Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 présentation d' un nouveau

Aller en bas 
+5
Speed64
labuse
racingnokia
speed44
richard
9 participants
AuteurMessage
richard
habitué



Nombre de messages : 26
Age : 55
Localisation : anglet
Emploi : magasinier pièce auto
Date d'inscription : 10/10/2006

présentation d' un nouveau Empty
MessageSujet: présentation d' un nouveau   présentation d' un nouveau EmptyDim 15 Oct 2006 - 14:14

bonjour
tout d' abords bravo pour ce forum trés convivial et avec un sujet fort intéressant
moi , c' est richard ( comme mon pseudo ) je vis a Anglet dans le pays basque ( au fond en bas a gauche !!) ben je suis tombé amoureux de l' automobile a 13 ans( j' en ai 38 ) grâce a une promo du magazine Nitro pour 3 le prix 1 ; bonne iniative surtout quand on est jeune et sans moyen et qu' en plus on est 3 potes à ne pas savoir quoi faire un samedi aprés midi en été , pour ma part la passion a pris et mes autres collègues je ne sais pas la vie faisant nos chemins se sont séparés !!
donc si je viens sur ce forum , c' est pour la passion de la construction qu'on les possesseurs de kit car , d' avoir fais soit même ( même si je me doute que certain non pas les moyens ou la capacité de ce choix )
pour ma part ça toujours été les twins 2 puis 4 à plat , qui actuellement est mon coffre à pièce dont voici un de mes projets http://woodycox.skynetblogs.be/archive-week/2006-27 je sais pas si c' ets du kit car ( pour moi plus de la personnalisation , mais un kit car n' est pas aussi de la personnalisation ??) ( bien qu'un kit -car pour moi est la réplique d' une voiture , en tôle , alu ou fibre de verre plus généralement , posé sur un chassis avec une mécanique n' étant pas obligatoirement de la même origine que la voiture originale répliqué )

sinon pour l'instant je réfléchis a la construction d'une formule vee ( j' ai vu les posts déjà écrit la dessus ) et ensuite moi ce qui m'intéresserais de faire serais plutôt ceci http://www.lovespeed.de/Bilder/Porsche3.1.JPG , une Porsche type 60k10 , des protos conçu av guerre pour faire la course Berlin -Rome , qui bien sur non pas courru cause de guerre !!
d' ailleurs je recherche toute doc la dessus , merci
Revenir en haut Aller en bas
http://woodycox.skynetblogs.be/
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

présentation d' un nouveau Empty
MessageSujet: Re: présentation d' un nouveau   présentation d' un nouveau EmptyDim 15 Oct 2006 - 14:31

cheers Bienvenu Richard!!! A mon avis, une petite Vé est largement dans tes cordes....et alors pour la typ60..... présentation d' un nouveau 653302 .....j'ai déjà des idées qui me viennent!!!!! Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

présentation d' un nouveau Empty
MessageSujet: Re: présentation d' un nouveau   présentation d' un nouveau EmptyDim 15 Oct 2006 - 15:17

Bien venu ici,
Tes goûts en matière de transfo VW sont éclectiques: de la bétaillère à l'auto hyer aérodynamique. Pour l'originalité, t'es au bon endroit. présentation d' un nouveau 564352
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3187
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

présentation d' un nouveau Empty
MessageSujet: Re: présentation d' un nouveau   présentation d' un nouveau EmptyDim 15 Oct 2006 - 16:27

présentation d' un nouveau 564352 présentation d' un nouveau 564352 a toi, bin en voila des idées plein le tête
t'a raison, tant qu'on a des projets, s'est qu'on est vivant présentation d' un nouveau 445549
Revenir en haut Aller en bas
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

présentation d' un nouveau Empty
MessageSujet: Re: présentation d' un nouveau   présentation d' un nouveau EmptyDim 15 Oct 2006 - 18:44

Ah et bien présentation d' un nouveau 564352 , ça y est je ne suis plus tout seul au Paradis, je t'ai doublé en allant sur Bordeaux tu tractais ton Woody cox Wink derrière un combi, avec le fameux tow bar présentation d' un nouveau 405874
Revenir en haut Aller en bas
nanard289
habitué
nanard289


Nombre de messages : 441
Age : 76
Localisation : Ile de France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/05/2006

présentation d' un nouveau Empty
MessageSujet: Re: présentation d' un nouveau   présentation d' un nouveau EmptyLun 16 Oct 2006 - 8:33

présentation d' un nouveau 564352 bienvenu sur ce forum richard, tu verras qu'a défaut d'avoir perdu tes potes de ta jeunesse tu risques de trouver ici des complices pour tes futurs projets Wink
Revenir en haut Aller en bas
elno
habitué
elno


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : 77
Emploi : graphiste freelance
Date d'inscription : 07/03/2006

présentation d' un nouveau Empty
MessageSujet: Re: présentation d' un nouveau   présentation d' un nouveau EmptyLun 16 Oct 2006 - 12:58

Salut Richard & bienvenue sur Kitcar !!!! présentation d' un nouveau 630340
Alors toi , tu pourras dire que j'ai tourné un moment autour de ton woody , quand je l'ai vue au VW nat' !!!!! et bien sur j'etais pas le seul à tourné autour , p'tain on aurait pus faire une ronde !!!!!!! présentation d' un nouveau 630340 présentation d' un nouveau 630340 présentation d' un nouveau 630340 présentation d' un nouveau 630340
A+ présentation d' un nouveau 228263
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnostudio.com/
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

présentation d' un nouveau Empty
MessageSujet: Re: présentation d' un nouveau   présentation d' un nouveau EmptyLun 16 Oct 2006 - 13:58

présentation d' un nouveau 564352 Richard
Moi aussi j'étais autour de ton woody à Thenay! présentation d' un nouveau 228263
Il ne passe pas vraiment inaperçu! Wink
Tiens une petite question pour commençer, tu utilise une Tow bar, tu peux nous en dire plus sur la légalité de la chose? tu t'es déja fait arréter avec?

_________________
présentation d' un nouveau 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
rustybulli
habitué
rustybulli


Nombre de messages : 462
Age : 55
Localisation : SUD de PERIGUEUX
Emploi : gogo danceur
Date d'inscription : 30/09/2006

présentation d' un nouveau Empty
MessageSujet: Re: présentation d' un nouveau   présentation d' un nouveau EmptyLun 16 Oct 2006 - 15:17

salut Richard,on se connais deja,trés bonne idée pour la repro du proto porsche avant guerre.a bientot présentation d' un nouveau 581121
Revenir en haut Aller en bas
richard
habitué



Nombre de messages : 26
Age : 55
Localisation : anglet
Emploi : magasinier pièce auto
Date d'inscription : 10/10/2006

présentation d' un nouveau Empty
MessageSujet: Re: présentation d' un nouveau   présentation d' un nouveau EmptyMer 25 Oct 2006 - 14:11

salut les gars
merci pour vos compliments et mille excuse de ma part de n' avoir pas répondu plus rapidement , je passe du temps dans mon local ( concevoir prends du temps ) et sur un autre forum que j' administre !!!!
pour le woody il est clair que c' est un vrai pot de miel !!!
pour le tow bar , ben moi je voudrais que ce système soit homologué a la place des barres de remorquages ainsi que les " cordes " , pour moi plus de maniabilité a tirez un véhicule ( ça suit comme une petite remorque ) , plus de sécurité ( pour les freinages par exemple ) enfin j' ai pas trouvé de point négatif ( il y en a peut etre mais je n' en connais pas pour l' instant !) et en plus on peux se trouvez tout seul a tirez un véhicule ( plus besoin du pote le samedi matin ) ( et comme ça on garde ces réserves de "RICARD" , ben ouhais faut bien remercier les amis qui t'aide !! je rigole !!)
pour ceux qui savent pas , le principe du tow bar , c' est de fixer par 2 points au chassis ( ou a la caisse style fixation de pare choc ) un triangle libre ( qui est libre autour de ses axes de fixation ) qui lui est relié au véhicule tracteur par le système de boule classique ; on vient aussi mettre un support amovible derrière le véhicule tracté : la plaque d' immatriculation du véhicule tracteur ainsi que feux et triangle de signalisation ; le tout branché au véhicule tracteur .
dans le principe cela avance , tourne LIBREMENT gràce a la chasse que à le véhicule tracté ( la première impression bizarre c' ets de voir le véhicule tracté tourné ces roues et son volant librement ( sans qu'il n' y ai personne au volant ) dans un rond point !!!
pour la législation , c' ets un système non homologuée en france , c' ets toléré ( c' est un grand mot en fonction des forces de police concerné ) par les forces de police !! il est clair qu'il faut que le véhicule tracté ai des papiers et une assurance , que le véhicule trateur ai un PTRA supérieur au poids des deux véhicules réunis , et si vous avez le permis E ( c' est mieux )
pour ma part mon " woody " pèse moins de 500 kg et donc c' est considèré comme une remorque , je n' ai pas le permis E , je n' ai jamais été arrètez par aucune force de police en tractant le" woody "( bien que j' en avais sur le bords de la route ) pour les autoroutes je paye un véhicule !!
mais bon je rappelle que ceci n' est pas homologué en france ( beaucoup de monde l' utilise en france en parcourant de grande distance ) et donc personne n' as jamais eu un accident grave ( a ma connaissance ) impliquant des morts , donc !!! donc il faut etre conscient des faits pour l' utiliser !!!!
dommage pour moi un système simple , rapide d' emploi et pas cher !! ( peut etre que c' est là le hic !!! pour pas que cela soit homologué !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://woodycox.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





présentation d' un nouveau Empty
MessageSujet: Re: présentation d' un nouveau   présentation d' un nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation d' un nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation du nouveau
» présentation nouveau
» présentation d'un nouveau
» présentation d'un nouveau
» presentation du nouveau marc7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Accueil-
Sauter vers: