Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 nouvelle construction

Aller en bas 
+74
FP 74
DINO777
arrondeau
pbay.motors
PAULO
caisse433
Nico vS
ced200891
jujudu64
JPJ
minicooper
GTM63
alex89
jump 51
incognito
matchouse
Sipido
FRED VS
neo-mini
guss077
YDG
Dégé
enzobe
PHFREM
Michmich21
faster pussycat
jean louis 26
Carlito
Manu75010
fab83
goudurix
XDG
walter
tombuggat
Freddy
PEC
nissag250
elno
Bullit
gaby993
chars48
LIGHT-IS-RIGHT
cosmics
krouxx
sebastien
SCORAF
libertad466
michel-j
leon11
bydochon
soxle
JPJ1
alain944t
jacky46
dreamLM2
ttom36
les stroumfs
Thzor
superkart
w107live_sunbeam
freepow
pneucarre
bob le bricoleur
Rom78
mechanichpassion
SETHalpine
Steed
Ze Pouns
Oliv_Lag
Gagat
sebsprint
Jno10
stephanedu14
martillo eddy
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Nico vS
habitué
Nico vS


Nombre de messages : 17
Age : 25
Localisation : Huy
Emploi : Etudiant en Communication
Date d'inscription : 30/01/2018

nouvelle construction - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 27 EmptyDim 4 Fév 2018 - 21:33

Merci à tous pour vos encouragements!

En sachant que le moteur (Ford Scorpio 2900 cosworth V6 d’environ 205 cv) est resté dans le garage durant plusieurs années sans tourner, je suppose qu'il y a très peu de chance qu'il redémarre. Qu'en pensez-vous? Crying or Very sad

Et amener la voiture dans un garage pour la mettre sur un pont, réinstaller le moteur, la boite de vitesse et les circuits électriques risque de coûter pas mal d'argent pour une maigre probabilité que tout redémarre correctement, non?
Revenir en haut Aller en bas
caisse433
habitué
caisse433


Nombre de messages : 149
Age : 59
Localisation : liège belgique
Emploi : peintre-décorateur soudeur
Date d'inscription : 22/03/2012

nouvelle construction - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 27 EmptyDim 4 Fév 2018 - 22:34

normalement , ce moulin devrai retourner !

où je vais pour mes cours de soudure (promotion sociale de Grace-Hollogne),il y a une section mécannique, où cela pourrai peut etre bien pouvoir se faire !
ce serai un beau projet pédagogique pour les autres élèves !
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

nouvelle construction - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 27 EmptyLun 5 Fév 2018 - 0:07

Je sais que je vais apporter un coup de froid dans ce bel enthousiasme mais il me semble difficile, à mes yeux, de ne pas le faire...

Comme tout le monde, mais avec un certain retard par rapport à ceux qui suivaient en "live" à l'époque de la construction, j'avais découvert ce passionné bourré d'expériences et surtout de plein de talents divers...  Tout a été dit sur lui, pas la peine d'en rajouter...

Maintenant qu'il n'est plus là, et comme ce genre de savoir-faire n'est hélas pas héréditaire, je me demande s'il est bien réaliste, honnête et raisonnable de laisser croire à son petit-fils, malgré toute sa bonne volonté, qu'il va pouvoir relayer l'artiste qu'était son grand-père comme ça, juste avec les encouragements d'admirateurs ou de passionnés qui pour la plupart habitent à des centaines de Km de là et sont déjà bien occupés sur leurs propres projets...

Je n'ai pas la solution-miracle mais le pousser à "bricoler" un tel projet me paraît délicat...  il risque surtout de dénaturer le travail déjà réalisé par méconnaissance et ce serait vraiment dommage...

Alors ça ne va pas être simple en effet, mais je tenais à donner mon avis car ça pourrait tout aussi bien m'arriver demain et mon épouse serait aussi dans la mouise...   alors, ne vaut-il pas mieux, en prenant son temps, ne pas brader pour ne pas avoir trop de regrets ensuite, si vente il y avait, ou bien trouver la bonne personne compétente capable de construire l'auto et faire une sorte de "deal", une sorte de co-propriété d'usage... why not ???


Dernière édition par DINO777 le Lun 5 Fév 2018 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

nouvelle construction - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 27 EmptyLun 5 Fév 2018 - 8:45

caisse433 a écrit:
normalement , ce moulin devrai retourner !

où je vais pour mes cours de soudure (promotion sociale de Grace-Hollogne),il y a une section mécannique, où cela pourrai peut etre bien pouvoir se faire !
ce serai un beau projet pédagogique pour les autres élèves !


Il lui faudrait une personne pour l'aider et lui apprendre. Trouver une école peut être une solution sympas également pour un projet pédagogique.
Perso, c'est grâce à mon école a Chartres que j'ai pu pratiquer le 2cv cross après sa construction...
C'est malheureusement bien trop loin pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nico vS
habitué
Nico vS


Nombre de messages : 17
Age : 25
Localisation : Huy
Emploi : Etudiant en Communication
Date d'inscription : 30/01/2018

nouvelle construction - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 27 EmptyMer 7 Fév 2018 - 21:39

N'allez pas penser que je compte me lever un bon matin avec mon tourne-vis et mon "bel enthousiasme" pour aller continuer seul ce projet.

Ici, je récolte d'abord des renseignements afin de que j'y voie moi-même plus clair. Ensuite j'entreprendrai des démarche afin d'essayer de trouver des moyens, des gens, etc susceptible de m'aider dans l'avancement de la construction.

Je ne me fais pas trop d'illusion sur le fait qu'on ne se pressera pas au portillon, mais c'est tout ce que je peux espéré, n'ayant effectivement pas "hérité du savoir faire de mon grand-père".

Je ne suis pas prêt de laisser tomber, j'ai assez de motivations et de raisons d'avoir l'Envie, et je verrai comment les choses évolueront Wink
Revenir en haut Aller en bas
nissag250
habitué
nissag250


Nombre de messages : 146
Age : 73
Localisation : VAL d'OISE
Emploi : retraité !
Date d'inscription : 19/03/2010

nouvelle construction - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 27 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 1:38

Pour une fois je ne vais pas être d'accord avec les propos fort respectables de Dino, car d'après ce que j'ai vu en photos, l'auto est prête à finir à 85 % et même plus
Pourquoi ? Parce que le châssis est fini depuis plusieurs dizaines d'années ( modifié c'est vrai ), les moules ont servi à faire la carrosserie, donc déjà prête à peindre, il y a un faisceau électrique à adapter ( voir un elec auto ) et trouver un mécano digne de ce nom qui montrera ce qu'il faut faire pour finir l'assemblage notamment l'adaptation moteur transmission .
A 19 ans , on apprend vite, il faut juste trier entre ceux qui savent tout en parlant fort avec les mains dans les poches , et ceux qui ne disent rien mais réfléchissent vraiment à la solution. La première espèce malheureusement est plus abondante que la deuxième :: bonne chance !!
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

nouvelle construction - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 27 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 2:37

nissag250 a écrit:
Pour une fois je ne vais pas être d'accord avec les propos fort respectables de Dino, car d'après ce que j'ai vu en photos, l'auto est prête à finir à 85 % et même plus
!  

Il est un peu normal de ne pas avoir le même avis, d'autant plus que nous n'avons pas "touché" avec les yeux ce qui était déjà réalisé.
Ensuite, c'est un peu l'expérience qui parle, le vécu de chacun... Je ne vous dirai pas le nombre de projets entamés, avec à chaque fois l'enthousiasme de la jeunesse, et le nombre d'abandons, souvent pour des raisons bien différentes d'ailleurs...

Dans le cas présent, il ne s'agit pas d'un kit-car mais bien d'une création, où tout est à inventer, et ce n'est plus tout à fait ma même chose, et même si beaucoup de choses ont déjà été réalisées...

Notre jeune ami ayant choisi la Communication comme but d'études, je lui conseillerais d'abord de mettre en application ce qu'on lui a déjà enseigné et chercher des solutions autres que l'artisan généreux ou le passionné bénévole, on ne sais que trop comment toutes les belles promesses se terminent...

Mais bon, je ne voudrais surtout pas briser le beau rêve, mais juste éviter une déception que je sens possible... il demande conseil, je donne juste mon avis, mais si je pouvais me tromper, ce serait chouette pour lui... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1124
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

nouvelle construction - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 27 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 8:21

Salut,
Je suis d'accord avec DINO pas évidant de terminer un tel projet, à titre d'exemple j'ai mis 1 an pour réaliser toute l’électricité de ma 707 et pourtant c'était un faisceau classique sans composant électronique (je suis peut être pas doué).
Il existe peut être une solution en laissant l'auto chez un lycée technique, c'est ce que j'avais fait pour la peinture de ma BETA.
Je souhaite évidement que le projet aboutisse mais il y a encore pas mal de travail à réaliser.
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
FP 74
habitué
FP 74


Nombre de messages : 436
Age : 70
Localisation : HAUTE SAVOIE
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 08/01/2018

nouvelle construction - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 27 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 14:47

bonjour,
en effet, tres beau projet mais pas evident a concretiser quand on en n' est pas directement l 'auteur;si j'ai bien lu,la laison moteur transmission n'est pas finalisee? que reste t il a faire:entretoise
:cardan
:sens de rotation de la bv



cordialement









Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

nouvelle construction - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 27 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 15:04

FP 74 a écrit:
   bonjour,
 en effet, tres beau projet mais pas evident a concretiser quand on en n'  est pas directement l 'auteur;si j'ai bien lu,la laison moteur transmission n'est pas finalisee? que reste t il a faire:entretoise
                                                                    :cardan
                                                                    :sens de rotation de la bv
cordialement      

...c'est tout à fait ça, tout est résumé dans cette phrase, à mes yeux...     on ne veux surtout pas décourager, bien au contraire, mais aussi éviter l'emballement et à la fin du fin, la grosse déconvenue...
On est nombreux à y être passés, et c'est même pas facile de le reconnaître parfois...   mais si ça peut être utile, il faut aussi le dire. rabbit

Selon moi et de ce que j'ai pu suivre du projet, les gros travaux spectaculaires ont été réalisés, mais le créateur savait bien ce qu'il lui restait encore à faire, et même s'il bossait vite et ne revenait pas deux fois sur ce qu'il faisait car c'était pensé et bien réalisé, ce qui n'est pas le cas pour tout le monde on le sait bien, il devait savoir qu'il en restait encore pas mal à faire...  dès qu'on entre dans les détails, on a l'impression de ne plus en finir...   voilà, que dire de plus ???

Demander l'aide d'un collège ou d'un Lycée oui bien sûr, ça existe et c'est très motivant pour les élèves...   Mais ça peut aussi être très compliqué à mettre en oeuvre, en commençant déjà par trouver le chef de travaux qui voudra bien impliquer son établissement dans un tel projet...  il y a des responsabilités à prendre et ça, de nos jours, plus grand monde n'assume...

Enfin, bon courage en tout cas...  (et si besoin de conseils ou d'infos, nous sommes nombreux j'imagine à être prêts à le faire).
Dino.

PS : j'adore l'avatar de la "Mob" bleue... ça situe tout de suite époque et personnage... nouvelle construction - Page 27 630340
Revenir en haut Aller en bas
caisse433
habitué
caisse433


Nombre de messages : 149
Age : 59
Localisation : liège belgique
Emploi : peintre-décorateur soudeur
Date d'inscription : 22/03/2012

nouvelle construction - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 27 EmptySam 10 Fév 2018 - 23:00

caisse433 a écrit:
normalement , ce moulin devrai retourner !

où je vais pour mes cours de soudure (promotion sociale de Grace-Hollogne),il y a une section mécannique, où cela pourrai peut etre bien pouvoir se faire !
ce serai un beau projet pédagogique pour les autres élèves !
voici cette école
https://www.facebook.com/profile.php?id=1806751576238270&ref=br_rs

pour nos amis français, ce n'est pas une école "normale",mais une école de promotion sociale, ce que nous appelon vulgairement, en belgique, "les cours du soir" !!
Revenir en haut Aller en bas
Cebastien
habitué



Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : suisse
Emploi : ..
Date d'inscription : 04/01/2014

nouvelle construction - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 27 EmptyDim 25 Fév 2018 - 20:24

DINO777 a écrit:
Je sais que je vais apporter un coup de froid dans ce bel enthousiasme mais il me semble difficile, à mes yeux, de ne pas le faire...

Comme tout le monde, mais avec un certain retard par rapport à ceux qui suivaient en "live" à l'époque de la construction, j'avais découvert ce passionné bourré d'expériences et surtout de plein de talents divers...  Tout a été dit sur lui, pas la peine d'en rajouter...

Maintenant qu'il n'est plus là, et comme ce genre de savoir-faire n'est hélas pas héréditaire, je me demande s'il est bien réaliste, honnête et raisonnable de laisser croire à son petit-fils, malgré toute sa bonne volonté, qu'il va pouvoir relayer l'artiste qu'était son grand-père comme ça, juste avec les encouragements d'admirateurs ou de passionnés qui pour la plupart habitent à des centaines de Km de là et sont déjà bien occupés sur leurs propres projets...

Je n'ai pas la solution-miracle mais le pousser à "bricoler" un tel projet me paraît délicat...  il risque surtout de dénaturer le travail déjà réalisé par méconnaissance et ce serait vraiment dommage...

Alors ça ne va pas être simple en effet, mais je tenais à donner mon avis car ça pourrait tout aussi bien m'arriver demain et mon épouse serait aussi dans la mouise...   alors, ne vaut-il pas mieux, en prenant son temps, ne pas brader pour ne pas avoir trop de regrets ensuite, si vente il y avait, ou bien trouver la bonne personne compétente capable de construire l'auto et faire une sorte de "deal", une sorte de co-propriété d'usage... why not ???

a 100% d'accord. A mon avis, si tu n'as pas la "passion" ca ne vaut pas la peine. Apres rien ne t'empeche, si passion il y a , laisse mijoter ce projet 10 ans, et comencer a bricoler sur des projet moins gros.... pour apprendre, ca ne s'appends pas en 1 semaine ni en 1 an... des mecaniciens de metier depuis 30 ans ne sauront pas adapté une mecanique sur un chassis tubulaire ... limite si certains savent faire une vidange correctement ...

La plupart du temps, on crois que 100 heure et tous est reglé, car en 1 semaines on fait une villa interieur a neuf, alors une simple voiture ... a mon avis tenir un projet comme ca si on le fait pas soit meme va couter beaucoup beaucoup d'argent, et meme avec un budjet illimité ca va prendre des années chez un pro. Car c'est du sur mesure... on parle de 85% de fini, mais les 15 %restant sont enorme, mettre une mecanique clef en main dedans, proprement, sans risque, avec une etude pour que ce soit refroidi correctement et que ca fonctionne, ca va deja couter un bras.... juste la peinture va couter 6000 ... et comme tu tombera sur probablement un pro comme nous tous sommes deja tombé, ta caisse restera 8mois dehors sous une bache ou dedans comme etabli avant que tu decide d'aller voir quelqu'un de plus compétent ou de plus motivé. Mais ca c'est a condition que tu passe deja des heures a fixé tous ca proprement et préparer la carrosserie, avoir un gelcoat c'est une chose, etre prete a peindre s'en est une autre . Des projets comme ca, meme en le faisait soit meme avec un temps illimité (retraite par exemple) ca peut te prendre plusieurs années, regardons la plupart de projet semblable ici meme, certains ca fais 10 ans qu'ils sont dessus Twisted Evil

un pro bosse de cette facon, il debute ton projet, mais comme il y a un client qui a juste a faire une vidange, il va la faire, puis apres une entreprise qui a 15 vehicules t'amene un vehicule a reparer, pour garder se "gros" client il va le faire passer avant. Ensuite il a don client de 10 ans qui t'amene pour une panne, ca fais 10 ans qu'il lui amene du job, il passera devant, comme n'importe quel copain, membre de famille etc. Et puis ta le nouveau client qui paie sans discuter car gros budjet, il passera devant... au final ton petit budjet tous nouveau sans lien famillial avec lui et bah.... surtout que c'est pas 2h et on termine le truc ... tres peu de pro peuvent prendre un chantier de +200heures comme ca en bossant uniquement sur ca sauf si tu lui donne le cash direct, et meme la ... Sans vouloir decourager, mais un projet comme ca chez un pro c'est impossible... on a deja de la peine a faire faire du job de 30h sur son auto en moins de 6 mois... alors autant que ca... meme pas en reve

En revanche vendre le projet, a 19 ans, c'est une tres mauvaise idée car la passion peut venir.... tu n'as pas besoin de finir le projet a 20 ans.... tu peux la stocker et t y mettre dessus un peu et viser le projet fini a 30 ans avec des frais acceptable . C'est un beau heritage que tu te dois de garder comme un tresor, mais ne brule pas les etapes Wink
Revenir en haut Aller en bas
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

nouvelle construction - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 27 EmptyMar 27 Fév 2018 - 11:28

On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même... Surtout pour un tel projet...

Bosser avec de l'humain, rien de pire...

Désolé, ce n'est que du réalisme !

Chiffre une MO là-dessus est très difficile, voire impossible... Un forfait, pas mieux...

Des "pros" qui stockent une auto "à faire", depuis des années, j'en côtoie... A la fin, tout l'monde oublie, voire pire, et c'est foutu...

Le "mieux" est de s'y mettre seul. De nos jours, avec le net et la passion, on peut... Ou alors, comme toujours, mon défaut, trop optimiste...

Mais, me tromper, je ne demanderais pas mieux !

Bon courage !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

nouvelle construction - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 27 EmptyMar 27 Fév 2018 - 12:28

nouvelle construction - Page 27 630340 à son âge, il a toute la vie devant lui, et tous les espoirs de la jeunesse... Il me semble qu'avec ce qu'on lui a raconté de nos propres expériences, bien vécues elles, il devrait pouvoir faire la part des choses et s'il tente l'aventure, on ne peut que lui souhaiter bon courage...
Il a hérité d'un cadeau lourd de sens et de souvenirs, ne lui mettons pas la pression en plus... d'ailleurs il s'est fait bien silencieux depuis nos derniers messages, peut-être est-il en mode "réflexion" pour le moment ???
Bon courage et dans l'attente de bonnes nouvelles bien sûr... nouvelle construction - Page 27 581121
Revenir en haut Aller en bas
Nico vS
habitué
Nico vS


Nombre de messages : 17
Age : 25
Localisation : Huy
Emploi : Etudiant en Communication
Date d'inscription : 30/01/2018

nouvelle construction - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 27 EmptyMar 27 Fév 2018 - 13:48

En effet, je suis toujours en mode « réflexion ». Bien que je sois parfaitement conscient que ça ne se fera pas en 1 semaine pour une somme modique, je ne prétends évidemment pas tout savoir, loin de là, et c’est en cela que tous vos messages me sont bien utiles.
Le problème est que la voiture se trouve dans un garage dont je ne suis pas propriétaire, et que tout l’argent dépensé en location depuis 6ans aurait pu servir à faire avancer les choses plus concrètement.

La motivation, je l’ai, soyez-en tous certains. Je ne suis pas prêt d’abandonner tant que je n’aurai pas tout tenté, mais il faut faire des choses, prendre des décisions et cela ne se fait pas sur un coup de tête.
Je ne veux surtout pas foncer tête baissée et ainsi risquer de tout mettre à l’eau.

J’ai déjà bien peur de dépenser plusieurs milliers pour faire ré-installer le moteur et le câblage pour qu’on me dise que tout ça ne fonctionne plus. Je réfléchi donc à une alternative qui me permettrait de conserver la carrosserie et de la poser sur un châssis et sur la mécanique d’une autre voiture déjà existante. Une Pontiac Fiero ?
Revenir en haut Aller en bas
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

nouvelle construction - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 27 EmptyMar 27 Fév 2018 - 14:07

Déjà, première chose, rapatrier l'auto chez soi, ou alors très très proche. Sinon, c'est pas la peine... Idéal avec éclairage et prise de courant...

Une Fiero, les répliques qu'on peut voir gardent l'essentiel, les gars remplacent seulement les éléments extérieurs... Ton cas s'apparente plus à un châssis sur mesure, voire un Cox... Plug and play sur Fiero, j'pense pas...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

nouvelle construction - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 27 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 2:49

C'est quoi l'empattement ?

EDIT:
Code:
Longueur du chassis (sans les extensions avant et arrière) 2,52 m
Largeur du chassis au niveau des sièges 1,55 m
Hauteur au niveau de l'arrière des sièges 0,50m
Empattement 2,40m

As-tu un garage où la rapatrier ? Et te coûterai t'il moins cher?

A ton niveau...une greffe sur une donneuse serai peut-être à envisager...mais l'empattement ...il n'y a plus de donneuse de nos jours...ou chères: 2m38 4C, A110 2018 2m42
A 2m45, je t'aurais dis de vendre ton châssis et d'acheter une MR-S

pas chère, carrosserie facile à déboulonner ,tu tournes la clé, et ça démarre.
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

nouvelle construction - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 27 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 7:42

Nico vS a écrit:
En effet, je suis toujours en mode « réflexion ». Bien que je sois parfaitement conscient que ça ne se fera pas en 1 semaine pour une somme modique, je ne prétends évidemment pas tout savoir, loin de là, et c’est en cela que tous vos messages me sont bien utiles.
Le problème est que la voiture se trouve dans un garage dont je ne suis pas propriétaire, et que tout l’argent dépensé en location depuis 6ans aurait pu servir à faire avancer les choses plus concrètement.

La motivation, je l’ai, soyez-en tous certains. Je ne suis pas prêt d’abandonner tant que je n’aurai pas tout tenté, mais il faut faire des choses, prendre des décisions et cela ne se fait pas sur un coup de tête.
Je ne veux surtout pas foncer tête baissée et ainsi risquer de tout mettre à l’eau.

J’ai déjà bien peur de dépenser plusieurs milliers pour faire ré-installer le moteur et le câblage pour qu’on me dise que tout ça ne fonctionne plus. Je réfléchi donc à une alternative qui me permettrait de conserver la carrosserie et de la poser sur un châssis et sur la mécanique d’une autre voiture déjà existante. Une Pontiac Fiero ?

a ce stade , le taf sera encore plus compliqué , le moulin tu l'attache sur une palette et tu mets en route et seulement ensuite tu le monte Wink
Revenir en haut Aller en bas
nissag250
habitué
nissag250


Nombre de messages : 146
Age : 73
Localisation : VAL d'OISE
Emploi : retraité !
Date d'inscription : 19/03/2010

nouvelle construction - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 27 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 12:10

Et bien voilà ! ça y est , ça dérive déjà vers les sottises hérétiques que l'on peut lire sur les forums de conseilleurs mais pas payeurs !
mettre la carrosserie d'Eddy sur une Fiero !!!!!!alors qu'un châssis maison sur mesure existe !!et quel chassis !!
trouver un local ailleurs moins cher ou gratuit, Ok
Mais prévoir des milliers d'euros pour faire faire la pose des éléments par un pro ou qui se nomme tel , et la commence la fin .
les bras cassés qui savent facturer un massacre ,, ça pullule !
Je pense que je vais cesser de suivre ce post car je sens que l'issue va être une cata . je ne veux pas voir ça !!
Dommage , car à 19 ans , on a le temps et les capacités d'analyse pour éviter les erreurs et les dépenses inutiles
just my two cents
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

nouvelle construction - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 27 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 13:20

nissag250 a écrit:

....Et bien voilà ! ça y est , ça dérive déjà vers les sottises hérétiques...

...Comme "nissag250" que je rejoins, pas ma vision pour la suite du beau projet, et donc me vais m'abstenir de commenter la suite...
Je continuerai par contre à suivre le sujet... bon courage. Dino.
Revenir en haut Aller en bas
Nico vS
habitué
Nico vS


Nombre de messages : 17
Age : 25
Localisation : Huy
Emploi : Etudiant en Communication
Date d'inscription : 30/01/2018

nouvelle construction - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 27 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 15:30

Malheureusement, non je n'ai pas de garage où la rapatrier, sinon ce serait fait depuis longtemps. Cela dit, le garage actuel n'est pas si loin que ça Smile

Nissag et Dino, ai-je pris une décision? Ai-je gâché du travail? Je n'ai encore rien fait du tout, je récolte d'abord les avis, les conseils, et je les analyse.

Je ne veux vraiment pas en arriver à me séparer de ce châssis, et je ne dispose pas de plusieurs milliers d'Euro à poser sur la table comme ça, et je la confierai encore moins au premier venu qui se prendra pour ce qu'il n'est pas.

Je préfère toutefois voir un jour cette voiture rouler plutôt que de la voir partir je ne sais où...

Je ne me précipite pas, si ça doit prendre 10 ans, ça prendra 10 ans, mais il faut bien réfléchir en terme de budget et de capacité à réaliser le travail.

Si poser la carrosserie sur un autre châssis ne vous semble pas être la meilleure chose qui soit, sachez que je suis entièrement d'accord avec vous Wink

Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

nouvelle construction - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 27 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 16:50

Nico vS a écrit:


...Si poser la carrosserie sur un autre châssis ne vous semble pas être la meilleure chose qui soit, sachez que je suis entièrement d'accord avec vous  Wink


nouvelle construction - Page 27 581121 Nico, alors nous sommes OK dans les grandes lignes... même si ce sera toujours toi le "maître d'oeuvre", on est bien d'accord... Mais lorsque j'ai lu ta proposition consistant à envisager de virer le chassis et poser la carrosserie sur un chassis "donneur", j'ai pensé à ton grand-père qui n'avait pas vu ça sous cette forme et j'ai eu une sorte de sentiment bizarre, une sorte de trahison intellectuelle... Tu vas me dire, ce qui compte est d'arriver au but final qui consiste à faire rouler cette auto, OK...

Je reconnais que ta position n'est pas facile et que tu aurais pu ne rien nous dire et bricoler dans ton coin en faisant ce qu'il te passe par la tête, bien d'accord là-dessus... et comme il n'y a quand même pas le feu au lac, prendre un peu de temps et voir venir, c'est sûrement une sage décision aussi... On va donc continuer à suivre tes avancées, et fais surtout les bons choix... nouvelle construction - Page 27 630340
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

nouvelle construction - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 27 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 17:01

Salut , je suis comme Dino , l´idée de monter la carrosserie sur un chassis différent m´a choquée . Je n´imagine pas que l´idée ait effleuré l´esprit de ton grand père .
Une mécanique même très longtemps entreposée , si elle est au sec doit pouvoir être remise en route avec quelques précautions. Tu devrais chercher aide et conseil à proximité de chez toi et reprendre pas à pas le chantier .
Je suis complètement autodidacte en mécanique puisque j´ai fait des études commerciales , mais avec le temps et maintenant internet , on apprend peu à peu.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
nissag250
habitué
nissag250


Nombre de messages : 146
Age : 73
Localisation : VAL d'OISE
Emploi : retraité !
Date d'inscription : 19/03/2010

nouvelle construction - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 27 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 17:09

Bon, d'accord Nico, je me suis emporté un peu trop vite, effectivement tu n'as rien fait encore d'irrémédiable, et je suis comme Dino, je pense qu'il faut respecter les choix de ton grand père. C'est une construction de A à Z , et non un swap quelconque .
Je réitère ce que j'ai dit plus haut: son auto est finie à 85 % !!Ce qu'il y a dans les boites de pièces en photo prouve qu'il avait déjà presque tout prévu, dommage qu'il ne l'ai pas commenté !!
je sais également que ce sont les 15 % restants qui sont les plus délicats, car il n'est plus là pour expliquer ce qu'il voulait faire .
Mais installer un groupe motopropulseur dans un châssis à découvert et non dans une coque industrielle, ajuster une carrosserie qui a déjà été dimensionnée en rapport avec le châssis, monter un faisceau électrique de base qui va avec le moteur, installer les accessoires divers (phares , construire un tableau de bord, apprêter et faire peindre , voilà les tâches auquelles tu dois penser , c'est tout .
ça parait simple à dire , ça ne l'est pas , mais c'est la bonne démarche .
méfies toi des diseurs de bonne aventure , sois clairvoyant et critique sur nos propos et ça ira . .
je vais quand même suivre ce post, c'était une blague !!rendeer
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

nouvelle construction - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 27 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 20:06


...Bon, "Nico" va mieux dormir ce soir !!! nouvelle construction - Page 27 630340
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

nouvelle construction - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 27 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 20:09

oh les anciens !! z'avez pas finis d'emmerder ce d"jeun's la ? nouvelle construction - Page 27 378661 nouvelle construction - Page 27 378661 nouvelle construction - Page 27 378661 nouvelle construction - Page 27 378661 nouvelle construction - Page 27 378661
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

nouvelle construction - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 27 EmptyVen 2 Mar 2018 - 12:19

Je crois que certains oublient qu'entre un projet mort, et un projet qui revit....
Or, le grand-père n'étant plus, et le petit-fils en ayant hérité, hérétique ou pas, celui-ci va prendre une autre tournure.

Malheureusement on sait pas ce que vaut son châssis...

martillo eddy a écrit:
je n'ai aucune formation particulière,quand j'ai eu l'envie de construire MA voiture j'avais 19 ans;J'ai fait la première sur un chassis vw puis la deuxième sur un châssis en tôle soudées qui a éte fait chez MEAN suivant mes mesures.
J'ai alors décidé de fabriquer mon propre châssis.Pour apprendre je suis allé voir plein de gens qui étaient dans la partie(tous super sympa)qui ont répondu a mes questions,j'ai aussi acheté pas mal de livres concernant les châssis et les suspensions.Mais surtout j'allais pratiquement toutes les semaines sur les circuits pour en apprendre toujours plus.Pour ce qui concerne les soudures et la carrosserie c'est en pratiquant que je me suis amélioré.

Oui, c'est indéniable, c'est une belle pièce...Et je comprend que certains y voient la pièce maîtresse du projet. Mais, une voiture se juge plus par l'extérieur que par ses dessous.
On conçoit sa carrosserie pour séduire/se faire plaisir et après on se fait un châssis qui va le mouvoir.
Le contraire est une contrainte....C'est mettre la charrue avant les bœufs.

Vu l'empattement spécifique, le petit-fils n'a guère le choix que de le conserver

Mais s'il y avait des priorités à établir, je dresserai cette liste:

1_ le but
2_ les finances.
3_ le local.
4_finir l'extérieur avec des vitrages
5_faire tourner le GMP
6_mise au point de l'ensemble.

Si le premier point n'est pas clairement défini...si le budget non plus,je le vois mal aborder l'étape 5

Si ton but est de rouler avec dans 3/4 ans? Alors oublis le moteur Ford...Ce n'est pas ta priorité.

Une donneuse présente pas mal d'avantage: une MR-S c'est abordable, un moteur qui tourne et permet de déplacer le projet, une carte grise....un intérieur fonctionnel, faisceau...
Et gagner 5cm, en temps de MO, beaucoup plus raisonnable que de remettre un Ford en route ...
Il faut savoir faire des concessions en fonction de ses compétences et de son budget.

Commence par quelque chose qui testera ta motivation, trouves lui un pare-brise.
Prend les dimensions de la baie, va chercher avec un mètre ruban dans la production et ensuite adapte le.

Peut-être qu'en bossant dessus, tu rencontreras quelqu'un par la suite qui t'aidera en mécanique et te permettra d'exploiter le châssis.
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

nouvelle construction - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 27 EmptyVen 2 Mar 2018 - 14:20

ben pas d'accord , faut faire tourner ce gmp , ca conditionnera le budget , s'il tourne ou s'il casse le budget sera différent non ?

je pense que ca ne devait et ne roulera que sur piste donc la carrosserie n'est pas la piece ultime , mais bien plus le chassis


Wink
Revenir en haut Aller en bas
bendu73
habitué
bendu73


Nombre de messages : 135
Age : 29
Localisation : SAVOIE
Emploi : étudiant ingénieur
Date d'inscription : 24/12/2016

nouvelle construction - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 27 EmptyVen 2 Mar 2018 - 14:34

SETH Alpine a écrit:

Oui, c'est indéniable, c'est une belle pièce...Et je comprend que certains y voient la pièce maîtresse du projet. Mais, une voiture se juge plus par l'extérieur que par ses dessous.
On conçoit sa carrosserie pour séduire/se faire plaisir et après on se fait un châssis qui va le mouvoir.
Le contraire est une contrainte....C'est mettre la charrue avant les bœufs.

Bonjour, pas trop d'accord avec ça! Mais c'est surement ma passion pour la mécanique qui l'emporte.
C'est dommage d'avoir une belle carrosserie sur une charrette. En plus il l'a le châssis!

Courage à toi, il faut te mettre dedans et faire les bons choix (facile à dire...). Il va te falloir un bon bout de temps pour pouvoir bricoler tout ça sans faire n'importe quoi.

Faut pas oublier que faire une voiture c'est loins d'être simple, et finir le travail de quelque non plus! Il faut s’imprégner du cahier des charges du créateur car, à moins qu'il est tout informatisé, lui seul le savait...

En espérant que cette ambition et cette motivation ne soient pas passagères.
Revenir en haut Aller en bas
gilles 49
habitué



Nombre de messages : 225
Age : 58
Localisation : maine et loire
Emploi : artisan
Date d'inscription : 14/09/2007

nouvelle construction - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 27 EmptyVen 2 Mar 2018 - 19:00

je donne mon avis.
cette voiture il faut la finir comme elle a été pensé.
avec son châssis sa caisse et sa mécanique.

pas de fiero ou je ne sais quoi.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle construction - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle construction   nouvelle construction - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle construction
Revenir en haut 
Page 27 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle C7
» nouvelle seven
» Mon projet 7k
» nouvelle seven
» construction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les autres-
Sauter vers: