Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 info amortisseurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alessandro512
habitué



Nombre de messages : 174
Age : 48
Localisation : belgique mais italien dans le coeur
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 01/10/2006

info amortisseurs Empty
MessageSujet: info amortisseurs   info amortisseurs EmptySam 7 Oct 2006 - 8:28

salut,je desire ouvrir ce nouveau post pour reprendre sur le sujet amortisseurs,je note que chaque replique ou construction artisanale,n utilise jamais ou quasi,les amortisseurs d originie stile mcpherson,je suppose que vu que le nouveau chassis est plus leger,de tels amortisseurs seraient bien trop costauds pour une auto souvent de depassant pas 600kg et avec une repartition des masses bien moindre.donc tout ces vehicules ont un stile de petit amortisseurs,que j appellerais type moto,vu que cela me fait penser a ca!qui semble bien plus adapté a nos kit,quelqu un aurait il des infos la dessus,si cela se vends en kit(genre les 4),le prix,ou cela se vend t il?,comment doit on les choisir?grandeur,durete,position,peux ton les imlanter quasi directement sur l ancienne jambe de force ou faut il tjs des stile de double triange pour la suspension,si oui,pourquoi?
merci et bon week end a tous,moi je boulote,pfffffff!
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

info amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: info amortisseurs   info amortisseurs EmptyDim 8 Oct 2006 - 10:51

Shocked T'as bien regardé les photos de chassis que Gagat avait posté???? T'es sûr??? Rolling Eyes Rolling Eyes On t'as expliqué que justement les chassis VW utilisés n'étaient pas ceux de 1302 et 1303....donc ils n'ont PAS d'amortisseurs Mc Pherson!!! Les petits amortisseurs "de moto" comme tu les appelles sont exactement ceux d'origine...la plupart des buggies des 70's gardaient même les amortisseurs qui étaient déjà sur le chassis....après, tu peux effectivement les remplacer par d'autres versions mais toujours normalement prévus pour cox....tu trouves des versions plus ou moins longues et dures (hemmmmm Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ) en fonction du degré de droppage et de sportivité que tu veux appliquer à ton chassis...tous ces modèles sont disponibles chez le 1er shop vwaircolled venu....Pour ma part, j'ai opté pour 4 Koni rouges (cf le post de mon projet).
En gros, la suspension du chassis VW est plutôt simple à régler en hauteur au moyen d'un petit kit de réglage de la position des lames avant et de fusées décalées....pour l'arrière, c'est juste un dosage du "décrantage", entre l'intérieur et l'extérieur, des barres de torsions..... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
alessandro512
habitué



Nombre de messages : 174
Age : 48
Localisation : belgique mais italien dans le coeur
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 01/10/2006

info amortisseurs Empty
MessageSujet: re   info amortisseurs EmptyDim 8 Oct 2006 - 11:35

SALUT,bien sur que j ai bien regardé ces photos,je les ai meme sauvegardée!!!mais ma question etait juste de savoir ou l on pouvait trouver ce type d amortisseur tel lotus seven,ou sur les cobra replique...mais tu as repondu en partie a ma demande.merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: info amortisseurs   info amortisseurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
info amortisseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amortisseurs à friction
» AMORTISSEURS POUR SEVEN
» Amortisseurs à basculeurs..
» Amortisseurs Spax
» sens des amortisseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Châssis et trains roulants-
Sauter vers: