Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Réplique Factory Five et relance de la question de l'immat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cayman_isl
Intéressé



Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Lille
Emploi : -
Date d'inscription : 19/06/2011

Réplique Factory Five et relance de la question de l'immat Empty
MessageSujet: Réplique Factory Five et relance de la question de l'immat   Réplique Factory Five et relance de la question de l'immat EmptyVen 18 Nov 2011 - 8:43

Hello tout le monde

Auparavant j'avais une Detomaso Pantera que j'ai importée moi- même des USA (si si j'ai pris le bateau avec... tongue ). Je l'ai vendue il y a un mois, j'ai maintenant une Porsche Cayman S mais çà n'a pas beaucup de charme, vous me comprendrez...

J'envisage donc l'achat d'une AC Cobra, et le sujet de l'immatriculation n'a pas été abordé depuis quelques temps sur le forum, je relance donc le sujet.

Une réplique avec une CG allemande ou américaine de plus de 30 ans, c'est suffisant pour avoir une attestation FFVE et aller l'immatriculer facilement (cgc of course) ??
Si tel est le cas il faut donc trouver une réplique de plus de 30 ans et c'est réglé non ?

Je pense aux répliques Factory five, sur mobile.de elle sont datées de 1965 (dans le descriptif de l'annonce)...mais je doute très fortement que sur la CG allemande çà soit marqué 1965 puisque je ne pense pas qu'elle soit vraiment de cette année. Et il y a t-il un véhicule donneur dans les répliques FF ?



Avis donc aux connaisseurs qui m'éclaireront et si ils ont d'autres pistes je suis preneur, et je les remercient par avance !

Bonne route en Ac Cobra (c'est mieux !)

Revenir en haut Aller en bas
snipy55
habitué
snipy55


Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : Lorraine
Emploi : Directeur Commercial
Date d'inscription : 30/08/2011

Réplique Factory Five et relance de la question de l'immat Empty
MessageSujet: Re: Réplique Factory Five et relance de la question de l'immat   Réplique Factory Five et relance de la question de l'immat EmptyMar 22 Nov 2011 - 16:19

Bonjour Cayman

En Allemagne ils ont passé des replique effectivement sur l'année d'origine, je ne sais pas sure si c'est toujours le cas.
Les repliques de FFR n'ont pas forcement un donneur, ils ont deux kits, 1 base kit (donneur mustang '87-'94) ou complete kit. Le complete kit a que des pieces neuves. Moi je suis entrain de completer un MKIV base kit, donc sur base d'un mustang V8 5,0L. Pour la carte gris, je ne pense pas ca va etre facile Evil or Very Mad

Salutations,

John
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inteco.nl
Cayman_isl
Intéressé



Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Lille
Emploi : -
Date d'inscription : 19/06/2011

Réplique Factory Five et relance de la question de l'immat Empty
MessageSujet: Re: Réplique Factory Five et relance de la question de l'immat   Réplique Factory Five et relance de la question de l'immat EmptyMer 23 Nov 2011 - 9:29

Merci pour ta réponse snipy

Donc si des répliques allemandes sont datées de 1965 sur la carte grise, il faut donc une attestation FFVE pour aller l'immatriculer et c'est tout
Faut-il encore que la FFVE veuille bien donner une attestation...
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Réplique Factory Five et relance de la question de l'immat Empty
MessageSujet: Re: Réplique Factory Five et relance de la question de l'immat   Réplique Factory Five et relance de la question de l'immat EmptyMer 23 Nov 2011 - 11:21

Cayman_isl a écrit:
Faut-il encore que la FFVE veuille bien donner une attestation...
C'est bien ça!!

_________________
Réplique Factory Five et relance de la question de l'immat 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
desmo
habitué
desmo


Nombre de messages : 35
Age : 55
Localisation : paris / basse normandie
Emploi : publicitaire
Date d'inscription : 23/11/2008

Réplique Factory Five et relance de la question de l'immat Empty
MessageSujet: Re: Réplique Factory Five et relance de la question de l'immat   Réplique Factory Five et relance de la question de l'immat EmptyJeu 1 Déc 2011 - 12:09

La date inscrite sur le title US (très souvent 1965 pour les Cobra) ne veut pas dire que le véhicule est effectivement en circulation - et donc construit - depuis 1965 (Factory Five existe depuis 1995) !
La FFVE le sait bien et demande un certificat de construction permettant d'attester que le véhicule a bel et bien plus de 30 ans avant de délivrer le fameux sésame qui permettra d'obtenir un carton collection.
Même si cela peut s'apparenter à une entrave au principe de libre circulation des biens et des personnes au sein de l'UE, cette remarque vaut également pour les véhicules importés d'Allemagne ou de n'importe quel autre pays de l'UE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réplique Factory Five et relance de la question de l'immat Empty
MessageSujet: Re: Réplique Factory Five et relance de la question de l'immat   Réplique Factory Five et relance de la question de l'immat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réplique Factory Five et relance de la question de l'immat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: les Cobra-
Sauter vers: