez ce qu'il serait possible d'obtenir en conjuguant tous ces talents !!! Very Happy
Hélas, ça restera sûrement un rêve, c'est bien dommage... No
Revenir en haut Aller en bas
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

Pont d'atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont d'atelier   Pont d'atelier - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 17:36

J'y pense depuis des décennies, comment conjuguer toutes nos richesses et quoi en faire ?
Je regrette amèrement ce gâchis, en commençant par ma propre existence...

No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pont d'atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pont d'atelier   Pont d'atelier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pont d'atelier
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pont ar
» Pont LSD ou pas ?
» Montage Z300
» pont élévateur
» Pont autobloquant 505

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Outillage et produits divers.-
Sauter vers: