Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 peinture solide gris métal pour jantes

Aller en bas 
+5
Jul Alfa Spider
alex-twuh
alberto51
Dégé
shamrock
9 participants
AuteurMessage
shamrock
habitué



Nombre de messages : 16
Age : 72
Localisation : dauphiné/savoie
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 02/02/2010

peinture solide gris métal pour jantes Empty
MessageSujet: peinture solide gris métal pour jantes   peinture solide gris métal pour jantes EmptyMar 11 Mai 2010 - 15:08

Bonjour,

je veux peindre mes jantes en couleur gris métal : existe-t-il des peintures qui résistent à l'effort de montage d'un pneu ( en utilisant des démonte-pneux avec une gaine plastique )

la seule technique à la quelle je pense c'est la peinture en poudre à application électrostatique à cuire au four , mais je n'ai pas trouver à ce jour avec cette couleur

y en a-t-il d'autres?

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

peinture solide gris métal pour jantes Empty
MessageSujet: Re: peinture solide gris métal pour jantes   peinture solide gris métal pour jantes EmptyMar 11 Mai 2010 - 16:16

shamrock a écrit:
Bonjour,

je veux peindre mes jantes en couleur gris métal : existe-t-il des peintures qui résistent à l'effort de montage d'un pneu ( en utilisant des démonte-pneux avec une gaine plastique )

la seule technique à la quelle je pense c'est la peinture en poudre à application électrostatique à cuire au four , mais je n'ai pas trouver à ce jour avec cette couleur

y en a-t-il d'autres?

merci de vos réponses

oui, ça s'appelle de l'epoxy et c'est effectivement la seule solution résistante.
L'epoxy gris métal se fait , puisque Vintage Autohaus est en train de faire refaire des jantes actuellement en epoxy gris argent.....
Revenir en haut Aller en bas
shamrock
habitué



Nombre de messages : 16
Age : 72
Localisation : dauphiné/savoie
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 02/02/2010

peinture solide gris métal pour jantes Empty
MessageSujet: Re: peinture solide gris métal pour jantes   peinture solide gris métal pour jantes EmptyMer 19 Mai 2010 - 9:58

Ok merci
Very Happy
As-tu idée du nom du fournisseur de la peinture miracle et de la palette de teinte disponible?
Revenir en haut Aller en bas
alberto51
habitué
alberto51


Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : marne
Emploi : responsable de production
Date d'inscription : 29/08/2009

peinture solide gris métal pour jantes Empty
MessageSujet: Re: peinture solide gris métal pour jantes   peinture solide gris métal pour jantes EmptyMer 19 Mai 2010 - 19:03

bonjour
en fait tous les fournisseur de poudres Epoxy
font toute la palette de couleur,et la plupart des RAL
donc tu as le choix des fournisseur et des prix
Revenir en haut Aller en bas
shamrock
habitué



Nombre de messages : 16
Age : 72
Localisation : dauphiné/savoie
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 02/02/2010

peinture solide gris métal pour jantes Empty
MessageSujet: Re: peinture solide gris métal pour jantes   peinture solide gris métal pour jantes EmptyJeu 3 Juin 2010 - 22:25

J'ai fait un tour chez mon fournisseur de peinture : il a de la peinture epoxy liquide en pot , il fait toutes les teintes ral que l'on veut mais pas de couleur métallisée

donc j'ai acheté du blanc pour faire l'intérieur et un première couche

Pourobtenir le métallisé s'agit d'un additif ??? j'ai de vagues souvenirs à propos de poudre d'alu ou de mica ???!!!????

Toute info sera la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
alex-twuh
habitué
alex-twuh


Nombre de messages : 360
Age : 50
Localisation : Haute Saône
Emploi : Rêveur utopiste
Date d'inscription : 20/04/2006

peinture solide gris métal pour jantes Empty
MessageSujet: Re: peinture solide gris métal pour jantes   peinture solide gris métal pour jantes EmptyJeu 30 Sep 2010 - 23:08

Very Happy Bonsoir,

l'epoxy dans son garage... aussi bons soient les produits, j'ai un doute... sauf à avoir une sableuse et une étuve à domicile ! J'ai fait sabler puis traiter 4 jantes de R4 pour moins de 100 € et un résultat top, le tout à 25 km de chez moi Laughing Laughing Laughing :

peinture solide gris métal pour jantes Dscf3812

Revenir en haut Aller en bas
shamrock
habitué



Nombre de messages : 16
Age : 72
Localisation : dauphiné/savoie
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 02/02/2010

peinture solide gris métal pour jantes Empty
MessageSujet: Re: peinture solide gris métal pour jantes   peinture solide gris métal pour jantes EmptySam 2 Oct 2010 - 18:09

le choix que j'ai retenu finalement sur Chambéry aucun carossier ne veut faire le travail !
donc j'ai du diviser les tâches :

sablage métallisation par un pro : SMPI
peinture époxy maison blanche ( je suis satisfait du résultat)

je vais faire monter les pneux

ensuite un carrossier va me faire la peinture gris métal sur la face extérieure des jantes
nb : ils ont tous refusé sous prétexte que quand on monte les pneux la peinture s'écaille ( on se demande alors comment font les cosntructeurs !)


ps pour alex : il est où ton peintre pour la prochaine fois ? ( 73 => 71 c'est si loin ? )
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
habitué
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Sainte Marie (Martinique)
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 08/10/2010

peinture solide gris métal pour jantes Empty
MessageSujet: Re: peinture solide gris métal pour jantes   peinture solide gris métal pour jantes EmptySam 9 Oct 2010 - 2:30

Coucou

voici la solution d'un ami, le résultat est vraiment top et le coût peu excessif, le thermolaquage...

Click --> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/discussions-du-fond-de-l-atelier-et-vos-restaurations-f9/le-thermolaquage-de-jantes-epoxy-t9963.htm





Julien
Revenir en haut Aller en bas
jm
habitué



Nombre de messages : 420
Age : 68
Localisation : 77
Emploi : rien
Date d'inscription : 16/08/2009

peinture solide gris métal pour jantes Empty
MessageSujet: Re: peinture solide gris métal pour jantes   peinture solide gris métal pour jantes EmptyDim 10 Oct 2010 - 10:16

peinture avion anti-skydrole,gris metal pour les jantes,resiste au lookeek et autres solvants
Revenir en haut Aller en bas
shamrock
habitué



Nombre de messages : 16
Age : 72
Localisation : dauphiné/savoie
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 02/02/2010

peinture solide gris métal pour jantes Empty
MessageSujet: Re: peinture solide gris métal pour jantes   peinture solide gris métal pour jantes EmptyMer 20 Oct 2010 - 11:49

Bonjour jm
Peux-tu me dire où on peut trouver de cette 'peinture avion anti-skydrole'

merci d'avance
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

peinture solide gris métal pour jantes Empty
MessageSujet: Re: peinture solide gris métal pour jantes   peinture solide gris métal pour jantes EmptyMer 20 Oct 2010 - 13:47

Jul Alfa Spider a écrit:
Coucou

voici la solution d'un ami, le résultat est vraiment top et le coût peu excessif, le thermolaquage...

Click --> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/discussions-du-fond-de-l-atelier-et-vos-restaurations-f9/le-thermolaquage-de-jantes-epoxy-t9963.htm

Julien

Rolling Eyes Et....tu n'as pas l'impression que c'est aussi ce qu'on appelle l'époxy.....??? Rolling Eyes Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
habitué
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Sainte Marie (Martinique)
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 08/10/2010

peinture solide gris métal pour jantes Empty
MessageSujet: Re: peinture solide gris métal pour jantes   peinture solide gris métal pour jantes EmptyMer 20 Oct 2010 - 19:47

Dégé a écrit:
Jul Alfa Spider a écrit:
Coucou

voici la solution d'un ami, le résultat est vraiment top et le coût peu excessif, le thermolaquage...

Click --> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/discussions-du-fond-de-l-atelier-et-vos-restaurations-f9/le-thermolaquage-de-jantes-epoxy-t9963.htm

Julien

Rolling Eyes Et....tu n'as pas l'impression que c'est aussi ce qu'on appelle l'époxy.....??? Rolling Eyes Wink Wink

Euh ouais en effet tu as raison! rabbit Very Happy



Julien
Revenir en haut Aller en bas
laurent575
habitué



Nombre de messages : 136
Age : 60
Localisation : Genève
Emploi : auto didacte
Date d'inscription : 05/10/2009

peinture solide gris métal pour jantes Empty
MessageSujet: Re: peinture solide gris métal pour jantes   peinture solide gris métal pour jantes EmptyMer 20 Oct 2010 - 22:22

Bonjour,
Sauf erreur, mais je crois avoir entendu dire qu'il n'est pas conseiller de passer une jante au four, car elle deviens plus fragile, il y as des risques de cassure ulterieur dut au changement de resistance apres cuisson.

Pour ceux qui sont en rhone alpes et qui veulent faire realiser des travaux de sablage et de peinture epoxy je vous conseille sablage 2000 a la balme de sillingy en haute savoie, bon travail et prix correct
Revenir en haut Aller en bas
pierre16v³
habitué
pierre16v³


Nombre de messages : 190
Age : 43
Localisation : dorinne, belgique
Emploi : mc guyver independant
Date d'inscription : 17/09/2008

peinture solide gris métal pour jantes Empty
MessageSujet: Re: peinture solide gris métal pour jantes   peinture solide gris métal pour jantes EmptyVen 22 Oct 2010 - 19:42

que de bêtises sur cette page....

je vais essayer de reprendre un peu tout dans le bon ordre.

d'abord, une jante, ca se sable, ca ok. si acier, zingage anti rouille.
ca peut aussi se peindre... ca on est d'accord.

soit , un primer au pistolet, une peinture carrosserie, et un vernis. faire "cuire" le tout en cabine. je fais ca souvent. ca tient tres bien, sauf si le monteur de pneus est un con.
soit, poudrage epoxy chez celui qui a sablé les jantes. passage au four...
et la, attention, la légende voudrait que l'alu change d'état avec la chaleur.... il faut remettre les choses dans l'ordre. c'est vrai... mais pas a 200°
le poudrage se cuit a 180° en général.
ce qui change l'état, c'est pas la "cuisson", c'est le fait de sabler avec de la grenaille de fer, l'alu fait une réaction type corrosion et devient plus dur en surface, donc moins élastique, donc plus cassant.... mais de nouveau, c'est une légende car ca se passe sur quelques dizieme de mm de profondeur.

a savoir, et mesures réalisées, une après midi sur circuit, les freins chauffent et donc le moyeu de la jante aussi. mesuré a 280°c près des boulons, jantes pas cassantes pour autant.

donc, a retenir.....

- sablage au sable.
- protection anti rouille pour l'acier (zinc en spray tres efficace) ou par projection en société.
- primer accrocheur alu au pistolet
- peinture carrosserie tres bonne, mais faut pas trop charger sinon ca s'écaille en cas de choc.
- poudrage epoxy ok, pas de crainte avec ca, mais tres souvent, le gris metal a un tres moche effet, plutot blanc.

pour ma part, je fais souvent poncage jante au 600 et peinture carrosserie au pistolet et vernis idem, pour le gris metal ou mes jantes OZ racing blanches
ou sablage et poudrage epoxy pour toute autre teinte, noir, rouge ou blanc...
recement, j'ai fait des jantes porsche. poudrage rouge, et la dessus, depolir la face et le bord de jante pour pistolage de la teinte exacte des retros.

peinture solide gris métal pour jantes 45401_1584514296760_1352826530_1508929_6050428_n
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
habitué
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Sainte Marie (Martinique)
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 08/10/2010

peinture solide gris métal pour jantes Empty
MessageSujet: Re: peinture solide gris métal pour jantes   peinture solide gris métal pour jantes EmptyVen 22 Oct 2010 - 21:09

Jolie la GT3!

Et merci pour ce complément d'informations claires, net et précis! Very Happy peinture solide gris métal pour jantes 763414




Julien


Dernière édition par Jul Alfa Spider le Mar 26 Oct 2010 - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex-twuh
habitué
alex-twuh


Nombre de messages : 360
Age : 50
Localisation : Haute Saône
Emploi : Rêveur utopiste
Date d'inscription : 20/04/2006

peinture solide gris métal pour jantes Empty
MessageSujet: Re: peinture solide gris métal pour jantes   peinture solide gris métal pour jantes EmptyMar 26 Oct 2010 - 23:40

... clair, net et précis... mais le ton condescendant du "que de bêtises sur cette page" était à mon avis superflu Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jm
habitué



Nombre de messages : 420
Age : 68
Localisation : 77
Emploi : rien
Date d'inscription : 16/08/2009

peinture solide gris métal pour jantes Empty
MessageSujet: Re: peinture solide gris métal pour jantes   peinture solide gris métal pour jantes EmptyMer 27 Oct 2010 - 7:54

salut shamrock
je pourrais te dire au service entretien d'air france mais bon si tu connais personne la dedant pas possible d'y rentré,
oriente toi plus tot vers les aero-clubs,ils devraient pouvoir te renseigner
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
habitué
Freddy


Nombre de messages : 757
Age : 51
Localisation : Royan
Emploi : artisan
Date d'inscription : 29/11/2006

peinture solide gris métal pour jantes Empty
MessageSujet: Re: peinture solide gris métal pour jantes   peinture solide gris métal pour jantes EmptyMer 27 Oct 2010 - 8:51

peinture solide gris métal pour jantes 763414 avec jm, j'ai pu avoir par l'intermédiaire d'un ami......de l'apprêt qui est utilisé en aviation étant donné que je ne veux pas dire de bêtise sur cette page lol! je préfères juste dire qu'il résiste à de très faibles températures et..........très hautes !

Mais c'est vrai que je ne sais pas où me le procurer "officiellement" !
Revenir en haut Aller en bas
jm
habitué



Nombre de messages : 420
Age : 68
Localisation : 77
Emploi : rien
Date d'inscription : 16/08/2009

peinture solide gris métal pour jantes Empty
MessageSujet: Re: peinture solide gris métal pour jantes   peinture solide gris métal pour jantes EmptyMer 27 Oct 2010 - 11:48

bouga,ton apret est ce le pirimpro,ou l'apret par lui meme?car si c'est l'apret,il te faut d'abord passer une couche de pirimpro,un element a base d'acide,indispensable pour l'acroche sur l'alu,
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
habitué
Freddy


Nombre de messages : 757
Age : 51
Localisation : Royan
Emploi : artisan
Date d'inscription : 29/11/2006

peinture solide gris métal pour jantes Empty
MessageSujet: Re: peinture solide gris métal pour jantes   peinture solide gris métal pour jantes EmptyMer 27 Oct 2010 - 11:58

oui biensur anciennement "chromato" qui est une base phosphatante pour l'accroche.
Revenir en haut Aller en bas
jm
habitué



Nombre de messages : 420
Age : 68
Localisation : 77
Emploi : rien
Date d'inscription : 16/08/2009

peinture solide gris métal pour jantes Empty
MessageSujet: Re: peinture solide gris métal pour jantes   peinture solide gris métal pour jantes EmptyMer 27 Oct 2010 - 12:32

ok pas de blem alors par contre pour la peinture je n'ai plus mes entrées chez air france et je me rappel plus la marque utilisée,je te tien au parfum
Revenir en haut Aller en bas
shamrock
habitué



Nombre de messages : 16
Age : 72
Localisation : dauphiné/savoie
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 02/02/2010

peinture solide gris métal pour jantes Empty
MessageSujet: Re: peinture solide gris métal pour jantes   peinture solide gris métal pour jantes EmptyMar 9 Nov 2010 - 21:41

Samedi dernier j'ai été à Epoq'Auto ( Lyon) j'ai pris le catalogue restom ... ils vendent une peinture époxy de finition en gris métal cela devrait faire l'affaire finalment
la doc précise qu'il faut faire un fond avec une peinture époxy à eux noir , bon mois j'ai fait du blanc , cela devrait quand même aller Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peinture solide gris métal pour jantes Empty
MessageSujet: Re: peinture solide gris métal pour jantes   peinture solide gris métal pour jantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peinture solide gris métal pour jantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Carrosserie-
Sauter vers: