Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Montage en séquentielle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DesignEvo
habitué
DesignEvo


Nombre de messages : 109
Age : 33
Date d'inscription : 16/07/2008

Montage en séquentielle Empty
MessageSujet: Montage en séquentielle   Montage en séquentielle EmptyLun 30 Jan 2012 - 12:16

Bonjour ,

j'aurai besoin de quelques infos sur les Boites de Vitesse donc en séquentielle .
Le but est d'avoir un moteur chevy de camaro (V6) avec palettes au volant mais seulement des boites auto et manuelles existent .

Y'a t'il des moyens de conversion "assez simple" ?
Au vue de certains ici , tout est montable , donc le montage avec la boite Alfa Selespeed est-il une solution ?

Voilà , merci à ce qui pourront m'éclaircir sur le sujet Smile
Bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
DesignEvo
habitué
DesignEvo


Nombre de messages : 109
Age : 33
Date d'inscription : 16/07/2008

Montage en séquentielle Empty
MessageSujet: Re: Montage en séquentielle   Montage en séquentielle EmptyDim 12 Fév 2012 - 18:39

Certains montent ici des boites renault sur des V8 ou autre mais personne à une idée pour ma question ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jean louis 26
habitué



Nombre de messages : 60
Age : 73
Localisation : alicante
Emploi : retraite !
Date d'inscription : 22/06/2009

Montage en séquentielle Empty
MessageSujet: Re: Montage en séquentielle   Montage en séquentielle EmptyLun 13 Fév 2012 - 18:25

Salut,

C'est pas simple ta demande, c'est surtout trés cher affraid
je m'en suis préocupé à une certaine époque mais mes moyens n'ont pas pu suivre! No voici un lien d'un gard qui en vend c'est une UN1, il faut savoir que le rapport de pont sera peut être à adapter ainsi que les vitesses donc reprendre pignonerie arbres ect... selon ce que tu veux faire .

http://www.parc-pilotes.com/fr/Autocross-vends-boite-vitesse-renault-un1-5-sequentielle-drenth-avec-pont-autobloquant-id-20912.html

Bon courage pour ta recherche,
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1952
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Montage en séquentielle Empty
MessageSujet: Re: Montage en séquentielle   Montage en séquentielle EmptyLun 13 Fév 2012 - 22:05

Il me semble que ta demande est un peu imprécise. Une boîte séquentielle c'est comme sur une moto, une impulsion sur un levier dans un sens c'est une vitesse qui monte ou descend, il ne faut pas voir que la commande par palettes. Avec une séquentielle il faut respecter la séquence d'où le nom, tu montes 1-2-3-4-5-6 mais pour redescendre il faut faire 6-5-4-3-2-1, il faut respecter l'ordre. Avec les palettes il peut s'agir d'une boîte automatisée, généralement des vérins pneumatiques ou électriques qui changent les rapports. Bien sûr on peut faire une séquentielle avec des palettes au volant mais la contrainte de la séquence est toujours là, et il ne faut pas oublier la gestion électronique pour la rapidité des changements voir le petit coup de gaz qui va bien pendant le changement. C'est pratiquement hors de portée de l'amateur ou alors c'est le gros billet affraid .
Je me suis amusé à piloter une boîte de mini avec des vérins, résultat des courses peu ou pas de gain de temps avec les changements de rapports, le positif un peu de fun mais au bout du compte une grosse galère pour pas grand chose Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
vwcharger69
habitué



Nombre de messages : 199
Age : 52
Localisation : Montbéliard
Emploi : Professeur
Date d'inscription : 02/01/2010

Montage en séquentielle Empty
MessageSujet: Re: Montage en séquentielle   Montage en séquentielle EmptyJeu 16 Fév 2012 - 11:47

DesignEvo a écrit:
Bonjour ,

j'aurai besoin de quelques infos sur les Boites de Vitesse donc en séquentielle .
Le but est d'avoir un moteur chevy de camaro (V6) avec palettes au volant mais seulement des boites auto et manuelles existent .

Y'a t'il des moyens de conversion "assez simple" ?
Au vue de certains ici , tout est montable , donc le montage avec la boite Alfa Selespeed est-il une solution ?

Voilà , merci à ce qui pourront m'éclaircir sur le sujet Smile
Bonne journée .

La conversion demande une automatisation comme expliquée sur le post ci-dessus.
Pour ce qui est des boites déjà prévue pour la commande séquentielle: Mendeola LQ456, S4-S5 ou S4D-S5D
Revenir en haut Aller en bas
DesignEvo
habitué
DesignEvo


Nombre de messages : 109
Age : 33
Date d'inscription : 16/07/2008

Montage en séquentielle Empty
MessageSujet: Re: Montage en séquentielle   Montage en séquentielle EmptyJeu 16 Fév 2012 - 15:52

Merci Very Happy

A oui ca a l'air beaucoup plus compliqué que je le pensais Shocked .

Mais concernant ma question sur la boite Alfa , qui est monté sur certaines Alfa 147 (qui a les palettes) , pourrait-elle aller ?
Je sais pas si c'est très clair mais l'idée est juste d'avoir des palettes au volant pour un budget "raisonnable" .
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1952
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Montage en séquentielle Empty
MessageSujet: Re: Montage en séquentielle   Montage en séquentielle EmptyJeu 16 Fév 2012 - 21:30

Je ne connaissais pas ce site US, ça fait rêver et même si ce n'est pas donné les prix restent cohérents.Il y a certains fournisseurs français qui sont beaucoup, beaucoup plus chers.
Pour ton Chevy V6 je t'avoue que je ne connais pas ses caractéristiques mais la seule chose qu'il faut avoir à l'esprit pour n'importe quelle boîte de vitesses, l'ennemi c'est le couple à transmettre.
Il me semble que les questions à se poser sont:
1-Qu'est ce que je veux faire de mon montage ? Fast road, track days, race ?
Les contraintes sont complètement différentes, les 2 premières peuvent être résolues avec de l'artisanat un peu astucieux, pour l'autre c'est l'appel à du matériel pro.
2-Après ce premier choix les budgets vont pouvoir se définir.
Et derrière tout ça ne pas oublier la maintenance, donc compétences personnelles + pièces ou prestataire ?
Je ne veux pas briser un rêve mais éviter les aigreurs avec une auto qui devient un tas de ferraille encombrant si on se loupe au départ.
Rassure toi malgré mon âge j'ai encore des capacités de rêve mais mon expérience pas toujours heureuse affraid me dicte d'inciter à un peu de logique Idea et de prudence.

Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1952
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Montage en séquentielle Empty
MessageSujet: Re: Montage en séquentielle   Montage en séquentielle EmptyJeu 16 Fév 2012 - 21:52

Voilà aussi quelques réactions sur la Selespeed.

http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/discussions-libres/sujet75938.htm

Revenir en haut Aller en bas
DesignEvo
habitué
DesignEvo


Nombre de messages : 109
Age : 33
Date d'inscription : 16/07/2008

Montage en séquentielle Empty
MessageSujet: Re: Montage en séquentielle   Montage en séquentielle EmptyVen 17 Fév 2012 - 14:54

La boite Alfa n'était qu'une idée mais y'a d'autres constructeurs qui en font ...
Le problème que je viens de voir c'est : prix boite d'une donneuse de qualité + adaptation risque vite d'être aussi chère voir plus que d'acheter directement une boite spéciale .
L'utilisation serait seulement routière .
Revenir en haut Aller en bas
guss077
habitué



Nombre de messages : 569
Age : 53
Localisation : Limours
Emploi : Oui, enfin stable !!
Date d'inscription : 18/05/2007

Montage en séquentielle Empty
MessageSujet: Re: Montage en séquentielle   Montage en séquentielle EmptyVen 17 Fév 2012 - 15:28

Dans ma réflexion, j'ai aussi pensé a une boite séquentielle. mais la complexité de mise en oeuvre, le cout d'entretien,.... me font reculer.

une boite en H robotisée ça ne vaut pas grand chose.. c'est lent, ça bouffe l'embrayage,....
(sur les Féfé boite F1 (355 ou 360) il est déconseillé de trop manoeuvrer avec.... (vécu par un pote))

le seul avantage est de ne pas se rater et de ne pas faire de surrégime...

vu le cout je trouve cela pas du tout intéressant. Et puis perso, un bon vrai talon/pointe avec une boite en H, c'est quand même plus fun.

mon objectif étant la piste (pas en mode racing, mais très sérieuse), une vraie boite séquentielle, ça coute bonbon, et ce n'est pas sur d'être fiable.
Perso, je trempe dans le monde porsche depuis des années et quelques potes ont des 997cup ou des GT3RSR montées en séquentielles.
C'est un casse tete... boite qui pete régulièrement, certains sont repassés en boite en H.

bref, a part un gros budget, je vais me contenter d'une boite G50 normale (six rapports, couple 8:32, autobloc)
Revenir en haut Aller en bas
DesignEvo
habitué
DesignEvo


Nombre de messages : 109
Age : 33
Date d'inscription : 16/07/2008

Montage en séquentielle Empty
MessageSujet: Re: Montage en séquentielle   Montage en séquentielle EmptyVen 17 Fév 2012 - 18:56

Bon ben ok Laughing on va oublier Sad
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1952
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Montage en séquentielle Empty
MessageSujet: Re: Montage en séquentielle   Montage en séquentielle EmptyVen 17 Fév 2012 - 19:00

Une boîte Porsche G50 c'est quand même une valeur sûre et je suis bien d'accord avec toi, la manoeuvre classique est encore bien sympa.
Il y avait une boîte française qui faisait des cassettes pour séquentialiser une grille en H, l'embrayage restait classique mais le point noir là aussi c'était la lenteur de la manoeuvre et le fait qu'il fallait tirer (ou pousser) comme une mule sur le levier pour faire tourner une sorte de barillet, et là pas question de palettes. Pour une utilisation routière il y a une possibilité de robotiser mais pour un groupe peu coupleux.
Comme dit guss077 même les belles rouges ont des problèmes en rafale avec ça.
http://www.minispeed.co.uk/content/sequential-4-speed-dog-box
Voilà un lien pour une séquentielle de mini (la vraie pas la bm) le prix déjà pour une auto à la puissance modeste ça claque. affraid affraid
Mais tous ceux qui courent en mini utilisent une boîte classique taille droite à crabots avec une grille en H c'est un signe.
Revenir en haut Aller en bas
DesignEvo
habitué
DesignEvo


Nombre de messages : 109
Age : 33
Date d'inscription : 16/07/2008

Montage en séquentielle Empty
MessageSujet: Re: Montage en séquentielle   Montage en séquentielle EmptyVen 17 Fév 2012 - 19:09

guss077 a écrit:
Bien, en tant que porschiste et membre de club porsche depuis 12 ans, je peux donner qq explications....

la G50 (avec 5 rapports) est apparue en 1987 sur les 911 3.2L
puis a continué sa carrière sur la 964.
la boite G64 est une boite issue de la G50, mais avec un couplage pour les roues avant (modèle 964 carrera 4)
en 1993, elle évolue à six rapport sur la 993.
la 996 dispose d'une version dérivée dela G50, attention, la cloche d'embrayage n'est pas la même.

diverses versions ont été produites les plus recherchés sont celles des versions turbo 911 et 964, car elles sont renforcées et n'ont pas d'arbre de sortie vers l'avant. De plus on peut facilement retourner les planétaires pour inverser son sens de fonctionnement.

bref, bcp l'utilise avec de gros V8 US dans des répliques de GT40 (entres autres)

on peut en trouver d'occaz de 1500 à 3500 € suivant si il y a un autoblocant ou pas et suivant son état...

il n'est pas conseillé de passer plus de 350/400 cv dans une boite G50 "de base".... ça tient pas....
(un pote l'a testé sur une prépa GT2, le moulin faisait 500cv)

Pour avoir six rapports , il n'y a que celle de la 993 ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage en séquentielle Empty
MessageSujet: Re: Montage en séquentielle   Montage en séquentielle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage en séquentielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage weber sur V8 bmw (M60)
» GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage
» photos du montage de la 356
» Montage Z300
» Utiliser un moteur de moto ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Moteur-
Sauter vers: