Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Poste à souder mig et tig

Aller en bas 
+16
Freddy
superkart
autophil
gobbla999
eric mag
r21turbo03
david20-100
alex-twuh
JJ-Spyder
gil67
speed44
elno
killcool
trollsprods
Gagat
sevenup
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sevenup
Admin
Admin
sevenup


Nombre de messages : 297
Age : 63
Localisation : orleans
Emploi : technicien
Date d'inscription : 02/03/2006

Poste à souder mig et tig Empty
MessageSujet: Poste à souder mig et tig   Poste à souder mig et tig EmptyJeu 16 Mar 2006 - 22:05

Que pensez vous des postes tig et mig premiers prix. Question
Ce serait pour souder du tube 20x20.
J'ai déjà souder au boulot au tig , travail nickell mais le prix d'un poste pro affraid
Le mig par contre je n'ai jamais utilisé, il parait que c'est super simple d'emploi, mais je ne connais pas la qualité de la soudure.
Poste à souder mig et tig 82159
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Poste à souder mig et tig Empty
MessageSujet: Re: Poste à souder mig et tig   Poste à souder mig et tig EmptyDim 19 Mar 2006 - 12:08

Voici ce que j'ai trouvé ailleurs:

"J'ai pointé tout mon chassis avec un poste a electrode enrobé
Toutes les soudures ont été faites avec un Mig Lincoln fil 0.8 Gaz Atal5

J'ai une formation soudure sur arc mig mag tig etc....

Mais je reviens a mes premiers amours: le bon vieux poste a electrode

J'ai essayé les postes premiers prix en Mig, et bien, y a pas photo, c'est
de la daube en boite. Les reglages sont pas precis, le pire du pire etant
le fil fourré ! J'ai jamais vu un truc aussi naze! Ca degage plein de gaz
et autre fumés, tu vois pas ou tu soudes et tu as les desavantages de
l'electrode enrobée: le laitier. Depuis, je suis revenu a mon bon vieux
poste a arc agé d'au moins 30ans. Et bien, c'est du bonheur, faut juste avoir
le coups de main!
Un bon stock de baguettes en 1,6 2,5 et 3,2 tu fais quasiment tout
Evite aussi les baguettes premier prix, c'est pas terrible du tout.
En ce moment j'utilise des Castollin , avant j'avais du Saf, c'etait extra.

Mieux vaut avoir un bon poste a electrode qu'un Mig bas de gamme.

Le top etant un onduleur Tig/electrode le must du must, mais ca vaut chere
Le petit truc qui va bien en soudure, c'est d'avoir un bon masque !
Mine de rien ca aide vachement, j'ai acheté un masque electronique
et depuis je me poupougne ( point de vue securité, c'est super bien aussi )"

_________________
Poste à souder mig et tig 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
trollsprods
habitué
trollsprods


Nombre de messages : 216
Age : 54
Localisation : Nantes
Emploi : Dessinateur BE
Date d'inscription : 03/03/2006

Poste à souder mig et tig Empty
MessageSujet: Re: Poste à souder mig et tig   Poste à souder mig et tig EmptyDim 19 Mar 2006 - 18:15

Wink Idem, pour la resto du Karmann, mon soudeur de père y est allé à l'électrode!! depuis 96, rien n'a bougé!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
killcool
habitué



Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : Pourcieux
Emploi : Demonstrateur en machine à coudre
Date d'inscription : 22/03/2006

Poste à souder mig et tig Empty
MessageSujet: Re: Poste à souder mig et tig   Poste à souder mig et tig EmptyVen 16 Juin 2006 - 16:34

bonjour
Voila un topic qui vas pouvoir enfin m'aider ds la compréhension de mon outillage.
A force de me voir parcourir le forum dans tous les sens; faire des brouillons de plan de seven sur tout les bout de papier qui traine à la maison. Mlle qui devriendra madame dans l'été ma fait trés plaisir en m'offrant le livre de Ron Champion sur la construction des répliques de seven. Elle m'a aussi offert un dico d'anglais car les lacunes sont plus que importantes. What a Face
voilà je viens de lire la partie outillage, par contre le truc ou je lutte pour comprendre c'est pour la soudure. La question que je me pose c'est : un poste de soudure à l'arc avec des tiges de differents diamettres permet il un travail de qualité ? Que cela soit résistant dans le temps mais aussi à l'effort ? Je dispose d'un poste de qualité il a 14 ans mais il marche nickel, c 'est un poste que mon grand père avait pour ses chantiers ( il était dans la métalurgie ). Et avec ce matériel est il possible de souder toute épaisseur de métal ou pas ?
Donc je suis preuneur de oute info sur ces postes à souder à l'arc et si il y a des techniquse particulières.
merci d'avance je vous fais confiance.
Revenir en haut Aller en bas
elno
habitué
elno


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : 77
Emploi : graphiste freelance
Date d'inscription : 07/03/2006

Poste à souder mig et tig Empty
MessageSujet: Re: Poste à souder mig et tig   Poste à souder mig et tig EmptyVen 16 Juin 2006 - 17:58

Le diamètre de ta baguette tout comme sa matière correspond à l'epaisseur et la matière du support que tu vas souder. Voir les tableaux d'affectation sur les cotés des emballages de baguettes de soudure....celles ci sont prévue suivant leurs composant pour soudure acier ou alu ou inox, ect.........s'etre bien informé et avoir bien compris la logique permet d'éviter de faire n'importe quoi sur n'importe quoi !!!! en plus, maintenant à l'entrée de ton magasin de bricolage préferé, t'as plein de p'tite fiche broicolage, dont jsutement une qui traite de la soudure à l'arc, c'est déja une bonne base pour débuter et crois moi je parle en connaissance de cause ........je m'souviens d'une époque ou j'etais un peu plus agité & tête brulée que maintenant .......qui c'est qu'a dis que j'avais pas changé !!!!! attention la bas au fond !!!! .....bref une époque ou lire un manuel d'utilisation , ainsi que le mode d'emploi etait la dernière chose que je faisais ......bah en fin de compte , on change avec le temps .....surtout quand t'as fait 2/3 conneries bien "fumantes" comme par exemple "cramé" un poste Alpine CD tout neuf à peine sortie du carton en le branchant sans débranché la batterie !!!!!! il a pas aimer !!!! Poste à souder mig et tig 445549 Poste à souder mig et tig 445549 Bon c'etait y a au moins 15 piges, donc y a prescription !!!! Poste à souder mig et tig 445549
A+ Poste à souder mig et tig 228263
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnostudio.com/
killcool
habitué



Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : Pourcieux
Emploi : Demonstrateur en machine à coudre
Date d'inscription : 22/03/2006

Poste à souder mig et tig Empty
MessageSujet: Re: Poste à souder mig et tig   Poste à souder mig et tig EmptyVen 16 Juin 2006 - 18:19

Ok pour les infos. Seul hic la crémeri ou je me sert est un grossiste pour quincaillerie donc il vende plein de truc mais bon il sont pas trop cool pour les explication technique. il diront telm produit et mieux que celui ci mais c tout. donc je vais continué a cherché à faire des essais. oforce de me collé les doigt j'arrive a sortir des pièce en résine. je vais sjuet essaie de ne pas me bruler pour sortir des pièces soudé. C'est vrai qu'il est souvent plus facile de faire des bétises que du travail sérieux il faut savoir se résoner. malgrés mon jeune ages par rapprot a certain ici j'en est de belle dans ma collection. j'ai voulu faire des pioigné chaffante pour mon scoot résultat pour chauffé sa à chauffer Laughing
une moitier du scoot a brulé car j'avais fait mais branchement vite fait. mais au moins il na pas fait froid pendant 5 minute. What a Face
lol!
Depuis ce jour chaque fois que je touche à de l'électricité je fais hyper gaffe ds les fils, avant pour moi un bout de fils bleu c pareil qu'un bout de fils jaune et bleu. J'ai vite compruis la raison de couleur. farao
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Poste à souder mig et tig Empty
MessageSujet: Re: Poste à souder mig et tig   Poste à souder mig et tig EmptyVen 16 Juin 2006 - 18:54

pour une bonne soudure, il y a le matériel...mais aussi le soudeur!!! Wink Bref, il faut quand même pas mal d'entrainement pour faire quelque chose de correct et pas du "collage".....il y a moyen de faire du bon travail à l'électrode, j'ai un KG dont la resto a maintenant 10 ans qui le prouve.... Wink Wink ....maintenant, il faut juste savoir que plus la tôle est fine, plus ce sera délicat à souder.... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
killcool
habitué



Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : Pourcieux
Emploi : Demonstrateur en machine à coudre
Date d'inscription : 22/03/2006

Poste à souder mig et tig Empty
MessageSujet: Re: Poste à souder mig et tig   Poste à souder mig et tig EmptySam 17 Juin 2006 - 9:47

oui il est clair que tout type d'appareil necessite un temps d'apprentissage, je profiterais des compétence de mon grand pere ou de un de ces ancien soudeur passionné de vielle voiture.
Revenir en haut Aller en bas
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

Poste à souder mig et tig Empty
MessageSujet: Re: Poste à souder mig et tig   Poste à souder mig et tig EmptyMer 21 Juin 2006 - 11:02

salut,
je me suis posé la même question, pour le poste. Après avoir acheté les 2 bouquins de Ron Champion du monde de la bricole bien faite, on ne peut plus hésiter à se construire une petite auto.
On trouve d'excellent poste TIG pour moins de 1500 euros, chez nos voisins allemands, ceux en France coutent environ 1000 euros de plus, pour le même materiel bien sur.
Cela reste une dépense importante, s'il n'y a qu'un chassis à faire, il est surement préférable d'acheter une chassis souder chez nos amis britons, pour les repliques de seven.
Pour ma part, j'ai acheté un tout petit onduleur pour faire de la soudure fine, j'ai pas encore essayé, il arrive aujourd'hui. Pour ce qui est des MIG et du fil fourré, pas génial, pour le jardin ça va, mais pour un chassis non.
La meilleure solution est de monter en gamme progressivement avec des postes complémentaire : un petit onduleur 5-75 A, un gros onduleur 10-200A et enfin un poste MIG. Pour le travail de l'alu, il faut un AC/DC, environ 1500 euros en cherchant bien. Mais, compte tenu du prix d'acquisition et du prix des consommables, il vaut mieux avoir un peu d'expérience, d'où la montée en gamme progressive. Le MIG est le poste idéal, on peut faire des soudure comme les pro, avec des beaux cordons bien visibles, comme sur les chassis de motos.
Il y'a un très bon site sur la soudure, un peu compliqué à aborder dans un premier, temps mais très complet.
bonne journée
Gil
Revenir en haut Aller en bas
killcool
habitué



Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : Pourcieux
Emploi : Demonstrateur en machine à coudre
Date d'inscription : 22/03/2006

Poste à souder mig et tig Empty
MessageSujet: Re: Poste à souder mig et tig   Poste à souder mig et tig EmptyMer 21 Juin 2006 - 12:58

gil67 a écrit:
salut,
Il y'a un très bon site sur la soudure, un peu compliqué à aborder dans un premier, temps mais très complet.
bonne journée
Gil
ok les trés bon site mais des adresse se serait encore mieux. Poste à souder mig et tig 630340
Revenir en haut Aller en bas
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

Poste à souder mig et tig Empty
MessageSujet: Re: Poste à souder mig et tig   Poste à souder mig et tig EmptyMer 21 Juin 2006 - 20:16

killcool a écrit:
gil67 a écrit:
salut,
Il y'a un très bon site sur la soudure, un peu compliqué à aborder dans un premier, temps mais très complet.
bonne journée
Gil
ok les trés bon site mais des adresse se serait encore mieux. Poste à souder mig et tig 630340
salut,
je ne sais pas si je peux faire de la pub, alors je donne le site et si c'est pas autorisé le chef l'enlève :
http://www.soudeur.com/

Gil
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Poste à souder mig et tig Empty
MessageSujet: Re: Poste à souder mig et tig   Poste à souder mig et tig EmptyMer 21 Juin 2006 - 20:34

Ca ce n'est pas de la pub, c'est de l'utilité publique. Bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Poste à souder mig et tig Empty
MessageSujet: Re: Poste à souder mig et tig   Poste à souder mig et tig EmptyJeu 22 Juin 2006 - 0:08

gil67 a écrit:

je ne sais pas si je peux faire de la pub, alors je donne le site et si c'est pas autorisé le chef l'enlève :
http://www.soudeur.com/
Aucun problème, l'entraide est la base de ce forum Wink

_________________
Poste à souder mig et tig 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

Poste à souder mig et tig Empty
MessageSujet: Re: Poste à souder mig et tig   Poste à souder mig et tig EmptyLun 26 Juin 2006 - 12:10

salut,
j'ai eu le poste la semaine dernière, je le renvoie aujourd'hui car il ne me convient pas et il est tombé en panne après un cordon de 10 cm.
Alors je passe directement au "moyen" poste de 140A. Le prochain sera un TIG AC/DC.
Pour les bricoleurs motivé par la réalisation de chassis il y'a aussi la cintreuse à tube et la perceuse à colonne.
Je vais acheter la cintreuse au courant du mois de juillet. Je vous tiens au courant de ce que donne les premières soudure avec le poste 140A
Gil
Revenir en haut Aller en bas
alex-twuh
habitué
alex-twuh


Nombre de messages : 360
Age : 50
Localisation : Haute Saône
Emploi : Rêveur utopiste
Date d'inscription : 20/04/2006

Poste à souder mig et tig Empty
MessageSujet: Re: Poste à souder mig et tig   Poste à souder mig et tig EmptyMar 18 Juil 2006 - 23:48

Bonsoir,
je me permets une remarque un peu hors-sujet, concernant le livre de Ron Champion, je l'ai acheté il y a pas mal d'années et j'ai trouvé que Mister Champion avit un peu le don de "simplifier" les problèmes, voire de nous faire croire par exemple qu'avec une pince, une paire serre-joint et une paire de tenailles on forme une caisse en alu en deux temps trois mouvements !
J'ai expérimenté certains de ses trucs et, bien que je ne me considère pas comme manchot au niveau bricole, je dois dire que j'ai été, hum, échaudé ! Le plus bel exemple ? Le cintrage du tour du pare-brise, si quelqu'un ici possède le bouquin et y jette un oeil, qu'il me dise comment on cintre un profilé en "U" sans chauffe, sans préparation particulière et ce, sans faire de plis dans les coins ! Perso j'ai essayé et j'ai fini par tout mettre à la poubelle: le profilé foiré, l'outil fabriqué spécialement, bref, la cata !
Y'en a t'il d'autres ici qui ont remarqué que le Ron il allait un peu vite en besogne ?
Revenir en haut Aller en bas
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

Poste à souder mig et tig Empty
MessageSujet: Re: Poste à souder mig et tig   Poste à souder mig et tig EmptyMer 19 Juil 2006 - 8:35

salut,
effectivement certaines approches sont un peu simplistes, de même dans l'autres livre de ron qui traite des kart. Cependant, on constate que des centaines de locost ont été construites sur le modèle de ron avec l'aide de son livre. Je préfère me dire que je ne suis pas tout à fait au point, que de dire que certains de ses trucs sont à coté. Poste à souder mig et tig 581121
Revenir en haut Aller en bas
david20-100
habitué
david20-100


Nombre de messages : 167
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 27/10/2006

Poste à souder mig et tig Empty
MessageSujet: Re: Poste à souder mig et tig   Poste à souder mig et tig EmptyMer 1 Nov 2006 - 21:48

j envisage aussi l achat d un poste tig.....
et je n ai que qqs petites exp de soudure
pourrais tu me donner le resultat de t recherches le meilleur rapport qualite prix !
pour la cintreuse suis aussi interresse
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
r21turbo03
habitué
r21turbo03


Nombre de messages : 172
Age : 46
Localisation : allier
Date d'inscription : 03/11/2006

Poste à souder mig et tig Empty
MessageSujet: Re: Poste à souder mig et tig   Poste à souder mig et tig EmptyMar 7 Nov 2006 - 10:15

http://www.laboutiquedubricoleur.com/page/index.php?crf=&idp= , je ne sé pas se que sa vaut , esque quelqu'un pourré me dir si sé du bon matos , merci
Revenir en haut Aller en bas
r21turbo03
habitué
r21turbo03


Nombre de messages : 172
Age : 46
Localisation : allier
Date d'inscription : 03/11/2006

Poste à souder mig et tig Empty
MessageSujet: Re: Poste à souder mig et tig   Poste à souder mig et tig EmptyMar 28 Nov 2006 - 16:12

Crying or Very sad il y a personne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
eric mag
Intéressé



Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : limitrophe 04/05
Emploi : dans le cambouis quand je ne suis pas sur la route
Date d'inscription : 26/11/2007

Poste à souder mig et tig Empty
MessageSujet: Re: Poste à souder mig et tig   Poste à souder mig et tig EmptySam 1 Déc 2007 - 16:48

bon matos ou pas bon matos...

tu peux trouver le meilleur matos du monde, s'il ne correspond pas à ce que tu dois faire, il ne vaut rien Laughing

pour résumer:

souder de l'acier, de l'inox, de la fonte (si, si!!), épaisseurs de 1.5/2mm à quelques cm: le bon vieux poste EE (électrodes enrobées) fait très bien l'affaire, il faut bien choisir ses électrodes Wink

idem, mais qui peut descendre plus fin, jusque dans les 0.8/1mm: le mig/mag: semi automatique à fil AVEC gaz (les fils fourrés sans gaz, c'est la meme chose que l'EE). le prix est plus élevé, c'est un peu plus facile SI on a un bon poste lol!
on peut s'essayer à la soudure alu.

pour souder tout et n'importe quoi, quelle que soit l'épaisseur (ou presque): ben il reste le TIG. prix de revient affolants, mais on n'a pas encore fait mieux Shocked


les trucs importants:

une soudure, c'est chauffer la tole, passer à travers, et ne pas faire de trou lol!
le gros défaut au début, c'est d'avoir peur de percer: or pour souder 2 morceaux, il faut fondre le tout, donc passer à travers: donc etre à la limite du percage.

un poste pro d'occase en état sera toujours mieux qu'un poste du brico du coin. avec comme avantage d'utiliser des pièces qu'on trouve partout (chez les pros), d'etre régulier (vachement important mine de rien), et réparable. donc finalement revenir moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
gobbla999
habitué



Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : france / chine
Emploi : meca prod
Date d'inscription : 14/11/2007

Poste à souder mig et tig Empty
MessageSujet: Re: Poste à souder mig et tig   Poste à souder mig et tig EmptyDim 2 Déc 2007 - 16:24

Petit retour d'expérience:
sur le site soudeur.com ils conseillent le poste GYS universal 3P en entré de gamme mig mag.

J'ai craqué je l'ai acheté.
Je ne suis pas un expert en soudage mais ce poste est vriament bien.
Pour le moment je soude en fil fourré car le cout du poste me permettait pas d'investir tout de suite dans une bouteille de cargon.

J'ai essayé tôle bout à bout , fer plat à 90°, différente épaisseurs ...
Résultat très correct, très peu de laitier. Pas mal de projection (sa reste du fil fourré).

Je pense un bon investisssement à long terme
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Poste à souder mig et tig Empty
MessageSujet: Re: Poste à souder mig et tig   Poste à souder mig et tig EmptyDim 2 Déc 2007 - 16:42

Pour le problème des projections, j'avais mis au point avec mon père un produit il y a quelques années, permettant qu'elles n'adhèrent pas sur la pièce....sans silicone ni autre merde, produit totalement bio-dégradable et non toxique.....mais les gros fabricants de produits pour la soudure n'ont pas aimé...bref, il ne sera sans doute jamais commercialisé....tant pis, faudra continuer à nettoyer vos pièces les mecs..... Rolling Eyes Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
autophil
habitué
autophil


Nombre de messages : 750
Age : 87
Localisation : la rochelle france
Emploi : EX technicien
Date d'inscription : 13/07/2006

Poste à souder mig et tig Empty
MessageSujet: laitier   Poste à souder mig et tig EmptyDim 2 Déc 2007 - 17:11

j ai utilisé avec plus ou moin de bonheur un melange de savon noir et de platre
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Poste à souder mig et tig Empty
MessageSujet: Re: Poste à souder mig et tig   Poste à souder mig et tig EmptyDim 2 Déc 2007 - 17:15

Le notre était totalement clean, et efficace à 100%....avec un coût inférieur à la concurrence.....ça n'a pas plu....bref, on a laissé tomber avant que ça ne nous coûte trop cher.....certains en ont encore en stock et sont très content d'en avoir pris une grosse quantité: ce qui les inquiète, c'est de revenir aux autres produits quand il n'auront plus du notre....mais c'est comme ça..... No
Revenir en haut Aller en bas
superkart
habitué
superkart


Nombre de messages : 703
Age : 44
Localisation : Pres de Nogaro 32..
Emploi : bureau d'etude
Date d'inscription : 29/08/2006

Poste à souder mig et tig Empty
MessageSujet: Re: Poste à souder mig et tig   Poste à souder mig et tig EmptyJeu 6 Déc 2007 - 20:25

moi j'ai investi 1000€ ya 5 ans dans un poste tig AC/DC de 200amp d'occasion..
et je ne le regrette pas.. on fait tout avec... meme dijoncter la maison des parents...

de la soudure titane , inox , acier et alu... top....

je crois meme que si je n'avais pas eu ce poste , je n'aurai pas fais certains projets .. avec un post a l'arc ou mig... tout ce qui est tubulure echappement , triangle monoplace.. n'est pas faisaible ou pas terrible..


Dernière édition par superkart le Jeu 3 Nov 2011 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Freddy
habitué
Freddy


Nombre de messages : 757
Age : 51
Localisation : Royan
Emploi : artisan
Date d'inscription : 29/11/2006

Poste à souder mig et tig Empty
MessageSujet: Re: Poste à souder mig et tig   Poste à souder mig et tig EmptyJeu 6 Déc 2007 - 23:24

!


Dernière édition par superproto le Sam 10 Mai 2008 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frantz
habitué
frantz


Nombre de messages : 654
Age : 62
Localisation : Nice
Emploi : Artiste
Date d'inscription : 30/09/2006

Poste à souder mig et tig Empty
MessageSujet: Re: Poste à souder mig et tig   Poste à souder mig et tig EmptyVen 7 Déc 2007 - 1:28

Moi je soude la tôle de 8/10eme en bord à bord au mig et çà le fait nickel!

Faut juste savoir régler son mig.

à plus,

Frantz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marianireplica.com
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Poste à souder mig et tig Empty
MessageSujet: Re: Poste à souder mig et tig   Poste à souder mig et tig EmptyVen 7 Déc 2007 - 9:09

frantz a écrit:
Moi je soude la tôle de 8/10eme en bord à bord au mig et çà le fait nickel!

Faut juste savoir régler son mig.

à plus,

Frantz

C'est clair, les réglages et la technique jouent pour beaucoup....surr la resto de mon Karmann, mon père soudait de la tôle de 8/10ème en bord à bord à l'électrode de 3....10 ans après, rien n'a bougé. Wink Il vient d'acheter un TIG et effectivement, pour certaines soudures, préfère reprendre son vieux poste à électrode....
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
habitué
Freddy


Nombre de messages : 757
Age : 51
Localisation : Royan
Emploi : artisan
Date d'inscription : 29/11/2006

Poste à souder mig et tig Empty
MessageSujet: Re: Poste à souder mig et tig   Poste à souder mig et tig EmptyVen 7 Déc 2007 - 9:15

+1 Poste à souder mig et tig 228263
Revenir en haut Aller en bas
autophil
habitué
autophil


Nombre de messages : 750
Age : 87
Localisation : la rochelle france
Emploi : EX technicien
Date d'inscription : 13/07/2006

Poste à souder mig et tig Empty
MessageSujet: re   Poste à souder mig et tig EmptyVen 7 Déc 2007 - 11:53

tout a fait c est de la vulgarisation bete est mechante!
mais cela donne des directives
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poste à souder mig et tig Empty
MessageSujet: Re: Poste à souder mig et tig   Poste à souder mig et tig Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poste à souder mig et tig
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Divers-
Sauter vers: