Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto

Aller en bas 
+27
tini74
Number Six
GTM63
Maxs
speedster356
Jean VDG
RAMIREZ
oldtimerRS
YDG
PAULO
alex89
freepow
barny
goudurix
tonysplit
sebpanta
Jno10
papatruf
les stroumfs
Rom78
Dégé
faster pussycat
alain944t
warrior
stephanedu14
pbay.motors
bapt53
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
bapt53
habitué
bapt53


Nombre de messages : 271
Age : 30
Localisation : mayenne
Emploi : apprenti carrossier
Date d'inscription : 28/08/2010

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012 - 15:21

ok merci, j'irais tranquillement au début, rodage oblige ....! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bapt53
habitué
bapt53


Nombre de messages : 271
Age : 30
Localisation : mayenne
Emploi : apprenti carrossier
Date d'inscription : 28/08/2010

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 20:21

bonsoir à tous,
aujourd'hui je me suis remis sur la 1000, j'ai passer les 2 ailes arriere en appret phosphatant et j'ai commencer à alléger une porte ar, voici une photo (histoire d'alimenter un peut mon topic ..... Very Happy )
restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 Dscf9910
voila pour aujourd'hui
la suite bientot ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 0:35

Beau boulot

Il y a longtemps que je n'avais vu une restau comme ça ...
je vien de perdre plus de trente ans d'un coup et je te donne volontiers mes experinces passées, a construire des RII de OUF.
ça commence comme ça:

Un train avant de rallye II, c'est la misere..
Si ton proto est fait pour courrir et pas trop pour aller faire les commissions, tu peux envisager les solutions que l'on utilisait sur les RII groupe II aussi sur les barquettes de la coupe de l'avenir:
Pour le train avant
- Chasse de folie pres de 10°, voire plus.. J'ai monté des autos avec13° , si,si...
- en statique, ou au pompage, il ne se passe pas grand chose
- A la prise de roulis, en braquage, la roue prend un négatif important. A l'arret, ça peut paraitre affolant, mais en dynamique, tu remarqueras que ces autos prennent pas mal de roulis et il faut les laisser faire car, avec son train AV de m..., si tu durcis trop, tu vas glisser
- Pour obtenir 10°, il ne faut pas agir sur le triangle supérieurs (cales) mais carrement repercer les trous de la rotule basse, de maniere a la faire "tourner" et avancer la rotule.
- Tu caleras bien ta hauteur de crémaillere pour aller vers l'ouverture au freinage
- Et en dernier, pour le train avant, tu peux mettre deux cables, oui je dis bien 2 cables vers l'avant, en guise de triangles. Coté chassis, il faudra faire un support, et cote rotule basse, il faudra rajouter une plaque entre le support de barre stab et la lame. C'était la solution choisie sur les CG de Fiorentino et Cie dans les années 70. Comme il n'existe pas de point précis avec la lame transversale, tes cables empecherons la lame de "tourner" dans le carter. A ce propos, attention au pion de centrage sur les lames qui tendansce a bouffer le carter (et c'est bien la preuve que des déplacements de la lame se produisent).
Pour le train arriere
- Sur les supports de triangles arriere, tu reperces les trous, de façon à obtenir 2 à 3 m/m de pince par roue.. (ce sont des reglages "course" mais pour la route tu peux diminuer.
- Je ne suis pas un fan de la barre stab arriere sur la RII car toujours pour la raison de son train avant digne des années 30, la barre stab arriere reporte des charges sur le train avant et lui, moins on lui fait des miseres. Avec la barre arriere, tres dure à regler, je trouve une tendance au sous-virage un peu déroutatnte... J'aime mieux ma méthode "plein de chasse" c'est pas puriste, mais ça marche, meme s'il faut des muscles de cammionneur et garder UN GRAND VOLANT.
Pour le chassis:
Une modification somme toute importante, mais qui est vraiment très payante:
- Montage rigide du moteur dit "moteur pendu" pour cela, regarde le site Avenir cup ( coupe de l'avenir)en effet, tu vires la traverse arriere, qui pese un ane mort... Tu trouveras ça sur le site AVENIR CUP http://www.avenircup.fr/menu/menu-1.htm
- En profiter pour avancer l'ensemble moteur boite de 35 à 40 m/m. Là, on est dans le top car on gagne en porte--fauxPour cela, il faudra entailler le crabe à l'emplacement du nez de boite (sortie de la commande de boite. Bien sur, il faudra surélever ton levier de vitesse et la tringle passera dans l'habitacle, pour attaquer la commande de boite "par le dessus". Malheureusement, dans les années 70, on prenait peu de photos ...
Et maintenant, en carrosserie:
Essaie de faire une espece de manche a air (sorte de boite en poly) dans le coffre et perce le capot, avec une grille sur le dessus, pour faire sortir l'air. Tu eviteras le bourrage de l'air dans le capot et de l'instabilité à haute vitesse...
Profuiites en aussi pour passer le resevoir dans le capot AV..

Et voila que ça me reprends...;

A plus Papatruf


Dernière édition par papatruf le Lun 20 Fév 2012 - 1:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
Jno10
habitué
Jno10


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 10:16

papatruf a écrit:
Et voila que ça me reprends...;

A plus Papatruf


- Tant mieux, c'est plaisant à lire ....
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 12:07

Salut.
Superbe doc Mister Papatruf, restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 763414 restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 405874
On va pour voir dévoré.
C'est bon d'avoir des moustachus pour nous faire partager leur expérience de course.
Revenir en haut Aller en bas
bapt53
habitué
bapt53


Nombre de messages : 271
Age : 30
Localisation : mayenne
Emploi : apprenti carrossier
Date d'inscription : 28/08/2010

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 14:12

papatruf a écrit:
Beau boulot

Il y a longtemps que je n'avais vu une restau comme ça ...
je vien de perdre plus de trente ans d'un coup et je te donne volontiers mes experinces passées, a construire des RII de OUF.
ça commence comme ça:

Un train avant de rallye II, c'est la misere..
Si ton proto est fait pour courrir et pas trop pour aller faire les commissions, tu peux envisager les solutions que l'on utilisait sur les RII groupe II aussi sur les barquettes de la coupe de l'avenir:
Pour le train avant
- Chasse de folie pres de 10°, voire plus.. J'ai monté des autos avec13° , si,si...
- en statique, ou au pompage, il ne se passe pas grand chose
- A la prise de roulis, en braquage, la roue prend un négatif important. A l'arret, ça peut paraitre affolant, mais en dynamique, tu remarqueras que ces autos prennent pas mal de roulis et il faut les laisser faire car, avec son train AV de m..., si tu durcis trop, tu vas glisser
- Pour obtenir 10°, il ne faut pas agir sur le triangle supérieurs (cales) mais carrement refaire une encoche dans la lame de maniere à presenter la rotule basse "de travers".
- Tu caleras bien ta hauteur de crémaillere pour aller vers l'ouverture au freinage
- Et en dernier, pour le train avant, tu peux mettre deux cables, oui je dis bien 2 cables vers l'avant, en guise de triangles. Coté chassis, il faudra faire un support, et cote rotule basse, il faudra rajouter une plaque entre le support de barre stab et la lame. C'était la solution choisie sur les CG de Fiorentino et Cie dans les années 70. Comme il n'existe pas de point précis avec la lame transversale, tes cables empecherons la lame de "tourner" dans le carter. A ce propos, attention au pion de centrage sur les lames qui tendansce a bouffer le carter (et c'est bien la preuve que des déplacements de la lame se produisent).
Pour le train arriere
- Sur les supports de triangles arriere, tu reperces les trous, de façon à obtenir 2 à 3 m/m de pince par roue.. (ce sont des reglages "course" mais pour la route tu peux diminuer.
- Je ne suis pas un fan de la barre stab arriere sur la RII car toujours pour la raison de son train avant digne des années 30, la barre stab arriere reporte des charges sur le train avant et lui, moins on lui fait des miseres. Avec la barre arriere, tres dure à regler, je trouve une tendance au sous-virage un peu déroutatnte... J'aime mieux ma méthode "plein de chasse" c'est pas puriste, mais ça marche, meme s'il faut des muscles de cammionneur et garder UN GRAND VOLANT.
Pour le chassis:
Une modification somme toute importante, mais qui est vraiment très payante:
- Montage rigide du moteur dit "moteur pendu" pour cela, regarde le site Avenir cup ( coupe de l'avenir)en effet, tu vires la traverse arriere, qui pese un ane mort... Tu trouveras ça sur le site AVENIR CUP http://www.avenircup.fr/menu/menu-1.htm
- En profiter pour avancer l'ensemble moteur boite de 35 à 40 m/m. Là, on est dans le top car on gagne en porte--fauxPour cela, il faudra entailler le crabe à l'emplacement du nez de boite (sortie de la commande de boite. Bien sur, il faudra surélever ton levier de vitesse et la tringle passera dans l'habitacle, pour attaquer la commande de boite "par le dessus". Malheureusement, dans les années 70, on prenait peu de photos ...
Et maintenant, en carrosserie:
Essaie de faire une espece de manche a air (sorte de boite en poly) dans le coffre et perce le capot, avec une grille sur le dessus, pour faire sortir l'air. Tu eviteras le bourrage de l'air dans le capot et de l'instabilité à haute vitesse...
Profuiites en aussi pour passer le resevoir dans le capot AV..

Et voila que ça me reprends...;

A plus Papatruf
merci Papatruf pour ton message trés instructif ! sa fait 3 ans que je suis à fond sur la simca 1000 et j'en apprend encore beaucoup grace aux passionné !
pour en revenir à ton message, ma 1000 sera faite pour rouler sur route (pourquoi pas faire quelques monté historique si je peut, car j'ai malheureusement "foiré" le montage de l'arceau....! rabbit Crying or Very sad )
pour le train avant ,
toute amélioration est bonne à prendre, mais je doute que de la chasse de 10° soit "imaginable" pour rouler sur la route !?
je vais modifier mon support de cremaillère pour la rendre réglable en hauteur ! Wink
pour les cables, je suis très interressé par cette modifs, mais aurais tu quelques explications plus précise ? quoi mettre comme cable ? ...etc
pour le train arriere,
j'ai entendu dire, qu'il fallait mettre des cales de 3mm à 2 cm (selon se que l'on veut obtenir) entre les fixations des triangles et le crabe, cela donne de la pince et abaisse un peut l'arriere de l'auto, je pense faire cette modifs lors du remontage !
pour le chassis,
je pensais faire un montage moteur rigide (silenbloc en teflon), je connaissais aussi le montage "moteur pendu" grace au CG 548 mais je n'avais pas penser faire ce montage sur ma 1000, j'ai donc était voir sur le lien que tu as posté, mais je n'est pas trouver d'infos concernant les modifs à effectuer, ou faut-il aller (sur le site) ?
à propos de l'avancement de l'ensemble moteur/boite je ne préfère pas faire cette modifs, car je doute que le controleur technique accepte un train arriere coupé !? par contre j'ai prévu de descendre l'ensemble moteur/boite de 1 ou 2 cm par rapport à la caisse pour baisser le centre de gravité et amélioré un peut la tenue de route !?
une boite en poly est prévu sous le capot pour dans un premier temps éviter que de l'eau ne tombe dans les carbus
le réservoir sera déplacer à l'avant, se sera normalement un réservoir de fiat 600 ! Wink

peut etre que je me trompe sur certaine chose, si c'est le cas, il ne faut pas hésiter à me corriger, je ne suis pas un as de la préparation (autant moteur que chassis), mais ceci m'interresse énormément et je ne demande qu'à apprendre ! Very Happy

encore merci, Bapt53


Dernière édition par bapt53 le Dim 19 Fév 2012 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 15:04

Chapeau...
Si tu as commencé il y a 3 ans et, vu ton age actuel, c'est sur, tu iras loin dans les autos pas comme les autres. Mais faut reconnaitre que ton pere a l'air au top niveau...

Pour rouler sur routen, c'est sur, 10° de chasse, ça fait beaucoup...mais tu peux aller à 7° sans soucis
Pour les cables, je te préparerai un truc plus tard, faut que je retrouve mes notes...
Maintenant, je te joints une image prise sur le site d'avenir cup Avenir cup et tu vas chercher dans le paragraphe restauration. Mais en voila une.
[img]restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 Dscn6310[/img]
En plus, pour baisser ton moteur, ce sera facile, avec des cales RIGIDES entre les oreilles de boite et le crabe
Pour reprendre les efforts sur la mini traverse qui tient le moteur, tu descends 2 petits tubes depuis la lunette AR sous les tubes d'arceau.
Apres ça, ça veut direque tu peux (ou quetu pourrais) TOUT couper derriere l'appui du crabe sur les longerons...
Pour les cales sous les triangles arriere, pour rouler sur route, tu risque d'avoir trop de négatif...

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
bapt53
habitué
bapt53


Nombre de messages : 271
Age : 30
Localisation : mayenne
Emploi : apprenti carrossier
Date d'inscription : 28/08/2010

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 19:51

si tu as des infos pour mettre un peut de chasse, je suis preneur !
ok pour les cables j'attend avec impatience ! Wink
je vais etudier un systeme pour le moteur, voir si c'est faisable facilement ou pas de le mettre en "pendu" !?
pour les cales des triangles arriere, apparement c'est l'idéal pour rouler sur route et faire du sinueux (en rallye) !?
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 1:38

Concernant le montage des cables

Fabriquer 2 platines voir croquis
[img]restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 Croqui10[/img]
La platine se pose entre support barre anti roulis et lame de ressort
Attention a la forme de la platine, tu dois echapper la bielette de batte anti roulis.
Il faudra fabriquer des cablots (bouts de cable avec un Wire rope à chaque bout

[img]restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 Wire_r10[/img]
C'est des montages pour haubans de voilier. ça va demander de la précision, mais il faudra faire un gabarit.

Pour l'accroche des cables, a l'avant meme montage avec wire rope, voir ce shéma
[img]restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 Dscf7410[/img]

Si tu as besoin d'autre chose...

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
bapt53
habitué
bapt53


Nombre de messages : 271
Age : 30
Localisation : mayenne
Emploi : apprenti carrossier
Date d'inscription : 28/08/2010

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 17:18

merci pour les croquis, c'est parfait !!!! Wink
j'ai "essayer" de faire un croquis de la moitier de la caisse vu du dessous avec le montage d'un cable
peut tu me dire si le montage est correct ?
restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 Image_11
n'y aurais t'il pas possibiliter de remplacer les 2 cables par 2 tubes (1 de chaque coté) avec une rotule à chaque bout ? ce qui pourrait peut etre permerttre de faire des réglages "au poil" !?
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 17:49

Bien suivi. C'est ça

Quant à remplacer par des tubes et des rotules et bien c'est NON.
C'est Non pour laraison suivante:
- Il n'existe pas de centre "géométrique" autour duquel "tourne" la lame de ressort et, du coup, tu a deformation "en développante" (la lame est courbe) et tu as une multitude de centres.
Moralité, tu figureras bien un point fixe, a la pseudo articulation mais c'est la barre rigide qui n'irait pas. en effet, suivant les positions, tu aurais des réactions et du coup, tu pousserais ou tirerais la lame de ressort: Pile ce que l'on veut éviter.
En fit, ça marche comme un hauban de voilier:
sur un effort, freinage par exemple sur la roue droite, le cable droit va se tendre, et à ce moment le cable gauche est "détendu"...Comme un hauban.
Seul le hauban "sous le vent" est tendu et à ce moment, tu pourrais couper l'autre... Tant que tu iras dans cette direction par rapport au vent, il ne se passerait rien... Je te dis pas après.

Et puis culpabilise pas, honnetemment, j'avais essayé de faire le montage que tu décrivais. Mais en peu de temps, ça a arraché le support coté chassis. L'experience passe souvent par des c...

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
bapt53
habitué
bapt53


Nombre de messages : 271
Age : 30
Localisation : mayenne
Emploi : apprenti carrossier
Date d'inscription : 28/08/2010

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 18:16

merci pour les précisions, je vais éviter d'arracher de la tole .... ! lol!
par contre, derniere petite questions à ce propos, lorsque je vais faire le montage des cables, il faut que les 2 soit tendu ou pas ? je pense que oui mais c'est pour etre sûr.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 18:35

En fait, il faudra, une fois la voiture à son assiette definitive, que tu montes un p'tit poil, pour que, en compression, tu relaches un peu (le coup de l"hypothenus qu'est plus long...) En fait, il faut eviter de tirer sur la lame, il faut juste la"maintenir"...

C'est OK pour la chasse? Il y a en plus les cales à mettre entre le triangle sup et la caisse, mais la, c'est pour le reglage fin. chose.

Une autre fois, je te parlerai de ta sortie d'air sur le capot avant

A plus, Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 23:27

Salut.
C'est un vrai cours de préparation,j'aime.
Il faut en garder pour demain,aprés c'est un coup a plus dormir.
Revenir en haut Aller en bas
bapt53
habitué
bapt53


Nombre de messages : 271
Age : 30
Localisation : mayenne
Emploi : apprenti carrossier
Date d'inscription : 28/08/2010

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 23:32

Donc si j'ai bien compris, une fois la caisse remise sur roue, il faut levé un peut l'avant avec 2 cric et ne pas tendre les cables, pour que les cables soit "tendu" lorsqu'elle sera en compression ?
Pour la chasse, c'est bien compris, il suffit d'agrandir le diamètre du trou le plus en avant de 4mm et celui le plus à "l'exterieur" de 2 mm de la rotule, pour la faire pivoter et avancer la rotule de quelques mm, c'est bien sa ? Mais j'ai un peut peur quand pivotant la rotule cela provoque de la casse prématuré ?
Ok pour la sortie d'air du capot, comme déja dit, je prend toute les infos possible ....! Very Happy
Sinon demain j'attaque le systeme de hauteur de crémaillère réglable ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bapt53
habitué
bapt53


Nombre de messages : 271
Age : 30
Localisation : mayenne
Emploi : apprenti carrossier
Date d'inscription : 28/08/2010

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 23:36

stephanedu14 a écrit:
Salut.
C'est un vrai cours de préparation,j'aime.
Il faut en garder pour demain,aprés c'est un coup a plus dormir.

Salut Stéphane,
et oui, un cours comme j'aimerais avoir au lycée ... Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 9:29

Salut.
Oui ben tu es comme moi j'ai pas eu de mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
sebpanta
habitué
sebpanta


Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : Doubs (25)
Emploi : Responsable d'atelier
Date d'inscription : 25/09/2011

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 17:20

Je viens de lire ce post en entier...
C'est trés chouette et interressant en plus Smile
Bravo pour le travail !!!
Revenir en haut Aller en bas
bapt53
habitué
bapt53


Nombre de messages : 271
Age : 30
Localisation : mayenne
Emploi : apprenti carrossier
Date d'inscription : 28/08/2010

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 19:03

bonsoir à tous,

papatruf a écrit:
En fait, il faudra, une fois la voiture à son assiette definitive, que tu montes un p'tit poil, pour que, en compression, tu relaches un peu (le coup de l"hypothenus qu'est plus long...) En fait, il faut eviter de tirer sur la lame, il faut juste la"maintenir"...

C'est OK pour la chasse? Il y a en plus les cales à mettre entre le triangle sup et la caisse, mais la, c'est pour le reglage fin. chose.

Une autre fois, je te parlerai de ta sortie d'air sur le capot avant

A plus, Papatruf

(je reposte ce message car il est à la fin de la page précédente)
Donc si j'ai bien compris, une fois la caisse remise sur roue, il faut levé un peut l'avant avec 2 cric et ne pas tendre les cables, pour que les cables soit "tendu" lorsqu'elle sera en compression ?
Pour la chasse, c'est bien compris, il suffit d'agrandir le diamètre du trou le plus en avant de 4mm et celui le plus à "l'exterieur" de 2 mm de la rotule, pour la faire pivoter et avancer la rotule de quelques mm, c'est bien sa ? Mais j'ai un peut peur quand pivotant la rotule cela provoque de la casse prématuré ?
Ok pour la sortie d'air du capot, comme déja dit, je prend toute les infos possible ....! Very Happy
Sinon demain j'attaque le systeme de hauteur de crémaillère réglable ! Wink






sinon comme prévu, aujourd'hui j'ai commencer à modifier le support de crémaillere pour la rendre réglable en hauteur, certains vont peut etre remarquer qu'il y'a un perçage en trop (celui du milieu où il y'en a 3), j'ai bien envie de vous dire, c'est fait exprés, c'est pour gagner du poids .... Very Happy , mais j'avoue, je me suis tromper en traçant ! rabbit
restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 Dscf9919
restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 Dscf9920
les cales qui servent à rattraper la planéité de la traverse souder :
restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 Dscf9921
restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 Dscf9922
voila pour aujourd'hui, la suite de la modifs demain ou jeudi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bapt53
habitué
bapt53


Nombre de messages : 271
Age : 30
Localisation : mayenne
Emploi : apprenti carrossier
Date d'inscription : 28/08/2010

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 13:18

bonjour à tous,
en cherchant des infos sur le net à propos des simca 1000, je suis tomber sur un lien qui montre toute les modifs à effectuer pour le montage du kit SRT 77 groupe 2, je suis tomber sur un article parlant du train arriere,
papatruf, es ce de cette modifs que tu ma parlé dans ton premier message ?
voici le texte ainsi que la photo qui l'accopagne :
"Contrepercer au diamètre 12mm la traverse de l’axe de bras de suspension, le contreperçage doit être effectué unitairement, voir figure 5 page 10. Cette opération permet une plus grande latitude de réglage de la géométrie."
restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 Sans_t10
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bapt53
habitué
bapt53


Nombre de messages : 271
Age : 30
Localisation : mayenne
Emploi : apprenti carrossier
Date d'inscription : 28/08/2010

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 17:10

cette après-midi j'ai continué le systeme "reglage hauteur cremaillere" (il ne me reste plus que les vis à souder sur un fer plat, mais je ne c'est pas quoi mettre comme dureté ?)
le systeme à l'air fonctionnelle, par contre j'ai l'impression qu'il n'ya pas beaucoup de débattement, 4/5 cm du plus bas au plus haut, peut etre es ce suffisant ?
au plus bas :
restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 Dscf9923
restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 Dscf9924
au plus haut :
restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 Dscf9925
restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 Dscf9926
restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 Dscf9927
restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 Dscf9928
restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 Dscf9929
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 18:03

Salut.
Cela te fais déja une bonne valeur de réglage.
Pour les vis le 10.6 est préconisé sur des éléments de séurité.
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 19:23

Bonsoir

J'étais en ballade et absent cette semaine...

Tu parles du montage du kit RII 77
Voila la notice, en lien http://www.simca-rallye.fr/Documentation/technique/kitSRT77/montage_kit_srt_77.htm

Concernant le réglage, ça devrait suffire

Mais en revanche, je n'ai pas lu ce que tu avis comme lames de ressort AV Simca 100 d'origine ou RII?

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 20:17

Salut Papatruf.
Trés bonne doc.
Bapt53,il y a peut etre du coup trop de réglage sur ta crémaillére.
Dans la doc,ils donnent 25mm de glissiére.
Revenir en haut Aller en bas
bapt53
habitué
bapt53


Nombre de messages : 271
Age : 30
Localisation : mayenne
Emploi : apprenti carrossier
Date d'inscription : 28/08/2010

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 22:16

papatruf, c'est exactement sur ce lien que je suis tombé ! Wink
mes lames sont de 1000 normale (ce sont les meme que sur les rallye 2/3) certaine seront inversé, comme sur toute les rallye 2/3 Gr FC Wink

stephane, sur un forum spécialisé simca rallye, on m'a conseillé de mettre des vis de dureté 8.8 !?
il donne 25mm de glissiere mais étant donné qu'il y'a 2 pieces superposé avec 25mm de glissiere chacune sa fait donc a peut pret 50 mm de glissiere, je suis donc pas trop mal !?



bapt53 a écrit:
bonsoir à tous,

papatruf a écrit:
En fait, il faudra, une fois la voiture à son assiette definitive, que tu montes un p'tit poil, pour que, en compression, tu relaches un peu (le coup de l"hypothenus qu'est plus long...) En fait, il faut eviter de tirer sur la lame, il faut juste la"maintenir"...

C'est OK pour la chasse? Il y a en plus les cales à mettre entre le triangle sup et la caisse, mais la, c'est pour le reglage fin. chose.

Une autre fois, je te parlerai de ta sortie d'air sur le capot avant

A plus, Papatruf

(je reposte ce message car il est à la fin de la page précédente)
Donc si j'ai bien compris, une fois la caisse remise sur roue, il faut levé un peut l'avant avec 2 cric et ne pas tendre les cables, pour que les cables soit "tendu" lorsqu'elle sera en compression ?
Pour la chasse, c'est bien compris, il suffit d'agrandir le diamètre du trou le plus en avant de 4mm et celui le plus à "l'exterieur" de 2 mm de la rotule, pour la faire pivoter et avancer la rotule de quelques mm, c'est bien sa ? Mais j'ai un peut peur quand pivotant la rotule cela provoque de la casse prématuré ?
Ok pour la sortie d'air du capot, comme déja dit, je prend toute les infos possible ....! Very Happy



???? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 22:52

Pour moi du 8.8 surtout avec une piéces acec des glissiére c'est d'office du 10.6.
Regarde dans le catalogue Restagraf,tu trouveras ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
tonysplit
Intéressé



Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : toulouse
Emploi : carrossier
Date d'inscription : 21/08/2008

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 22:39

je viens de lire le sujet, j'ai hate de voir la suite bon courage...

Perso j'adore la photo avec toute les pièces étalé dans le jardin pour la mise en apprêt....

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rom78
habitué



Nombre de messages : 433
Age : 42
Localisation : IDF
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 23/10/2008

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 9:17

Moi j'aime aussi
la petite Alpine garée devant le garage Smile
Revenir en haut Aller en bas
bapt53
habitué
bapt53


Nombre de messages : 271
Age : 30
Localisation : mayenne
Emploi : apprenti carrossier
Date d'inscription : 28/08/2010

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:31

bonsoir à tous,
ok stephane, je vais prendre des vis qualité 10.6 ! sa ne coute "rien" de prendre plus costaud ! Wink
tonysplit, et oui, pas facile de trouver de la place quand il y'a beaucoup de pieces à peindre/appreter d'un coup .....! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 0:57

ça avance dur.

Je reviens sur l'explication
"En fait, il faudra, une fois la voiture à son assiette definitive, que
tu montes un p'tit poil, pour que, en compression, tu relaches un peu
(le coup de l"hypothenus qu'est plus long...) En fait, il faut eviter de
tirer sur la lame, il faut juste la"maintenir"...

Je te mets un croquis, pour mieux comprendre ce que j'entendais par monter, une petite image
[img]restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 Ta_10010[/img]
Concernany maintenant la sortie d'air sur le capot
[img]restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 Sortie10[/img]
[img]restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 Sortie11[/img]
puis
[img]restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 Sortie12[/img]

Et tu trouveras une doc technique hyper complete sur le site simca-rallye.fr

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
Contenu sponsorisé





restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Simca 1000 sur LBC
» Proto Nippy gsxr 1000
» Restau. Sud Est
» Porsche 356 1948-1965
» Vds formule Vé BORA 1965

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les inclassables :: Les inclassables-
Sauter vers: